Modérateurs: animal, Léo

By coug
#154725 Suisse-Argentine: Quel match extraordinaire !

On y a cru jusqu'au bout..

Je ne commenterais pas l'arbitrage laxiste et permissif (la faute sur le gardien, innacceptable...).. Quand on pense que le Brésil obtiens des penalty pour moins que ca.. Ni les dernières minutes litigieuses.

En tout cas on peut être fier de notre équipe, ils ont été magnifiques. Tenir l'Argentine en échec 118min, c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
By Synchronn
#154727 Pour ceux qui veulent regarder Belgique-USA gratuitement, c'est par ici.

livetv.sx/fr/
By coug
#154729 Ou en utilisant ZedTV et en écoutant la RTS2 (canal Suisse francophone). On peut même enregistrer.

Les liens sont une ou deux pages en arrière :)
By Synchronn
#154731 ...je n'avais pas pensé à ZedTV.

Et RTS2 ma chaine préférée, celle qui permet de voir la motogp en HD avec des bons commentateurs.

Impéccable.
By julethergo
#154734 [quote="coug"]
Je ne commenterais pas l'arbitrage laxiste et permissif (la faute sur le gardien, innacceptable...).. Quand on pense que le Brésil obtiens des penalty pour moins que ca.. Ni les dernières minutes litigieuses.

Au bout d'un moment faudrait arrêter avec cette obsession de l'arbitrage... L’arbitrage a été excellent dans ce match (à part le dernier coup franc sur une simulation de Shaqiri) et je ne vois pas où la Suisse aurait pu obtenir un péno. Globalement je trouve les arbitres bons dans cette coupe du monde, tu les appelles "permissifs", moi je trouve qu'il laisse beaucoup jouer et c'est une très bonne chose.
By coug
#154735 [quote="julethergo"]Globalement je trouve les arbitres bons dans cette coupe du monde, tu les appelles "permissifs", moi je trouve qu'il laisse beaucoup jouer et c'est une très bonne chose.
Voui, parles en au Mexique, à la Croatie et à d'autres... :mrgreen:

Peno, je dis pas, mais il y avait clairement matière à cartons jaunes, des litiges pour un rouge.

Quand l'argentin fait une petite balayette par derrière au suisse, juste assez pour le faire tombé, sur une potentielle action de but, c'est un jaune normalement.
Quand il y a des tacles alors que le Suisse n'avait même pas la balle. Pareil.
Quand le gardien Suisse se fait rentrer dedans à coup de tibia alors qu'il est au sol alors que l'action est terminée et que l'Argentin ne touche même pas la balle, n'en parlons pas.
Quand l'arbitre garde la balle à ses pieds et ne se bouge pas, alors qu'il y avait potentiellement passe décive pour la Suisse et qu'il ne siffle même pas.
Et d'autres.. (Aussi quelques fautes côté Suisse, évidemment, notamment un gros tirage de maillot sur un Argentin qui méritait carton aussi).

Enfin bref.
By julethergo
#154740 [quote="coug"][quote="julethergo"]Globalement je trouve les arbitres bons dans cette coupe du monde, tu les appelles "permissifs", moi je trouve qu'il laisse beaucoup jouer et c'est une très bonne chose.
Voui, parles en au Mexique, à la Croatie et à d'autres... :mrgreen:

Peno, je dis pas, mais il y avait clairement matière à cartons jaunes, des litiges pour un rouge.

Quand l'argentin fait une petite balayette par derrière au suisse, juste assez pour le faire tombé, sur une potentielle action de but, c'est un jaune normalement.
Quand il y a des tacles alors que le Suisse n'avait même pas la balle. Pareil.
Quand le gardien Suisse se fait rentrer dedans à coup de tibia alors qu'il est au sol alors que l'action est terminée et que l'Argentin ne touche même pas la balle, n'en parlons pas.
Quand l'arbitre garde la balle à ses pieds et ne se bouge pas, alors qu'il y avait potentiellement passe décive pour la Suisse et qu'il ne siffle même pas.
Et d'autres.. (Aussi quelques fautes côté Suisse, évidemment, notamment un gros tirage de maillot sur un Argentin qui méritait carton aussi).

Enfin bref.

Mais ce sont des faits de jeu, y en a dans chaque match de football...Tu ne verras jamais un match sans que ce genre de choses n'arrive. Je t'assure que ce match a été très bien arbitré ;)

[quote="coug"]

:lol:
Tu veux que l'arbitre siffle un coup-franc pour la Suisse parce qu'il a touché le ballon? :mrgreen:
By Synchronn
#154767 [quote="coug"]Synchronn, si jamais la RTS2 diffuse 100% des match contrairement à TF1 :)

Le pire dans l'histoire, j'avais tapé dans google "coupe du monde" pour voir le score de la Suisse et l'Argentine.
Sur Google, oils annoncaient Belgique - USA sur TF1.

Donc, moi, 21h45, j'allume la une...machin anges gardiens avec la naine. 22h05 toujours la naine à la télé, "merde c'est pas possible"... erreur de google, cancer des yeux pour moi.

Donc à cause d'Al JaZiera je me suis tapé de la merde pendant 20 minutes...je les hais.
By JulienH
#154779 [quote="coug"]Tenir l'Argentine en échec 118min, c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
En fait c'est pas si dur que ça, l'Iran y était arrivé durant 92 minutes ... :wink:

Y a juste un gars à surveiller, manque de bol c'est peut être le plus grand joueur de l'Histoire du foot. Je serais joueur argentin j'aurais honte de dépendre à ce point d'un seul type.

Très beau match des Suisses, mais aussi de l'Algérie, des USA ... Beaucoup de belles surprises dans cette Coupe du Monde. Mais à la fin c'est les gros Keegan, pardon, qui gagnent. :wink:
By Maurice
#154802 [img]http://2.bp.blogspot.com/_VWGof-zXooo/TBALiJPPLqI/AAAAAAAAFM0/WK2UV4v5Hpg/s1600/Kevin+KEEGAN+Panini+1982.png[/img]

Pourtant, Triumph, arrivé blessé, il n'a pas pu jouer contre la France en 82 (match perdu par la France 3-1) :mrgreen: