- Mar Juil 01, 2014 12:36 am
[quote="Bertuccio"]La Hollande n'ira pas en finale...
Tu as vu son match d'hier ? Elle ne gérait pas si bien que ça contre le Mexique. C'est d'ailleurs un peu de chance, en fin de match, qui lui a permis de se qualifier.
Pareil pour le Brésil...
Je reste très sceptique...
Un peu de chance ? La Hollande sort d'un groupe difficile en ayant battu l'Espagne et le Chili sans aucune discussion possible, puis le Mexique (et dans ce match aussi ils auront finalement dominé, avec plus d'occases à la clé)
3 équipes ayant le potentiel d'un quart de finale, excuse du peu, en marquant 12 buts en 4 matchs et en encaissant 4 dont 2 pénos très discutables et 2 buts relevant de l'exploit individuel.
Je ne suis pas fan de cette équipe, c'est pas le football champagne mais c'est solide derrière et très percutant devant (Robben est à ce jour le meilleur joueur du Mondial). Elle a aussi des remplaçants de grande qualité. Bémol, la blessure de De Jong pourrait être un lourd handicap.
Il suffit de regarder les vainqueurs de 2010, 2006, 1998, 1994 (pas vu 2002, décalage horaire) pour se rendre compte que les équipes qui gagnent ne sont pas celles qui brillent par leur qualité de jeu, et personne ne survole ce genre de compétition.
Même l'Espagne de 2010 sur qui tout le monde se paluchait, a perdu son 1er match puis gagné les autres par 1 but d'écart. C'était une équipe avant tout défensive, l'escroquerie se situant dans le fait qu'elle défendait en confisquant le ballon. Mais c'était bel et bien une équipe chiante à voir jouer, dans laquelle Villa a joué un rôle décisif. Comme Neymar, comme Robben.
L'Italie en 2006, comme la France en 98, comme le Brésil en 94 etc ... Ces équipes étaient chiantes, contrairement à leur légende. Ou en tous cas, elles n'étaient pas les plus spectaculaires.
Même constat (à un degré légèrement moindre cependant) pour le Brésil qui plus il avance, plus il se libère de la pression monumentale qui pèse sur lui. Une élimination en quarts serait moins grave, moins mal perçue. Et c'est ce qui pèse sur les Oscar, Hulk, Alvès, Marcelo ou Luiz : c'est la pression qui les inhibe et les pousse à déjouer.
Il a gagné dans la difficulté et sous une pression énorme, et ça, ça te soude grave une équipe. Or c'est un paramètre fondamental dans ce genre de compétition.
Voilà tu auras compris pourquoi je fais ce prono
Et aussi que je pourrais remplir des pages et des pages lorsqu'il s'agit de foot.