Modérateurs: animal, Léo

By Bertuccio
#154657 La Hollande n'ira pas en finale...
Tu as vu son match d'hier ? Elle ne gérait pas si bien que ça contre le Mexique. C'est d'ailleurs un peu de chance, en fin de match, qui lui a permis de se qualifier.

Pareil pour le Brésil...
Je reste très sceptique...
By raph
#154664 Le Brésil, s'ils n'avaient pas Neymar... Je ne les vois pas non plus passer en finale, mais après tout, une équipe peut toujours créer la surprise :D .

Ce soir, l'équipe de France a fait 70 minutes pas très convaincantes, et la construction m'a semblé bien "brouillonne". Ce qui peut être difficile, jusqu'en demi, c'est de se préserver tout en gagnant face à des équipes qui jouent à fond le tout pour le tout :p
By coug
#154672 Je viens de passer par les champs (pas fou, je suis rentré à la mi-temps)... C'est une zone de guerre civile, des CRS à perte de vue. Il y a une colonne au milieu de cars CRS/Gendarme mobile/anti-émeute/boucliers/lance à eau, depuis l'arc de triomphe jusqu'à la place Franklin Roosvelt, avec juste de l'espace au niveau des passages piétons.

25'000 hommes sont mobilisés ce soir... De la folie.
By Synchronn
#154673 Rien que pour çà, je prie pour la victoire de l'Allemagne.

Il existe l'équivalent dans d'autres pays?
By Bertuccio
#154676 Une Allemagne pas très convaincante ce soir... On est loin de la Mannschaft de l'euro.
La France pourrait bien s'imposer durant les quarts et affronter le Brésil...

Je rêve d'un France - Belgique en finale ! :mrgreen:
By Bertuccio
#154679 N'empêche, cette coupe du monde est vraiment intéressante.
On a une Europe du sud totalement ailleurs (Italie - Portugal - Espagne), et une Europe du nord assez compétente (France - Hollande - Belgique).

Cela dit, ce trio gagnant souffre de quelques désavantages face aux Sud-américains :
- Il joue dans un pays humide et chaud ;
- Son adversaire a plus de supporters (si si, ça influence) ;
- Certaines équipes adverses ont de très bons joueurs (Neymar, Messi, Luiz, James).
By JulienH
#154680 [quote="Bertuccio"]La Hollande n'ira pas en finale...
Tu as vu son match d'hier ? Elle ne gérait pas si bien que ça contre le Mexique. C'est d'ailleurs un peu de chance, en fin de match, qui lui a permis de se qualifier.

Pareil pour le Brésil...
Je reste très sceptique...
Un peu de chance ? La Hollande sort d'un groupe difficile en ayant battu l'Espagne et le Chili sans aucune discussion possible, puis le Mexique (et dans ce match aussi ils auront finalement dominé, avec plus d'occases à la clé)

3 équipes ayant le potentiel d'un quart de finale, excuse du peu, en marquant 12 buts en 4 matchs et en encaissant 4 dont 2 pénos très discutables et 2 buts relevant de l'exploit individuel.

Je ne suis pas fan de cette équipe, c'est pas le football champagne mais c'est solide derrière et très percutant devant (Robben est à ce jour le meilleur joueur du Mondial). Elle a aussi des remplaçants de grande qualité. Bémol, la blessure de De Jong pourrait être un lourd handicap.

Il suffit de regarder les vainqueurs de 2010, 2006, 1998, 1994 (pas vu 2002, décalage horaire) pour se rendre compte que les équipes qui gagnent ne sont pas celles qui brillent par leur qualité de jeu, et personne ne survole ce genre de compétition.

Même l'Espagne de 2010 sur qui tout le monde se paluchait, a perdu son 1er match puis gagné les autres par 1 but d'écart. C'était une équipe avant tout défensive, l'escroquerie se situant dans le fait qu'elle défendait en confisquant le ballon. Mais c'était bel et bien une équipe chiante à voir jouer, dans laquelle Villa a joué un rôle décisif. Comme Neymar, comme Robben.

L'Italie en 2006, comme la France en 98, comme le Brésil en 94 etc ... Ces équipes étaient chiantes, contrairement à leur légende. Ou en tous cas, elles n'étaient pas les plus spectaculaires.

Même constat (à un degré légèrement moindre cependant) pour le Brésil qui plus il avance, plus il se libère de la pression monumentale qui pèse sur lui. Une élimination en quarts serait moins grave, moins mal perçue. Et c'est ce qui pèse sur les Oscar, Hulk, Alvès, Marcelo ou Luiz : c'est la pression qui les inhibe et les pousse à déjouer.

Il a gagné dans la difficulté et sous une pression énorme, et ça, ça te soude grave une équipe. Or c'est un paramètre fondamental dans ce genre de compétition.

Voilà tu auras compris pourquoi je fais ce prono :wink:

Et aussi que je pourrais remplir des pages et des pages lorsqu'il s'agit de foot.
By JulienH
#154681 PS : l'Argentine ne vaut que par Messi et n'a pas d'organisation ; quand à l'Allemagne, elle joue à deux à l'heure, manque de vitesse et de percussion (en même temps, avec deux latéraux d'1m90 :roll: ).

Ces deux équipes n'ont rien montré de plus que le Brésil et la Hollande.

Côté outsiders,
- la France peut viser une demie mais reste limitée, trop de joueurs moyens aux postes décisifs (Giroud, Benzema, Koscielny ou Sakho et même Lloris) ;
- la Belgique, sortie sans aucun panache d'un groupe ultra faible, se voit plus belle qu'elle ne l'est (notamment ses jeunes) et va faire pschiit rapidement, peut être dès demain.
- la Colombie n'a pas encore affronté d'adversaire digne de ce nom. Le Brésil sera son 1er test et je les vois souffrir au milieu. En fait ça dépendra beaucoup de la capacité de certains joueurs Brésiliens à oublier leur trouille et a vraiment entrer dans la compétition, mais je les vois passer, difficilement mais il n'y a rien de facile pour personne.
By Synchronn
#154684 Valbuena et Griezmann me font une super impression depuis le début du tournois.

Fini les grands joueurs massifs, poussifs, on a des petites teignes sur ressort, j'adhère à fond.

Quoiqu'il arrive, j'ai vibré devant mon écran et ça fait plaisir (avec le frisson lors de l'hymne nationale!).
By Giovanni Drogo
#154692 [quote]Tu as vu son match d'hier ? Elle ne gérait pas si bien que ça contre le Mexique.

Excuse moi, mais, tu t'y connais en foot ? Non parce que dire que le Mexique c'est facile à gérer, c'est un peu comme si tu disais qu'une fille il suffit de lui parler pour la chopper :roll:

[quote]Même constat (à un degré légèrement moindre cependant) pour le Brésil qui plus il avance, plus il se libère de la pression monumentale qui pèse sur lui. Une élimination en quarts serait moins grave, moins mal perçue. Et c'est ce qui pèse sur les Oscar, Hulk, Alvès, Marcelo ou Luiz : c'est la pression qui les inhibe et les pousse à déjouer.

Je tempère quand même : la pression ne disparaitra pas et risque de continuer à les inhiber sévère. Et là ils vont affronter une équipe tout aussi fofolle que le chili, mais qui a un projet de jeu plus équilibré à mon sens. Puis Hulk et Oscar sont pas mal surcôtés je trouve. (HS : mais dans le même genre Gotze est juste une bouse contrairement à ce qu'on pu dire les journaux : technique et rapide je le conçois, mais tellement débile que ça efface absolument tout le reste).

[quote="Triumph"]PS : l'Argentine ne vaut que par Messi et n'a pas d'organisation ; quand à l'Allemagne, elle joue à deux à l'heure, manque de vitesse et de percussion (en même temps, avec deux latéraux d'1m90 :roll: ).
Ces deux équipes n'ont rien montré de plus que le Brésil et la Hollande.

Côté outsiders,
- la France peut viser une demie mais reste limitée, trop de joueurs moyens aux postes décisifs (Giroud, Benzema, Koscielny ou Sakho et même Lloris) ;
- la Belgique, sortie sans aucun panache d'un groupe ultra faible, se voit plus belle qu'elle ne l'est (notamment ses jeunes) et va faire pschiit rapidement, peut être dès demain.
- la Colombie n'a pas encore affronté d'adversaire digne de ce nom.

+1000
Mais pour les défauts de la France : remember remember la Grèce en 2004 :wink: et l'Argentine en 78 (Kempes le meilleur joueur c'est plus ou moins du niveau de Benzema). Et puis elle n'a plus aucune pression, ça peut jouer.
Pour l'Argentine, j'ai quand même envie de dire qu'elle n'a pas de grosses équipes à affronter, et que Messi semble déterminer à montrer qu'il est meilleur que Maradona.

C'est une coupe du monde très ouverte en tout cas.
By julethergo
#154697 Les 8ème sont toujours des matchs très serrés, même lors des affiches à priori déséquilibrées. Ça ne sert à rien de tirer des conclusions sur l'éventuel futur vainqueur au vu des prestations lors de ces 8ème, ce qui compte c'est de passer peu importe la manière.
Cette coupe du monde est très ouverte comme prévu et toutes les équipes qualifiées en quart peuvent la gagner à part le Costa Rica.

Très bon match des algériens hier, bravo à eux. J'aurais bien aimé un quart France-Algérie, mais on va devoir batailler contre les allemands. Un France-Allemagne au Maracana en quart de coupe du monde, c'était inespéré y a quelques mois, il faut en profiter ;)
By Stéphane
#154698 [quote="julethergo"]Très bon match des algériens hier, bravo à eux. J'aurais bien aimé un quart France-Algérie

Ah oui, c'est vrai qu'on n'aura pas de centaines de voiture brûlées à Paris et en périphérie, quel dommage !
By Bertuccio
#154702 [quote="Giovanni Drogo"]
Excuse moi, mais, tu t'y connais en foot ? Non parce que dire que le Mexique c'est facile à gérer, c'est un peu comme si tu disais qu'une fille il suffit de lui parler pour la chopper :roll:

Tu as lu trop vite...
Ou alors tu as un problème pour comprendre les négations dans une phrase... Relis-moi et essaie de comprendre.
Je disais justement que le Mexique fût un adversaire de taille pour la Hollande... Et que l'équipe hollandaise s'en était sortie in extremis (Triumph m'a compris lui)...

[quote="Triumph"]...

A voir.
Franchement, j'attends avec impatience la finale pour voir si tu étais dans le bon.
:mrgreen:
By Giovanni Drogo
#154705 Oui, et tu dis que la Hollande ne t'a pas impressionné car elle a galéré face au Mexique.
Je dis que ce n'est pas un critère car tout le monde galère face au Mexique.

[quote]La Hollande n'ira pas en finale...

Ou alors tu t'exprimes très mal :mrgreen: