Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

ByEquus
#90243 [size=150][color=orange]M-run * part 1[/color][/size]

Fin 2008

Je me lève en premier.

Je vais dans sa cuisine pendant qu'elle s'habille dans la chambre. J'ouvre le frigo et je me penche pour prendre un yaourt. Je fronce les narines...

... et là, je pige...

Je suis avec la Couleuvre depuis deux semaines. On s'est rencontré sur meetic. On est vendredi et elle m'a invité à sa crémaillère pour le lendemain. J'ai bêtement accepté, mais l'idée ne me plaît pas vraiment. Je ne sais pas trop pourquoi. On s'entend bien, mais pour ma part je ne trouve pas l'histoire folichonne. Je me pose quelques questions. Ai-je vraiment l'intention de rester avec elle ? Ses SMS multiples pour me demander comment "sa va" commencent à m'agacer. J'y répondais par politesse mais ça ne me semble pas sain.

Hier soir, je l'ai retrouvée chez elle et je m'attendais à nuit torride. On s'est embrassé à pleine bouche et là, berk, j'ai trouvé qu'elle avait vraiment une très mauvaise haleine. Je ne me rappelais pas ça d'elle... Bizarre.

Je me penche sur un produit emballé dans le rayon du bas du frigo. L'odeur est insoutenable...

Avant d'aller au lit, elle est partie se brosser les dents, et ça allait déjà mieux, on a commencé à se chauffer sous la couette. Une demi-heure plus tard, le goût du dentrifice était complètement occulté par son haleine fétide. Impossible de l'embrasser. Ça m'a complètement coupé. Je ne voulais pas passer la nuit à éviter sa bouche. Alors j'ai prétexté un mal de tête et une fatigue intense (haha) et on a décidé de dormir.

Je défais un des emballages et je découvre un des fromages forts dont elle m'avait parlé la semaine dernière. Une odeur pestilentielle s'en dégage...

Je pige qu'en rentrant du taf, avant que j'arrive, elle s'est enfilé un de ses fromages puant. C'était donc ça. Je n'arrive pas à le croire...

Son con de chat - qui me déteste (alors que tous les chats du monde m'aiment) - crache dans ma direction. Ce chat est névrosé, il a l'air fou de rage.

Enculé de chat. Putain de fromage de merde.

Tout est clair comme de l'eau de roche, cette histoire s'arrêtera là.
Modifié en dernier par Equus le Jeu Avr 08, 2010 10:21 am, modifié 1 fois.
ByEquus
#90313 [size=150][color=orange]La Panthère Noire[/color][/size]

Ça fait depuis l'été dernier que je la croise à cette soirée. Cette femme est une panthère noire.

Certaines femmes sont mignonnes, d'autres sont jolies, mais la Panthère Noire n'est ni l'un ni l'autre : elle est belle.

D'une beauté fine et racée.

Elle a cette sorte de dignité des femmes de peau noire et une élégance sauvage et distinguée. Elle est vêtue avec classe. Elle a une chevelure abondante et magnifique, un regard noir et profond, et des lèvres sanguines et pulpeuses.

A l'époque, je n'osais pas trop l'aborder, me disant que nous n'étions pas dans la même cour de récréation. Et puis, j'ai songé que je pouvais tout simplement faire connaissance avec elle, sans chercher quoique ce soit, juste pour voir. Alors je l'invitais à danser...

Nos danses étaient maladroites et silencieuses. Elle débutait. Et puis, au fur et à mesure des soirées, ses pas étaient plus sûrs, elle suivait mon guidage avec moins de tension. Je commençais à discuter avec elle. Cette femme sort avec des collègues à elle. Sa vie ne semble pas trépidante. Ce que j'aurais initialement pu prendre chez elle pour une attitude hautaine et fermée me semble plus tenir d'une prude réserve.

La dernière danse que nous avait faite était beaucoup plus complice, fluide et libérée que toutes les précédentes. La Panthère Noire me jetait de furtifs coups d'œil. A la fin de la chanson, nous avons un peu papoté, en toute simplicité.

Je suis donc curieux d'en savoir plus sur ce qui se cache derrière ce voile d'élégance...

Histoire à suivre ?...
ByEquus
#90373 [size=150][color=orange]Pitbull des garennes[/color][/size]

... m'extirpant de ma langueur, je l'embrassai doucement sur la bouche. Peu à peu, au contact de ses lèvres, je sentais une excitation monter en moi. Pleinement revigoré, je poussai plus audacieusement mes caresses.

D'enfer mec, je savais pas qu'elle utilisait un labello à la vitamine C !
ByEquus
#90598 [quote="Pink Floyd"]I am just a new boy
Stranger in this town
Where are all the good times?
Who's gonna show this stranger around?

Ooooo I need a dirty woman
Ooooo I need a dirty girl

http://www.youtube.com/watch?v=w7d8IBX3DKQ

[size=150][color=orange]M-run * part 2[/color][/size]

Milieu 2008

"Young Lust" est une chanson de l'album The Wall du groupe Pink Floyd. L'album est glauque et électrique mais débordant d'humanité.

Comme beaucoup d'expressions anglaises, je trouve difficilement un équivalent français : "luxure adolescente" peut-être ?

En tout cas, cette chanson résume mon état d'esprit du moment. J'ai un besoin sauvage d'assouvissement sexuel. J'aime le côté animal, instinctif et immédiat d'un tel sentiment. Le côté jeune et bouillonnant de l'adolescence me plaît également beaucoup.

D'ailleurs, je déplore le mépris avec lequel les adultes arrivent à traiter les adolescents. L'adolescent est certes dans un état bâtard entre l'enfant et l'adulte, mais l'énergie qui se déploie à cette période de la vie d'une personne me fascine. C'est là que l'identité d'une personne se dessine alors qu'elle s'extirpe des griffes du giron familial...

... ou pas.

Beaucoup d'adolescents deviennent plus tard des adultes bien rangés reprenant à leur compte les dogmes qui les ont brisé dans leur enfance.

Je m'égare...

"Young Lust" donc... J'ai cette chanson dans la tête. Et le grand timide que je suis décide de s'inscrire sur Meetic. Après une année de prise de tête sentimentale, je vais me jeter en pâture. Et pour une fois, je vais laisser parler ce que j'ai entre les jambes... Il était temps.

Je connais mes limites, alors le mot d'ordre que je me fixe pour aborder un tel site de rencontre est : "it's all a game". Quel que soient les rencontres que je fasse, tout ne doit être que jeu et plaisir. Si je vois que je me prends la tête, alors j'arrête.

Le M-Run aura en tout duré approximativement 6 mois. J'aurai dépassé - et de loin - tous mes objectifs.

[quote="Pink Floyd"]Will some cold woman in this desert land
Make me feel like a real man?
Take this rock and roll refugee
Oooh, baby set me free.
ByEquus
#91380 [size=150][color=orange]Indigence et vacuité[/color][/size]

Pour une raison qui me laisse toujours béat de perplexité, il semble que les quiches réchauffées sont meilleures que les quiches fraiches.

Ce matin, j'y réfléchissais pendant que je me rasais, après m'être colmaté la panse d'une bonne grosse quiche lorraine faite maison. Et dans une étincelle de lucidité foudroyante, je me suis dit qu'en séduction c'était exactement la même chose. Non mais c'est vrai. Je veux dire, pour peu qu'on prenne la peine d'examiner les choses avec profondeur et clairvoyance, on se rend compte que... Enfin, vu sous un angle purement physique, parce bon sinon c'est pas pareil... J'veux dire... Euh... Peut-être pas en fait...

Aussi incroyable que ça puisse paraître, la fraicheur d'une quiche et la séduction n'aurait aucun rapport sans doute... Bon, pour les relations, on sait que c'est exactement l'opposé : le réchauffé n'est jamais terrible. Mais euh... Oui, je balance hein... Bref... Où en étais-je ?

En fait, je sais pas vraiment ce que je voulais dire...

...

Oh puis merde...

Tiens, voilà un dessin...

[img]http://storage.canalblog.com/54/07/84528/50538330.jpg[/img]
ByEquus
#91445 [size=150][color=orange]Journée de la femme[/color][/size]

Aujourd'hui, journée de la femme. Bon, c'est bien gentil... J'veux dire, j'suis pas misogyne, mais bon entre nous, font-elles aussi vraiment des efforts pour s'intégrer, hein ?
By Rose Selavy
#91473 [quote="Equus"][size=150][color=orange]Journée de la femme[/color][/size]

J'veux dire, j'suis pas misogyne, mais bon entre nous, font-elles aussi vraiment des efforts pour s'intégrer, hein ?
S'intégrer à quoi? :shock:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#91499 "S'intégrer" signifierait qu'elles "sont hors de".
Hors de quoi?
ByEquus
#91511 Bah, d'façon, 'faudrait les renvoyer dans leur pays. 8)
Modifié en dernier par Equus le Mar Mar 09, 2010 5:09 pm, modifié 1 fois.
ByEquus
#91521 [size=150][color=orange]Racisme et intolérance[/color][/size]

[size=75](je sens que mon dernier trait d'esprit n'a pas été bien compris, alors voici quelques briques de ma philosophie de la vie ;) )[/size]

Y'a quelques temps je discutais de racisme avec une connaissance. Si nous étions d'accord sur le fait qu'il fallait le combattre, nous ne nous entendions pas sur le comment.

Mais surtout, mon interlocuteur semblait avoir une position intellectuelle complètement aberrante sur le sujet. Ce mec est assez engagé politiquement, il doit adhéré à un partie de gauche, je ne sais pas lequel. Mais vu l'opiniâtreté avec laquelle il se lance dans de grandes discussions sur les derniers sujets politiques chauds, je ne doute pas une seule seconde qu'il doit participer à des meetings socialistes, voir même plutôt communistes.

Bref... Au départ, je trouvais ses interventions justes et intelligentes, jusqu'à ce que je me rende compte qu'en creusant un peu, il ne faisait que de la dialectique. Il nous soumettait ses arguments, et si on le contredisait par un quelconque rapport de logique élémentaire, on le sentait pris de court. Alors les discussions dérivaient immanquablement vers l'attaque personnelle (du genre : "quelles études as-tu fait pour dire ça ? as-tu vécu ça pour t'avancer ? etc) ou vers de la rhétorique fallacieuse ("c'est du sens commun", "c'est prouvé scientifiquement" etc), ce qui, à mon sens, rend tout échange caduque.

Donc, au sujet du racisme, il tenait un discours malheureusement assez répandu : "Le racisme est fondé sur la notion de race humaine. Or il a été scientifiquement prouvé qu'il n'y avait aucune différence génétique entre les différentes ethnies humaines. Donc le racisme n'a pas lieu d'exister".

Même si je peux comprendre son raisonnement, je ne l'approuve pas.

Je pense que cet argument est trompeur et que face à un détracteur suffisamment intelligent, il ne tient pas une seule seconde.

Je lui répondais donc que même si on ne parlait pas de "race humaine" (pour des raisons éthiques ou biologiques, que sais-je), il existait malgré tout des différences tangibles entre différentes ethnies humaines : les yeux, la couleur de peau etc, et que le problème ne venait pas de là. A cela, il me répondait que ces différences n'existaient pas, qu'elles n'étaient certainement pas tangibles, vu qu'il n'y avait aucune différence génétique de toutes façons.

Que répondre à ça ?...

Alors voilà ce que je pense :
1- Je ne pense pas que le racisme soit fondé sur la notion de race humaine, ce n'est qu'un prétexte.
2- Le racisme est fondé sur l'intolérance.
3- La différence de race/ethnie/couleur/etc existe, mais n'est pas la source du problème. La source du problème vient du fait qu'on classe ses différences et qu'on dise que certaines classes humaines sont supérieures à d'autres.
4- Donc, le racisme, tout comme la misogynie, la xénophobie, la gérontophobie etc ont ceci en commun d'être fondé sur l'intolérance. La différence de sexe, de nationalité, d'âge etc ne sont que des prétextes bidons.

Pourquoi son raisonnement est-il fallacieux ?

La réponse est simple : il se base sur le fait que la différence génétique n'existe pas. La génétique est très à la mode en ce moment. Je trouve qu'on lui fait dire tout et n'importe quoi. Il est assez difficile d'avoir un esprit critique à ce sujet d'ailleurs.

Mais soyons honnête, combien de gens parmi nous sont des experts en génétique qui pourraient effectivement démontrer qu'il n'existe aucune différence de gène entre des gens de couleur de peau différente ? Qui s'y connait vraiment en génétique (sans répéter bêtement ce qu'il a lu dans un Science & Vie) ?

Corrolaire : imaginons que, demain, une autorité scientifique réfute cette thèse et découvre qu'il existe en fait un gène de couleur de peau. Cela signifierait-il que l'idéologie raciste serait valable ?

Non, évidement.

Sur ce forum, on appelle ça discernement, moi je parle d'esprit critique. Mais ça revient au même, et c'est beaucoup plus simple qu'on ne le croit.

Plus tard, je pense que j'aborderai les thèmes suivants qui me semblent intéressant d'approfondir :
- L'intolérance et sa cause
- L'esprit critique
By Synchronn
#91524 Intolérance est un mot tellement galvaudé qu'il ne signifie strictement rien et depend des personnes. Toutes ces notions presques métaphysiques sont nourries par des facteurs socio/intellectuels/eco/psycho/etc blabla.

Le bonheur, la peur, l'intolérance et les valeurs morales en générale diffères alors essayer de mettre la faute sur ces notions, c'est comme dire, c'est pas ma faute mais celle des autres.

Je te suis entièrement sur la joute entre toi et le branleur de stylo armé de son papier hy-génétique. Il y a des différences.

J'avais eu une discussion intéressante avec un pote breton qui chargé de recrutement dans une boite de paris et avait engagé une personne moins diplomé que les autres pour une poste X, uniquement parce que ce dernier venait d'un bled paumé de Bretagne.

Je parlerais donc plus de discrimination ( positive ou négative ). On peut être intéressé par l'exostisme et les différences mais l'on fait davantage confiance aux gens qui nous ressemblent, qui ont la même culture/coutumes, langage. Je trouve cela normal.

Il y a pas photo, dans le Nord-Est nous sommes plus productifs que les joueurs de pétanques :)
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#91541 Tout le monde ce dit ne pas être raciste pour ce donner bonne conscience. Au fond, nous le sommes tous un petit peu.
(Je suis presque sûr de moi en disant que la couleur de peau est dû à un gène.)
By Da_FunK
#91560 @ Chocolate : http://francite.net/education/cyberprof/page9.html

Par ailleurs, on fait attention à ne pas trop dériver.
Le racisme et la génétique, c'est très casse-gueule, surtout quand on y connait rien.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Icky Thump
#91562 Sujet casse geule qu 'est le racisme. Il est indéniable qu'il existe des races, et des différences entre ces races. C'est un constat. Le danger est d'appliquer un jugement de valeurs à ce constat, c'est à dire juger qualitativement ces races, estimer que certaines sont supérieures à d'autres. Ce qui est intéressant avec le racisme, c'est sa perception selon les époques et les sociétés. Je pense qu'aujourd'hui, le phénomene existe et qu'il doit être condamné, cependant, je pense également qu'il est amplifié, je m'explique. "Raciste" fait partie de ces qualificatifs franchement réducteurs que notre société affectionne tant (comme facho aussi) et qui stigmatisent rapidement. les sociétés européennes ont un probléme avec le racisme, et ce probléme a pris une telle importance à cause d'une certaine repentance vis à vis de l'ere coloniale ou des bouqiins comme "Essai sur l'inégalité des races humaines" de Gobineau trouvaient franchement leur public. D'autre part le racisme n'est pas seulement un notion "inter-races" mais également "intra-race". Je me souviens d'avoir lu un bouquin sur les dérives de l'anthropométrie au XIXème (la définition d'un inividu selon ses aractérisitiques physiques) ou certains auteurs estimaient qu'un front proéminant, des sourcils touffus et un menton large étaient caractéristiques du criminel... Quand il s'agit de la bêtise humaine, il n'y a pas de limites, mais il faut toujours faire attention au contexte historique et social.
By Da_FunK
#91563 Avant de te lancer dans une thèse, tu pourrais passer par la case "présentation" ?
(et aérer ton texte, ce sera plus lisible)

Merci