Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kakura
#98017 Les valeurs et leur refonte dans l'individu...Excellent timing, je suis en plein dans cette phase de réflexion! :)

Pour ma part, je pense que les valeurs sont acquises ,souvent par le biais de la transmission ( parent - enfant / élève - instructeur ),rarement (?) par le seul fait de l'individu ,durant la jeunesse.

Seules, tu l'as indiqué, elles ne sont rien qu'un poids mort; un enième moyen de culpabiliser si nous sommes dans l'impossibilité de les appliquer.

Il faut, en plus, la volonté de se les approprier, les assimiler, puis d'agir en se reposant sur elles,comme un support.
Au bout de ce processus seulement, elles intègrent nôtre personnalité, nous rendant authentiques.

Ça - changer de système de valeurs j'entends - ,ça demande du temps, de l'investissement, que la lecture seule ne saurait combler.
Là se trouvait la pierre d'achoppement dans le discours de ton interlocuteur. À mon avis.:roll:
ByEquus
#98082 [quote="Kakura"]Pour ma part, je pense que les valeurs sont acquises ,souvent par le biais de la transmission ( parent - enfant / élève - instructeur ),rarement (?) par le seul fait de l'individu ,durant la jeunesse.
Oui, y'a des choses à dire sur l'acquisition de valeurs.

[quote="Kakura"]Seules, tu l'as indiqué, elles ne sont rien qu'un poids mort; un enième moyen de culpabiliser si nous sommes dans l'impossibilité de les appliquer.
Si elles font culpabiliser, c'est qu'il y a un déséquilibre quelquepart.

A suivre... :)
ByEquus
#98134 [size=200][color=orange]L'axiome de Grand Corps en Pas très Bonne Santé[/color][/size]

Vous devez sûrement connaître ce fameux slam de Grand Corps Malade.

Hop, je balance une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=witVrZ8tJWY

Oui, ça tranche du pâté. A hautes doses, Grand Corps Malade n'est pas spécialement ma tasse de champagne, mais ce slam développe un concept particulier.

C'est le concept de "Tête, Cœur, Bite" (je préfère dire bite à couilles, désolé) et de l'espace de travail axiomatique que ça représente - approximativement.

Je me suis dit que ça pouvait aider à trier ses idées quand on ne sait pas trop comment avancer dans une relation avec une femme - ou si on doit avancer.

Généralement, la problématique qui se pose dans ces moments là est du genre :
"Ok, j'ai une relation avec Mademoiselle et, pour diverses raisons, je ne sais pas trop ce que je veux de cette relation."

Ça porte un nom : confusion.

Question -> Que me disent ma tête, mon cœur et ma bite ?

- La tête serait le centre mental, froid et mathématique. Elle est là entre autre pour vérifier l'application de nos valeurs (tiens donc). Elle sert d'arbitre et permet de se projeter dans l'avenir.
- Le cœur représente l'émotion, les sentiments, le plaisir, l'instant présent. Que ressens-je pour cette femme ?
- Pour la bite, ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est la pulsion sexuelle, instinctive et animale. Ai-je envie de baiser oui ou non ?

Alors on peut avoir des combinaisons de ressentis selon ces trois pôles.

Lorsque les trois sont en phase, c'est qu'il n'y a pas de questions à se poser, que la confusion n'existe pas. Nice and simple.

Et je crois que les trois pôles doivent être respectés à valeur égale.

Alors, et si seules la tête et la bite sont en phase ? Ça signifie que j'imagine cette relation plutôt comme un plan fesse assumé. Pour moi, ça signifie que je respecte la nana avec qui je vis cette relation et que je ne lui fais pas miroiter plus que ça.

Si seule la bite est à fond les ballons (si j'ose dire) et que la tête et le cœur sont aux abonnés absents, ça peut illustrer le coup d'un soir pas très assumé. Une connaissance l'exprimait de cette manière assez vulgaire mais fort imagée : "Hier soir, j'ai couché avec un cul". Voilà.

On peut imaginer que seule la tête émet des signaux positifs et que la bite est au repos. Ça signifierait que la relation est purement intéressée et matérielle ?? Et si le cœur rejoint la tête, ça donnerait sûrement ce qu'on appelle l'amitié homme-femme... ?

Et si seuls la bite et le cœur sont en phase, mais pas la tête ? Alors nous avons ici le cas du coup de foudre mais la tête dit : "Attention, cette relation ne mène nullepart. Les signaux d'intérêt sont dans le rouge, warning, warning !".

Etc etc...

Entendons nous bien, je présente ça juste comme un petit outil, une typologie, rien de plus...

Je serai sûrement amené à utiliser cet outil dans de futures notes sur ce journal, je l'appellerai par ces noms là : l'axiome de TCB ou l'axiome de Grand Corps malade.

...

Chez moi, c'est souvent la tête qui gagne. Et vous, qu'écoutez vous le plus, votre tête, votre coeur, ou votre bite ?
Modifié en dernier par Equus le Mer Aoû 11, 2010 2:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#98169 Un slam "couillu" de grand corps malade et une très bonne synthèse de ta part Equus. Merci
ByEquus
#98380 [size=200][color=orange]Game Over - Try again[/color][/size]

Hop, un petit message pour faire le point.

(avertissement, pour ceux que les analyses égocentriques n'intéressent pas - et je peux le comprendre - ne perdez pas votre temps et aller directement lire le dernier paragraphe où je vais livrer un bon trait d'humour glacé et sophistiqué)

Samedi soir, petite soirée pépère, et encore une fois de belles rencontres inopinées. J'avais mis des vêtements choisi lors de mes relooking avec quelques prudentes petites touches personnelles. Et c'est la première fois que je reçois des commentaires positif sur mes tenues par des inconnues. J'étais assez claqué en allant à cette soirée. Je connaissais donc les risques que ça pouvait comporter, j'ai donc choisi de la jouer sobre (et soft tant qu'à faire) avec mes interlocuteurs... trices même.

Je suis rentré chez moi avec un numéro de plus dans mon portable avec une charmante fille qui n'est pas spécialement dans ma ligne de mire mais dont j'apprécie beaucoup la compagnie. Je me suis couché à 23h, j'étais claqué. J'ai noté 3 prénoms de demoiselles dans mon calepin (depuis quelques mois, je prends garde à me rappeler des prénoms de tous les gens que je rencontre, avec plus ou moins de succès, en tout cas l'effort est là).

Je vais bientôt partir une semaine en vacances. Cette semaine sera donc dédiée au rangement, au tri, au bilan et au repos pour être dans les meilleures dispositions possible. :)

A propos de bilan, ce début d'été aura été peu fructueux. Beaucoup d'opportunités ratées, beaucoup de maladresses. Mais ces "beaucoup's" impliquent que j'ai "beaucoup" tenté, que je suis sorti de mes limites.

En particulier, il y a cette fille que j'avais invitée à sortir au parc (voir message plus ancien). Je me rends compte (trop tard) que j'ai raté une - en fait LA - opportunité de l'embrasser lorsque nous discutions assis tous les deux dans ce petit coin de verdure. Lui prendre la main avant lors de la balade était maladroit, et ça m'a fait prendre mes distances après et hésiter.

Lorsque que je l'ai revue un autre soir à une de ses soirées communes, elle était déjà plus distante, la connexion était perdu (et j'étais moi-même un peu confus). A cette confusion s'ajoutait le fait que j'avais un meilleur feeling avec sa copine avec qui j'ai encore raté une occasion de prendre le numéro (voir message plus haut dans ce journal). Du coup, j'avais essayé de reprendre contact avec elle par le biais de la première, à défaut d'attendre de se croiser par hasard -> mauvaise idée, tant pis.

Je sais aussi qu'en soirée, je dois éviter de tourner dans la salle lorsque je ne danse plus où que je ne suis pas occupé à discuter. Je crois qu'il vaut mieux rester stable à un endroit et trouver une personne avec qui discuter plutôt que chercher une "quelconque" opportunité.

Allez je me dépêche de faire mon petit trait d'humour sophistiqué et glacé promis en début de note... mais en fait comme je ne suis pas inspiré (rhooooo....), voici un lien vers une vidéo que je trouve assez amusante (youpi !) puisque le sujet de la sexuation est à la mode : http://www.youtube.com/watch?v=6aCdu7lfrp0
ByEquus
#99253 [size=200][color=orange]Back to bizness[/color][/size]


Dans mon post intitulé "Second Round", je vous avais parlé d'une demoiselle (qu'on appelera Sana) avec qui j'avais loupé la prise de numéro. Je m'étais dit que je pouvais m'arranger pour la revoir en passant par sa copine (avec qui j'avais loupé le passage du baiser dans le parc (voir post intitulé "Railway", oui que d'aventures, décidément (enfin plutôt des loupés, mais bon))).

Mêêê, visiblement, après une ou deux tentatives hasardeuses de communication avec la copine en question, je sentais que c'était foireux de tenter quoi que ce soit dans ce sens là. Et puis l'idée est quand même bien naze à la base. Donc, il ne me restait plus qu'à m'en remettre au hasard et espérer la recroiser à une de ces fameuses soirées.

C'est donc arrivé la semaine dernière !

Alors que je dansais avec une copine, que ne vois-je donc t'y pas à mes côtés en train de danser ? Sana !!

Je prends mon sang froid à deux main, et après la danse, et bien c'est elle qui est venue me voir tout sourire. On s'est échangé quelques news et autres taquineries pendant une jolie danse, et j'ai retrouvé le bon feeling que j'avais avec elle avant qu'elle parte en vacances.

Suite à cette danse, le DJ avait programmé une sorte de break. Elle m'a donc dit qu'elle allait montré quelques pas de danse à ses copines et que je pouvais les rejoindre si je voulais. Sentant que la situation pouvait m'échapper, j'ai poliment refusé et dit que j'allais rejoindre mes amis plus loin et qu'on se recroiserait plus tard

J'ai donc rejoint mes potes comme prévu, et je sentais qu'il était temps pour moi de finir cette soirée ... et pas le répertoire vide cette fois-ci. J'ai donc dansé pendant un moment avec mes potes. Ensuite je suis allé récupérer mes affaires et je me suis dirigé vers la sortie en passant vers l'endroit où je l'avais croisée avant. L'idée était de lui dire au-revoir et de lui demander simplement son numéro pour qu'on puisse garder contact.

C'est Sana qui m'a vu en premier et qui a interrompu sa danse pour venir me dire au-revoir :
S- J'ai vu que t'allais partir, je voulais te dire au-revoir.
M- Tiens, oui j'y vais... blabla...
S- Blabla ... et tu seras là la semaine prochaine ?
M- Oui, y'a pas de raison que je vienne pas...
S- Parce que moi, j'sais pas trop...
M- Ben attends, échangeons nos numéro...
S- Oui ! Ce sera plus simple ! (tu m'étonnes)

Je dégaine mon fidèle portable que je tenais prêt sous ma veste et je charge les munitions numéroteuses -> Enregistrer -> Add "Sana" to contacts...

Job done.

Trois jours plus tard, je l'appelais pour lui proposer de venir à une soirée cool gratuite et ouverte en plein air le dimanche soir. Après un petit méli-mélo de rappels un peu maladroits, elle me disait qu'elle ne pouvait pas (pour des raisons que je juge convaincantes), qu'elle aurait adoré venir, qu'elle était désolée d'être aussi pressée en ce moment et qu'elle m'enverrait un SMS si elle pouvait venir le dimanche finalement.

Dimanche je n'ai rien reçu, et pas de news depuis. Je sais que je la verrai probablement ce soir si on se retrouve à cette même soirée hebdomadaire à laquelle je l'ai croisée la semaine dernière. Je ne l'ai donc pas rappelée depuis, pour ne pas risquer de faire "needy".

J'évalue très positivement son intérêt. Mais rien n'est encore gagné, je ne l'ai pas encore suffisamment "isolée" et je dois encore broder une meilleure connexion avec elle.

J'ai pas trop envie de me planter sur ce coup là. C'est une des rares filles avec qui je sens un bon feeling.

J'ai quelques plans sympas à lui proposer. Idéalement, si je la vois ce soir, je pourrais opérer entre 4 yeux, ce qui me semble être la meilleure situation. Sinon, il faudra que je la rappelle demain.

Sana donc, à suivre...
ByEquus
#99299 [size=200][color=orange]On the move[/color][/size]

J'ai donc revu Sana à la soirée d'hier soir. Nous avons discuté et dansé ensemble. Notre connexion s'est renforcée (good) et j'ai fait une projection de rencontre (good again).

Y'a pas mal de petits détails que je vais décrire ici qui renforce mon sentiment qu'elle est très intéressée également.

Elle a accepté une danse sur un style de musique qui ne lui plaît pas et sur lequel elle refuse de danser avec tout le monde d'habitude.

Plus subtil. Après notre danse, nous sommes chacun allés voir nos potes respectifs. Lorsque je discutais avec une autre copine, Sana commençait une discussion avec un de ses potes. Elle me tournait le dos. Et sans raisons apparentes, elle a contourné son pote pour être légèrement plus face à moi (et donc certainement observer ce que je faisais). Du coin de l'œil, je voyais qu'elle jetait parfois un oeil à ce que je faisais... Tssss... ;)

Et là, carrément pas subtil, au moment de partir, alors que j'abordais à peine le sujet de nos emplois du temps respectifs en vue de lui proposer un verre, elle a tout anticipé en me détaillant son agenda (très chargé, mais y'a de bonnes raisons pour ça), limite en s'excusant d'être aussi peu libre. Donc, je voyais que je ne pourrais pas la voir en solo avant un moment, mais pour confirmer son intérêt, je lui ai dit :
M - On se verra samedi à la soirée alors. Mais sinon ce serait bien qu'on se prenne un verre ensemble quand t'auras un moment de libre.
S - Oui, c'est clair ! Mais bla bla bla (peu de visibilité, agenda surbooké etc)

Bon, ça va, il suffit juste d'être patient...

Le seul détail qui me gène dans cette histoire, c'est sa copine... Oui, celle dont j'étais intéressé au début de l'été et avec qui il ne s'est maladroitement rien passé. Sana ne l'a pas vue depuis un moment, mais elle compte la revoir d'ici peu. Je ne sais pas vraiment si elle m'a à la bonne, si elle a mal pris qu'on se soit loupé. J'espère juste qu'elle ne fera pas sa cochonne de guerre (*).

Donc, ça se présente plutôt très bien avec Sana !


[size=75](*) "cochonne de guerre" est une référence à "war pig". C'est un anglicisme que j'ai découvert dans de vieux articles sur ce site. Mais depuis, comme les anglicismes sont déconseillés sur ce forum, je préfère donc utiliser le terme traduit "cochonne de guerre" que je trouve délicieusement plus éloquent et rond en bouche. Une "cochonne de guerre" désigne donc la copine de ta cible qui va dauber sur ta gueule parce qu'elle ne peut pas te piffrer pour X raisons, et donc contrecarrer ton plan de séduction.

Et voici une chanson qui est dans le thème (désolé pour la piètre qualité) : http://www.youtube.com/watch?v=BTRMZk-l_VY[/size]
ByEquus
#99715 [size=200][color=orange]Honour amongst thieves[/color][/size]

J'ai revu Sana plusieurs fois depuis la dernière fois, et même en solo (à l'arraché) cette semaine.

Nous avons discuté - genre de choses profondes - et je ne suis pas allé plus loin que lui prendre la main.

Mais, véritablement...

... la question de la séduire ne se pose plus pour moi. Je sais que c'est gagné d'avance.

La question que je me pose, c'est : ai-je vraiment envie d'aller plus loin ?

La voie est toute tracée, ce n'est qu'une question de temps et de patience. C'est dans mes cordes.

Le truc qui me fait remettre en question mon intérêt, ce sont ses valeurs qui sont à dix-mille lieux des miennes. Elle croit au mariage, à l'abstinence sexuelle, à la patrie, au respect des ainés, à la discipline militaire etc... Évidemment, ça entre en contradiction complète avec son comportement qui est ouvert, énergique, avenant et déluré. Pendant nos discussions, j'ai assez peu parlé de moi et j'ai eu la sagesse d'écouter ce qu'elle me disait sans juger.

Je la sens paumée, mais elle s'accroche farouchement à ses valeurs, parce qu'elle n'a encore rien trouvé de mieux. Donc elle reste encore solide et stable... extérieurement.

Lorsque je lui ai pris la main, elle a spontanément répondu à mes caresses, a rougi et m'a repoussé : "non, c'est pas bien ce petit jeu là". Tout son corps exprime son envie d'aller plus loin, mais ses valeurs morales l'en empêchent.

Je sais que je suis capable de passer outre ses valeurs à force de douceur et de patience et de l'amener à nous embrasser et même finir sous une couette.

...

Le truc qui me gène et que je vois venir gros comme une maison : c'est qu'en outrepassant ses valeurs à elle, ça la met dans une situation de contradiction morale.

Donc, il faudra qu'elle se raccroche à autre chose (on ne sape pas les valeurs de quelqu'un comme ça, aussi absurdes puissent-elles paraître).

Et cet autre chose, ce sera certainement moi.

Et ça (pour l'avoir vécu) c'est hors de question. Je ne supporte pas qu'une personne puisse se rendre dépendante de moi comme ça.

Ou alors ce sera un conflit incessant entre ses valeurs et les miennes.

...

Bref alors, soit je continue dans ma voie de séduction avec elle (parce que d'autres côtés me plaisent chez elle et que tout ceci n'est que spéculation et que notre relation sera ce qu'elle sera).

Ou sinon, j'abandonne tout simplement et on reste bon pote (parce qu'après tout, j'ai aussi d'autres femmes en vue).
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99717 [quote="Equus"]Le truc qui me fait remettre en question mon intérêt, ce sont ses valeurs qui sont à dix-mille lieux des miennes. Elle croit au mariage, à l'abstinence sexuelle, à la patrie, au respect des ainés, à la discipline militaire etc... Évidemment, ça entre en contradiction complète avec son comportement qui est ouvert, énergique, avenant et déluré. Pendant nos discussions, j'ai assez peu parlé de moi et j'ai eu la sagesse d'écouter ce qu'elle me disait sans juger.

Je la sens paumée, mais elle s'accroche farouchement à ses valeurs, parce qu'elle n'a encore rien trouvé de mieux. Donc elle reste encore solide et stable... extérieurement.

Lorsque je lui ai pris la main, elle a spontanément répondu à mes caresses, a rougi et m'a repoussé : "non, c'est pas bien ce petit jeu là". Tout son corps exprime son envie d'aller plus loin, mais ses valeurs morales l'en empêchent.

Je sais que je suis capable de passer outre ses valeurs à force de douceur et de patience et de l'amener à nous embrasser et même finir sous une couette.


Ce sont ses valeurs ou celles que lui ont inculqués ses parents ? (sous entendu des valeurs qu'elle a juste peur de remettre en cause)

Ne te laisse pas aller au jeu de "je peux la changer", beaucoup s'y sont cassés les dents.
Les gens ne changent que si ils le veulent vraiment.
ByEquus
#99719 [quote="Yannick"]Ce sont ses valeurs ou celles que lui ont inculqués ses parents ? (sous entendu des valeurs qu'elle a juste peur de remettre en cause)
Je pense que ça ne fait pas réellement de différence (surtout à son âge, elle approche de la trentaine).
Forcément, son éducation a eu un impact sur elle (qu'à mon avis elle ne mesure pas complètement). Mais ça la regarde, je n'ai pas de mots à dire là dessus.

[quote="Yannick"]Ne te laisse pas aller au jeu de "je peux la changer", beaucoup s'y sont cassés les dents.
Les gens ne changent que si ils le veulent vraiment.
Ah mais non, t'inquiètes, il ne s'agit même pas de la changer. Ma seule prétention est de passer des moments agréables avec elle.

Je vais simplement être clair quant à ma position et mes valeurs, aucune fausse promesse, no bullshit. Après on verra...

Ce qui est marrant (et contradictoire avec son trip sur le mariage et l'abstinence), c'est qu'elle dit fuir l'engagement. A première vue, je pourrais me dire "tant mieux, elle est open".
Mais plus subtilement, ça sous-entend aussi qu'elle craint de s'enfermer dans une relation et de trop s'investir et finalement d'en souffrir -> donc ça signifierait qu'elle se sait fragile à ce niveau là. Donc, c'est pas rassurant.
ByEquus
#100390 [size=200][color=orange]Jazzyness[/color][/size]

Depuis mon retour de vacances, pas mal d'événements imprévus se sont précipités sur moi.

Entre autre, un départ anticipé de mon taf. En gros, le projet sur lequel je bossais s'arrête et on veut me mettre sur un projet foireux. J'ai essayé d'expliquer à mon supérieur que je ne voulais pas faire ce qu'il me demandait pour le salaire de merde qu'on me filait.

Mais j'ai senti qu'il n'était pas très sensible à mes arguments et qu'il tentait de me la jouer par derrière. Les semaines précédentes, ses rappels pour me faire coopérer me stressaient. Alors, comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai regardé ce que le marché du travail pouvait m'offrir. Je me demandais si j'allais la jouer sur la même aire de jeu que lui (à savoir faire ma pute moi aussi). Et finalement, j'ai fait un truc qui, en l'occurrence, est déconseillé sur ce forum...

Au détour d'une vaine entourloupe de mon chef pour me faire culpabiliser de ne pas faire le boulot de merde qu'il me propose, je lui ai fait comprendre que c'était à lui de faire un effort pour satisfaire mes exigences.

Mais, je lui ai également fait remarquer que satisfaire mes exigences (plus de fric, taf correct) n'était pas vraiment à sa porté en fin de compte.

Donc, je lui ai annoncé qu'il y avait approximativement 90% de chance que je démissionne, et que ça ne servait à rien qu'il s'échine sur mon cas.

Très efficace. Ça l'a calmé direct. Du coup, maintenant j'ai la paix.

Et je vais pouvoir trouver un boulot qui me convient mieux.

-=-

Niveau séduction, je rame. J'ai même atteint des records d'asociabilité le week-end dernier. En même temps, j'étais entouré de gens qui m'ont pompé toute mon énergie.

J'avais rencontré Shiva pendant mes vacances d'été, et j'ai renoué contact avec elle. J'avais quelques doutes quant à son niveau d'intérêt pour moi. J'ai eu confirmation de son désintérêt pour plus qu'une relation amicale lorsqu'elle a proposé de venir accompagnée d'amis à elle à mon invitation à prendre un verre dimanche prochain.

Donc, c'est clair que j'ai chié mon jeu de séduction avec elle. Mais bon, voilà, c'est le jeu. Ne souhaitant pas faire mon mauvais perdant, je lui ai dit qu'un RDV à plus de deux n'était pas ce que j'avais en tête à la base, mais que j'allais proposer à des amis de venir également et que ce serait sympa quand même. Après tout, je ne suis pas contre rencontrer ses amis à elle (au contraire). C'est une nana intéressante, indépendamment du fait que je me sois planté avec elle.

Avec Sana, je n'ai pas mieux avancé. Animal dit découvrir le concept de procrastination sur son journal. C'est un truc que je connais depuis bien longtemps et c'est exactement ce que j'ai fait avec elle : ne sachant pas vraiment dans quelle direction aller, j'ai laissé trainer.

Mais finalement, je vais me décider à prendre un verre avec elle. Je lui expliquerai ma vision de la vie. Suite à quoi, je l'embrasserai sur les lèvres. Et ce, malgré nos divergences de valeurs morales...

Ça me dérouillera les mâchoires. Et ça ne lui fera pas de mal à elle non plus !

...

Mine de rien.
ByEquus
#101426 [size=200][color=orange]It's all good news now[/color][/size]

Je viens d'apprendre que "cc" signifie "coucou" et "nn" signifie "non" en langage M&M's.

Franchement, c'est trop cool.

Bon, sinon, la boîte de mes rêves a accepté ma candidature et me fait une proposition d'embauche.
J'aurai lutté pendant 3 semaines pour enfin y arriver ! Pendant ce temps, j'avais démarché d'autres boîtes par le biais d'un bureau de recrutement, qui avait beaucoup de propositions, mais qui ne m'avait pas du tout convaincu quant à sa prestation (trop zélée et procédurale à mon goût).

Bref, that's all good shit now.

Du coup, ça va changer pas mal de choses dans ma vie. Je vais avoir un peu plus de temps libre, un peu plus de fric. Je vais devoir arrêter l'équilibre au sol... :(
C'est chiant : je voulais réussir à faire un équilibre parfait sur les mains avant la fin de l'année, je pense que ça va être compromis.

Je me remettrai à la natation pour compenser.

Je lâche également de plus en plus le dessin, la BD, l'écriture (que je pratique plus ou moins sérieusement depuis 4 ans). C'est tellement ingrat... Surtout la BD : écrire un scénario, le storyboarder, le découper, crayonner les planches, les encrer, les colorier et faire les textes. Ça prend un temps fou !... pour quelques secondes de lecture... sans forcément être satisfait du résultat.

Ce n'est peut-être pas fait pour moi.

En revanche, je viens d'intégrer une école de théâtre d'impro, et pour le coup je kiffe. C'est spontané, c'est vivant, le plaisir est certes éphémère mais immédiat !
L'ambiance est conviviale et même festive. D'un point de vue relationnel, je pense qu'il y a un bon vivier de personnes qui sont sur la même longueur d'onde que moi, donc c'est du tout bon.

Avec l'impro, je crois que j'ai une porte vers un potentiel énorme d'opportunités en tout genre !

Pour en revenir à ma période de quête d'offre d'emploi, j'ai redécouvert le monde du recrutement (qui a ses petites subtilités, mine de rien).
J'en ai discuté avec une copine qui travaille dans les RH, et elle m'a donné un angle d'approche des entretiens intéressant : expérimenter.
Elle m'a expliqué qu'il était intéressant de poser des questions ouvertes au recruteur. Et voir ce qui se passe... Pas forcément que des questions sur la bonne santé de l'entreprise, mais aussi des questions sur le recruteur lui-même, ce qu'il pense de cette société, depuis combien de temps il y est, comment il a évolué, ce qu'il pense de l'ambiance, s'il s'y sent bien etc.

Cet angle d'approche me plaît, car il est à la fois ouvert, déroutant, enrichissant, inoffensif ...

Bref, niveau professionnel, ça roule.

Niveau sentimental, y'a encore du boulot à faire, on verra ça dans une prochaine note...
ByEquus
#101645 [size=200][color=orange]Direct live solder[/color][/size]

Bon les mecs, c'est du direct live que je vous livre ici même...

Oui, ce message peut être considéré quasiment comme du direct, parce qu'à 1 heure près, j'aurai été incapable de l'écrire, vu que ça vient juste de m'arriver.

Il était temps que j'écrive un peu du contenu glorieux, parce que jusqu'à présent c'était plutôt du retour intellectuel sur mes déboires de cet été. Et je m'apprêtais encore à écrire une analyse d'une expérience peu concluante avec une demoiselle et ma manière de voir les choses. Non pas que ce n'eut point pu être été intéressant (conjugaison erratique, on sen fout), au moins subjectivement, mais ...

... oui, bon ok, j'arrête les fioritures, je balance !

Aujourd'hui, j'étais plutôt de bonne forme : démission remise à ma boîte en pacifique et due forme, et aprem passée avec un bon ami. J'arrivais ce soir, et j'écoutais un vieux groupe de métal que je n'avais pas entendu depuis le lycée : Stratovarius.
http://www.youtube.com/watch?v=KHVP2anxbH8

Oui, on aime ou on aime pas, la question n'est pas là. La chanson ci-dessus a achevé de me mettre une putain de patate. Et arrivé à minuit, il m'était impossible de partir au pieux comme ça.

Je suis donc sorti danser.

Je voulais canaliser mon énergie dans la danse. Je suis allé dans une bonne boîte de mon quartier, une valeur sûre, et ce en bon vieux cowboy solitaire.
Je me suis posé à une table armé d'un solide petit Whisky-Coca. Après avoir maté un peu le paysage de partenaires féminines potentielles, j'ai invité une charmante petite black à danser ... et puis une grande brune ... et puis une rouquine etc etc.

La soirée se terminait déjà, et le quart d'heure américain arrivait. La plupart des filles dansaient avec leurs cavaliers de la soirée. J'observais le tout d'un oeil tranquille, j'étais calme et parfaitement serein, je n'attendais rien de plus de cette soirée que le pur plaisir spontanée qu'elle avait à me procurer (en fait tout est là, y'a réellement rien à dire de plus). J'ai donc dansé une sorte de zouk calme et langoureux avec une quinquagénaire très sympa qui était contente de trouver un cavalier avec qui partager une danse.

Plus tard, alors que je finissais mon verre, la petite black du début est venu me rejoindre à la table. J'ai pas trop compris ce qu'elle m'a dit, mais je lui ai répondu que je ne venais pas souvent ici et que j'étais venu pour me vider de mon trop-plein d'énergie de ce soir.

Un mec est venue l'aborder. Il devait partir et il lui demandait son numéro. Elle le lui a donné. J'ai jeté un coup d'œil au mec, et j'ai reconnu le profil de gars qui vient pour chopper.

Marrant comme ça se flaire ce genre de chose finalement... Je juge pas, il m'est arrivé d'être dans la même situation que lui... Mais là j'étais cool. je savais que je danserai avec la petite black sur un de ces zouk langoureux.

Et ce fut le cas. Pas sur une chanson mais plutôt - euh j'sais pas - une dizaine peut-être. Dans ce genre de situation, on perd la notion du temps de toutes façons... C'était long, c'était chaud, c'était suave... Je faisais corps avec la musique et avec ma partenaire.

Nous avons échangé quelques mots pour mieux nous connaître pendant ces danses. Elle dansait vraiment très bien, avec des déhanchés délicieusement sensuels. Je la trouvais charmante.

A la fermeture de la boîte, on échangeait nos numéros avant de se séparer et...

... on s'est fait la bise, MAIS...

... j'ai repensé à cette histoire de Sobre'N'Soft écrite sur la 1ère page de son journal (que j'avais relue par hasard ce week-end, allez voir, c'est juste sa deuxième note)...

... et sa description du "bise - non - baiser"...

On s'est donc fait la bise, et au moment de passer à sa deuxième joue, je lui ai dit "non". Et je l'ai embrassée sur les lèvres...

Doux, tendre et agréable.

Voilà.
ByEquus
#101646 Par contre, me vider de mon énergie pour mieux dormir après, c'est raté... J'ai encore une patate d'enfer !

...
ByEquus
#101771 [size=200][color=orange]Suite, ignorance et indulgence[/color][/size]

Bon, ben ma petite histoire avec ma rencontre fortuite narrée plus haut continue, et - au feeling - je dirais que ça se passe plutôt bien.

Je discutais avec elle de la vie, des expérience et des regrets et on en arrivait aux mêmes conclusions.

Alors parlons un peu de ça...

J'entends souvent des trucs du genre : "Ah, quand j'étais plus jeune, j'étais prétentieux et ignorant, je croyais tout savoir etc.". Discours teintés de regrets : "Ah, si j'avais eu l'expérience de maintenant...". Regrets non assumés : "Mais bon, j'étais un jeune con, je regrette rien.".

C'est hallucinant cette faculté de certaines personnes à dauber sur leur propre gueule. Généralement, ce genre d'auto-flagellation s'accompagne d'un fort mépris vis-à-vis des autres - soi-disant moins intelligents, moins cultivés, moins stylés, moins ambitieux ... médiocres quoi.

L'ignorance est donc condamnée sans ambages.

Souvent, ce comportement s'exprime chez des personnes qui ont eu la tête sous l'eau pendant une période de leur vie (généralement l'enfance) et qui ont réussi à émerger. Mais au lieu de faire table rase et reconnaître le mal qui leur a pourri la vie, ils le prennent à leur compte, et d'"Esclave", ils passent à "Maître", de "Faible" à "Fort", de "Médiocre" à "Puissant", d'"Ignorant" à "Érudit" etc, et ce dans une quête vaine de "pouvoir", de "style", de "perfectionnement".

Mais la relation à eux-même (et aux autres) reste toujours aussi biaisée. Ils se privent de se connaître eux-même.

L'ignorance fait partie de la vie. On naît ignorant. Et on meurt un poil moins ignorant qu'au départ (face à l'immensité des connaissances disponibles).

Condamner l'ignorance, c'est refuser une partie de soi : l'enfant qu'on a été. C'est également être injuste vis-à-vis de soi-même.

Après une expérience douloureuse, il est tellement facile de dire "Ah, j'étais tellement bête, j'ai agit de cette manière. Alors que tout le monde (*) me disait d'agir différemment. Et là je m'en mords les doigts.". Forcément, avec l'expérience acquise et la maturité, on "sait". C'est le processus même de l'expérience et de l'acquisition de connaissances.

Pourquoi ne pas plutôt dire : "Ok, j'ai agi à cette époque de telle manière parce que j'avais telle perception de la vie. Aujourd'hui j'agirais différemment, avec les connaissances nouvellement acquises. Mais les circonstances étaient différentes de maintenant. J'ai fait un choix et j'ai simplement obtenu de mauvais résultats".

Aucun regret, aucune auto-flagellation.

De l'indulgence, c'est tout.

(*) Le fameux "tout le monde" qui sait toujours mieux que les autres. On peut l'appeler "mentor", "gourou", "maître" ou "ceux qui savent", ça revient au même. Admettre un mentor, c'est se priver de sa liberté individuelle et de sa responsabilité vis-à-vis de ses actes. Il ne faut laisser à personne d'autre que soi-même le choix de ses actes.