Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179683 Ah parce qu'en plus tu cherchais à te la faire mon cochon ! Ah c'est du propre....

Il n'y a pas de formule magique avec ce genre de filles (elles sont tellement capricieuses que c'est tjrs un peu la roulette russe, même si "tu fais tout bien"), mais ce qui ne fonctionne pas trop mal en géneral, c'est de t'amuser des énormités qu'elles te sortent et surtout, de ne te piquer de rien, aussi grossier et amoral que ça paraisse. Les petites piques et le taquinage sont généralement bien reçus, d'autant plus si tu joues de la petite différence d'âge à ton avantage (je suppose que tu es toi aussi dans le milieu de la vingtaine) . Il y a un terme de la "manosphere" qui traduit bien ça; Amused mastery.

L'autre jour une fille de 22 ans me racontait comment une soirée avec un gars s'etait finie chez elle (en sachant avant même de commencer la soirée "qu'il ne se passerait rien avec lui" - no comment). Elle se "met à l'aise" (cad en microshort et crop top), et se colle au pauvre gars sur son canapé. Forcément le mec a tenté un truc et - forcément - s'est pris un bon gros bash à base de "je suis désolée que t'ai compris ça... etc etc"... il a un peu insisté maladroitement (cad qu'il a tenté de négocier le désir de la nana) et dans un sursaut mi-viril mi-relou, s'est énervé et est parti. Elle me racontait ça l'air choquée. Bah j'ai écarquillé les yeux ronds et j'ai dit en rigolant "ah mais y en a vraiment qui osent tout...". On en a un peu rigolé et je lui ai ensuite dit l'air moqueur "en même temps t'etais un peu habillée comme une chagasse hein". Tape sur l'épaule et petit rire.

Si je m'etais écouté je lui aurais dit qu'il n'y avait rien d'etonnant et qu'à force d'allumer des types gratuitement pour satisfaire son ego, elle allait tomber sur un mec moins commode que les autres et le regretter. Mais j'ai fermé ma gueule parce que ca n'aurait servi à rien, sinon a me la mettre à dos.

Si ta nana en est encore à vouloir se taper son chauffeur heetch, y a rien a faire pour le moment... à part de t'arranger pour devenir la voie d'expression de son dévoiement :mrgreen:
By john dilinger
#179687 [quote="Sébastian"]Ah parce qu'en plus tu cherchais à te la faire mon cochon ! Ah c'est du propre....

Il n'y a pas de formule magique avec ce genre de filles (elles sont tellement capricieuses que c'est tjrs un peu la roulette russe, même si "tu fais tout bien"), mais ce qui ne fonctionne pas trop mal en géneral, c'est de t'amuser des énormités qu'elles te sortent et surtout, de ne te piquer de rien, aussi grossier et amoral que ça paraisse. Les petites piques et le taquinage sont généralement bien reçus, d'autant plus si tu joues de la petite différence d'âge à ton avantage (je suppose que tu es toi aussi dans le milieu de la vingtaine) . Il y a un terme de la "manosphere" qui traduit bien ça; Amused mastery.

L'autre jour une fille de 22 ans me racontait comment une soirée avec un gars s'etait finie chez elle (en sachant avant même de commencer la soirée "qu'il ne se passerait rien avec lui" - no comment). Elle se "met à l'aise" (cad en microshort et crop top), et se colle au pauvre gars sur son canapé. Forcément le mec a tenté un truc et - forcément - s'est pris un bon gros bash à base de "je suis désolée que t'ai compris ça... etc etc"... il a un peu insisté maladroitement (cad qu'il a tenté de négocier le désir de la nana) et dans un sursaut mi-viril mi-relou, s'est énervé et est parti. Elle me racontait ça l'air choquée. Bah j'ai écarquillé les yeux ronds et j'ai dit en rigolant "ah mais y en a vraiment qui osent tout...". On en a un peu rigolé et je lui ai ensuite dit l'air moqueur "en même temps t'etais un peu habillée comme une chagasse hein". Tape sur l'épaule et petit rire.

Si je m'etais écouté je lui aurais dit qu'il n'y avait rien d’étonnant et qu'à force d'allumer des types gratuitement pour satisfaire son ego, elle allait tomber sur un mec moins commode que les autres et le regretter. Mais j'ai fermé ma gueule parce que ca n'aurait servi à rien, sinon a me la mettre à dos.

Si ta nana en est encore à vouloir se taper son chauffeur heetch, y a rien a faire pour le moment... à part de t'arranger pour devenir la voie d'expression de son dévoiement :mrgreen:

Ahahah, excellente ta réaction !
Oui, j'aurais dû réagir comme ça
By john dilinger
#179704 Fréquenter ce forum et se poser des questions sur les relations humaines nous a tous amené à réfléchir sur des sujets encore plus vastes et généraux. Nous sommes partis des femmes pour déborder sur les relations humaines et s'éteindre finalement sur des sujets societaux et politiques.

Aujourd'hui je constate, un peu amèrement, que des amis que j'avais depuis quelques années n'ont pas eu le même cheminement de pensée que moi et que l'on se retrouve finalement séparés idéologiquement.

Ce n'est pas vraiment une séparation symétrique puisque, bien souvent, sur les sujets qui nous séparent, j'ai une vision et un raisonnement construit tandis qu'ils préfèrent consciemment y entretenir un flou ou rester sur un très consensuel prêt-à-penser.
J'ai beau rester ouvert au contre-argument, la première réaction qui vient est de rester silencieux ou de m'accuser gentiment d'avoir des idées extrêmes.
Refus du débat ou attaque ad hominem.

Un prix Nobel a été viré de son Université à cause d'une blague insinuant que les femmes pleuraient quand on les critiquaient ?
Normal. Il faut bien que les femmes continuent à se défaire des chaînes que les hommes leur ont mis.
Un footballeur a été viré parce qu'il a dit sur un ton d'humour qu'il préférait éviter de dormir dans le même lit qu'un autre footballeur homo ?
Idem, la décision était justifiée par l'attaque insoutenable à la communauté gay.

Des actes sans conséquence (une blague de mauvais goût) de l'historique oppresseur entraînent des actes lourds de conséquence (une perte d'emploi, la fin d'une carrière) de la part des éternelles victimes.
Et quand j'essaie de le mettre en avant, je deviens sexiste et homophobe face à ces amis...

Le dilemme est simple au fond : soit j'apprends à accueillir la vie avec plus de légèreté (insoutenable légèreté) et je rejoins la masse des festivus festivus, soit je change d'amis. Le problème avec la seconde option c'est que les gens nuancés sont rares. Si je refuse la consensualité parce que ça va à l'encontre des raisonnements que j'ai eus sur de nombreux sujets, je refuse aussi la facilité de pensée des extrêmes qui voient en tout changement une annonce de décadance.

Ça serait tellement plus simple et reposant de n'avoir aucun avis.
By Estrelinha
#179705 Il n'y a pas de dilemme, il suffit que tu te débarrasses de deux choses:

- Débattre à bâtons rompus dès que l'avis est trop mainstream et peu nuancé dans le but de faire admettre à l'autre que tu as raison.

- Être trop exigeant vis à vis des autres, c'est-à-dire vouloir les pousser au même niveau d'exigence et de droiture que toi donc en attendre beaucoup trop d'eux.

Tes opinions non mainstream, tu peux les donner mais avec légèreté pas dans le but de l'asséner comme des coups de hâche dans la gueule (ça c'est quand tu fiches de la personne ce qui n'est pas le cas de tes amis) ou de les imposer mais juste pour la mentionner comme Eris dépose la pomme d'or, souvent sous forme de question avec un ton qui n'est ni grave ni sérieux sans but. On a tous des amis qui ont des opinions politiques différentes mai

Vis à vis de la femme-enfant, tu voulais la séduire mais comme tu ne peux l'empêcher de vouloir la reprendre car quelque part tu souhaites encore qu'elle est un niveau de droiture, de cohérence et de tenue comme le tien donc tu la contredis à cahque fois en cassant son délire, ce qui annihile toutes tes chances de la séduire. Laisse femme-enfant être femme-enfant, applique ce que Sébastian t'a écrit et arrête de vouloir la corriger à chaque fois, tu joues le rôle du père chiant en faisant cela. Tu la rembarreras quand elle te manquera de respect comme tu le fais avec toute personne qui te manque de respect mais n'essaye pas de vouloir changer les gens.
By Messaoud
#179721 [quote="JD"]Le dilemme est simple au fond

Mais justement, c'est typique d'un mec très H de vouloir tout résumer à "un dilemme très simple au fond". A chaque fois que tu tiens ce genre de raisonnement, tu devrais t'en souvenir. C'est comme dans "le Cid" de Corneille, compare la réaction de Don Rodrigue (le fameux choix cornélien) et celle de Chimène (ouin ouin bla bla bla).
La différence est que dans l'environnement de l'histoire, on avait besoin de H, pour retenir les arabes.
Ici et maintenant, comme tu l'écris, c'est quasiment un handicap social.
By john dilinger
#179723 [quote="Messaoud"][quote="JD"]Le dilemme est simple au fond

Mais justement, c'est typique d'un mec très H de vouloir tout résumer à "un dilemme très simple au fond". A chaque fois que tu tiens ce genre de raisonnement, tu devrais t'en souvenir. C'est comme dans "le Cid" de Corneille, compare la réaction de Don Rodrigue (le fameux choix cornélien) et celle de Chimène (ouin ouin bla bla bla).
La différence est que dans l'environnement de l'histoire, on avait besoin de H, pour retenir les arabes.
Ici et maintenant, comme tu l'écris, c'est quasiment un handicap social.

Bien vu.

Les temps de guerre sont des périodes d'ambiance H. Les temps de paix prolongé sont des périodes d'ambiance F.

Comme en séduction. Le temps de la conquête est une période qui fait appel à toutes les qualités de H (alors que F met en place des stratégies d'évitement, mais ces stratégies ne la définissent pas, ce ne sont que des fumigènes). Et le temps du couple est le temps où F finit par avoir le pouvoir et dominer son homme.
By HipsterInTraining
#179758 [quote="john dilinger"][quote="Messaoud"][quote="JD"]Le dilemme est simple au fond

Mais justement, c'est typique d'un mec très H de vouloir tout résumer à "un dilemme très simple au fond". A chaque fois que tu tiens ce genre de raisonnement, tu devrais t'en souvenir. C'est comme dans "le Cid" de Corneille, compare la réaction de Don Rodrigue (le fameux choix cornélien) et celle de Chimène (ouin ouin bla bla bla).
La différence est que dans l'environnement de l'histoire, on avait besoin de H, pour retenir les arabes.
Ici et maintenant, comme tu l'écris, c'est quasiment un handicap social.

Bien vu.

Les temps de guerre sont des périodes d'ambiance H. Les temps de paix prolongé sont des périodes d'ambiance F.

Comme en séduction. Le temps de la conquête est une période qui fait appel à toutes les qualités de H (alors que F met en place des stratégies d'évitement, mais ces stratégies ne la définissent pas, ce ne sont que des fumigènes). Et le temps du couple est le temps où F finit par avoir le pouvoir et dominer son homme.

Ce sont plutôt les périodes d'incertitude quant à l'avenir qui sont propices à l'augmentation du "taux de H moyen" dans un groupe.

Exemple : post-45, lorsque tout était à reconstruire, je doute fort que la dominante fut F :mrgreen:
By mwu
#179759 [quote="john dilinger"]Fréquenter ce forum et se poser des questions sur les relations humaines nous a tous amené à réfléchir sur des sujets encore plus vastes et généraux. Nous sommes partis des femmes pour déborder sur les relations humaines et s'éteindre finalement sur des sujets societaux et politiques.

Aujourd'hui je constate, un peu amèrement, que des amis que j'avais depuis quelques années n'ont pas eu le même cheminement de pensée que moi et que l'on se retrouve finalement séparés idéologiquement.

Ce n'est pas vraiment une séparation symétrique puisque, bien souvent, sur les sujets qui nous séparent, j'ai une vision et un raisonnement construit tandis qu'ils préfèrent consciemment y entretenir un flou ou rester sur un très consensuel prêt-à-penser.
J'ai beau rester ouvert au contre-argument, la première réaction qui vient est de rester silencieux ou de m'accuser gentiment d'avoir des idées extrêmes.
Refus du débat ou attaque ad hominem.

Un prix Nobel a été viré de son Université à cause d'une blague insinuant que les femmes pleuraient quand on les critiquaient ?
Normal. Il faut bien que les femmes continuent à se défaire des chaînes que les hommes leur ont mis.
Un footballeur a été viré parce qu'il a dit sur un ton d'humour qu'il préférait éviter de dormir dans le même lit qu'un autre footballeur homo ?
Idem, la décision était justifiée par l'attaque insoutenable à la communauté gay.


Ah bah ça....
Il faut noter que malgré nos divers débat sur le forum, malgré nos visions parfois différentes de certains sujets nous avons plus de point commun dans notre vision du monde entre nous, ici, sur un forum internet avec des gens que nous ne connaissons quasiment pas, qu'avec nombre de nos amis surtout concernant les "vieux" amis.

Les solutions d' Estrelinha me semble bonne.
Si tes amis ne sont pas bêtes ils seront eux aussi dans la nuance et essayerons de comprendre ton point de vue.
Il y a deux semaines j'ai découvert que sur l'affaire a Stanford un très bon ami avait une vision très féministe (fille douce et innocente victime, forcément, d'un pedonazi ). Pour éviter de créer une atmosphère négative, j'ai juste pointé l'asymétrie des risques lié à une plainte, comme écrit par quelqu'un ici, (JD?) si une fille dépose une plainte contre moi je suis mort socialement professionnellement même si la nana a mentie, elle n'encourt rien. Puis on est passé à autre chose.

La plupart de tes amis sont probablement en couple (par défaut) non ?
Il est dur de communiquer, encore plus avec des gens qui ont eu une expérience de vie complétement différente de la notre depuis une dizaine d'année.