Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bent
#177338 Ce qui m'ennuie, c'est que souvent, les anti-corridas n'y sont pas concernés mais veulent supprimer la passion voir le métier d'autres personnes sous prétexte de détenir la juste et bonne bien penssance. En ce faisant l'avocat du diable, c'est une forme de fachisme.
Personne n'est obligé de regarder une corrida.
Les taureaux sont archi choyés et lorsqu'ils se battent bien, ils peuvent avoir la vie sauves, c'est loin d'être du braconnage.
By jazzitup_
#177340 Peut-être bent. C'est aussi un moyen pas cher de lutter contre la souffrance animale: poster une chanson de Cabrel sur Facebook et acheter des cosmétiques cruelty-free, c'est moins chiant que de devenir vegan, ou ne serait-ce que refuser de manger de la viande au resto.
By john dilinger
#177343 Et à propos du mec qui aurait les "couilles" d'affronter un taureau dans l'arène rien qu'avec une lance et sans aide en cas de coup dur.

Pourquoi à votre avis l'homme a survécu après être passé de la jungle, planqué dans les arbres, à la savane, perpétuellementà découvert face à une concurrence carnivore agile et puissante ?

Développement du cerveau, préparation de stratégies de groupe, développement technique et technologique aussi. Ta "lance", c'était le sniper d'il y a plusieurs centaines de milliers d'années. Et c'est peut être la seule espèce assez intelligente pour s'être confectionnée le croc / la défense qu'elle n'avait pas afin de rivaliser avec le dent-de-sabre.

La corrida, c'est la métaphore de la supériorité de l'homme sur l'animal malgré son apparente infériorité physique : grâce à la technologie et la technique. Et malgré ces atouts, le torrero se met en réel danger durant le spectacle. La photo de coug le prouve : se prendre une corne en plein dans les tripes, ils savent que ça peut arriver à n'importe quel moment.

Sinon coug, toi qui mange de la viande comme moi, comment souhaiterais-tu que le boeuf soit tué pour que ça soit suffisamment "moral" et "juste" ?
As-tu deja comparé cette vision de la "mort juste" à des documentaires de National Geographic dans lequel trois gros felins dechiquettent un pauvre herbivore ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#177353 Il y a quand même de belles âneries qui sont affirmées ici, basées sur des préjugés et des "on dit" forgés par la petite propagande anti-corrida qui utilise les mêmes procédés que les vegans, féministes... etc (Oui j'atteins direct le Gowdin du forum).

Combien parmi vous ont réellement assisté à une corrida?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#177387 [quote="bent"]Ce qui m'ennuie, c'est que souvent, les anti-corridas n'y sont pas concernés mais veulent supprimer la passion voir le métier d'autres personnes sous prétexte de détenir la juste et bonne bien penssance. En ce faisant l'avocat du diable, c'est une forme de fachisme.
Personne n'est obligé de regarder une corrida.
Les taureaux sont archi choyés et lorsqu'ils se battent bien, ils peuvent avoir la vie sauves, c'est loin d'être du braconnage.
Oh oui, les pauvres amateurs de corrida, dans quel régime fachiste on vit pour leur interdire leur passion...

Sérieusement, c'est quoi ces arguments ?
By mwu
#177388 +1 Orphé

http://www.colbac.fr/reponses-aux-tauro ... ecd691e0ba
Juste pour qu'on soit d'accord sur les procédés qui font qu'un homme (enfin 6) peuvent tuer un taureau.

@John dans la nature les taureaux sont seuls? Droguéé? en train de perdre leur sang? (ahhh les beaux tercio ).
Ca peut arriver a n'importe quel moment, moui enfin c'est quoi les stats déjà ? 1 Torrero mort pour 41 500 taureaux tués... fair fight.

Si on y aller a l'AK47 je trouverais au moins le spectacle honnête. C'est une execution point. Et on pourrait tenir le même discours "ça prouve la supériorité de l'homme à avoir inventé l'AK et les balles".


J'ai envie d'organiser des corridas moi aussi, par contre je doperai aucuns taureaux, il n'y aura aucuns assistants, les taureaux seront sauvages et pas sélectionnes pour leur manière de chrgés pataude.
Duel à mort. Aucune intervention avant que l'un des deux soient mort.


Bien sur autopsie du cadavre (humain ou animal) pour vérifié que personne n'était drogué ou malade.

En fait je n'ai rien contre la corrida, je serai même très curieux de voir un combat entre un homme et un taureau.
Par contre je veux juste voir un vrai combat. Pas une blague. Pas une mise en scène. (Je dirais bien que c'est comme du Catch mais ca serait faire insulte aux catcheurs : primo les gens ne meurent pas, secondo ils sont tous d'accord pour participer, tercio se sont de vrais athlètes contrairement à un préjugé)
By James ex S
#177389 [quote="ref"]Il y a quand même de belles âneries qui sont affirmées ici, basées sur des préjugés et des "on dit" forgés par la petite propagande anti-corrida qui utilise les mêmes procédés que les vegans, féministes...
Je me suis fait la même réflexion les certains arguments utilisés :mrgreen: .
C'est tellement une pratique propre à certaines régions que je m'étonne qu'on puisse monter autant au front quand on vit à des centaines (milliers) de km de là.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#177393 [quote="James ex S"][quote="ref"]Il y a quand même de belles âneries qui sont affirmées ici, basées sur des préjugés et des "on dit" forgés par la petite propagande anti-corrida qui utilise les mêmes procédés que les vegans, féministes...
Je me suis fait la même réflexion les certains arguments utilisés :mrgreen: .
C'est tellement une pratique propre à certaines régions que je m'étonne qu'on puisse monter autant au front quand on vit à des centaines (milliers) de km de là.

Je ne m'y connais absolument pas en corrida. Quelqu'un sait si elle est encore pratiquée "traditionnellement" dans certaines régions ou au sein de certaines organisations ? J'entends par là sans sédatifs ou substances pour le taureau, sans aide dans le cas où le torrerro se trouve en difficulté, etc etc ?
By Synchronn
#177400 [quote="James ex S"][quote="ref"]Il y a quand même de belles âneries qui sont affirmées ici, basées sur des préjugés et des "on dit" forgés par la petite propagande anti-corrida qui utilise les mêmes procédés que les vegans, féministes...
Je me suis fait la même réflexion les certains arguments utilisés :mrgreen: .
C'est tellement une pratique propre à certaines régions que je m'étonne qu'on puisse monter autant au front quand on vit à des centaines (milliers) de km de là.

On a eu le même trip avec le foie gras.

Donc au choix :
- Rester taureau pendant 5 ou 6 ans et me faire défoncer par une fiotte en collant en 20 minutes devant des glands amateurs de tacos.
- Me faire couper les couilles et finir en steack pour cette fiotte en collant après 1 an d'existence.

Je préfère la solution 1: Baise, herbe, drogue et combat à mort. (soit une vie plus palpitante que 99% des hommes sur terre)
By mwu
#177401 C'est quoi cet argument de la distance :? ?

La chasse à la Baleine au Japon ou aux FIdji, le principe des castes en Inde, la place de la Femme en Arabie Saoudite... c'est culturel c'est loin, on peut s'en indigner.

A la limite je dirais même que on peut encore plus s'indigner d'une chose comme la corrida vu qu'elle est pratiqué à côté de chez nous par des gens partageant la même culture.

Si je drogue et empoisonne Tyson, que je lui casse les mains, que je laisse 5 gars le tabasser à mort avec battes et couteaux, puis que je le prends en "1 contre 1" avec une épée que et je "gagne" je peux peut etre arrivé à faire croire à un aborigènes de la foret amazonienne que "dans notre culture c'est ça l'honneur", j'aurai un peu plus de mal à faire croire ce genre de connerie à mes concitoyens.
By MaxHar
#177402 [quote]Je préfère la solution 1: Baise, herbe, drogue et combat à mort. (soit une vie plus palpitante que 99% des hommes sur terre)

Trop rock'n'roll le mec, quoi.
By James ex S
#177403 L'argument de la distance seul ne tient pas mais j'aurais de la peine à monter au créneau depuis ma petite Suisse contre une pratique qui a une histoire qui lui est propre et qui est ancrée dans une culture et des traditions que je ne connais absolument pas. On ne parle pas que de la France mais du Portugal, de l'Espagne et d'une certains nombre de pays en Amérique Latine.

Ces traditions sont bien évidemment discutables, comme les autres que tu cites mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas se contenter de s'offusquer contre le traitement infligés aux taureaux. Il y a d'autres facteurs dont on doit tenir compte.

Le principe de base de la Corrida ne me gêne pas (un taureau contre un homme). C'est tous les points qui sont énoncés dans ton article (drogue, afeitado, les autres gus en collants qui sont prêts à voler au secours du torero...) qui me gênent.
By john dilinger
#177406 [quote="James ex S"]L'argument de la distance seul ne tient pas mais j'aurais de la peine à monter au créneau depuis ma petite Suisse contre une pratique qui a une histoire qui lui est propre et qui est ancrée dans une culture et des traditions que je ne connais absolument pas. On ne parle pas que de la France mais du Portugal, de l'Espagne et d'une certains nombre de pays en Amérique Latine.

Comme un certain BHL se préoccupant de "démocratie" dans une certaine Lybie...

BHL, nouveau point godwyn ? :mrgreen: