- Lun Fév 22, 2016 9:44 am
#177343
Et à propos du mec qui aurait les "couilles" d'affronter un taureau dans l'arène rien qu'avec une lance et sans aide en cas de coup dur.
Pourquoi à votre avis l'homme a survécu après être passé de la jungle, planqué dans les arbres, à la savane, perpétuellementà découvert face à une concurrence carnivore agile et puissante ?
Développement du cerveau, préparation de stratégies de groupe, développement technique et technologique aussi. Ta "lance", c'était le sniper d'il y a plusieurs centaines de milliers d'années. Et c'est peut être la seule espèce assez intelligente pour s'être confectionnée le croc / la défense qu'elle n'avait pas afin de rivaliser avec le dent-de-sabre.
La corrida, c'est la métaphore de la supériorité de l'homme sur l'animal malgré son apparente infériorité physique : grâce à la technologie et la technique. Et malgré ces atouts, le torrero se met en réel danger durant le spectacle. La photo de coug le prouve : se prendre une corne en plein dans les tripes, ils savent que ça peut arriver à n'importe quel moment.
Sinon coug, toi qui mange de la viande comme moi, comment souhaiterais-tu que le boeuf soit tué pour que ça soit suffisamment "moral" et "juste" ?
As-tu deja comparé cette vision de la "mort juste" à des documentaires de National Geographic dans lequel trois gros felins dechiquettent un pauvre herbivore ?
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.