Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tiierri
#32855 [quote="Hiro"]
Pour les vendeurs du Printemps à Metz; déja la moitié ne savaient meme pas qu'ils vendaient des "Nudies"

J'y suis allé faire un tour samedi avec un pote et ... c'est vrai les vendeurs ne connaissaient même pas cette marque. J'ailais sortir et que vois-je ? Une dizaine de jeans Nudie sur une table...
By John Galt
#32857 [quote="Tiierri"]
Est-il exact que Nudie propose un jean semi-slim waxé ? Les vendeurs du Printemps à Metz ne connaissent pas ce modèle. Ont-ils tous des coutures apparentes orange ? Que pensez-vous cette marque ? Je me vois mal les associer à des chaussures habillées italiennes...

Nudie propose effectivement un semi slim noir waxé, le Slim Jim Dry Black Coated (ou SJDBC pour les intimes).

Tu dois pouvoir en trouver des photos sur le site de passionnés de Nudies, http://www.mynudies.com/.

Une photo pour voir la matière:: http://www.mynudies.com/gallery/showimage.php?i=3827

Il tourne autour de 100-110 euros (on peut le commander en ligne, sur zoovillage et cultizm, il me semble).

Personnellement, j'en ai un mais je ne le mets pas, car j'ai réalisé que je préférais une coupe plus droite.

-JG
By Tiierri
#32863 [quote="AlexChe"]
Tiierri j'ai vu le slim de chez Zara et il a pas l'air trop mal niveau coupe ( pour une fois ) mais je ne l'ai pas essayé je te laisse le plaisir de le faire :wink:

Je suis un peu novice en matière de mode. Je ne voudrais pas induire quelqu'un en erreur. Si un "pro" pouvait nous dire ce qu'il en pense.

P.S. : As-tu vu également la chemise grise aspect soie avec le col et les manchettes blanches ? Ce fut mon premier achat chez Zara cette année :P
By Tiierri
#32865 [quote="John Galt"]
Personnellement, j'en ai un mais je ne le mets pas, car j'ai réalisé que je préférais une coupe plus droite.

Question de morphologie ? En ce qui me concerne j'ai 35 ans, 1m88, 90 kg (pas maigre). Nudie s'adresse à quelle tranche d'âge ?
By Georges Abidbol
#32876 le slim jim est un semi slim, un 19 cm, qui varie un peu selon les tailles evidamment...
Mais je ne pense pas que Nudie soit le genre de jean que vous rechercher ici, c'est plus conceptuel, la plupart sont des raw, ou meme le black coated, qui est plus un jean enduit qu'un waxé facon Dior, sont specifiques a une certaine utilisation...
Apres pour ce qui est de la qualité, c'est de la bonne toile, de la japonaise pour la plupart du temps et des coupes pour toutes les morphologies, les coutures oranges ne sont que sur certains denim (surtout les dry).
By John Galt
#32877 [quote="Tiierri"][quote="John Galt"]

Question de morphologie ? En ce qui me concerne j'ai 35 ans, 1m88, 90 kg (pas maigre). Nudie s'adresse à quelle tranche d'âge ?

Exact. Je fais 1m73 pour 67 kg. Loin d'être gros, mais légèrement musclé, notamment au niveau des cuisses. Je trouve que le slim / semi-slim va mieux aux grands ou en tout cas aux personnes ayant des jambes minces. En plus, cela peut donner un air légèrement efféminé.

Pour la tranche d'âge, je dirais 20-30 ans à vue de nez. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en porter à 35 ans...

Sinon, il faut aussi savoir qu'avec ces jeans bruts (Nudie et compagnie), il y a tout un mouvement de passionnés qui portent leur jean pendant plusieurs mois sans les laver (ou en tout cas pas à la machine, mais au pressing, à froid, sans repassage), pour que leur jean se délave progressivement. Cela peut donner des trucs superbes (bien mieux que les jeans pré-délavés façon Diesel) et personnels, mais il faut adhérer à l'idée de ne pas laver son jean pendant des mois...

A terme, cela donne ceci (pour un jean bleu brut à l'origine):
[url]http://www.mynudies.com/gallery/showimage.php?i=3541[/url]

-JG
By Tiierri
#32901 Et que vaut le Notify Nobilis overdyed black ?
By ChiffreRouge
#32913 [quote="Tiierri"]Et que vaut le Notify Nobilis overdyed black ?

Ici c'est un topic ou on poste la photo pour demander un avis ....

Sinon, il est bien ce jean ( Matt it's yours :wink: )
By sKuLL
#32914 Bonjour, j'ai vu un p'tit pull sur le net qui m'intéresse pas mal, j'ai déjà le même en gris qui déchire bien je trouve. Là la couleur change un peu c'est sûr, je sais pas ce que vous en pensez? ps: je suis chatain foncé et peau pas trop claire :)

[img]http://www.zinefashionstore.com/photos/pull-vb-fred-perry_1.jpg[/img]
Modifié en dernier par sKuLL le Mar Jan 15, 2008 9:36 pm, modifié 1 fois.
By Set
#32917 [quote="Tiierri"]Et que vaut le Notify Nobilis overdyed black ?
J'ai un Nobilis noir a reflets violets et un Helldora argenté tout les deux waxés, et c'est une vraie tuerie les jeans Notify !
Je posterais bientôt des photos!
Modifié en dernier par Set le Mar Jan 15, 2008 9:55 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#32921 [quote="ChiffreRouge"][quote="Tiierri"]Et que vaut le Notify Nobilis overdyed black ?

Sinon, il est bien ce jean ( Matt it's yours :wink: )

Ah, vi, si c'est le mien, il déchire bien. De toute façon, je n'ai acheté que des trcs qui déchiraient, pendant les soldes (merci à mes camarades de courses...) : le Notify, un jean Givenchy et un... Diesel (oui, je sais, mais celui-là est vraiment bien ! ), un manteau vu en relooking dont je tairai la marque, deux paires de bottines (une marron et une noire) dont chacune a été vue en relooking, une chemise Gigenchy et une Billtornade. Et bien entendu, puisque vous l'attendiez tous : deux ceintures (une marron et une noire, évidemment).

[size=75]Et ces ceintures sont tops et allez tous vous faire[/size] [size=59]]#{^[~$£¤@[/size]
By Orphée
#32924 [quote="Matt"] Et bien entendu, puisque vous l'attendiez tous : deux ceintures (une marron et une noire, évidemment).

[size=75]Et ces ceintures sont tops et allez tous vous faire[/size] [size=59]]#{^[~$£¤@[/size]
Oh bah non, garde celle qu'on a vu, pour aller danser la Tecktonik par exemple...
By Tiierri
#32927 [quote="ChiffreRouge"][quote="Tiierri"]

Tu as raison. Je vais créer un nouveau topic spécial jeans...