Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By zaratounga
#24983 [quote="Joel"]Oui, c'est la photo du vendeur.
Ce serait mieux d'essayer la taille en boutique c'est sur, mais ou sont les boutiques ?

Dans ce cas c'est mieux.
Tu as la possibilité de le renvoyer si ça ne convenait pas finalement ?
Pour l'essayage en boutique : demandes aussi au vendeur avant (si c'est une vente type ebay) si des retouches ont déjà été faites (peu probable vu l'étiquette)
By Joel
#24993 Non je ne crois pas pouvoir le renvoyer. C'est à l'étranger, il est à 580euro (non retouché).
c'est du 50 et ça correspond à ma taille par rapport aux mesures (cependant Le Hugo Boss plus haut c'est du 48 et apparement trop grand au niveau des epaules), mais pour le pantalon c'est du 34 et je fais plus du 31/32, ça peut se retoucher facilement ?

Enfin j'aimerais bien essayer un OB dans une boutique pour être sûr de la taille au niveau de la veste... Mais je n'ai pas trouvé de revendeur sur Paris ?
By s-t-y-..-d-e-r
#24996 Je dis peut être n'importe quoi, mais aux Galleries Lafayette ou au Printemps de l'Homme il ne font pas de Boeteng?
By ChiffreRouge
#25003 Eh non....il y'en eu brièvement au rayon créateur du printemps, mais c'est terminé.
By ChiffreRouge
#25006 [quote]Mais je n'ai pas trouvé de revendeur sur Paris ?

google is your friend...
By Pierre
#25017 [quote="Joel"]Non je ne crois pas pouvoir le renvoyer. C'est à l'étranger, il est à 580euro (non retouché).
c'est du 50 et ça correspond à ma taille par rapport aux mesures (cependant Le Hugo Boss plus haut c'est du 48 et apparement trop grand au niveau des epaules), mais pour le pantalon c'est du 34 et je fais plus du 31/32, ça peut se retoucher facilement ?

Enfin j'aimerais bien essayer un OB dans une boutique pour être sûr de la taille au niveau de la veste... Mais je n'ai pas trouvé de revendeur sur Paris ?

Tu comptes investir 580€ dans un costume que tu ne peux ni essayer, ni renvoyer!!!? :shock:
By Joel
#25020 J'ai negocié avec le vendeur pour le retour mais justement je veux etre sur de la taille avant...
Je ne dois pas savoir me servir de google mais je n'ai pas trouvé d'adresses (seulement à Londre ? ou chez givenchy ? mais ça ne doit pas être la même chose)
By Joel
#25106 Votre avis là dessus svp, je cite le vendeur pour la question de la taille :

[quote]"No, it wouldnt be a problem.The suits are designed to be altered in this
way.Yes if you wanted to size a 44 into a 40, or a 40 into a 36 you would
have problems and the suit would not have the right fit.But each suit is
designed to be able to be altered 2inches taken in or out without losing
any of the excellent fit that is Boateng! Any person can wear a suit in 2
sizes like I said before.I can wear a 38 or a 36.You can wear a 38 or a
40.The necessary letting in or letting out just needs to be done thats
all."
By JBN
#25127 [quote="Joel"]c'est du 50 et ça correspond à ma taille par rapport aux mesures (cependant Le Hugo Boss plus haut c'est du 48 et apparement trop grand au niveau des epaules), mais pour le pantalon c'est du 34 et je fais plus du 31/32, ça peut se retoucher facilement ?
Fais très attention à la différence entre taille française et italienne
Il y a 4 unités de différence (ex : un 52 italien est équivalent à un 48 français)

Personnellement, j'ai presque toujours vu des tailles italiennes à part sur certains sites de vente en ligne (ex : [url=http://www.yoox.fr]Yoox[/url]), mais il ya certainement quelques marques qui utilisent la norme française. Les experts du forum en sauront plus que moi sur la question

L'ennui sur eBay, c'est que 95% des vendeurs ignorent l'existence de deux échelles de tailles, donc quand tu ne sais pas quelle norme est utilisée par une marque donnée, la seule façon d'être certain de ton achat est de lui demander de mesurer précisément l'envergure de la veste, et de comparer avec la tienne.
By Tgaud
#25128 [quote](ex : un 52 italien est équivalent à un 48 français)

Bizzarre ce que tu dis, car j'ai acheté un blouson à milan de taille 46 qui me va comme un gant alors que je fais du 50.
Je l'ai meme fait essayé a des personnes faisant du 52 il leur allait aussi.

Tu es sur que la tendance n'est pas inverse?
By JBN
#25130 [quote="Tgaud"]Bizzarre ce que tu dis, car j'ai acheté un blouson à milan de taille 46 qui me va comme un gant alors que je fais du 50.
Je l'ai meme fait essayé a des personnes faisant du 52 il leur allait aussi.

Tu es sur que la tendance n'est pas inverse?
Certain. La marque de ton blouson utilisait probablement l'échelle française (moins fréquente a priori), tout comme des marques françaises utilisent l'italienne. Je pense que ces dénominations sont un peu pipo, à mon avis les marques utilisent simplement l'échelle qui leur plaît quelle que soit leur origine...

NB : Il me semble que la taille qui correspond à l'envergure en cm est la française (à confirmer)
By Tgaud
#25133 Dans ce cas ceci n'explique pas cette difference de 6 tailles sur le meme referentiel. :(
By JBN
#25137 Pourquoi 6 tailles ?
Si tu fais du 50 italien et que ton blouson est un 46 français, tout est normal
By Tgaud
#25138 (on va continuer le hors sujet)
Mais la personne dont je te parle fait du 52 francais et le blouson lui va.
C'etait peut etre une taille siberienne mais j'en doute.
By JBN
#25142 Si vous avez 6 tailles de différence sur une même échelle, je vois mal comment vous pourriez porter la même chose...
A mon avis ton pote fait du 52 italien et pas français

Ou alors c'est un blouson élastique :roll:

PS : Arrêtons là le troll sinon Matt ne va pas être content