Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#158442 Différence de point de vue
J'étais avec ma sexfriend, on parlait beaucoup d'elle, un peu de moi. Elle me disait que je donnais l'image de quelqu'un de serein, que rien ne me déstabiliserait. On me l'a souvent dit, cela m'étonne toujours autant. Au contraire, je m'interroge et doute beaucoup.
Par contre, je partage rarement ce qui me préoccupe, c'est peut être ce qui donne cette impression. D'un côté, je suis satisfait que mes doutes soient légèrement masqués, d'un autre côté, c'est peut être le signe que je devrais m'ouvrir légèrement davantage.

Cette fois-ci, c'est moi qui souffle le chaud et le froid. Parfois, pour ne pas la perdre tout à fait, je lui manifeste un peu trop mon intérêt, pour compenser ces fois où j'ai décliné ses propositions. Je comprends mieux l'erreur que je faisais, quand j'étais dans la situation inverse, où j'assimilais ces contradictions à des signes d'intérêts. Comprendre cela m'a aussi donné envie d'arrêter ce comportement pas très élégant.


Forrest Gump
Quand je ne parviens pas à mettre de l'ordre dans mon esprit, que je suis préoccupé, que mes idées commencent à tourner en rond, je vais courir. Je reviens toujours apaisé, et parfois avec un regard nouveau ; ça me remet dans le présent.
Je suis toujours surpris de voir à quel point le sport est bénéfique, autant pour l'esprit que pour le corps. D'ailleurs, peut être que beaucoup des petits problèmes psychologiques pourraient être résolus par le sport.
Beigbeder disait que quand était déprimé il allait faire des UV pour compenser, si bien qu'au final, plus il était déprimé et plus il avait bonne mine ; chacun sa solution.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158458 [quote="Lévine"]Progresser dans son domaine
J'ai souvent hésité entre la startup et le grand groupe, j'ai vu un peu les deux. Je me suis davantage épanoui dans le grand groupe car j'y ai trouvé davantage de moyens pour accomplir les projets, et y ai trouvé des mentors.
Par contre, pour réussir, la recette est la même. Il faut aimer ce que l'on fait, et apporter de la valeur.
Contrairement aux mythes sur les grands groupes, à de rares exceptions près, quand on n'apporte pas de valeur, on n'est pas promu (mais la réciproque n'est pas toujours vraie).
Pourquoi est ce que j'évoque cela ?
Car j'ai des doutes, en voyant la passion qui anime certains de mes collègues, passion que je ne partage pas toujours autant.
C'est quand on est parfaitement investi que l'on réussit, et je crains de ne pas être actuellement dans cette situation. Je vais laisser passer un peu de temps, c'est peut être passager.
Situation que j'ai connue, et il y a un piège à éviter. Quand tu n'es pas très bien dans ton boulot, même si ça marche bien au niveau de ton travail et de tes objectifs, tu n'atteindras jamais ton plein potentiel. Tu n'es peut-être, simplement, pas à ta place dans ce métier, plus à venir dans mon journal parce que ça y fait sens et que je ne vais pas polluer le tien de mes soucis.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#158800 [quote="animal"]
Situation que j'ai connue, et il y a un piège à éviter. Quand tu n'es pas très bien dans ton boulot, même si ça marche bien au niveau de ton travail et de tes objectifs, tu n'atteindras jamais ton plein potentiel. Tu n'es peut-être, simplement, pas à ta place dans ce métier, plus à venir dans mon journal parce que ça y fait sens et que je ne vais pas polluer le tien de mes soucis.
Merci Animal, ça m'a fait réfléchir, je n'ai pas encore les idées claires.
Je suis sur un poste qui va se finir dans quelques mois, l'option la plus naturelle étant de rebondir sur quelque chose d'équivalent. D'un côté ça ne me correspond pas à 100% (par exemple je n'ai pas une admiration absolue pour ceux qui réussissent dans mon domaine), mais d'un autre côté, je me plais tout de même bien (ça me plaît d'aller travailler le matin).
J'ai des envies de partir à l'étranger (en Asie, ce qui est une décision à bien réfléchir), et des envies de projets artistiques (que je veux travailler en parallèle).
J'essaie aussi de ne pas trop influencer mes choix par "l'image" que donne tel ou tel métier, car c'est une bonne manière d'aller au mauvais endroit et de ne pas être bon dans ce que l'on fait.


Sexfriend, qui n'en est plus une..
Clairement je me suis attaché à elle, et elle aussi ; j'essaie de masquer mon attachement.
Je suis un peu paumé, car elle a une tonne de défauts, des qualités aussi tout de mêmes, mais un tas de défauts ; ce qui fait que je n'ai jamais envisagé la relation longue.
Sur les deux dernières années, je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation, et j'ai alors rompu.
Je n'ai vraiment pas envie de rompre, mais je sais qu'il va falloir que je ne tarde pas, car ça risque de devenir de plus en plus compliqué.
L'autre fille que je côtoie, c'est l'inverse, l'envie de la revoir est de moins en moins présente.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#159140 Cette fille (Nathalie) commence à me faire faire n'importe quoi. Je pose mes idées par écrit, en espérant prendre du recul.

Episode 1
Je la rencontre sur adopte, il y a maintenant plus de 6 mois. Elle a 24 ans, elle est timide, mais elle ose, elle est intelligente, mais pas cultivée.
Elle ne me plaît qu'à moitié. Elle est fine, élancée, et c'est le printemps.
On se fréquente, elle vient chez moi 2-3 fois.
Je n'ai pas envie d'une relation longue avec elle, et je commence à me dire qu'il serait temps de se séparer.

L'intelligence sociale n'est pas son fort ; elle utilise régulièrement l'expression "tu es stupide", ce qui m'insupporte réellement (je lui fait savoir).
Un soir, elle dépasse les bornes. Ça précipite ma décision. Il est tard, je ne vais pas la laisser dans le dernier métro, je la ramène en voiture.
On arrive devant chez elle, je m'arrête, et je romps.
Elle ne dira rien et restera quelques minutes comme cela. Elle lâche un léger "pourquoi", et retourne dans son silence.
Le lendemain, je recevrais un sms "pavé", ce n'est pas son habitude. Et puis plus rien.


Episode 2
C'est l'été, 3 semaines après la "rupture", je repense à Nathalie, je lui propose de se retrouver.
J'aurai le droit à un refus, avec prétexte bidon, je la relance la semaine suivante, cette fois ci elle accepte.
Et on recommence.
On ne parle pas de couple, on ne se présente pas nos amis, le mot "sexfriend" me vient alors à l'esprit.
Les vacances passent.
Au retour, petit à petit, quelquechose change.
Elle se desinhibe, je la trouve intéressante.
Je me surprends à penser à elle, alors que je ne m'imaginais pas m'attacher à elle.
Une nuit, elle finit par me dire qu'elle "croit" qu'elle m'aime, je lui réponds la même chose.
La nuit suivante, elle le dira avec plus de conviction.
La suite, je ne la connais pas encore.

Je reste sur mon idée que je ne veux pas une relation longue avec elle.

Dans mon esprit il y a comme une bataille entre le désir de lâcher prise, et la volonté de rester maître de la situation, de ne pas m'attacher. Ca consomme mon énergie. Et je ne veux pas être malhonnête avec elle. Je n'ai rien à perdre, je lui envoie il y a 2 jours un sms nébuleux.
[quote]Moi : Je crois que je m'attache à toi et je ne suis pas dans une phase où je veux m'attacher, c'est pour cela que j'avais rompu il y a 3 mois. Même si j'apprécie de te voir à chaque fois, je ne veux rien te promettre.
Nathalie : Tu n'as rien à me promettre, et je ne crois pas les promesses. Merci d'être franc.
Sa réponse m'a embrouillé encore davantage.

Je crois que la rupture est la bonne décision, mais je suis un peu perdu. Il y a déjà des changements dans ma vie actuellement, alors je me laisse encore un peu de temps. J'espère avoir les idées plus claires.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#159735 Je l'ai quitté. L'élément déclencheur a été de voir un ami dans la même situation que moi.
Je me suis fait la réflexion qu'il restait avec son amie par faiblesse.
Quoiqu'il en soit, j'abandonne cette idée de sexfriend. Ce n'est pas mon truc, c'est plus fort que moi, je m'attache.

Plus le temps passe, plus je comprends que ce qui façonne les relations humaines, c'est l'intérêt que chacun a dans la relation. Le sentiment "d'amour" ou "d'amitié" n'est alors qu'un liant ; un artifice agréable qui pèse peu quand la vapeur s'inverse. C'est certainement une évidence, mais je n'en prend conscience que depuis peu, moi qui ai baigné dans un monde d'idéalistes. Cette réalité me déçoit beaucoup, même si je sais que je ne suis pas moins désintéressé que les autres.

Au travail, ça va, même si je ne suis pas transcendé. En soirée hier, on me demandait "ce que je faisais". Comme d'habitude dans ce cas, je patauge. J'en dit soit pas assez, soit trop, soit j'esquive, je ne sais pas comment en parler, je donne l'impression de m'emmerder ; alors que ce n'est pas le cas. Peut être est ce tout de même révélateur que je ne suis pas au bon endroit (est ce qu'il y a toujours un "bon endroit" ?).

Bref, que ce soit avec les filles ou au travail, j'ai l'impression de n'être qu'à 50%.
Je ne me mets pas en danger.
Et toujours, le temps passe. J'ai peur de gâcher mon temps, ça m'inquiète de plus en plus.
Il faut que je change des choses, je ne sais pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#160344 Déclic ?
Je ne crois pas trop aux déclics, cependant, il s'est passé un truc, depuis deux ou trois semaines.
J'ai l'impression d'avoir mis mon ego de côté, de voir les choses de l'extérieur, maintenant.
Ce mois ci, j'ai pas mal voyagé, lu, rencontré, écouté. Ça vient peut être de là.
Quoiqu'il en soit, je suis davantage détendu.


Partage d'expériences
Je parle de plus en plus souvent, avec mes amis, "des filles". C'est incroyable à quel point on se retrouve dans les mêmes situations (ça me rend un peu triste parfois, de voir que tout est prévisible). Ça dédramatise.


Une fille normale
C'est rare que je rencontre une fille normale. Il faut dire que j'ai toujours été attiré (mais de moins en moins) par les filles qui avaient des problèmes. Celle-ci, elle semble tout à fait normale, sur tous les plans. Enfin, c'est ce que je pense.
Je la rencontre il y a une semaine, c'est une amie, d'amie, d'amie. Le courant passe bien, je finis par prendre son numéro.
"Pas mon style" : ça m'a traversé l'esprit. Mais elle me plaisait.
Vendredi dernier, on se revoit. A nouveau on est pris par la discussion. Au moment de se quitter, je n'ai alors rien entrepris (cette situation est devenue presque systématique pour moi). Je laisse un banc, elle me regarde avec curiosité, je l'attire vers moi, et puisqu'elle sourit, je l'embrasse. Dans le café, il y a bien eu des fois où j'ai eu envie de me rapprocher, mais je n'ai pas osé. Bref, ce n'était pas le meilleur moment mais peu importe.
On verra ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#160980 La fille normale
Elle me plaît de plus en plus, j'ai bien fait de ne pas trop me fier à ma première impression. J'ai du mal à évaluer son intérêt et donc à m'adapter. Parfois je crains d'être "trop gentil", je tente alors de compenser maladroitement, et j'en deviens blessant. J'espère ne pas la perdre à cause de ça.


Prise de recul
C'est comme si mes yeux s'ouvraient chaque jour un peu plus grand. Ça m'a fait changer certains comportements.
- Je suis davantage sincère dans mes discussions, avec les inconnus. Il vaut mieux donner son vrai point de vue, le défendre, pour le confronter aux autres, au réel ; ça permet de changer d'avis, et les discussions sont 1000 fois plus intéressantes.
- En soirée, je discute davantage avec tout le monde, je ne reste plus focalisé sur mes amis. En fait, c'est ce que les gens normaux font.
- J'attends un peu moins des autres, et bizarrement, ça me fait les apprécier davantage.


"T'es trop gentil, faut que tu t'imposes"
Mon chef m'a sorti ça cette semaine. Il me fait rarement des remarques personnelles, mais il est toujours dans le vrai.
Ça tombe bien, je commençais à être fatigué de toujours trop douter, de vouloir ménager les susceptibilités ; il a raison, il faut que je m'impose davantage.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#161010 [quote]Elle : on ne va pas se voir pendant 3 semaines
Moi : ?
Elle : Tu seras en vacances 10 jours, je vais partir un peu aussi
Moi : on peut se voir avant
Elle : Je pars mercredi, avec l'organisation des fêtes ça va être compliqué
Moi : pas de problème, comme tu veux
Elle : ce n'est pas comme je veux, c'est juste que ce n'est pas possible :)


Je n'ai pas insisté, c'était quand on s'est vu hier. En plus elle a du partir tôt (pour une raison qui de mon point de vue n'en est pas une), alors qu'on n'allait pas se voir pendant longtemps. De même, je n'ai que très légèrement insisté.
J'interprète cela comme du désintérêt de sa part. Ou du moins, comme un intérêt faible.

Dans le même temps, elle me fait souvent des compliments (inhabituel aussi tôt), elle m'a présenté des amis, et quand elle parle à +1mois elle dit implicitement qu'on est toujours ensemble. Elle a aussi insinué qu'elle ne serait pas surprise que je rencontre une fille pendant mes vacances (ça m'a étonné qu'elle me balance ça, j'ai répondu "bien sûr que non").

Elle me rappelle [url=http://www.spikeseduction.com/forum/pas-de-precipitation-vt11128.html]cette fille[/url] qui au final m'avait [url=http://www.spikeseduction.com/forum/elle-part-2-ans-a-l-etranger-vt11204.html]largué[/url] (c'est la même dans les 2 liens).
Elle est du style à ne pas s'abandonner au premier venu, j'ai l'impression qu'elle m'analyse beaucoup.

Je crois que ça ne sent pas bon, mais je peux (j'espère) me tromper. Je ne sais pas comment réagir.

Quand j'insiste pour qu'on passe du temps ensemble, j'ai l'impression de passer pour le mec qui est à ses bottes.
Quand j'insiste pas, j'ai l'impression de passer pour le mec léger qui s'en fou (je crois percevoir cela dans ses propos parfois, c'est bien la première fois que ça m'arrive).
By john dilinger
#161015 Ca sent effectivement pas bon.

[quote]Elle a aussi insinué qu'elle ne serait pas surprise que je rencontre une fille pendant mes vacances

= "De mon côté, je pense que je ne me gênerais pas si l'occasion se présente"

[quote]Quand j'insiste pas, j'ai l'impression de passer pour le mec léger qui s'en fou

C'est ce qu'il y aurait de mieux à faire en l'état, mais ça ne te garantira même pas de la garder...
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#161020 Merci pour ta réponse.

[quote="john dilinger"]
[quote]Quand j'insiste pas, j'ai l'impression de passer pour le mec léger qui s'en fou

C'est ce qu'il y aurait de mieux à faire en l'état, mais ça ne te garantira même pas de la garder...


La raison pour laquelle je fais attention de ne pas en abuser c'est car je lui avais écris, en début de relation :
[quote]Moi : Je ne suis pas sûr qu'on aie bien fait de se mettre ensemble. [...]
Elle l'a mal pris, elle a plus ou moins cru que je la jetais. Mes potes à qui j'ai fait lire ce sms ont réagi comme elle.

Clairement, j'avais merdé à ce moment là, car mon intention était à l'opposé. Je la sentais moyennement intéressée, je voulais lui donner une porte de sortie pour qu'elle la prenne si c'était le cas (car pour une fois ça m'intéressait de la garder en amie si ça ne se passait pas bien), ou qu'elle puisse me contredire. Je crois (?) que je donne trop souvent des portes de sortie.

Bref, on s'est expliqué à ce sujet, mais c'est resté, elle le fait revenir de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161186 [quote="Lévine"][quote]
Elle : Je pars mercredi, avec l'organisation des fêtes ça va être compliqué


C'est compliqué = j'en ai pas envie et je ne prends même pas la peine d'avoir un vrai motif. Cf [url=http://www.spikeseduction.com/forum/mon-manege-a-moi-vt11755.html#p161038]l'analyse d'animal ici[/url].

[quote="Lévine"]
La raison pour laquelle je fais attention de ne pas en abuser c'est car je lui avais écris, en début de relation :
[quote]Moi : Je ne suis pas sûr qu'on aie bien fait de se mettre ensemble. [...]
Elle l'a mal pris, elle a plus ou moins cru que je la jetais. Mes potes à qui j'ai fait lire ce sms ont réagi comme elle.

Clairement, j'avais merdé à ce moment là, car mon intention était à l'opposé. Je la sentais moyennement intéressée, je voulais lui donner une porte de sortie pour qu'elle la prenne si c'était le cas (car pour une fois ça m'intéressait de la garder en amie si ça ne se passait pas bien), ou qu'elle puisse me contredire. Je crois (?) que je donne trop souvent des portes de sortie.


Tout le monde réagirait de la même manière à ce que tu lui as écrit. Pas besoin d'offrir une porte de sortie à une fille, elle saura très bien s'y engouffrer naturellement si elle n'a pas envie d'être avec toi.
Pire, si elle avait compris là où tu voulais en venir en écrivant cela, elle pourrait penser que tu n'en as rien à faire puisque tu lui offres une porte de sortie. Tout ça est teinté d'un léger défaitisme qui n'est ni viril, ni sexy.

Je comprends la position dans laquelle tu t'es placée à ce moment là, mais c'est un comportement de gentil petit garçon. D'ailleurs tu as l'air de subir ses décisions actuelles et tu te resitues directement dans une ancienne histoire qui a mal finit. Autrement dit tu te mets toi même dans une prédisposition à la fin de cette relation en ressassant le passé, limite en broyant du noir.

Non.

Si elle te plait, tu reprends les choses en main. Elle se détache, ok, agis toi aussi avec détachement. Montre lui que tu es le mec de la situation et que cette fois, de porte de sortie il n'y aura pas. Dans tous les cas, ne pars pas vaincu car au final tu t'en voudras et tu prends le risque d'endosser la responsabilité d'une rupture que tu sembles ne pas désirer. GO!
By john dilinger
#161213 [quote]Montre lui que tu es le mec de la situation et que cette fois, de porte de sortie il n'y aura pas.
Doucement, ça fait un peu encouragement au harcèlement dit comme ça ^_^

Pas aussi optimiste que toi sinon. Ça fait pas mal de red flag là.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#161215 Merci ref.

Je vais me calmer avec les portes de sorties (ok avec ta nuance john dilinger).
A force de ne pas vouloir "imposer" les choses, je tombe dans l'excès inverse. Ca peut effectivement donner l'impression que je m'en fou, à un moment où je devrais prendre les choses en main.

Je réalise aussi que j'ai peut être sans m'en rendre compte noirci le tableau ici. C'est quand je suis d'humeur morose que j'ai envie d'écrire, du coup mes écrits sont souvent moroses.
- Quand elle m'a sorti le "c'est compliqué de se voir avant les vacances" elle a continué en expliquant qu'il ne restait plus que 2 soirs avec peu de temps le soir car en déplacement + affaires à préparer pour les vacances.
- Quand elle a évoqué le fait que je pourrais rencontrer une fille en vacances, c'était peut être un test pour voir ma réaction. Elle n'avait pas l'air très sereine qu'on parte entre potes célibataires, et je crois qu'elle surestime mes capacités (elle avait appris juste avant d'une amie à elle qui était avec nous un soir, peu avant notre rencontre, que j'avais "choppé" une fille en soirée, désignée par un pote pour gagner un pari débile).

Mais ... je lui cherche peut être des excuses (elle m'a envoyé des textos sympas entre temps, ça m'influence certainement, même si je sais que les textos ne valent pas toujours grand chose).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#161220 [quote="john dilinger"][quote]Montre lui que tu es le mec de la situation et que cette fois, de porte de sortie il n'y aura pas.
Doucement, ça fait un peu encouragement au harcèlement dit comme ça ^_^

Pas aussi optimiste que toi sinon. Ça fait pas mal de red flag là.
Bien sur qu'il doit y avoir une porte de sortie, on n'est pas des animaux. Mais tu n'as pas à la mettre toi-même en avant, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161238 [quote="animal"][quote="john dilinger"][quote]Montre lui que tu es le mec de la situation et que cette fois, de porte de sortie il n'y aura pas.
Doucement, ça fait un peu encouragement au harcèlement dit comme ça ^_^

Pas aussi optimiste que toi sinon. Ça fait pas mal de red flag là.
Bien sur qu'il doit y avoir une porte de sortie, on n'est pas des animaux. Mais tu n'as pas à la mettre toi-même en avant, c'est tout.

Je parlais évidemment de la porte de sortie qu'il offre de lui même, pas de sequestrer la miss dans sa cave. Tout ça est une image.