Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#162238 Je ne la comprends pas.

Elle avait refusé, avec excuse moyenne, de se voir il y a quelques jours. Ce soir, par sms, 2h avant, elle me plante à un rendez vous (elle était sortie toute la journée, elle était "fatiguée" :shock: ).
Ça m'a très sérieusement gonflé, je lui ai dit que je la quittais.
Contre toute attente, elle s'excuse, dit que je sur-réagis, que c'était compliqué, que blablabla.. , et finalement on se voit demain.

Si je me suis éloigné, c'était pour garder un semblant d'honneur, et aussi car mon intérêt s'émousse, à force de ramer.
Ce n'était pas un ultimatum, je prenais les devants en verbalisant ce que je croyais qu'elle pensait, je n'imaginais pas qu'elle me retienne.
Ses signaux mixtes sont très mauvais signes, même si la porte n'est pas complètement fermée.

Est ce que je la quitte ?
C'est moi et non elle qui se pose cette question, car il semble qu'elle ne me quittera pas d'elle même.
Mon intérêt a diminué, mon égo a du mal à vivre avec elle. Son intérêt, visiblement, a chuté aussi quand on ne s'est pas vu (mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas d'autre homme dans l'affaire).
Et puis, c'est la seconde fois que je lui sors quelque chose du style "je vais te quitter", étonnant qu'elle veuille encore me voir.
L'issue semble évidente.
Mais, tout de même, je vais voir comment cela se passe demain ; peut être que l'on se retrouve dans cette situation du fait d'une successions de mauvaises circonstances, et de maladresses de ma part, de sa part.
By Colin06
#162239 Je crois que j'aurais pu écrire quasi la même chose.

[quote="Lévine"] peut être que l'on se retrouve dans cette situation du fait d'une successions de mauvaises circonstances, et de maladresses de ma part, de sa part.

Je n'y crois pas un seul instant
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162268 [quote="Lévine"]
Elle avait refusé, avec excuse moyenne, de se voir il y a quelques jours. Ce soir, par sms, 2h avant, elle me plante à un rendez vous (elle était sortie toute la journée, elle était "fatiguée" :shock: ).

Ouch. Lorsque j'ai lu cette phrase, j'étais persuadé que tu parlais d'une fille avec qui tu n'es pas, tellement ça y ressemble.

[quote="Lévine"]
Ça m'a très sérieusement gonflé, je lui ai dit que je la quittais.
Contre toute attente, elle s'excuse, dit que je sur-réagis, que c'était compliqué, que blablabla.. , et finalement on se voit demain.

Réaction F, non? Ne jamais fermer la porte.

[quote="Lévine"]
Ses signaux mixtes sont très mauvais signes, même si la porte n'est pas complètement fermée.

Ah, bin voilà...

[quote="Lévine"]
C'est moi et non elle qui se pose cette question, car il semble qu'elle ne me quittera pas d'elle même.

Pareil, très caractéristique de F. Pousser la relation à son terme, ne jamais le faire sans y être vraiment obligé.

[quote="Lévine"](mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas d'autre homme dans l'affaire).

Cela dépend de ce que tu définis comme l'affaire. Je pars du principe qu'il y a toujours un potentiel autour d'elle.

[quote="Lévine"]Et puis, c'est la seconde fois que je lui sors quelque chose du style "je vais te quitter", étonnant qu'elle veuille encore me voir.
L'issue semble évidente.

Aïe, aïe, attention. Si tu lui dis "je vais te quitter" mais que tu ne le fais pas, cette phrase n'aura par la suite que peu de poids. Ceci étant dit sans vouloir te pousser à concrétiser la séparation.

[quote="Lévine"]
Mais, tout de même, je vais voir comment cela se passe demain ; peut être que l'on se retrouve dans cette situation du fait d'une successions de mauvaises circonstances, et de maladresses de ma part, de sa part.

+1 avec Colin06.

PS: Je t'ai répondu en mode aide personnalisée, je peux comprendre que tu n'attendes pas ce format de réponse sur ton journal. Si c'est le cas, n'hésite pas à le mentionner et je ne le ferai plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#162359 Je l'ai revu, c'est moi qui suis passé pour le salop.

[quote="Colin06"]
[quote="Lévine"] peut être que l'on se retrouve dans cette situation du fait d'une successions de mauvaises circonstances, et de maladresses de ma part, de sa part.
Je n'y crois pas un seul instant
Et je crois que tu as raison.

[quote="ref"]
PS: Je t'ai répondu en mode aide personnalisée, je peux comprendre que tu n'attendes pas ce format de réponse sur ton journal. Si c'est le cas, n'hésite pas à le mentionner et je ne le ferai plus.
Au contraire, c'est le type de commentaire que j'attends, franc et pertinent, merci :)

--

Contre toute attente (décidément, j'ai du mal à la comprendre), elle a réellement essayé de m'empêcher de partir. Elle est venu alors qu'elle était un peu malade, elle était en avance, elle a beaucoup argumenté, s'est justifié de pourquoi elle n'avait pas été très dispo, etc.. En fait, dans l'affaire, c'est peut être moi qui ait merdé (ou sinon elle à réussi à me retourner le cerveau, c'est possible aussi).
Ce qui m'a donné envie de la quitter (je lui ai dit) c'est que son niveau d'intérêt soit peu élevé, à minima, qu'elle aie moins envie que moi de me revoir. Ce à quoi elle répond :
[quote="Elle"]
En plus ce qui doit compter pour toi, ce n'est pas l'idée que tu te fais de mon intérêt à moi. C'est le tien qui compte. Si tu me quittes, n'est ce pas signe que tu ne m'apprécies pas assez ?

Pirouette. Mais elle n'a pas complètement tort.
En fait mon intérêt a baissé progressivement, à force de devoir ramer, aussi tôt dans la relation, j'en ai eu assez.
A un moment, j'ai failli revenir en arrière, avant de me rappeler que cette relation ne présageait rien de bon (on a parlé 2 fois de "séparation" en 2 mois, la légèreté s'est bel et bien envolée, à cause de moi).

Je crois que tout ça vient du fait que ce qui m'a attiré chez elle, c'est un certain nombre de qualités que je recherche. Mais, et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le feeling ne passait pas. On s'appréciait, mais ça ne décollait pas. De son point de vue, j'étais trop impatient (mais non, avec d'autres filles, c'est venu beaucoup plus vite). Je pense que c'était pareil de son côté, j'étais le genre de mec qu'elle recherche, mais pas encore de feeling. D'où le peu d'empressement de sa part à se revoir à chaque fois, et un comportement dans la lignée de ce que tu dis ref, à savoir "je laisse les choses aller, je prends un peu de distance mais pas trop, et puis si un autre homme passe par là on verra"
Et puis, elle manque d'humour :)


Merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#162919 Légère coïncidence, quelques heures à peine avant la séparation, une sexfriend m'a relancé. On avait arrêté de se voir il y a de ça quelques mois, mademoiselle avait "rencontré quelqu'un", je lui avais dit de garder mon numéro "au cas où". La retrouver m'a aidé à tourner une page, mais j'en garde une note amère ; je ne veux plus de sexfriend.

J'ai changé de collègues. Ils ont tous une vie cadrée, une femme, parfois des enfants, et toujours un ou plusieurs "trait de personnalité" : untel fait du waterpolo, pour un autre c'est du VTT, de la musique, etc.. Je les trouve intéressants mais je ne me fonds pas parfaitement dans ce milieu, et ma vie paraît bien brouillon au regard de leur stabilité.
Il y en a un qui a le look spikeseduction, je m'en inspire pour l'habillement (ça ne fait que peu de temps que j'ai intégré que la base pour commencer à bien s'habiller, est de s'inspirer des autres. Je choisissais avant ce que je trouvais beau, sans chercher à savoir si l'habit m'était adapté, à la fois morphologiquement et socialement).

Aussi, je vais prendre un peu d'air. Mes sorties sont trop souvent entre amis dans un contexte qui ne favorise pas les nouvelles rencontres. Et de même, mes occasions de rencontrer une femme qui me plaît restent trop peu nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#165305 Ma place
J'ai souvent vécu en pensant que les règles ne s'appliquaient pas à moi, en vivant dans mon monde trop imaginaire, parfois déconnecté de la réalité. On m'a fait remarqué maintes fois que je semblais "ailleurs" sur les photos.
Depuis quelques mois, c'est en train de changer.
J'ai "compris" que je vieillissais, que l'existence était limité, ça m'a replongé dans la réalité. J'ai du mal à supporter l'idée que ma vie puisse n'apporter rien, j'ai l'impression parfois de faire une course contre la montre.
Aussi, je comprends mieux mes racines, ce que je suis, d'où viennent mes croyances. Je me positionne maintenant d'égal à égal avec mes parents, je saisis mieux leur humanité, leurs qualités, leur défauts. Je les ai parfois critiqué, je leur suis reconnaissant, je ne leur en veux plus.


Les émotions/la rationalité
Mes décisions et actions sont toujours rationnelles, mais mon énergie vient de mes émotions.
Je suis relativement sensible, cela ne m'a jamais apporté beaucoup de bon. Ni avec les femmes, ni au travail. J'ai longtemps tenté de réduire cette sensibilité, et même si les années m'y ont aidé, je sais que je que je ne parviendrai pas à changer cela. J'ai aussi essayé de la masquer, mais cela ne m'en a rendu que plus froid et distant.
J'aime les activités artistiques, c'est le seul domaine où j'en ai fait une force, mais ce n'est qu'une maigre consolation.
Comment faire de sa sensibilité un atout ? je n'ai pas encore trouvé la réponse.


Coup de cœur
Amélie fait partie d'un groupe d'amis que j'ai croisé quelques fois ; et c'est la première fois que je discute réellement avec elle. Elle me plaît, ça ne m'arrive qu'une ou deux fois par an d'avoir un bon feeling comme ça dès le début.
Mais il y a deux choses qui m’embarrassent :
- Elle est plus grande que moi. Je ne suis pas très grand, et ces quatre ou cinq centimètres de trop ne jouent pas en ma faveur.
- Elle est très sociable, agréable avec tous, appréciée. D'une, je dois avouer que cela m'intimide toujours légèrement, et surtout, j'ai du mal à évaluer son niveau d'intérêt.
Sur le moment, une très légère complicité s'est installée entre nous, mais cela pourrait n'être que de l'amitié de son point de vue.
Aussi, j'ai eu ponctuellement ce mauvais réflexe, qui me vient quand je ne suis pas en confiance, de feindre le désintérêt.
Je revois ce groupe d'amis dans deux semaines, elle sera là à priori, il faudra que je calibre mieux mon attitude.


Au travail
J'ai un pic d'activité comme j'en ai rarement eu, du fait des enjeux sur les semaines en cours et à venir. C'est la première fois que cela déborde clairement sur ma vie personnelle. Mes horaires sont plus conséquents, et je ne parviens pas à déconnecter mon esprit de ces sujets. Il me reste alors peu d'énergie pour le reste.
Néanmoins, j'aime beaucoup ce que je fais, je m'épanouis, les rencontres sont enrichissantes, et c'est mon intérêt de réussir ce sujet.
A moi de faire en sorte que cette phase reste très temporaire, et qu'elle n'appauvrisse pas ma vie sociale.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#165485 Du bon sens
Je côtoie des personnes très franches ces temps-ci, que ce soit dans mes loisirs ou au travail. Je reçois beaucoup de remarques, qui ont le mérite d'appuyer là où sont mes faiblesses. C'est du bon sens en fait, et certaines sont proches de ce qui se dit souvent ici. J'en note ici quelques unes en espérant que ça m'aidera à les intégrer, je crains d'oublier.

[quote]Sois clair. Concernant ce que tu veux, concernant ce que tu dis, . Avec les autres et avec toi

[quote]Place toi du point de vue de l'autre. Ne dis pas tout ce que tu as envie de dire. Uniquement ce qui intéresse l'autre. Calibre ton discours.

[quote]Apprends à identifier les gens qui t'apporteront des choses, et ceux qui se contenteront de t'utiliser.

[quote]Garde un cap. Ne change pas d'avis toutes les semaines. Rien n'est jamais confié à ceux qui ne savent pas tenir un cap.

[quote]Ne prends pas un air faussement assuré, retrouve du naturel, prends confiance.

[quote]Ne sois pas couillon. C'est pas parce que quelqu'un est sympa avec toi qu'il te veut du bien. C'est pas parce que tu as été sympa avec quelqu'un qu'il te doit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#167052 Un ami m'annonce qu'il va être père, un autre se marie ce weekend, ma sœur me présente son copain, et toujours, mon jeune cousin, continue de réussir parfaitement sur tous les plans. La pression monte, j'essaie de faire en sorte que cette pression soit constructive.

Dès que je croise une fille qui me plait un peu, c'est devenu systématique, je réfléchis à comment je pourrais l'aborder et démarrer, j'agis parfois. J'ai pris confiance, en voyant le succès des autres peut être, et c'est davantage la "technique" qui me limite maintenant. Je suis maladroit pour aborder un groupe puis pour isoler la fille qui m'intéresse. Je ne parviens à avoir des discussions intéressantes qu'à deux, et très rarement en groupe, où je suis beaucoup plus prudent concernant ce que je dis.
By Dymon
#167085 [quote="Lévine"]Un ami m'annonce qu'il va être père, un autre se marie ce weekend, ma sœur me présente son copain, et toujours, mon jeune cousin, continue de réussir parfaitement sur tous les plans. La pression monte, j'essaie de faire en sorte que cette pression soit constructive.

C'est un peu comme quand, d'un coup, t'as l'impression de voir des couples partout autour de toi quand tu sors, jaloux de les voir se pavaner, alors qu'en fait il n'y en a pas plus qu'avant. Ça dépend de ton "filtre" d'observation et d'interprétation. Et ça révèle tes intérêts ou ton état d'esprit.

Moi ce sont les grues, j'en vois partout! 8)

Pourquoi tant de pression? j'ai l'impression à lire ta phrase que tu veux coller à une sorte de modèle de vie idéal alors que c'est pas forcément ce qui te correspondrait. Peut-être qu'il faudrait arrêter de se comparer aux autres tout le temps?
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#167160 Effectivement la notion de filtre a du sens (et pour ma part je ne fais pas spécialement attention aux grues :D).

Concernant la pression, je n'ai pas tellement envie de la faire redescendre, car cela me pousse à m'améliorer. Me comparer aux autres va dans ce sens, même si ce n'est pas toujours source de bien être ; peut être suis-je dans l'excès. Je repense régulièrement à ces mots de pantin :
[quote="pantin"]Se comparer "objectivement" avec quelqu'un d'au-dessus, va forcément t'inférioriser, donc plutôt à éviter quand on est en confiance en soi basse, mais d'une "tu n'es pas dans sa tête", lui aussi malgré tout a certainement ses doutes et ses baisses et de deux, si tu ne trouves pas d'énergie à être auprès de quelqu'un évite le pour un temps.

La pression me vient principalement de mon jeune cousin dont j'ai parlé plus tôt. Il y a entre nous deux une compétition qui existe depuis toujours ; c'est une émulation plutôt saine à l'origine. Mais depuis quelques années, si on peut dire ainsi, il a nettement pris l'avantage, je crains qu'on ne soit bientôt plus au même niveau, ça blesse mon égo. C'est pas de la jalousie, ce serait plutôt de la honte de ne plus être dans la course et de perdre le respect.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#167174 [quote="Lévine"]C'est pas de la jalousie, ce serait plutôt de la honte de ne plus être dans la course et de perdre le respect.

Est ce que vous avez les memes objectifs ? les mêmes attentes ?

Se booster pour ne pas avoir "honte" de quelquechose ca ne me parait pas tellement constructif
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#167473 [quote="elpinto"]
Est ce que vous avez les memes objectifs ? les mêmes attentes ?

Se booster pour ne pas avoir "honte" de quelquechose ca ne me parait pas tellement constructif

On a le même type d'objectifs oui, nos motivations sont peut être différentes.

Néanmoins je reconnais que cela devient contre-productif de se comparer autant. J'ai réalisé hier en soirée que j'avais ce réflexe de me comparer sans arrêt aux personnes que je rencontrais, ça me fait parfois perdre le gout de l'échange. Je vais arrêter ça. Il faut que je lâche prise.

J'ai remarqué avoir pris de l'aisance pour briser la glace, je ne suis plus pris au dépourvu quand je me retrouve dans un lieu où je connais personne. Il me reste tout de même quelques travers, j'ai davantage de facilité avec les personnes "inoffensives" , c'est à dire toutes celles qui m'intéressent moins. De même, quand je ne suis pas à l'aise, je me concentre moins sur l'échange et sur l'écoute, que sur la volonté de mener l'échange, et je tombe alors dans les banalités. Enfin, j'ai toujours ce problème "d'énergie", quand elle est la tout va bien, et quand elle s'éloigne, que je commence à tomber dans mes pensées, j'ai du mal à en revenir. En fait, je sociabilise bien quand je ne pense pas à moi.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#167487 [quote="Lévine"]
Néanmoins je reconnais que cela devient contre-productif de se comparer autant

Change de point de vue:

Qu'est ce que ce type (que je juge en réussite selon mes critères) peut m'apprendre sur moi?
Pourquoi je l'envie?
Est ce que je m'en sers pour me descendre ou est ce que je vais m'en inspirer?

tu rentres dans ta coquille, dès que ton complexe d'infériorité, est chatouillé.
N'oublie pas que ce sont tes impressions, que tu n'es pas né avec

Et que c'est toi qui les activent, avant tout, et que les autres n'en sont que les révélateurs.
Tout est dans la tête, quand on comprend ça on déplace des montagnes.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#167534 Merci pantin, changer de point de vue, je retiens, je vais faire en sorte de l'appliquer.


Un avis concernant cette fille ?

J'ai recontacté par facebook, suite à un concours de circonstances, une fille qui m'intéressait il y a 2 ans. A l'époque, je n'avais rien osé ("trop belle pour moi"...).
Elle m'a répondu.

Je n'ai pas envie de rendre public son message, mais j'aimerais avoir un avis, un décodage. Quelqu'un est intéressé pour que je lui envoie en mp ?
Merci :) !