Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#170211 "doux", "gentil", c'est certainement des warning selon moi.

"affectueux", je ne pense pas...

C'est comme les filles qui me disaient que je suis "mignon". Je ne peux rien y faire, je n'ai pas (pas encore :D ) un physique de boxeur.
Mais malgré ma déception à ce qualificatif, ça ne m'a jamais empêché d'avoir des histoires longues et égalitaires avec elles.
By john dilinger
#170212 C'est moche de dire "égalitaire"...

Je voulais dire que la relation était saine et équilibrée.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#170223 Tu dois avoir raison pour le "affectueux", enfin j'espère. On m'en fait souvent la remarque, et je crains de donner trop de marques d'affection dès le début. Mais on me reproche aussi de ne pas assez répondre aux sms, ça compense peut être (!).
De même, si tu as un physique "mignon", ça te permet peut être de compenser en étant un peu plus "salop" que les autres :D

Elle n'a pas pu s’empêcher de me parler un peu de son ex, la rupture est récente et la relation longue. [quote]Il était très gentil mais je n'avais plus de désir pour lui Pléonasme ?

Je réalise de plus en plus que tout est temporaire, transitoire, que rien n'est acquis. On veut croire le contraire, en imaginant qu'on peut se construire un monde que l'on maîtrise. Tout autours de moi je vois des gens qui ont peur du changement. Que ce soit ceux qui veulent faire tenir leur couple quand ça n'a plus de sens, ou au travail quand ils freinent tout progrès qui pourrait générer de l'imprévu pour eux.
De même, je sais qu'on est réellement seul, dans les moments importants. Mais on veut croire le contraire. Et je pense à ceux qui ont besoin systématiquement d'être en compagnie des autres, pour oublier cette réalité, quitte à être mal entouré.
Toutes ces illusions, qui déguisent notre réalité, rendent certainement la vie plus douce. Je crois qu'il faut à la fois savoir vivre avec, pour le confort ; et avoir conscience et accepter qu'elles ne sont qu'un mirage, pour avoir la force de s'en détacher quand c'est nécessaire.
By JulienH
#170231 [quote="Lévine"]
De même, je sais qu'on est réellement seul, dans les moments importants. Mais on veut croire le contraire.
Je l'ai vraiment réalisé, presque compris, il n'y a pas si longtemps. Et je trouve que ça fait un bien fou de savoir qu'on est seul, du début à la fin. Seul notamment face à nos décisions et à leur impact.

Bref j'en dirai peut être plus dans mon journal, merci pour le tien en attendant :wink:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#170237 [quote="Triumph"][quote="Lévine"]
De même, je sais qu'on est réellement seul, dans les moments importants. Mais on veut croire le contraire.
Je l'ai vraiment réalisé, presque compris, il n'y a pas si longtemps. Et je trouve que ça fait un bien fou de savoir qu'on est seul, du début à la fin. Seul notamment face à nos décisions et à leur impact.

Bref j'en dirai peut être plus dans mon journal, merci pour le tien en attendant :wink:

Je suis pas d'accord. Effectivement, on est seul à prendre la décision, mais j'ai remarqué que lorsque j'approchais de ces moments importants, je me sentais tellement sexué et puissant que je finissais rarement la soirée seul et que je tirais toute l'équipe vers le haut.
By Dymon
#170256 [quote="Lévine"]
Je réalise de plus en plus que tout est temporaire, transitoire, que rien n'est acquis. On veut croire le contraire, en imaginant qu'on peut se construire un monde que l'on maîtrise. Tout autours de moi je vois des gens qui ont peur du changement. Que ce soit ceux qui veulent faire tenir leur couple quand ça n'a plus de sens, ou au travail quand ils freinent tout progrès qui pourrait générer de l'imprévu pour eux.
De même, je sais qu'on est réellement seul, dans les moments importants. Mais on veut croire le contraire. Et je pense à ceux qui ont besoin systématiquement d'être en compagnie des autres, pour oublier cette réalité, quitte à être mal entouré.
Toutes ces illusions, qui déguisent notre réalité, rendent certainement la vie plus douce. Je crois qu'il faut à la fois savoir vivre avec, pour le confort ; et avoir conscience et accepter qu'elles ne sont qu'un mirage, pour avoir la force de s'en détacher quand c'est nécessaire.

Relis mieux, La Mouche, tu verras que tu réponds un peu à côté de la plaque. Son paragraphe sur la solitude est un tantinet plus profond que "ne pas finir la soirée seul".

Je ressens et j'ai constaté la même chose que toi Lévine, par rapport à cette "façade" qu'ils construisent pour ne pas affronter la réalité. Se mentir à soi même pour se sentir mieux. Quelque part, ça n'est pas si préjudiciable si on se sent mieux. Mais il faut alors en avoir conscience.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#170257 [quote="Triumph"]ça fait un bien fou de savoir qu'on est seul, du début à la fin.
Je trouve que ça apporte de la légèreté au final, ça remet en perspective.

[quote="la mouche"]Je suis pas d'accord.
Je ne suis pas sûr qu'on ne soit pas d'accord :D. Parce que pour le coup (je ne sais pas si c'est là où tu veux en venir), j'ai toujours remarqué que : décider, choisir, s'affirmer, faire des renoncements, prendre des risques, ça fait se sentir vivant, ça donne une énergie énorme ; et ça, ça attire furieusement les autres.

[quote="Dymon"]Se mentir à soi même pour se sentir mieux. Quelque part, ça n'est pas si préjudiciable si on se sent mieux.
Ce que je comprends bien depuis peu, c'est surtout ça. J'étais un peu trop dans l'extrême avant, je pense qu'il faut savoir vivre avec quelques artifices.



En ce qui concerne la fille avec qui j'étais allé à la mer, finalement, je l'ai revu une toute dernière fois, hier. Maintenant elle est partie. Elle retourne en Asie.
Dès le début de la soirée, on s'est dit qu'on ne se reverrait pas; ça a mis en place une atmosphère.
Je me souviendrais vraiment d'elle, je crois qu'on m'a rarement aussi bien compris ; même si tout ceci était bref.
Elle se souviendra de moi aussi, et puis je l'ai fait se réconcilier avec sa meilleure amie, c'est pas rien.
Si je lui avais demandé de rester, je pense qu'elle serait restée.
Une des rares filles que j'ai rencontré qui ne dit pas de mal de ses exs.
Je suis heureux que ça se finisse bien.


Avec l'autre fille, j'ai mal géré. Elle m'avait ouvert la porte d'une relation type sexfriend, je ne l'ai pas saisi, et son intérêt est monté d'un coup. Je sais que je reproduis souvent ce schéma :
    1/ Ça fait quelques temps que je n'ai pas été avec une fille
    2/ Je finis sur tinder/adopte ou bien je trouve une fille qui ne me plait qu'à moitié
    3/ Ça commence en relation légère
    4/ Je m'attache
    5/ Je réalise que cette fille ne m'intéresse pas suffisamment, je sais la rupture inévitable, mais les sentiments sont encore là
    6/ Mon rationnel parvient à reprendre le dessus, je romps, elle ne l'a pas vu venir, on est deux à être triste.

Je viens de passer le "stade 3" et elle a pris de l'avance. Je ne pense pas pouvoir revenir en arrière, mais à minima je ne veux pas cranter. Je ne veux blesser ni elle, ni moi. J'ai déjà pris un peu de distance, et mes vacances vont aider.


Lu récemment : "Ce qui sauve, c'est de faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence..."
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#170321 J'ai atteint ma saturation de rencontre tinder, mais je voulais tout de même voir cette fille.
On avait un peu échangé, mais on n'avait pas encore réussi à se croiser.
Elle sort du lot, à tel point que je trouve ça douteux. Belle, intelligente, grande école de commerce, élégante. J'ai eu deux objectifs pendant le rendez vous. D'une, l'intéresser suffisamment pour qu'elle se rappelle de moi à mon retour de vacances. Et de deux, comprendre comment elle s'était retrouvé sur tinder (en plus, elle a 2 ans de plus que moi).

Je crois que j'ai compris, mais je ne suis pas sûr. Elle est un peu froide, même si elle semble à l'aise, et elle semble travailler beaucoup. Elle ne doit pas avoir une vie sociale très riche. Elle a beaucoup d'ambition professionnellement. D'ailleurs, on a pas mal parlé de travail :shock: , j'ai au début essayé de sortir du sujet mais elle y revenait. C'était orienté "relationnel avec les autres", et plutôt intéressant, mais tout de même. J'ai eu du mal à installer un jeu entre nous, mais c'est un peu venu sur la fin.

En fait, elle m'a fait pensé à ces personnes qui sont extrêmement pragmatique dans la gestion de leur vie, de leur carrières. Qui sont très efficaces, bons, mais pas visionnaires. Ceux qui ne vont pas tout en haut, qui restent numéro 2. Ceux qui aiment obéir, mais obéir aux meilleurs.

Est ce que je l'intéresse ?
Les signes positifs : on est resté 2h (j'ai fait une exception car je ne vais pas la voir pendant 3 semaines, et je n'ai pas fait attention au temps), elle a fait pas mal de "démonstration de valeur", et en partant (c'est léger) :
[quote]Moi : Au revoir, on se reverra peut être après mes vacances, si tu ne m'oublies pas :D
Elle : Si TU ne m'oublies pas :D
Les signes négatifs : elle a souvent abordé le sujet boulot (mais peut être car c'est un thème qui l'intéresse.. trop), elle ne jouait pas énormément (mais peut être car elle ne sait pas bien jouer).

Je me suis fait la réflexion qu'elle avait beaucoup de H [enfin, si j'ai bien compris la notion]. En fait, je crois que j'ai beaucoup de F (j'assume pas trop d'ailleurs). J'ai eu pas mal d'exs qui avaient pas mal de H. Mais elle c'est à un cran supérieur. Je ne sais pas si je pourrais vivre avec une fille comme ça. Bref, pour l'instant, il ne s'agit pas de vivre avec elle, mais de la revoir.

Je vais faire silence radio pendant 3 semaines. A mon retour, je la contacterai.

---

Avec la fille avec qui je suis pas loin de m'attacher, il y a eu une petite crise. Je ne réponds pas tellement à ses sms (notamment pour faire passer le message que je trouve que ça va trop vite), et je lui ai dit que je n'avais pas le temps de la revoir avant de partir. J'ai reçu un message du style "OK j'ai compris que tu me voyais comme un plan cul, si ça continue comme ça tu ne me verras plus très longtemps".
Je lui ai dit qu'elle exagérait.
A partir de là, c'est parti en cacahuètes.
J'avoue ne pas être très honnête vis à vis d'elle et de moi même, concernant ce que j'attends de cette "relation". C'est certain que je ne la vois pas comme un plan, mais je ne m'imagine pas non plus de très long terme (raison n°1 étant : on s'est rencontré sur tinder). Bref, je suis pas clair.
PS : à un moment j'ai pensé qu'elle m'avait peut être lu ici. C'est possible, ce ne serait pas la 1ère fois que ça m'arrive. Si tu me lis, dis le moi, ce serait plus classe.

---

J'ai remarqué, surtout dans le métro, que les gens me regardaient plus qu'avant. Ça m'arrive de plus en plus souvent, j'écris un sms ou autre, je lève la tête, je surprends un regard. Je n'ai pas cette habitude, j'ai un physique banal. Peut être que je suis un peu plus épanoui ces temps ci et que ça se voit (j'avais d'ailleurs remarqué ce même effet "après le sport")
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#170329 [quote="Lévine"]


[quote]Moi : Au revoir, on se reverra peut être après mes vacances, si tu ne m'oublies pas :D
Elle : Si TU ne m'oublies pas :D

Même si c'est sur le ton du jeu , qu'elle reprend d'ailleurs , ça sent bon la validation de fin de rendez vous :mrgreen: , un petit si JE ne t'oublie pas aurait été plus taquin

C'est vrai qu'il y a des filles qui parlent énormément de leur boulot , mon ex était comme ça, je ne sais pas ce que ça traduit, peut être une coquille vide ?
By Dymon
#170330 [quote="Lévine"]
Je vais faire silence radio pendant 3 semaines. A mon retour, je la contacterai.

Euuuh... :roll: Elle a fait quoi pour mériter ça? Tu penses qu'après 3 semaines, tu va revenir vers elle comme une fleur et elle t'attendra bras-ouverts "oh mon prince charmant tu m'as manqué" ?

[quote="Lévine"]
Je ne réponds pas tellement à ses sms (notamment pour faire passer le message que je trouve que ça va trop vite)

Si je comprends bien, ce n'est pas la même fille qu'au début de ton message.
Je comprends que dans ton esprit il puisse y avoir un lien mais mets toi à sa place, pas sûr que c'est la première chose qui te viendrait en tête si elle te faisait la même chose. Ce que tu fais est juste en train de l'énerver. La preuve, vous vous embrouillez.
Toi, tu as peur de perdre ce que tu as acquis avec elle (le sexe entre-autre) et tu sais que vous ne cherchez pas la même chose. Et comme tu risque de tout perdre en étant franc ou plus clair, tu fais le silence radio quand ça te chante. Tu m'étonnes qu'on se fait traiter de lâche. Elle l'a senti et te balance une sorte d'ultimatum "si ça continue comme ça tu ne me verras plus très longtemps" en sachant qu'elle est une jeune femme/fille avec plus d'opportunités que toi. Tu n'es ni honnête avec toi même ni avec elle.

A travers quoi dans ta personnalité tu dis avoir une part de F ? La logique ? :mrgreen:

(Tu pourrais peut-être donner des faux noms à ces filles, histoire qu'on s'y retrouve tous. Enfin c'est ton journal, c'est toi qui voit)
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#170345 [quote="-Jules-"][quote="Lévine"]
[quote]Moi : Au revoir, on se reverra peut être après mes vacances, si tu ne m'oublies pas :D
Elle : Si TU ne m'oublies pas :D

Même si c'est sur le ton du jeu , qu'elle reprend d'ailleurs , ça sent bon la validation de fin de rendez vous :mrgreen: , un petit si JE ne t'oublie pas aurait été plus taquin
:mrgreen: Je me suis dit aussi que ça sentait la validation. Je me le suis permis car je craignais ne pas avoir montré suffisamment mon intérêt.
J'approuve complètement le "si JE ne t'oublie pas" (je vais le ressortir c'est sûr)


[quote="Dymon"][quote="Lévine"]
Je vais faire silence radio pendant 3 semaines. A mon retour, je la contacterai.

Euuuh... :roll: Elle a fait quoi pour mériter ça? Tu penses qu'après 3 semaines, tu va revenir vers elle comme une fleur et elle t'attendra bras-ouverts "oh mon prince charmant tu m'as manqué" ?
J'ai peur de tomber dans la case "pote" si on s'envoie des messages sans se voir.
Et j'ai l'impression que c'est ce que préconisent beaucoup de membres ici (le silence radio pendant les vacances, quand on connait très peu la personne).
D'ailleurs, elle vient de m'envoyer un petit message (un truc anondin du style merci et bon voyage), j'ai répondu en entrouvrant très très très légèrement la porte. Si elle ne me relance pas je ne compte pas lui faire signe.


[quote="Dymon"]Si je comprends bien, ce n'est pas la même fille qu'au début de ton message.
Oui. Je vais mettre des noms maintenant.


[quote="Dymon"]Toi, tu as peur de perdre ce que tu as acquis avec elle (le sexe entre-autre) et tu sais que vous ne cherchez pas la même chose. Et comme tu risque de tout perdre en étant franc ou plus clair, tu fais le silence radio quand ça te chante. Tu m'étonnes qu'on se fait traiter de lâche. Elle l'a senti et te balance une sorte d'ultimatum "si ça continue comme ça tu ne me verras plus très longtemps" en sachant qu'elle est une jeune femme/fille avec plus d'opportunités que toi. Tu n'es ni honnête avec toi même ni avec elle.
C'est exactement ça.
Par contre je ne vois pas ça comme de la lâcheté, c'est plutôt du pragmatisme avec une touche d’égoïsme, je reconnais.
Je ferai en sorte d'avoir une vraie discussion avec elle à mon retour, mais à mon avis je vais la perdre.


[quote="Dymon"]A travers quoi dans ta personnalité tu dis avoir une part de F ? La logique ? :mrgreen:
:mrgreen:
Dans le sens où je suis trop sensible et aie le réflexe de suivre mes émotions plutôt que ma raison (même si ce réflexe a été extrêmement inhibé par mes études et mon travail).
By Simon
#170346 [quote="-Jules-"][quote="Lévine"]
[quote]Moi : Au revoir, on se reverra peut être après mes vacances, si tu ne m'oublies pas :D
Elle : Si TU ne m'oublies pas :D

Même si c'est sur le ton du jeu , qu'elle reprend d'ailleurs , ça sent bon la validation de fin de rendez vous :mrgreen: , un petit si JE ne t'oublie pas aurait été plus taquin
:mrgreen: Je me suis dit aussi que ça sentait la validation. Je me le suis permis car je craignais ne pas avoir montré suffisamment mon intérêt.
J'approuve complètement le "si JE ne t'oublie pas" (je vais le ressortir c'est sûr)
[/quote]

Dis comme ça j'approuve moyennement, voire pas du tout. Le laisse penser oui, mais le dire ouvertement... Cela donne un côté vantard j'en ai rien à foutre pas attirant du tout, si formulé explicitement et par les mots. Je ne pense pas trop m'aventurer en disant que ça peut être carrément vexant pour une fille d'entendre ça.

En fait les deux sont à omettre. Le "si tu ne m'oublies pas" donne un côté needy pathétique. L'autre ce que je viens d'expliquer.
By Simon
#170347 Mieux vaut à mon sens laisser la fille s'aventurer sur ce terrain-là, si elle dit par exemple "j'espère que tu ne m'oublieras pas".

Et lui répondre à ce moment-là... Je dirais qu'il vaut mieux chercher la rassurer partiellement : "Non je ne t'oublierai pas", tout en lui laissant penser par ailleurs, qu'on a une vie riche et donc des opportunités diverses.
By JulienH
#170349 [quote="-Jules-"][quote="Lévine"]
[quote]Moi : Au revoir, on se reverra peut être après mes vacances, si tu ne m'oublies pas :D
Elle : Si TU ne m'oublies pas :D
Même si c'est sur le ton du jeu , qu'elle reprend d'ailleurs , ça sent bon la validation de fin de rendez vous :mrgreen:
Ne pas oublier qu'elle peut tout simplement jouer son rôle.

Je ne traduirais pas trop hâtivement sa réponse par un "je veux te revoir, je ne vais pas t'oublier", ça peut aussi être le réflexe d'une femme qu'on place devant le choix, et on sait à quel point elles adorent ça. Quand tu lui dis "j'espère que tu ne m'oublieras pas", en gros, elle le prend comme un "c'est à toi de décider si on continue". Donc elle rejette le truc sur toi.

Paranoia, enculage de mouches, misogynie ... ? Je me tâte ...

[quote]C'est vrai qu'il y a des filles qui parlent énormément de leur boulot , mon ex était comme ça, je ne sais pas ce que ça traduit, peut être une coquille vide ?
Ca pourrait être pire, elle pourrait parler d'argent : gnagnagna c'est cher, gnagnagna combien tu as payé ce truc, gnagnagna le loyer etc etc ... J'ai quelques souvenirs terrifiants à ce sujet (d'ailleurs je me suis promis de ne plus jamais essayer de dater une fille travaillant dans une banque).
By Dymon
#170355 [quote="Lévine"]
[quote="Dymon"]Toi, tu as peur de perdre ce que tu as acquis avec elle (le sexe entre-autre) et tu sais que vous ne cherchez pas la même chose. Et comme tu risque de tout perdre en étant franc ou plus clair, tu fais le silence radio quand ça te chante. Tu m'étonnes qu'on se fait traiter de lâche. Elle l'a senti et te balance une sorte d'ultimatum "si ça continue comme ça tu ne me verras plus très longtemps" en sachant qu'elle est une jeune femme/fille avec plus d'opportunités que toi. Tu n'es ni honnête avec toi même ni avec elle.
C'est exactement ça.
Par contre je ne vois pas ça comme de la lâcheté, c'est plutôt du pragmatisme avec une touche d’égoïsme, je reconnais.
Je ferai en sorte d'avoir une vraie discussion avec elle à mon retour, mais à mon avis je vais la perdre.

Après je ne fais pas de jugement de valeur par rapport à cette situation. L'ayant aussi vécu, tu es partagé, tu ne sais plus sur quel pied danser et au final tu perds tout. Rien ne t'oblige à être franc et clair à ton retour, mais bon.

Concernant la fille de tinder, je te taquine un peu. Je ne te disais pas de lui envoyer un message par jour. Mais trois semaines c'est long. Il peut s'en passer des choses. Et on sait que ça ne se passe jamais comme on l'imagine. Quand tu rentreras -elle ne t'auras pas oublié-, petit message pour tâter le terrain et après tu verras. En attendant, profite de tes vacances 8)