Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#170505 PS : J'ai une mauvaise connexion internet, je suis sur un téléphone, mais j'ai besoin de mettre tout ceci par écrit. Je n'ai pas encore pu lire les réponses précédentes, j'y répondrai.


C'est la première fois que je voyage seul. Seulement 3 jours, des amis me rejoignent ensuite. En fait, c'était la première fois que j'avais envie de voyager seul.


À l'aéroport, dans la fille d'attente pour l'embarquement, alors que je lisais mon guide, cette fille me lance "you must know our country very well, your book seems so old !" Début de conversation, le courant passe, cela ne fait que 3-4 minutes que nous discutons mais nous allons être séparés dans l'avion, je prends donc son facebook.

Appelons la Lily, c'est le nom français que je lui ai donné par la suite. Sortie d'avion, je la recroise. On s'entend bien. Quelqu'un vient la chercher, elle propose de me déposer à mon hotel. Aussi, même si c'est moi qui ait amené le sujet, elle suggère l'idée de me faire visiter. Evidemment j'en ai envie, j'organise nos rencontres.


Je le dit dès le début, je ne suis ici que pour 3 jours, à des milliers de kilomètres de chez moi.

On visite donc ensemble, je la ramène chez moi, la suite me paraît évidente. Là j'apprends deux choses : elle a 19 ans, elle est vierge. Même si elle s'autorise beaucoup de choses, on ne va pas au bout.
Elle ne veut pas que sa première fois soit avec quelqu'un qu'elle connaît depuis 3 jours, et qui s'en va.

De mon côté, cette fille m'a plu, j'ai envie de me souvenir d'elle, j'ai envie qu'elle se souvienne de moi.

Entre temps, je suis seul et étranger, je me plais ici, j'entrevois des possibilités avec quelques filles que je croise dans mon auberge, mais j'ai Lily en tête.

On se revoit le lendemain soir, sortie brève. Elle ne veut pas venir chez moi. Vraiment pas. Je sens que son esprit est confus, qu'elle en a envie, mais qu'elle se l'interdit.
Ça finit par m'agacer, me blesser. Je suis rejeté par une fille qui me plaît.


Nous marchons, elle dit encore et encore vouloir rentrer chez elle. Subitement je m'arrête, je lui dis que je m'en vais, je lui dit au revoir.

Je ne fais jamais d'ultimatums, car ça ne marche pas. Pour une fois ça a marché. Pourquoi ? Peut être car je ne bluffais pas, j'allais partir. Aussi je crois car j'ai fermé définitivement cette option qui lui plaisait : celle de devenir un ami avec qui elle était un peu trop loin, et à qui elle repenserait avec nostalgie dans le futur. Soit elle prenait le risque et tentait, soit elle me perdait complètement. Et finalement, elle m'a suivi.

Je passe les détails concernant la suite, elle m'a opposé encore de nombreuses résistances. Je n'ai jamais vu une fille aussi contradictoire. Je voyais les conflits présents dans son esprit, elle m'attirait et me repoussait alternativement. J'ai rarement été autant insistant.
Juste après, beaucoup de complicité.
Mais un peu plus tard, elle semblait s'en vouloir d'avoir cédé.


Je lui ai proposé que l'on se voit une dernière fois ce soir, elle n'a pas voulu. Je n'ai pas insisté. Quand elle me regarde, je ne sais pas si elle m'aime ou me déteste.

Je ne l'oublierai pas, elle ne m'oubliera pas, mais je ne sais pas quel souvenir elle gardera de moi.


J'aurais aimé que ça se finisse bien. J'essaie toujours que ça se finisse bien. A chaque fois je pense "cette fois ci, la fin va être belle".
En fait, je crois que les femmes ne supportent pas qu'une histoire, si elle se finisse, se finisse bien. C'est une envie un peu trop poétique, un truc de mec, peut être.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#170528 Tu es dans quel pays ?

Je te demande ca car je suis curieux :mrgreen: mais aussi car pour qu'une fille soit prête a perdre sa virginité (si elle ne ment pas) avec un étranger qui reste 3 jours , tu dois vraiment incarner le fantasme de l'occidental de 25 ans (si je ne me trompe pas sur ton age :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#171105 De retour ! Je reprends les choses là où je les avais laissées.

[quote="Simon"]Mieux vaut à mon sens laisser la fille s'aventurer sur ce terrain-là, si elle dit par exemple "j'espère que tu ne m'oublieras pas".
Et lui répondre à ce moment-là...

Effectivement, si c'était à refaire, je la laisserais y venir. Appelons la Solène.
En milieu de voyage, je repense à ce qu'avait dit Dymon, je lui envoie une photo, sans rien écrire.
Elle accroche, on s'envoie 2-3 brefs messages, elle ne m'oubliera pas. Normalement, je la vois mercredi.

[quote="Triumph"]Ca pourrait être pire, elle pourrait parler d'argent : gnagnagna c'est cher, gnagnagna combien tu as payé ce truc, gnagnagna le loyer etc etc ... J'ai quelques souvenirs terrifiants à ce sujet.
+1 et pour le coup ça me fait le même effet pour les amis

[quote="Dymon"]Après je ne fais pas de jugement de valeur par rapport à cette situation. L'ayant aussi vécu, tu es partagé, tu ne sais plus sur quel pied danser et au final tu perds tout. Rien ne t'oblige à être franc et clair à ton retour, mais bon.
Oui.. Appelons là Anne.
Elle m'a envoyé pas mal de messages, j'y ai répondu sans être très réactif.
Là elle me dit ne pas pouvoir me voir tout de suite (alors que c'était elle qui voulait se voir rapidement), mais continue de m'envoyer beaucoup de sms. Je pense qu'elle veut me faire légèrement "payer" la distance que j'ai pris, voire me faire penser qu'elle voit quelqu'un d'autre (mais je suis sûr à 95% que c'est du bluff).
Je la trouve intéressante, j'aime passer du temps avec elle, mais je ne vois pas long terme, je trouve qu'elle va trop vite.
Je ne sais pas bien comment gérer la situation, je n'ai pas envie d'être malhonnête, à suivre..


Concernant l'autre fille, celle avec qui j'étais à la mer, que j'avais vu une dernière fois avant son départ (appelons la Estelle). Finalement elle est de retour pour un mois. Elle m'a beaucoup sollicité, elle veut que l'on se revoit, j'ai fini par passer en mode silence radio. C'est dommage, j'avais trouvé que la fin était belle, et maintenant, à coup sûr, elle va m'en vouloir.

[quote="Jules"]Tu es dans quel pays ?
Je te demande ca car je suis curieux :mrgreen: mais aussi car pour qu'une fille soit prête a perdre sa virginité (si elle ne ment pas) avec un étranger qui reste 3 jours , tu dois vraiment incarner le fantasme de l'occidental de 25 ans (si je ne me trompe pas sur ton age :wink: )
J'étais en Asie, effectivement le fantasme de l'occidental est bien présent, c'est beaucoup plus facile.
Lily, je ne l'ai pas revu, je ne repassais pas dans sa région. On s'est envoyé 2-3 messages pour se dire en revoir, ça s'est bien fini. On s'est dit qu'on se reverrai peut être un jour, sait on jamais.
J'ai un peu de mal à l'oublier, elle m'a plu.


A mon retour, dans l'avion, j'avais deux voisines, qui venaient en France pour un échange de 2 semaines. Avec l'une des deux (appelons la Clara), le courant est bien passé. Elle m'a demandé mon facebook. Je lui ai proposé de lui montrer des endroits dans Paris, quand elle y sera (seulement un weekend, dans 2 semaines avant de partir), sa réaction "Yes it can be fun ! let's talk again on facebook".
Ce n'est pas extrêmement engageant, on verra. Il y a tout de même un peu d'intérêt, elle m'a envoyé quelques messages ensuite. Je ne suis pas non plus extrêmement intéressé, les rencontres d'un weekend m'intéressent moins.


Un des souvenirs que je garde de mon voyage, c'est la rencontre avec ce jeune un peu paumé, assez extraverti, que j'ai croisé quand j'étais seul le premier weekend. On avait la même vision du monde. Il avait pris quelques jours pour voyager, il envisageait d'arrêter les études "I am thursty but all i have in front of me is bread". Finalement, je l'ai convaincu de les poursuivre, je n'ai pas toujours ce discours là pourtant. Il m'a écrit un message une semaine après, il a décidé de continuer, ça m'a fait chaud au cœur.

Je me suis fait la réflexion pendant mon séjour, que ce qui fait avancer mieux, plus loin, c'est la capacité à faire le deuil du passé. D'en garder les enseignements, mais de toujours vivre dans le présent, de se projeter dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#172033 Beaucoup de changements ces dernières semaines. Avec le temps qui passe, je m'aperçois que je change. C'est à travers le regard de mes proches, que je m'en aperçois. Mes opinions, mes envies, mes craintes, ne sont plus les mêmes.
J'ai de plus en plus envie de partir à l'étranger, loin, j'ai l'impression que c'est ainsi que je pourrais me libérer de toute influence et construire mon histoire. Mais je ne suis pas encore convaincu.

Je voyais trop de filles en même temps, trop pour moi j'entends, je n'en vois plus qu'une, Anne.
Nous étions encore dans une relation que je ne saurais pas qualifier, entre le sexfriend et le couple. Elle ne supportait plus l’ambiguïté, elle m'a dit qu'elle me quittait, il y a une semaine. Pour me faire réagir. Finalement, on a eu une discussion, ça s'est arrangé, mais j'ai clairement compris qu'elle avait besoin d'officialisation et que l'on se promette l'exclusivité.
Je n'ai plus le choix, je vais devoir la quitter car je ne veux pas être trop malhonnête. Je me suis attaché à elle, mais je ne me projette pas. Pour ma part, notre type de relation me convenait, et l'interrompre m'ennuie beaucoup.

J'échange encore quelques sms avec Solène. On ne s'est vu que 2 fois, au total, en 2 mois, à cause de mes vacances et des siennes. On doit se croiser cette semaine, on verra.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#172062 J'ai quitté Anne, cette relation faisait davantage de mal que de bien, à moi et à elle.

On en est venu à parler de nos défauts. Les miens ? "manque d'empathie*, introversion, un soupçon d'égocentrisme".
Elle a raison.

J'ai pourtant horreur de ces traits de caractères chez les autres, hormis l'introspection que je ne considère mas toujours comme un défaut.
À force de travailler mes ambitions et le reste, je suis en train de me déconnecter des autres, ça ne me plaît pas.

J'ai le blues, mais je sais que ça passera, ça finit toujours par passer.


*Ce n'est pas la première fois qu'on me reproche un manque d'empathie. Ce qui me surprend toujours un peu d'ailleurs, car on me dit que je comprends bien les personnes et leurs personnalités.
Peut être que je n'ai d'empathie que lorsque je m'identifie.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#172063 [quote="Lévine"]
*Ce n'est pas la première fois qu'on me reproche un manque d'empathie. Ce qui me surprend toujours un peu d'ailleurs, car on me dit que je comprends bien les personnes et leurs personnalités.
Peut être que je n'ai d'empathie que lorsque je m'identifie.


J'ai souvent entendu cette remarque à mon propos... Venant toujours des gens les moins empathiques que je connaisse.

"Qu'est-ce qu'un égoiste? Quelqu'un qui ne pense pas à moi".
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#172064 [quote="la mouche"][quote="Lévine"]
*Ce n'est pas la première fois qu'on me reproche un manque d'empathie. Ce qui me surprend toujours un peu d'ailleurs, car on me dit que je comprends bien les personnes et leurs personnalités.
Peut être que je n'ai d'empathie que lorsque je m'identifie.


J'ai souvent entendu cette remarque à mon propos... Venant toujours des gens les moins empathiques que je connaisse.


J'ai d'ailleurs régulièrement remarqué que les gens reprochaient aux autres surtout les défauts qu'ils avaient eux mêmes aussi. (et je ne sais pas pourquoi, c'est juste un constat).
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#172111 J'ai revu Solène.

C'est un peu spécial, on s'est peu vu. C'est la troisième fois que l'on se croise, et la première fois c'était il y a presque deux mois, à cause de nos déplacements respectifs.

J'ai déjà parlé d'elle plus haut, elle a un côté très "business woman", adulte, qui m'intimide un peu, et ce n'est pas spécialement ce que je recherche chez une femme. Elle a 2 ans de plus que moi.

A chaque fois que l'on s'est vu, on s'est rapproché, très doucement. En fait, je la trouve de plus en plus intéressante, surtout quand elle commence à lâcher prise.


Elle m'a avoué qu'elle se donnait des objectifs sur sa vie perso, d'une année sur l'autre. J'ai fait le type choqué (je fais pareil, ça je ne lui ai pas dit, mais je trouve ça plus étonnant venant d'une femme et je ne cherche pas une femme qui a les mêmes défauts que moi). Elle s'en est fixé 3, elle m'a dit les 2 premiers, pas le dernier, je n'ai pas trop insisté (je suis sûr que c'est quelque chose du style "se trouver un homme bien").
Je suis toujours un peu étonné qu'elle soit célibataire, ça vient peut être de ce côté légèrement "froid" qu'elle a.


Au moment de se quitter, je l'enlace et l'embrasse. C'est la première fois que je l'ai sentie vulnérable, presque un peu tremblante. Je crois qu'il me faut toujours un peu de sentiment pour qu'une fille me plaise.
Ce soir, c'est une des rares fois où elle m'envoie un sms inutile, juste pour dire qu'elle a passé une bonne soirée, c'est bon signe. A suivre, donc.


D'ailleurs, par effet miroir, je me rends compte de ce que c'est d'avoir en face de soi quelqu'un qui contrôle trop ses émotions et ses paroles. Je vais essayer de lâcher davantage prise, le contrôle de soi, c'est pour le travail.
By Dymon
#172119 [quote="Lévine"]Elle m'a avoué qu'elle se donnait des objectifs sur sa vie perso, d'une année sur l'autre. J'ai fait le type choqué (je fais pareil, ça je ne lui ai pas dit, mais je trouve ça plus étonnant venant d'une femme et je ne cherche pas une femme qui a les mêmes défauts que moi)

Se donner des objectifs pour l'année c'est un défaut ?
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#172326 [quote="Dymon"][quote="Lévine"]Elle m'a avoué qu'elle se donnait des objectifs sur sa vie perso, d'une année sur l'autre. J'ai fait le type choqué (je fais pareil, ça je ne lui ai pas dit, mais je trouve ça plus étonnant venant d'une femme et je ne cherche pas une femme qui a les mêmes défauts que moi)

Se donner des objectifs pour l'année c'est un défaut ?

Non effectivement, je suis allé plus loin que ma pensée.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas dans la normalité de faire ça, du moins, avec autant d'attention.
De mon côté, j'ai pas mal de comportements, que je considère ne pas être dans la normalité.
Du coup, pour compenser, pour que la relation soit plus intéressante, j'ai tendance à rechercher une fille qui n'a pas ces comportements.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#172770 C'est la seconde fois de ma vie, que je suis avec une fille avec qui je "pourrais" avoir envie de long terme.
La première fois que ça m'est arrivé, ça a aussi coïncidé avec la première fois où je me suis fait larguer.
Je me surveille.

C'est Solène. Elle a 2 ans de plus que moi, elle a 29 ans.

Elle a une beauté froide, on sent une distance. Au début ça m'a presque intimidé, elle est très indépendante et semble sûre d'elle. Elle a beaucoup vécu à l'étranger, elle a pas mal d'ambitions, elle est manager dans la finance (mais d'une petite équipe).
C'est un détail, mais ça peut expliquer son côté très autonome : elle a perdu son père à 20 ans.

Il y a eu un déclic à un moment, un peu avant qu'elle vienne chez moi. Elle a brisé la distance, j'ai été surpris, elle est devenue très tendre. De ce côté, j'ai l'impression qu'elle me ressemble, à être moins affectueuse que la moyenne avec les personnes qu'elle connaît peu, et à l'inverse plus affectueuse que la moyenne, avec les personnes proches, pour compenser (enfin je raconte peut être n'importe quoi).

Ça m'a étonné qu'elle se soit retrouvé sur tinder. J'ai toujours été absolument convaincu que je ne rencontrerai pas de fille intéressante ici. Je pense que c'est son côté froid et speed qui a du faire peur à plus d'un. Ou peut être qu'elle a de gros défauts que je n'ai pas encore vu. En tout cas, ça m'ennuie un peu de l'avoir rencontré sur tinder (elle aussi).


Ceci dit, je ne la connais pas encore beaucoup.


Dans ce qui m'alerte :
- Elle n'a jamais eu de relation de plus de 5 mois, elle affirme que ses exs lui ont reproché de ne pas être très expansive, et elle dit ne jamais être "tombée amoureuse"
- Elle envoie très peu de sms, c'est presque toujours bref et "utile"
- Par moment, elle est très proche, par moment je la sens un peu ailleurs dans ses pensées, distante
- Elle est un peu mal à l'aise quand je lui pose des questions trop personnelles (combien d'hommes elle a connu par exemple [sa réponse : 15-20]), peut être par timidité. Elle me retourne mes questions, mais elle va moins vite sur le terrain personnel que moi.
- Je m'attache plutôt moins vite que les fois précédentes, alors que pourtant elle me plait davantage. Il y a quelque chose en moi qui me dit de faire très attention. Dans sa manière d'être, quand on se quitte, j'ai parfois l'impression que c'est la dernière fois que l'on se voit. J'ai un peu peur de me faire larguer.

Ce qui est positif :
- Elle cherche à que l'on se voit, n'a jamais annulé de rendez vous
- Elle prend du temps pour planifier des choses pour que nos rendez vous soient sympa
- Elle a parlé de moi à certaines de ses amies.
- Plus le temps passe, plus elle est proche, plus elle s'intéresse à moi.
- On a un certain nombre d'intérêts en commun, on est semblables sur certains points, complémentaires sur d'autres. Elle m'a dit à plusieurs reprises avoir été attirée par mon côté tranquille et sûr de moi, là où de son côté elle est plutôt speed avec pas mal de stress.

Et entre les deux :
- Il y a quelques "à quoi tu penses" qui sont venus.
- Hier, à plusieurs reprises, elle m'a longuement fixé droit dans les yeux, sans rien dire, puis à me serrer fort. J'ai clairement senti qu'elle voulait dire quelque chose, elle n'a rien dit. J'ai pensé qu'elle s'attachait, mais je n'étais pas sûr.
- Elle semble très exigeante. Pour l'instant, ça va dans le bon sens car j'ai l'impression que plus on se connaît, plus je lui plait. Mais le vent peut tourner, et alors, il tournera vite. De même, à minima telle que je l'imagine être au travail, je sens que parfois elle peut devenir très dure, froide, sans empathie.
- Elle n'a pas le réflexe de parler d'elle, j'ai parfois du mal à savoir ce qu'elle pense réellement.
- Alors qu'on parlait d'un ami qui ne veut pas avoir d'enfant, j'ai eu 2-3 questions qui faisait très "es tu compatible de mon secret agenda ? car il est très précis", dont la question de si je voulais avoir des enfants plus tard ou non. Je ne mets pas ce point dans le positif, car ça m'ennuierait qu'elle reste avec moi principalement car je convient à son agenda (autrement dit, je crains qu'elle puisse préférer l'idée d'être en couple, davantage que l'idée d'être avec moi).
By JulienH
#172775 [quote="Lévine"] Je ne mets pas ce point dans le positif, car ça m'ennuierait qu'elle reste avec moi principalement car je convient à son agenda (autrement dit, je crains qu'elle puisse préférer l'idée d'être en couple, davantage que l'idée d'être avec moi).
On voudrait sans doute tous être aimés pour ce que l'on est, plutôt que ce que l'on représente et/ou apporte (et à un instant précis, qui plus est). Ce serait tellement plus joli et confortable.

Hélas, la réalité, tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#172788 Fais attention à l'obsession quand meme, elle a un comportement qui peut te rendre addictif ,elle distille son affection.

Tu n'es pas obligé de répondre mais je suis quasi sur que tu passes de très bons moments au lit avec elle ..

Si je dis ca c'est pour que tu essayes de creuser encore un peu plus pour savoir si tu n'es pas face a un profil toxique avant d'être reellement trop accroché.

Il y a quand meme 2/3 signes notamment la relation max de 5 mois, le nombre d'hommes qui est quand meme élevé pour une fille de 29 ans , et essaye aussi de creuser un peu du coté du père aussi
By jazzitup_
#172798 [quote]le nombre d'hommes qui est quand meme élevé pour une fille de 29 ans

Oui, parce que toutes les autres mentent et annoncent un chiffre entre 5 et 9.