Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99075 La jalousie

Aujourd'hui, Marlène a laissé ce message sur mon répondeur

[quote]
Salut, c'était pour savoir si ça allait, et aussi, on a reçu des fleures chez moi, apparemment c'est pour moi, mais y a pas le nom de l'expéditeur, je voulais savoir si c'était toi qui les avait envoyé.


Ayant assez bien , si ce n'est intégré, au moins compris l'état d'esprit véhiculé ici et le comportement à adopter auprès des femmes, il est bien évident que je ne me serai jamais laissé aller à un tel témoignage de dépendance sentimentale.
Ce geste n'était donc pas de moi.

[img]http://img231.imageshack.us/img231/4135/3426054545a7f5791b3ab.jpg[/img]

Je me suis contenté de lui envoyer un petit texto pour lui dire que ça n'était pas le cas, sans me montrer intéressé par la chose.

Cependant, cela ne m'a pas laissé indifférent.
Quelques jours après notre séparation, elle m'avait laissé entendre qu'elle continuait de réfléchir à propos de sa décision.
Tenant encore beaucoup à elle, je voulais essayer de lui faire ressentir l'envie de revenir sur sa décision, même si je sais pertinemment qu'il est mieux pour moi de l'oublier et de passer à autre chose.

Je voulais ne plus lui donner de signe de vie pendant deux semaines, espérant créer ainsi un manque et la faire réfléchir quand à sa décision, puis la rappeler, pour prendre des nouvelles de manière relativement détachée et de lui proposer de se voir.

Ce bouquet qu'elle a reçu, signe manifeste d'un concurrent, accentue mes doutes. Même s'il a une démarche de gentil garçon, cela risque de me gêner dans ma démarche.

Aujourd'hui, avec un peu de recule, je me dis que même si elle voulait le faire exprès, elle aurai pu difficilement faire pire pour me faire souffrir.
Et pour mon plus grand malheur, je suis persuadé que c'est involontaire, je ne peux même pas lui en vouloir...

Malgré tout, je reste conscient du risque élevé d'échec et ne place pas trop d'espoir sur une éventuelle reconquête de Marlène.
By Sahnas
#99107 [quote]Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour.

Essaye de couper court a votre relation le plus tôt possible. C'est très difficile, et c'est la raison pour laquelle le premier mot de cette phrase est "essaye".

Plus vite ce sera fait, plus l'horizon s'éclaircira.

Peu importe si le coup du bouquet est volontaire ou non, moi je dirai qu'il l'est, mais ne te lance pas dans une entreprise qui te ferait perdre du temps en plus de te faire du mal. Pourquoi te mettrais tu dans une position d'attente vis a vis d'elle ?

Envoie un peu promener le gentil garçon, ceux sont les choix que l'on fait qui nous font grandir.

[quote]On a tort de parler en amour de mauvais choix, puisque dès qu'il y a choix il ne peut être que mauvais.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99391 Même si le titre du paragraphe précédent est "la jalousie", il ne s'agit pas de ce que je ressentais, mais de ce que je croyais devoir ressentir après le coup du bouquet.
Curieusement, cela eu l'effet inverse, j'ai été déçu du manque de discernement et de sensibilité de Marlène, ce qui a en fait accéléré l'affaiblissement de mes sentiments pour elle.


La liberté

Depuis quelques jours, je pense avoir fait un nouveau pas dans mon détachement vis à vis de Marlène.
Je suis attiré par des filles non pas pour leur ressemblance avec elle, mais parce qu'elles me plaisent tout simplement.

J'ai longtemps été trop exigeant sur le physique des filles que j'aborde, et je pense que c'est une excuse inconsciente qui m'empêchait de progresser : je sélectionnais tellement que je n'abordai que très rarement.
Ainsi, je me suis récemment décidé à élargir mes critères trop étriqués et a ne pas être à la recherche d'une perfection vaine et illusoire.
Je ne suis pour l'instant pas à la recherche de la - ou d'une - femme de ma vie, mais je veux vivre des expériences et progresser.


Jeudi, alors que je marchais dans une rue proche de chez moi, je vis passer une jeune fille, marchant à toute allure.
C'est étrange comme toutes les parisiennes semblent marcher à la limite de la course, comme pour échapper à d'éventuels poursuivants.
Je me décidais à la rattraper, mais n'y parvenais pas à moins de me mettre à courir, chose que je voulais éviter.
Heureusement pour moi, elle stoppa sa course à l'arrêt de bus quelques mètres plus loin.
Après quelques hésitations, j'allais l'aborder, sachant que si je ne l'avais pas fait, je l'aurai regretté.
Elle fut très réceptive, entretenait la conversation, relançait sur les blancs.
J'appris qu'elle partait dans deux jours à Londres pour un an, dès lors, je ne comptais plus lui proposer de se revoir.
Quand son bus arriva, je lui souhaitai bon voyage et lui dis au revoir.

Cette rencontre, bien anodine me motiva pour la journée.
Le soir, je décidais de me rendre à une soirée "polyglotte" dans une boite parisienne. Les gens y parlent de manière très ouverte, de préférence à des étrangers afin d'apprendre la langue par la pratique.
Je devais y rejoindre quelques connaissances de mon école, ils n'arrivèrent jamais.
Peut importe, cette soirée était le support rêvé pour aborder facilement, notamment des étrangères loin de leur pays, et donc de leurs inhibitions.

En sortant du métro, je vis descendre une fille, assez bien apprêtée, jolie, je pensais donc naïvement qu'elle devait me plaire.
Elle prenait le même chemin que moi, je me décidait donc à l'aborder.
Cependant, je n'ai pas réussi à m'adresser à elle pour lui faire stopper sa course.
Je ne sais si cela était dû au fait qu'elle marchait vite, ou au fait que son visage grave et mature lui conférait une position dominante imaginaire ou alors qu'elle ne me plaisait tout simplement pas.
Elle avait une expression comparable à celui des tops model qui font la gueule, l'air supérieur, croyant qu'elles n'en sont que plus belles.
Je suis persuadé que dans la majorité des cas, ce n'est qu'une façade qui change au premier échange de paroles et que le meilleur moyen pour moi de les démystifier est de sauter le pas pour découvrir ce qui se cache derrière.
Cela constitue donc pour moi deux nouveaux objectifs :
- ne pas reculer devant une fille qui parait intimidante, quitte à se retrouver face à un mur, l'expérience doit prévaloir sur mes préjugés.
- se décider rapidement à aborder ou non, et ne pas hésiter à faire s'arrêter un fille qui semble pressée.


Arrivé à la soirée, je m'attelais à parler avec de nombreux groupes, sans réelle distiction, cherchant en premier lieu à exploiter les occasions crées par le contexte, plutôt que de chercher à atteindre à tout prix une cible précise qui peut s'avérer très difficile d'accès de par la configuration.

C'est ainsi que j'abordais de nombreux groupes féminins. Le thème de la soirée me motivant, j'avais un haut niveau d'énergie, il n'était donc pas trop difficile de dynamiser les conversations, même si je manquais parfois d'inspiration.

Deux heures plus tard, la musique commençait à être tellement forte qu'on ne pouvait plus communiquer sans se crier dans l'oreille.
Je décidai donc de partir.

Au final, je suis reparti avec trois numéros de téléphone.
Une allemande, brune au visage doux, plutôt mon type, venant d'arriver en France pour cinq mois.
Une française, blonde, pas vraiment mon type mais plutôt jolie, la curiosité me poussant à aller voir plus loin.
Une autre française, brune au physique moyen, je ne sais pas si je la rappellerai, peut être pour réévaluer ma première impression et me donner une chance de pratiquer.

Avec toutes ces filles, les choses se sont déroulées de manière a peu près similaire.
J'ai d'abord abordé le groupe, parlé dans un premier temps avec l'ensemble du groupe, puis continué la conversation avec la fille qui se montrait le plus intéressée et qui surtout était celle qui m'intéressait.

Je pense cependant avoir été trop léger sur les connexions, et ai utilisé des projections bien trop banales, voir parfois ouvertes au groupe, du style "La prochaine fois que je sortirai avec mes amis, je t'appellerai pour que tu puisse venir avec tes copines".
Je trouve que ce n'est pas très engageant et pas suffisamment adressé à la personne visée.
Cela manque cruellement d'inspiration, j'espère penser à mieux par la suite !

Je compte les rappeler au bout de deux jours, ayant du mal à estimer correctement leur niveau d'intérêt.
Je commencerai par l'allemande, qui me plait le plus, et si cela ne donne rien, je contacterai les autres, par ordre de préférence.

Au final, cette soirée m'aura permis de me rendre compte que si la situation s'y prête, il peut être très facile d'aborder et de repartir avec des numéros, même si leur utilité est à prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99461 Texto et niveau d'intérêt (partie 1)

Hier après midi, je rappelle l'allemande, Ksenia.
La qualité de la ligne étant mauvaise, et l'utilisation de l'anglais, bien que n'étant pas vraiment un problème, ne facilitait pas la communication.
Nous avons donc abandonné la voie oral pour passer aux textos.

[img]http://img444.imageshack.us/img444/4849/smsfh.jpg[/img]

Voici l'échange de textos espacés sur plusieurs heures
[quote]
K : Hey im' sorry i didn't understand what u wanted to say...i'm cooking and it's too loud :-)
so what's up?

Y : Hi ! How was the end of your evening last thursday ? I hadn't the opportunity to come back talking with you.
The music was becoming too loud to speak, so I left and joined some friends of mine in a pub.

K : No porblem :-)
hope you had a nice evening! We did, but u're right the music was too loud to talk properly
...and what are u doing tonight?

Y : Tonight I'm gonna meet some friends in a pub, it's the third anniversary of the pub so the place might be overcrowded. Do you wanna come ?
Otherwise today I had an idea about a realy nice place that I should make you discover in Paris.

K : Today we are already at st-michel, would be nice to go out next week :-)
which place do u have in mind ?

Y : There's a nice café near ... and ... You should absolutely see it.
It would be nice to go there monday at the end of the afternoon, the two of us.

K : Sounds nice, mais le lundi ne marche pas ...maybe we could have a drink on tuesday evening together?
Bonne soirée :-)


Etant donné que lors de notre rencontre j'avais évoqué la possibilité de la convier à des sorties, notamment ce samedi soir, je pensait qu'elle attendait que je l'invite à venir avec sa copine.
Je n'avais pas trop envie de l'exposer à des potes type gentils garçons lourds mais qui sautent sur tout ce qu'on leur présente, j'ai donc orienté mon message pour la décourager de venir.

L'anglais ne faisant pas la distinction entre le tu et le vous, il me fallait passer le test du "the two of us" excluant ainsi sa copine présente à la dernière soirée et donnant clairement le ton du rendez-vous. A ce moment, je croyais son niveau d'intérêt relativement bas et je m'attendait presque à ne pas recevoir de réponse.

Ce n'est que ce matin, lorsque j'ai vu son dernier texto, que je me suis rendu compte que son niveau d'intérêt est en fait assez élevé et qu'elle voulait peut être me proposer de sortir avec elles hier plutôt que de s'inviter là où j'allais.
Modifié en dernier par Yannick le Mar Sep 14, 2010 10:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99487 La sangsue

Sortir seul, c'est difficile lorsqu'on n'a pas l'habitude.
Mais sortir avec des potes gentils garçons, il n'y a rien de plus handicapant si on veut pouvoir s'adonner à quelques jeux de séduction.
Ils se foutent de votre gueule si vous vous faites rejeter mais viennent rapidement s'imposer si vous vous faites accepter dans un groupe.


Nous avions rendez vous dans un pub, pas vraiment d'heure fixée. J'arrivai le premier.

Afin de me distraire, j'abordai un groupe de deux filles.
Aucune d'elles ne m'intéressait vraiment, mais une ouverture m'était venue à l'esprit spontanément et j'avais envie de l'exploiter.
Très vite, le courant passe bien, nous plaisantons, la conversation est légère et dynamique.

Puis un ami à elles revient de je ne sais où et se joint au groupe.
Il me reconnait, on avait vaguement discuté deux jours auparavant. La discussion continue, mes amis arrivent un par un, je les présente.
Par le plus grand des hasard, je venais de démontrer involontairement une haute valeur sociale.

Il n'en a pas fallu plus pour que, tout le temps restant au pub, une des filles qui ne m'intéressait en rien me suive quand j'allais parler avec mes amis dehors, me pose tout un tat de questions personnelles, pouffe de rire à la moindre de mes blagues, me colle, n'arrête pas de me toucher le bras.
Bref, il fallait vraiment être aveugle pour ne pas détecter ses signaux.

Le pub étant plein à craqué, on avait du mal à mettre un pied devant l'autre, alors aborder un groupe mixte assis à une table de manière détachée, n'en parlons pas.
Lorsque j'ai proposé d'aller dans un endroit plus grand, moins surpeuplé, j'ai eu le droit à des "nan j'aime bien ici, puis le barman nous paye des verres".

Entre économies et style de vie, certains ont fait leur choix.

Je suis parti et les ai laissé entre eux, un verre à la main à parler foot et à se raconter des blagues de cul.
Certaines connaissances sont à fréquenter à faible dose.

Durant mes déplacements lors de la soirée, j'aurai croisé plusieurs filles qui elles m'intéressaient.
Parfois seules et je n'ai pas su réagir assez vite.
Parfois dans un groupe et je n'ai pas osé me jeter à l'eau et y aller franchement sans craindre leur réaction.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99525 Texto et niveau d'intérêt (partie 2)

Aujourd'hui, n'ayant pas eu de confirmation quand aux horaires, j'ai relancé Ksenia par sms, j'ai reçu la réponse suivante

[quote]
Hey! I'm sorry for that ...would be nice to see u tomorrow evening, but i'm gonna come with my friend if that's ok for u!


Je suis tout à coup moins confiant quand à son niveau d'intérêt.
Je vois trois possibilités à son changement d'avis :
- son niveau d'intérêt est assez bas et elle n'a pas envie de se retrouver seule avec moi.
- sa copine allait s'ennuyer toute seule et elle n'a pas voulu la laisser seule.
- elle ne se sent pas en sécurité avec un étranger dans un pays qu'elle ne connais pas.

Toujours est-il que cette configuration ne va pas me faciliter la vie.
J'ai donc proposé à un ami de venir avec moi pour faire une double date et occuper sa copine.
Il n'est pas du genre timide, mais j'ai un peu peur qu'il soit lourd parfois.
Je vais le briefer rapidement avant la soirée, en espérant qu'il ne sabote pas tout...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99596 Texto et niveau d'intérêt (partie 3)

Je fais un bilan à chaud pour faire ressortir ce qui n'a pas été durant cette soirée, car oui, bien qu'elle fût agréable et conviviale, elle ne me mena pas là où je voulais aller.

Nous étions 4 alignés en terrasse, il faisait nuit, les deux allemandes placées idéalement entre mon ami et moi.
Parfois des discussions communes à quatre, parfois à deux groupes de deux.

J'avais un bon niveau d'énergie et les ai fait rire à de nombreuses reprises, surement trop même, mais pas au point de passer pour un clown.

J'ai questionné ma cible pour essayer de lui trouver quelque intérêt... mais je n'y suis pas parvenu.
Sa vie me semblait vide et ennuyeuse.
Ainsi, il m'a été très difficile de trouve un sujet sur lequel établir une connexion, si ce n'est les voyages... sujet éculé et si banal.
J'ai pensé à posteriori à la malmener d'avantage en lui faisant comprendre mon ennui, au risque de la braquer, mais je ne suis pas convaincu que cela m'aurait servit.

J'ai essayé de la questionner sur ses projets à Paris, même résultat, le vide, hormis sa formation.
Pas facile de projeter des activités en commun, même si j'aurai du préparer quelque chose à l'avance, au cas où...

Avec un peu de recul, un idée me vient, un peu tard...
[quote]It's nice to find someone who likes adventure like you, traveling and discovering foreign countries. Nowadays, lot of people use to stay at home, watching TV and eating frozen food.
That's so boring...
You know, one day, we should go on a trip together, in a country we've never been in, a country without all the tourists.
That would be great !
But no, forget it. If we do this, people would say that we are together, even if we don't share the same bedroom.
No, no, definitely forget it !

Evidemment c'est plus facile à élaborer à froid, surtout en Anglais.

Concernant ses signes d'intérêt, elle n'a pas amorcé de contact physiques, ses questions personnelles étaient très usuelles et convenues.
Cependant elle s'est assise d'elle même à côté de moi, et non de mon ami, cherchait régulièrement mon regard, rigolait volontiers à mes plaisanteries, mais sans trop en faire.

Je ne sais donc pas si son intérêt n'est juste pas si haut et un peu retenu ou si elle a juste envie de se faire des amis sur place.
Toujours est-il que pour l'instant, la zone ami je m'y suis malheureusement bien engagé.

Peut importe, j'essayerai de lui fixer un rendez-vous, vraiment seuls, maintenant que j'ai très grandement poussé le confort, faute de mieux.

Pour les prochaines fois, préparer à l'avancer de la matière pour alimenter mon jeu de séduction, la fille en face n'étant pas toujours capable d'en fournir d'intéressante et d'exploitable.
Il me faut aussi parler plus lentement, ne pas me précipiter, observer, analyser d'avantage et surtout, ne pas perdre de vue mes objectifs.
ByWicked
#99610 Excellent ce petit journal ! Continue :)
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99761 Texto et niveau d'intérêt (partie 4 et fin)

Après avoir recontacté Ksenia, mes doutes se dissipent peu à peu.
Elle ne fait rien pour me faciliter la vie lorsqu'il s'agit de se voir juste tous les deux.
Elle n'est donc pas intéressée.
Modifié en dernier par Yannick le Sam Sep 18, 2010 5:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#99762 Goûts personnels et formatage télévisuel

Je suis effaré par le nombre de filles que je croise et qui ne me donne aucune envie de les aborder.
En fait, elles ne me plaisent pas, ou peut être pas assez, tout simplement.

La majorité du temps c'est juste physique, c'est comme çà, on n'y peut rien. Mais parfois ce sont des vêtements repoussoirs qui viennent tout gâcher, traduisant un milieu ou un état d'esprit peu séduisant.

Comment puis-je être aussi difficile ?
Pour certains de mes amis, un décolleté ou une jupe courte suffisent à les faire tomber en admiration.
Pour moi, tout se joue au niveau du visage.
Je ne suis simplement pas attiré par une fille qui n'ait un joli visage, dans le sens qui me plaise, juvénile, le regard pétillant, de longs cheveux sombres.

Evidement, c'est toujours lorsque je croise une fille qui m'attire que je la vois au dernier moment, lorsqu'elle s'engouffre dans la foule pour disparaître.
Aujourd'hui, c'était en descendant du train que j'aperçu une des rares filles qui me plaît; elle, était restée dans le wagon, son regard semblait gêné et ne savait où se poser.

Le temps que je me demande si j'avais assez de folie pour remonter dans le wagon et parcourir plusieurs gares m'éloignant de chez moi rien que pour lui parler; les portes s'étaient refermées, et le train avait quitté le quai.
De la folie ? Conneries ! tout au plus j'aurai perdu une demi heure.

C'est dans des moments comme celui ci que je m'en veux d'être si peux réactif et d'être un si piètre observateur.

A rater les occasions qui en valent vraiment le coup et à donner trop d'importance au fait d'aborder un fille, je limite beaucoup trop mes possibilités et le manque d'action commence à me frustrer.
J'ai envie de m'amuser, il faut que je me prenne un peu moins la tête et que j'essai, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#102035 Petit bilan

Dernièrement, j'avais fait le choix de ne plus raconter d'histoires ne débouchant sur rien, même si chaque histoire apporte son lot d'expériences.
Mon journal n'a pas été mis à jour depuis quelques temps, cependant je ne suis pas resté inactif pour autant.

J'ai relancé d'anciennes vagues connaissances auprès desquelles je n'avais pas tenté de démarche de séduction par le passé.

Petit à petit, je me suis aussi remis à aborder des inconnues qui me plaisent, notamment dans la rue.
Les interactions que j'engage mènent presque systématiquement à une prise de numéro, même si j'ai tendance à trop faire l'impasse sur la construction d'une connexion.

Je me rend maintenant compte que j'ai une vision totalement différente de celle que j'avais il y a un an.
J'ai une démarche plus naturelle et j'arrive facilement à déceler les signes d'intérêt ou de désintérêt.
Ainsi, à plusieurs reprises, j'ai pu évaluer un niveau d'intérêt trop bas ou suffisamment incertain pour garder un certain détachement et ne pas me faire d'illusions.
J'ai cependant poussé le jeu jusqu'à être certain que je ne m'étais pas trompé.

Au quotidien

[img]http://img413.imageshack.us/img413/4938/ruen.jpg[/img]

J'ai intégré le fait d'aborder une inconnue qui me plait à ma normalité... ou presque.
Il m'arrive souvent lorsque j'effectue un trajet à pieds en compagnie de ma sœur de croiser des filles qui me plaisent, parfois celles qui me plaisent le plus.
Et par un soucis d'image après de ma famille, je renonce à chaque fois à dire à ma sœur que je la rejoindrai et à aller aborder la belle inconnue.
Cependant, je trouve cela dommage de se limiter de la sorte lorsque ça peut en valoir vraiment le coup.
J'ai pendant longtemps été très soucieux de l'image que je renvoyai à ma famille, une image d'un garçon sérieux et sage. C'est un point auquel je dois rapidement remédier et ne plus être en attente de validation.

A l'école

[img]http://img42.imageshack.us/img42/6286/ecolee.jpg[/img]

Depuis une semaine, je suis de retours à l'école (ingénieur en alternance).
Les filles sont peu nombreuses mais certaines sortent du lot.
Cependant, je n'ai de lien avec aucune de celles qui me plaisent et elles sont pour la plupart entourées d'une horde de gentils garçons tenus en laisse espérant secrètement leur heure.
Autrement dit, les approcher n'est pas facile.
Et le fait que tout le monde soit en alternance donc rarement à l'école n'arrange pas les choses.
Même si je ne compte pas vraiment là dessus, je trouvera dommage de ne rien essayer.

Le flirt

[img]http://img222.imageshack.us/img222/6735/flirtt.jpg[/img]

Enfin, l'aspect de mon jeu de séduction qui m'a donné le plus de fil à retordre est le flirt et la conversation sexuée.
C'est bien la chose que j'ai encore du mal à intégrer naturellement à une conversation que j'ai avec une fille qui m'intéresse.
J'ai été assez désespéré de me voir parler pendant plus d'une heure avec une fille dans un bar sans réussir à introduire de flirt ou à faire escalader l'interaction.
A contrario, j'avais bien réussi à le faire avec une autre fille, lors d'un rendez-vous, mais où cette fois j'avais réfléchis par avance aux chemins que j'allais emprunter.

La lilloise à la jupe écossaise

Pour finir, je voulais agréer mon message d'un petit récit tout frais d'a peine deux heures.

[img]http://img84.imageshack.us/img84/5738/jupes.jpg[/img]

Ce soir, en faisant mes courses, j'aperçois une jolie fille portant une mini jupe à carreaux écossais.
Pas d'hésitation, elle me plait.
Après avoir essayé en vain d'arriver à son niveau pour l'aborder, la belle courait presque dans les rayons, je la vois se diriger vers les caisses, immédiatement suivie par une autre cliente. C'est raté pour la discussion à la caisse.
Peu importe, je passe à une caisse voisine.
Sur le chemin de la sortie, je l'interpelle

[quote]M : Excuse moi, tu va peut être trouver çà bizarre mais voilà je sortais du monoprix avec mes courses, d'ailleurs j'ai un peu de surgelé qui risque de fondre, mais je t'ai vu passer et j'ai eu envie de venir te parler, tu m'avais l'air sympa et puis j'aime bien ta petite jupe écossaise, j'trouve çà mignon.

Elle se met à rire, d'un petit rire amusé et à la fois un peu gêné.

M : C'est bizarre, je fais souvent mes courses ici et je crois pas t'avoir déjà croisé, t'habite le quartier ?
E : Oui je viens d'arriver, j'habite chez ma cousine, je viens faire mes études à Paris

[...2 minutes de badinage...]

E : Par contre je suis vraiment pressée, je peux pas trop rester
M : Ouai, je comprend, moi aussi faut pas que je traîne, j'ai du surgeler qui va fondre, c'est dommage, j'aurai bien aimé avoir l'occasion de discuter plus longtemps avec toi.
E : mais j'ai un facebook.
M : Mouai, mais j'utilise pas trop facebook, par contre si t'as un numéro de téléphone...
E : Bon ok, vas-y (tendant la main pour que je lui passe mon téléphone)

L'interaction aura malheureusement été très courte et je n'ai pas eu l'occasion d'associer une projection à cette prise de numéro mise à part continuer à discuter.
Je l’appellerai dans trois jours, nous verrons bien.


Pour conclure, il me faut aujourd'hui assumer d'avantage mon désire et surtout oser.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#102134 1er rendez vous avec Ainhoa

Hier soir j'avais donné rendez-vous à Ainhoa une étudiante espagnole un peu fofolle à Paris pour l'année scolaire.
Elle parle très bien français, ça tombe bien, je ne connais qu'une dizaine de mots en espagnol.
C'est la fille avec qui j'avais parlé presque deux heures dans un bar la semaine précédente sans réussir à sexuer.
J'avais projeté de la revoir pour lui faire goûter les cocktails lait/chocolat/vodka du pub où nous avions rendez-vous.
Elle m'avait bien facilité les choses pour l'organisation de ce rendez-vous et s'étais montré très avenante la semaine précédente, je pensais donc qu'elle était intéressée.

Au bout d'une demi heure de discussion après qu'on se soit retrouvés, je lui pose des questions sur ses vacances d'été, et j'en viens à lui demander avec qui elle était partie.
Elle me répond "mon copain" d'un ton peu enjoué, contrastant avec son énergie et son dynamisme un peu foufou.
Sur le moment, j'ai compris que c'était du passé et je n'ai pas recherché à en savoir plus.
Je me suis contenté de répondre "ok" et de reprendre le fil de la discussion sans me renseigner sur son état sentimental actuel, surement de peur de m'exposer et de révéler mon jeu.
Je ne sais pas si ça a été une erreur de ma part, mais j'aurai pu être fixé sur ses intentions.
C'est un problème qu'il me faut corriger, je veux à tout prix me protéger et donc fais tout pour cacher mon jeu, il devient donc rapidement difficile de flirter.
Je crois aussi que je ne sais pas trouver les mots justes pour me dévoiler légèrement, filtrer sans m'étendre en compliments ou passer pour un gentil garçon.

Ce passage me rappel le séminaire sur le langage des femmes où Stéphane a cité Dr Love : "When you see something, belive it now!"
Et bien sur le moment, je n'ai pas réussir à y croire totalement et ça m'a bloqué tout le reste de la soirée.
A tord d'ailleurs, car plus tard quand j'ai essayé d'amener la discussion sur un terrain plus sexué, sa réponse m'a conforté dans mon impression

[quote]M: T'es en France depuis plus de deux mois maintenant, alors dis moi, a ton avis, qui des français ou des espagnols embrassent le mieux ?
E : C'est différent, mais je dirai les français
M : Pourquoi ?
E: C'est plus doux.

J'ai essayé de sexuer à plusieurs reprises, de manière un peu artificielle mais relativement bien introduit.
Cependant, j'assume encore trop peu certains sujets ce qui me bloque pas mal.
J'ai essayé de placer une barrière, assez maladroitement en lui disant "de toutes façons t'es trop jeune, il ne se passera rien entre nous" à quoi elle a juste répondu "ok".
Sa réponse m'a un peu dépité sur le moment... Je m’attendais à plus de réaction de sa part.
Je pense que je bloque à ce sujet car je reste trop dans la discussion factuelle, il faudrait que j'amorce des jeux, de je fasse appel à l'imaginaire.

[img]http://img232.imageshack.us/img232/8646/billard.jpg[/img]

Concernant les projections et autres connexions / qualification, aucun problème, les sujets abordés riches et intéressants s'y prêtaient parfaitement.

[quote]M : T'es un peu fofolle, c'est rigolo. Les filles trop calmes sont vite ennuyeuses.
[...]
M : Le jour où j'irai à Madrid, je compte sur toi pour me faire visiter la ville.
[...]
M : T'as jamais été dans un bar à vin à Paris pour déguster du bon vin ? Faut absolument que je t'y emmène un jour, ça fait partie du terroir français !


A côté de çà, elle s'est révélée tactile mais pas trop.
Elle riait beaucoup, soutenait mon regard, me posait des questions personnelles.

A plusieurs reprises, lorsque nous étions debout pour faire un billard, il lui arrivait de se tenir très près de moi.
J'ai profité de l'activité pour faire escalader les contacts physiques jusqu'à poser la main sur sa hanche pour la faire se décaler.

Mais entre le coup de son copain et le fait qu'elle soit une étudiante étrangère en France, donc en recherche d'amis sur place, je ne savait pas du tout comment interpréter ses réactions.
Au final, je n'ai même pas essayé de l'embrasser.
Je croyais que je devais faire escalader l'interaction de manière tellement flagrante que le baiser deviendrai incontournable.
Mais je n'y suis pas parvenu.

La soirée aura cependant été très sympa et Ainhoa, en plus d'être drôle et décalée s'est révélée très intéressante.
J'ai projeté un nouveau rendez vous où je compte bien cette fois me lancer sans attendre autant de feux verts, au risque de me tromper.

Après relecture de quelques articles du site, je me suis rendu compte que j'attendais des signes d'intérêt beaucoup trop flagrants et nombreux et que je surestimais l'escalade physique et la conversation qui devait précéder "le moment idéal du baiser".
J'ai aussi trop fait trainer la soirée en longueur et n'y ai pas assez apporté de nouveauté et de changement de situation.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#102597 [size=125]Remise en question[/size]

La semaine dernière a été pour moi une période de remise en question, de doutes et d'incertitudes.
Bien que je n'ai pu m'empêcher de ressasser mon rendez-vous avec Ainhoa et de regretter mon manque d'action, ce n'était pas le sujet auquel j'accordais le plus d'importance. Non, ce qui me préoccupait le plus et qui me préoccupe toujours, c'est ce que je vais faire de ma vie.

Et effet, à 24 ans je m'approche doucement de la fin des mes études, dans une voie que je n'ai pas choisie pour sa finalité mais où j'ai été guidé par la société, la famille, le bon sens commun afin de rentrer dans le moule bien confortable de la réussite sociale.
Jusqu'à présent j'avais vogué au fil de l'eau, me laissant porter par le courant et ne sachant pas vraiment où je me dirigeais.

[img]http://img6.imageshack.us/img6/4869/radeau.jpg[/img]

[size=125]Prise de conscience[/size]

Seulement voilà, après avoir été confronté à la réalité du travail d'ingénieur depuis deux ans en alternance, aujourd'hui je suis sûr d'une chose : je sais où je ne veux pas finir, et c'est précisément là où je me dirige sans trop m'en rendre compte sur mon radeau de fortune.
Je me destine à finir derrière un bureau à jouer avec une souris toute la journée pour faire un travail qui ne m'intéresse pas et dans lequel je ne m'épanouis pas.

[img]http://img202.imageshack.us/img202/1790/bureaup.jpg[/img]

[size=125]Vivre de ce que j'aime[/size]

C'est donc dans cet optique de réflexion que j'ai assisté au séminaire Vivez de ce que vous aimez début novembre. Je voulais avoir une vision nouvelle sur ce que je pourrais faire de ma vie future, entrevoir une alternative.
Cependant, bien que le séminaire ait été très pertinent, intéressant et plein de surprises, pour pouvoir envisager de vivre de ce que l'on aime, il faut remplir quelques conditions somme toute basiques :
Aimer quelque chose et surtout y être suffisamment bon pour en vivre.

Même si je n'ai pas de passion dévorante pour une activité en particulier, et ce n'est d'ailleurs pas ce qui est demandé, j'ai de multiples centres d'intérêt, des activités qui m'animent et me motivent.
Parmi celles-ci, les principales et les plus clairement identifiées sont la création et la pratique théâtrale, la moto et l'écriture.
Je vous épargnerai les lieux communs que sont la musique, la lecture, le cinéma et autres sorties culturelles où chaque personne un minimum cultivée trouve un intérêt.

[img]http://img213.imageshack.us/img213/7898/theatrew.jpg[/img] [img]http://img406.imageshack.us/img406/32/motoh.jpg[/img] [img]http://img153.imageshack.us/img153/2315/ecriturez.jpg[/img]

Cependant, quand je fais l'analyse de ce qui pourrait me servir très concrètement comme support pour en faire un métier, il ne me reste rien de viable, ou tout du moins de suffisamment viable à mon goût.

J'en ai donc conclus que dans l'état actuel, je ne peux pas vivre ce que j'aime.
Mais je ne baisse pas les bras pour autant, un travail de réflexion personnel est nécessaire.

[size=125]Le temps de la réflexion[/size]

C'est pourquoi, étant malade vendredi soir, j'en ai profité pour rester chez moi, seul durant presque cinq heures sans distraction ni perturbation extérieure.
Je me suis laissé à penser librement, aux divers sujets qui me venaient à l'esprit tout en n'oubliant pas le but originel de ma démarche, à savoir trouver une tâche supérieure dans laquelle dépenser mon énergie, une tâche suffisamment captivante pour envisager d'en faire la ligne directrice de ma vie.

De cette réflexion j'ai tiré plusieurs conclusions sur moi même et définit les points que je voudrais changer :

L'aspect social

Le premier point concerne l'aspect social où, bien que ne sois pas handicapé, j'ai une réelle envie de amélioration et d'aisance.
J'ai donc décidé de m'intéresser réellement aux gens, et pas seulement aux banalités ou ce à quoi je pourrai avoir un intérêt personnel.
Je veux également travailler à être plus intéressant, c'est à dire d'une part faire d'avantage de choses intéressantes mais également savoir en parler et les mettre subtilement en valeur.
Il me faut aussi être plus sûr de moi, c'est à dire défendre mes choix, assumer mes goûts, mes envies.
Cela va de paire avec un élocution plus lente et plus articulée.

[img]http://img89.imageshack.us/img89/5813/socialq.jpg[/img]

Ma zone de confort

Le deuxième point concerne ma zone de confort, ou plutôt les lieux que je me suis appropriés.
Bien que je ne rechigne pas à partir seul à la découverte de lieux inconnus, à marcher dans Paris au grés des ruelles, il me faut d'avantage m'ouvrir à l'inconnu, parler plus facilement aux gens, m'enrichir de rencontres fortuites.
Il en va de même pour les voyages, j'ai une réelle envie de découverte du monde et je dois m'organiser pour ne pas procrastiner.

[img]http://img840.imageshack.us/img840/9852/parissm.jpg[/img] [img]http://img221.imageshack.us/img221/7923/voyage.jpg[/img]

Mes centres d'intérêt

Enfin, le troisième point est étroitement lié à mon devenir professionnel puisqu'il s'agit de mes centres d'intérêt.
J'ai mis en lumière quelques aspects de ma personnalité qui me permettront je l'espère de me guider dans ma recherche d'activités stimulantes et enrichissantes.
J'ai un profond besoin de création, de nouveauté, c'est surement ce qui me pousse à tenir ce journal.
Je suis à la recherche non pas de la perfection, mais de quelque chose qu'y s'en rapproche, une certaine beauté que cela soit visuellement, émotionnellement ou même techniquement.
J'ai une grande soif de découverte et d'aventure.

[size=125]Mes axes d'amélioration[/size]

Aujourd'hui, j'ai deux grands axes d'amélioration à explorer dans cette optique.

Tout d'abord approfondir les activités que j'aime, y progresser et peut être les entrevoir sous un jour nouveau.
Mais aussi et surtout explorer, tester, m'ouvrir à ce que je ne connais pas, apprendre à mieux me connaître, découvrir ce que j'aime et que j'ignore sur moi même.

Peut être y trouverai-je, je l'espère, un domaine qui sera me passionner, ou tout du moins éveiller en moi suffisamment d'intérêt pour y consacrer mes journées et dans lequel je serai suffisamment au dessus du lot pour en vivre.

[size=125]Bilan[/size]

L'obtention de mon diplôme d'ingénieur est prévue pour Octobre 2012, il me reste donc un peu moins de deux ans.
Deux ans, c'est le délais que je me suis fixé pour me connaître suffisamment pour savoir ce que je veux faire de ma vie.

Pendant ce temps, je vais continuer ma formation, étant proche de la fin, il serait dommage de tout plaquer et de se retrouver perdu, à errer sans but.
Ce diplôme d'ingénieur sera en quelque sorte ma bouée de secours en cas d'échec mais aussi pour certains de ses aspects une source de connaissance et d'expérience non négligeable pour mes projets futurs.
Cependant, je n'exclus pas de trouver un domaine atypique me permettant de mettre à profit mon diplôme tout en laissant mes désirs profonds s'exprimer.
By Léon
#102602 J'aime beaucoup ton journal. Tu écris de manière très précise et pertinente.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#102617 Si ça peut te rassurer, dans ma promo d'école d'ingénieur il y avait entre autres une auteure et metteuse en scène de théâtre ainsi qu'un futur one-man show qui s'ignoraient encore.

Les études sont un excellent moment pour faire d'autres choses, pour ma part j'ai failli abandonner pendant la dernière année afin d'aller faire de la musique.
On ne peut pas nier qu'un tel diplôme représente une sécurité... qui a un prix, celui de la facilité à y rester par la suite.