Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#172108 [quote="florent12"]J'ai fait un phone coaching avec Stéphane.
(qui au passage coute le prix de trois RDV de thérapeute mais qui en vaux 10 niveau efficacité...)

Je ne détaillerai pas les analyses car cela ressemble à tout ce dont on a parlé ici (femme-enfant++...)
Je résumerais tout cela en une seule phrase qui a le mérite d'être assez claire:
[color=#000080]"Si tu essaie de vivre un truc avec ce genre de femme tu est vraiment très con et tout mon enseignement ne sert à rien."[/color]

:mrgreen:

Tu as refusé qu'il soit enregistré ?
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#172110 [quote="Léo"]Tu as refusé qu'il soit enregistré ?

En fait il y a avait des détails très précis sur elle et moi qui apportaient vraiment à l'histoire mais qui laisseraient peu de doutes sur notre identité à quelqu'un qui l'écouterait et qui connaitrait l'un de nous.

Mais il suffit de lire ce topic pour avoir globalement le contenu du coaching :wink:
Rien de très nouveau appart le côté tranchant des réponses de Stéphane qui sont assez dures mais qui ont le mérite d'être claires. Surement le coup de pied au cul dont j'avais besoin pour commencer à sérieusement me sortir cette fille de la tête.
By Jacia Max
#172395 Evidemment, elle n'est pas amoureuse de toi, quitte la et oublies la, c'est correct
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172398 [quote="Jacia Max"]Evidemment, elle n'est pas amoureuse de toi, quitte la et oublies la, c'est correct

Merci Jacia! Qu'est ce qu'on est tous bêtes de pas avoir vu l'évidence depuis le début. Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#172764 Si d'autres sont un jour dans la même situation et arrivent ici, je me dis que c'est intéressant de faire une petit mise à jour. (Je vais peut être un tout petit peu répéter ce que j'ai mis sur un autre topic)

Le fait d'avoir rencontré une autre fille qui me plait m'a fait en partie passer cette obsession.
Assez logique finalement: Le meilleur remède à une obsession amoureuse est de rencontrer une autre nana qui nous fasse un peu vibrer...
Mais ça m'est arrivé plus rapidement que ce que je pensais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173330 Oui c'est anecdotique, mais ce casque, c'est l'élément matériel qu'il me manquait pour ne plus rien avoir à faire avec elle.

Après un séminaire "Logique des femmes" qui m'a mis une sacrée claque j'ai écouté "Langage des femmes 1 et 2",
et plus récemment "Ce qui ne te tue pas te rend fort"

Je pensais être assez avancé dans les 12 étapes que décrit Stéphane... (quelque chose comme à la 5 ou 6)
Mais la fille en question (que j'ai retiré de mes amis facebook) qui n'avait aucune photo a mis une photo publique que des amis communs se sont empressés de liker, que j'ai vu et qui m'a fait très mal... (j'en ai eu des maux de ventre !)
Moi qui pensait avoir bien avancé je ne suis même pas prêt à la voir...

J'ai trouvé quelques raisons à ce mal être face à une simple photo...
- Je la trouve encore très attirante
- Je n'ai pas envie de savoir qu'elle est en vacances, et plus globalement rien de ce qu'elle fait
- J'ai été tellement mal depuis un an à cause d'elle, que de la voir me fait un peu revivre tout ça

Bref... "Ce qui ne te tue pas te rend fort"
Avatar de l’utilisateur
By ref
#173337 Il est toujours utile d'avoir une dose d'égocentrisme assez importante pour pouvoir écarter facilement les gens toxiques.

De mon côté c'est très simple désormais, si tu ne m'apportes rien, je disparais et ce même si tu as un joli minois. Exception faite pour la famille évidemment.
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173870 [quote="ref"]Il est toujours utile d'avoir une dose d'égocentrisme assez importante pour pouvoir écarter facilement les gens toxiques.

Je suis en train d'appliquer ce principe... ça parait logique mais je ne l'ai pas toujours fait...
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173871 Je suis en train de prendre du recul sur tout ce qui m'est arrivé depuis un an et demi, et j'essaie d'être lucide sur ma situation..
Je pense que j'ai eu une histoire ( et une obsession amoureuse en prime) avec la femme la plus F qu'il m'ait été donné de rencontrer. (je dis bien "rencontré", ce qui en fait un paquet)
Je ne redétaillerais pas toutes les facettes de F qui sont en elle, mais elle est son incarnation...

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être dans la peau d'un ancien drogué...
C'est comme si j'avais atteint le maximum de F que je ne pourrais jamais avoir, que je suis conscient que c'est une histoire qui n'était pas viable mais le "bien être" que cela m'a procuré par de rares très fortes doses me manque. (Je ne sais pas si je suis clair...)

Aujourd'hui je fais la distinction entre cette image de la femme idéale que j'avais mais qui m'a fait du mal, et une femme qui sera surement moins F mais avec laquelle je pourrais vivre quelque chose de vrai.
By Epaulard
#173873 Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime : mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.

(en) That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
Edward Norton, Fight Club (1999), écrit par Chuck Palahniuk, Jim Uhls
By jazzitup_
#173875 [quote]Aujourd'hui je fais la distinction entre cette image de la femme idéale que j'avais mais qui m'a fait du mal, et une femme qui sera surement moins F mais avec laquelle je pourrais vivre quelque chose de vrai.

Pourquoi dis-tu que tu as vécu quelque chose de faux ? l'expérience t'a fait perdre pied, oui.

Ma compagne a une sacrée dose de H, cela ne m'empëche pas d'expérimenter son côté F, peu fréquent et intense. La seule chose qui marche pour moi est de ne jamais perdre pied. Au besoin, j'ai quelques pratiques qui me permettent de me centrer (méditation, calligraphie, ...) et d'y voir à nouveau clair.

Conseil: en attendant, travaille sur toi, pour être plus solide à la prochaine rencontre. Je parle pas de séminaires ou de coaching, mais d'une activité qui te permet de revenir à toi .
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173924 [quote="jazzitup_"]Pourquoi dis-tu que tu as vécu quelque chose de faux ? l'expérience t'a fait perdre pied, oui.
Je dis que j'ai vécu quelque chose de faux car je ne pense pas qu'elle m'ait aimé sincèrement.
Donc, j'ai la très amère impression (contrairement à mes histoires passées) d'avoir été utilisé, dupé...

[quote="jazzitup_"]Conseil: en attendant, travaille sur toi, pour être plus solide à la prochaine rencontre. Je parle pas de séminaires ou de coaching, mais d'une activité qui te permet de revenir à toi .
Je suis en train de lancer mon activité, je voyage pas mal et je rencontre un tas de gens... Il était temps... :wink: