Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#171683 [quote="florent12"][quote="Simon"]
Tu as le même comportement paillasson avec tes potes. Du coup ils se permettent de te rabaisser et alors qu'ils devraient te soutenir dans cette période difficile pour toi, ils te descendent.

Ce sont de bons amis, ils sont là pour moi... Je pense que le problème c'est que à l'écoute de l'histoire moi j'ai fait des trucs concrets (regarder son portable, lui demander qui elle avait appelé...) alors qu'elle elle a tué le truc à petit feu, par son comportement, ce qui est plutôt un ressenti de mon côté, et difficile à raconter...
Du coup ça parait plus de ma faute.
Et comme elle leur a dit qu'elle n'avait jamais douté de nous, ça renforce certe impression.

Mais effectivement il n'y a que moi qui sait ce qu'il en est vraiment.

C'est quand même gonflé de la part de tes potes de te reprocher d'avoir regardé son téléphone alors que c'était le seul moyen pour toi de savoir ce qu'elle faisait, vu qu'elle était dans le mensonge complet.

Un vrai ami aurait plutôt dit "ah ouais la garce, heureusement que tu as regardé même si c'est vrai que c'est pas terrible de le faire, enfin t'avais pas le choix, le plus grave c'est qu'elle ait menti" et pas "c'est de ta faute, fallait pas regarder son téléphone".

Les amis en question ce sont des hommes, des femmes ? Dans quelle proportion ? Est-ce qu'il y a des couples?
By florent12
#171688 C'est plus les femmes...
"Je la comprends un peu, si tu es sur son dos tout le temps c'est oppressant"

Les hommes c'est plutôt"laisse tomber cette garce, tant que son ex est vivant, ce ne sera que des emmerdes !"
By Simon
#171695 C'est là où je voulais en venir. Ne compte pas sur les femmes pour être compréhensif avec toi, solidarité féminine quand tu nous tiens. Une femme avec pas mal de H pourrait oui mais sinon.

Bref, n'écoute pas tes "amies", écoute-nous, ce sera bien mieux.
By ref
#171712 Je mettrais juste un bémol.

Pour moi un vrai pote (donc même au cran en dessous de l'ami) se doit d'être dur s'il pense que tu as merdé. Ça peut paraître énervant au premier abord mais les mots les plus utiles sont les plus sincères.

Je trouve qu'elle a merdé avec son histoire d'ex mais tu as également merdé à fouiller dans son téléphone. C'est le genre de chose que je m'interdis catégoriquement, tu peux qu'être déçu de ce que tu y trouveras.
By Simon
#171717 Oui sûr que fouiller dans un tel ne se fait pas...en théorie et dans la plupart des cas.

Je l'ai fait une fois, j'étais avec une fille depuis 2 ans environ, relation longue, et je la soupçonnais de me tromper. Je lui avais émis mes doutes mais elle n'en démordait pas dans son mensonge. J'ai donc vérifié sur son tel et ai eu confirmation de mes soupçons.

Je suis pas fier de l'avoir fait, mais bon je n'avais pas vraiment le choix si je voulais connaître la vérité.

Le principal fautif est celui qui commet l'erreur de départ et qui en plus de cela s'enterre dans son mensonge. Parfois la fin justifie les moyens.

Après j'aurais pu attendre qu'elle daigne me dire la vérité, où j'aurais pu agir à partir de mes soupçons. Mais il me fallait du concret.

Après il y a une différence avec quelqu'un qui fouille le tel de sa copine sans raison, par parano.

Enfin bien sûr, ça se discute. J'comprends que ça puisse choquer.
By florent12
#171720 [quote="ref"]
Je trouve qu'elle a merdé avec son histoire d'ex mais tu as également merdé à fouiller dans son téléphone. C'est le genre de chose que je m'interdis catégoriquement, tu peux qu'être déçu de ce que tu y trouveras.

[quote="Simon"]Oui sûr que fouiller dans un tel ne se fait pas...en théorie et dans la plupart des cas.

[quote="Simon"]
Le principal fautif est celui qui commet l'erreur de départ et qui en plus de cela s'enterre dans son mensonge. Parfois la fin justifie les moyens.

C'est vrai que c'est un sujet assez sensible...
Sauf le cas de Simon ou c'est effectivement très clair, je pense qu'il est hyper délicat de discuter ensuite avec la fille des choses que j'ai pu trouver dans son téléphone, sans qu'elle comprenne que je l'ai effectivement fait...

Et comme c'est apparement une des erreurs ultimes, si elle s'en rend compte, c'est comme si toutes ses erreurs à elle étaient pardonnées par le simple fait que je les ai trouvés en fouillant...
Je ne sais pas si je suis clair :?
By Simon
#171731 Si si tu es très clair.

Mais le problème là c'est que tu vois uniquement les erreurs que tu as faites, comme si tu étais responsable de tout. Et ce que je reproche à tes amis, c'est de ne voir de la même manière que les erreurs que tu as faites.

Mais mentir et tromper, n'est-ce pas plus grave que de fouiller dans un tel ? Personnellement si je trompais ma copine et qu'elle fouillait dans mon tel, je ne lui reprocherais jamais un truc pareil. Simplement parce qu'elle a eu raison de le faire, si je lui ai menti.

Et on ne peut pas isoler un acte de son contexte. Si tu l'as fait, c'est que tu avais des soupçons forts, et ceux-ci étaient justifiés.

C'est très différent encore une fois d'un mec qui serait jaloux/parano et qui fouillerait dans le tel de sa copine sans raison, pour la fliquer, la contrôler.

Là tu cherches des indices dans ton enquête sur elle. Et personnellement ça ne me paraît pas excessif dans ce cas très précis.
By florent12
#171739 [quote="Simon"]Là tu cherches des indices dans ton enquête sur elle. Et personnellement ça ne me paraît pas excessif dans ce cas très précis.

Merci pour ton avis.
Parfois je regrette en me disant que je ne suis pas le genre de personne à faire ça.
Mais parfois aussi je me rassure en me disant que je ne devrais pas être le genre de personne qui se laisse faire si tout ça lui arrive, tant pis si j'enfreint certains principes.

Pour la petite histoire, deux jours après celui où je lui ai amené ses affaires, elle m'a appelé "juste pour savoir si ça va".
(j'avais décroché, pensant parler seulement des affaires qu'elle avait à moi)
Avant de se coucher, elle m'envoie une capture écran de son téléphone pour me montrer qu'elle m'avait appelé plus tôt mais que je n'avais pas décroché. Sur cette fameuse capture, je vois qu'elle a appelé un contact "mon amour" juste après moi à minuit...
(Elle n'avait jamais appelé son ex comme ça dans son répertoire... Il était passé de "Xxx chéri" à "Xxx" à "Xxx Xxx")
Là, je l'appelle directement en mode "tu te fous de ma gueule ?"
Et là c'est parti pour le discours "Tu vois tu me surveille encore...etc" qui finit par "c'est ma meilleure amie..."
Plus de messages ni d'appels depuis.
By Simon
#171740 [quote="florent12"][quote="Simon"]Là tu cherches des indices dans ton enquête sur elle. Et personnellement ça ne me paraît pas excessif dans ce cas très précis.

Merci pour ton avis.
Parfois je regrette en me disant que je ne suis pas le genre de personne à faire ça.
Mais parfois aussi je me rassure en me disant que je ne devrais pas être le genre de personne qui se laisse faire si tout ça lui arrive, tant pis si j'enfreint certains principes.

Pour la petite histoire, deux jours après celui où je lui ai amené ses affaires, elle m'a appelé "juste pour savoir si ça va".
(j'avais décroché, pensant parler seulement des affaires qu'elle avait à moi)
Avant de se coucher, elle m'envoie une capture écran de son téléphone pour me montrer qu'elle m'avait appelé plus tôt mais que je n'avais pas décroché. Sur cette fameuse capture, je vois qu'elle a appelé un contact "mon amour" juste après moi à minuit...
(Elle n'avait jamais appelé son ex comme ça dans son répertoire... Il était passé de "Xxx chéri" à "Xxx" à "Xxx Xxx")
Là, je l'appelle directement en mode "tu te fous de ma gueule ?"
Et là c'est parti pour le discours "Tu vois tu me surveille encore...etc" qui finit par "c'est ma meilleure amie..."
Plus de messages ni d'appels depuis.

Elle joue avec toi. Oublie-la pour de bon, et pense à toi, investis sur toi.
By ref
#171742 [quote] Sur cette fameuse capture, je vois qu'elle a appelé un contact "mon amour" juste après moi à minuit...

Mais quelle conne. :lol:

[quote]Là, je l'appelle directement en mode "tu te fous de ma gueule ?"

Mais POURQUOI tu fais ça?
Si tu voulais te faire plaisir, tu ne lui réponds pas mais à l'occasion tu montres la photo à tes potes, l'air de rien, pour montrer à quelle point elle a rien dans le crâne.

Tu demandes des explications à quelqu'un qui ne t'en doit pas, et après tu t'étonnes que ça tourne en rond.
Il faut dire que tu si tu avais suivi les conseils que je t'ai donné dès le début, toutes ces conneries n'auraient pas eu lieu.
By Epaulard
#171745 C'est marrant, j'éprouve à la fois du dégoût, de l'amusement et de la pitié à la lecture de ce fil.
Tout un mélange.
T'es chaotique Florent. Il est grand temps que tu mettes de l'ordre dans tout cela
By florent12
#171749 [quote="ref"][quote] Sur cette fameuse capture, je vois qu'elle a appelé un contact "mon amour" juste après moi à minuit...
Mais quelle conne. :lol:
C'est exactement ce que je me suis dit, mais les seules femmes à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'une "femme pense à tout" et si elle m'envoie une capture d'écran c'est qu'elle n'a rien à cacher.

[quote="ref"]Il faut dire que tu si tu avais suivi les conseils que je t'ai donné dès le début, toutes ces conneries n'auraient pas eu lieu.
Je suis assez d'accord :wink:
Je parcours de nombreuses pages du site et du forum depuis... Une motivation: ne pas refaire les mêmes erreurs.

Comme tu l'avais dit il y a quelques temps il y a les ingrédients parfaits pour une obsession amoureuse:
- Espérances de ma part
- Histoires avec son ex qui ne s'arrêtent jamais
- Chaud/froids incessants de sa part
(mais dernièrement dans le genre très très chaud et très très froid... "On va se marier là hein ?" et une semaine plus tard "Je n'aurais pas du revenir te chercher" on se fait vite des noeuds au cerveaux quand on est un homme cartésien, qui sait ce qu'il veut... :mrgreen: )

[quote="Epaulard"]C'est marrant, j'éprouve à la fois du dégoût, de l'amusement et de la pitié à la lecture de ce fil.
Tout un mélange.
T'es chaotique Florent. Il est grand temps que tu mettes de l'ordre dans tout cela
Dis toi que c'est encore plus le chaos dans ma tête que dans ce fil...
Malgré le côté chaotique de ce que je décris, je trouve que c'est une bonne chose de mettre par écrit ce que je ressens et vis, et d'avoir l'avis de personnes qui ont un regard extérieur, et qui ont déjà vécu/observé ce genre de situations/femmes.

Ce qui risque de vous étonner après avoir lu ce fil, c'est que ma famille et de nombreux amis (qui ne connaissent pas tous les détails de cette histoire) me considèrent comme quelqu'un de stable, de fiable, et de très bien dans ses baskets.
By majestic17
#171862 [quote]Sur cette fameuse capture, je vois qu'elle a appelé un contact "mon amour" juste après moi à minuit...

où elle est complétement stupide ou elle l'a fait exprès.

[quote]Et là c'est parti pour le discours "Tu vois tu me surveille encore...etc" qui finit par "c'est ma meilleure amie..."

tu me surveille encore : pour se déculpabilisé et détourner l'attention
c'est ma meilleure amie... : et encore un de ces fabuleux mensonge

[quote]Ce qui risque de vous étonner après avoir lu ce fil, c'est que ma famille et de nombreux amis (qui ne connaissent pas tous les détails de cette histoire) me considèrent comme quelqu'un de stable, de fiable, et de très bien dans ses baskets.

ça aurait bien changer si tu avais continuer a fréquenter cette gamine manipulatrice, bloque la / supprime la et oublie là dans deux mois tu en rira avec une nouvelle targuet dans les bras.
By florent12
#171888 [quote="majestic17"][quote]Sur cette fameuse capture, je vois qu'elle a appelé un contact "mon amour" juste après moi à minuit...

où elle est complétement stupide ou elle l'a fait exprès

En fait "mon amour" etait écrit dans sa langue maternelle (qu'elle partage avec sa meilleure amie.. et son ex) j'ai trouvé avec Google translate.. Donc elle pensait peut être que j'allais pas chercher... mais je ne sais pas si ca change quelque chose...
By Simon
#171923 [quote="florent12"][quote="majestic17"][quote]Sur cette fameuse capture, je vois qu'elle a appelé un contact "mon amour" juste après moi à minuit...

où elle est complétement stupide ou elle l'a fait exprès

En fait "mon amour" etait écrit dans sa langue maternelle (qu'elle partage avec sa meilleure amie.. et son ex) j'ai trouvé avec Google translate.. Donc elle pensait peut être que j'allais pas chercher... mais je ne sais pas si ca change quelque chose...

Tu t'entêtes Florent, tu t'entêtes...