Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JonathanB
#171026 C'est pas faux, tu analyse. La preuve puisque tu poste ici.

Ce n'est pas mauvais, au contraire, c'est mieux pour toi et te permettra d'éviter les ennuis.
Cependant, tu peux analyser en silence, le partager avec elle n'amene à rien.

Si tu tombe juste elle te mentira, niera puis t'accusera.
By Simon
#171043 Et tu vas devoir maintenant affermir ton caractère, t'endurcir un peu.

Ton comportement avec elle, et même la manière dont tu nous demandes de ne pas te"disputer" relativement à ce que tu as fait sont le signe d'une grosse faille dans ta personnalité.

Typiquement le genre de failles dans lesquelles F s'engouffre pour te faire mal. Faut que tu colmates ça.

Ne le prends pas mal hein, j'essaye de t'aider.
By Dymon
#171045 [quote="JonathanB"]
Yang Liu illustre dans son livre que l'arme des hommes est le silence.

Si tu pars dans le principe "Mauvais rôle/Bon rôle" tu sera sûr de perdre.
On ne gagne pas face à des arguments irrationels.

"La parole est d'argent et le silence est d'or."
et enfin :
“Les femmes ont toujours raison. Et même si elles ont tort c'est qu'elles ont une raison d'avoir tort.” :mrgreen:

Te prend pas trop la tête florent12, ça sert à rien de vouloir expliquer et la convaincre de ton analyse. Tu perdras du temps, de l'énergie et peut-être même un peu la raison (justement). Et franchement, qu'elle te dise après ton explication "Tu as raison, je t'ai menti, j'ai mal agis envers toi je m'en veux. Pardonne moi. Fais moi l'amour." ça n'arrive que dans les films.
By Epaulard
#171150 [quote="florent12"][quote="jazzitup_"]Laisse lui le bénéfice d'égo
[quote="Simon"]Quelle importance qu'elle ait le bon rôle ?

Ce n'est pas si grave, mais je suis parti en me disant:
"moi je sais ce que je veux, elle ne sait pas, je vais faire de qu'elle n'ose pas faire"

Et grave erreur je suis resté discuter... Elle m'a dit "je suis curieuse de savoir ce qui te fait penser ça"
je lui ai dit qu'elle m'évitait, qu'elle ne me disait plus je t'aime, qu'elle ne voulait plus me donner la main,
qu'elle était distante... Elle m'a dit que c'était moi qui interprétait...

Bref j'ai eu encore l'impression d'être a côté de la plaque...
à moins qu'il n'y ai rien à comprendre du tout avec ce genre de nana...

Encore une fois, ton référent, c'est elle, pas toi.
Tu ES à côté de la plaque, car ton ego n'est pas à sa juste place. Soit il est tellement surdimensionné que tu projettes une fausse empathie "tes sentiments sont plus importants que les miens" soit il est tellement effacé que tu es dans la non-existence "mes sentiments n'ont pas d'importance"

TU n'es pas le centre de l'Univers, mais tu ES le centre de TON univers.
En réalité, tu es encore dans les bases : construire ta personne, avoir une vie intéressante en soi, être heureux et en accord avec toi-même. C'est les fondations en fait.
Une choses à retenir : On ne peut pas aimer si l'on ne s'aime pas soi-même (sans jamais basculer dans le narcissisme, car aimer c'est donner ET recevoir)
By florent12
#171472 [quote="Epaulard"]Et ce qui en découle : as-tu récupéré ton casque? :mrgreen:
Je vous tiendrais au courant, elle doit le passer à un ami que nous avions en commun...

[quote="Epaulard"]
En réalité, tu es encore dans les bases : construire ta personne, avoir une vie intéressante en soi, être heureux et en accord avec toi-même. C'est les fondations en fait.
Une choses à retenir : On ne peut pas aimer si l'on ne s'aime pas soi-même (sans jamais basculer dans le narcissisme, car aimer c'est donner ET recevoir)

J'avais l'impression d'avoir tout ça il y a un an...
En tout cas, j'étais heureux et en accord avec moi même.

Pour la petite histoire, une amie en commun a parlé récemment avec elle.
Elle a dit qu'elle était claire depuis que nous nous étions mis ensemble, qu'elle n'a jamais douté,
mais que c'est la méfiance que j'ai gardé envers elle qui a "gâché'" la relation...
By florent12
#171492 [quote="Epaulard"]
Encore une fois, ton référent, c'est elle, pas toi.
Tu ES à côté de la plaque, car ton ego n'est pas à sa juste place. Soit il est tellement surdimensionné que tu projettes une fausse empathie "tes sentiments sont plus importants que les miens" soit il est tellement effacé que tu es dans la non-existence "mes sentiments n'ont pas d'importance"

En fait (en caricaturant) je dois transformer le
"J'ai compris que tu ne voulais pas être avec moi, car tu es très distante"
en
"Cette relation ne me convient pas, car tu es trop distante"
?
By florent12
#171642 C'est marrant comme les gens peuvent se faire une opinion...
J'ai des "amis" qui me disent que c'est de ma faute si ça n'a pas marché car je ne lui ai pas fait confiance... :shock:

Le truc de "tu as regardé son téléphone" est tellement facile à mettre contre moi...
Ce que j'y ai vu (des appels à son ex et un prévision de RDV avec lui) n'a pas l'air d'y changer grand chose...
By XavierP
#171661 A moins d'être complètement auto-centré et de vivre renfermé sur son ego, on ne s'en balance jamais totalement des autres.

Après se que disent certains "amis".. ce n'est jamais que leur opinion sur un sujet ne les concernant pas et dont ils ne doivent avoir, pour la plupart, qu'une vague connaissance voir aucune. Quand on n'a qu'un marteau en main, tous les problèmes finissent par ressembler à un clou :)
By Simon
#171662 Je prends les paris sur un truc. Ne le prends pas mal surtout, j'suis dans la pure analyse.

Tu as le même comportement paillasson avec tes potes. Du coup ils se permettent de te rabaisser et alors qu'ils devraient te soutenir dans cette période difficile pour toi, ils te descendent.

Est-ce que des vrais amis te feraient ça ? J'en doute à moins que le but soit de t'aider à te construire et non de te détruire.

Après réfléchis bien au fait qu'on a les potes qu'on mérite... Eux ont l'air toxiques, mais parce que tu es faible.

Il va falloir que tu changes beaucoup de choses dans ta vie pour avoir une vie ne serzit-ce qu'acceptable. Après tu pourras penser à en avoir une passinonante. Enfin de mon point de vue, seule une vie passionnante est acceptable. Mais c'est un autre problème.

Quoiqu'il en soit, oui, il va falloir que tu changes beaucoup de choses...
By florent12
#171681 [quote="Simon"]
Tu as le même comportement paillasson avec tes potes. Du coup ils se permettent de te rabaisser et alors qu'ils devraient te soutenir dans cette période difficile pour toi, ils te descendent.

Ce sont de bons amis, ils sont là pour moi... Je pense que le problème c'est que à l'écoute de l'histoire moi j'ai fait des trucs concrets (regarder son portable, lui demander qui elle avait appelé...) alors qu'elle elle a tué le truc à petit feu, par son comportement, ce qui est plutôt un ressenti de mon côté, et difficile à raconter...
Du coup ça parait plus de ma faute.
Et comme elle leur a dit qu'elle n'avait jamais douté de nous, ça renforce certe impression.

Mais effectivement il n'y a que moi qui sait ce qu'il en est vraiment.