- Dim Juin 14, 2015 11:31 pm
#170825
[quote="florent12"]Merci pour vos messages.
J'ai raconté toute mon histoire à une Thérapeute...
(oui j'en ai bien besoin, en fait j'ai peut être besoin d'être convaincu au fond de moi que cela ne va m'apporter que du mal...)
Je me dis que son analyse peut être assez intéressante à vous partager, j'essaie de vous la résumer ici :
"Elle a surement la sensation de ne pas être "aimable" si elle est elle-même... Elle a peur.
Au début de la relation, pour vivre une relation fusionnelle, elle est en contrôle permanent sur elle et sur la relation pour apaiser sa peur, mais évidemment c'est épuisant, alors à un moment, elle abandonne et fuit en prenant de la distance, elle préfère saboter la relation plutôt que d'être quittée et abandonnée...
Elle va surement m'amener à revivre la même histoire sans fin car elle est convaincue (de manière automatique et depuis bien longtemps avant moi) qu'elle ne "mérite" pas de vivre autre chose que ces drames de relation. "
Magnifique.
Tu vas voir une professionnelle, ce qui est bien.
Et tu reviens avec 6 lignes dont le sujet principal est... elle.
Elle est fucked up. On te l'a dit. Selection :
By pantin - Mercredi 08 Avril
"le genre de fille dont il faut se protéger"
By la mouche - Mercredi 08 Avril
T'es un sparadrap. Elle vient chercher chez toi la confiance, l'affection et la tendresse que son ex lui refuse, ou lui donne que par à coup.
By maroon77 - Mercredi 08 Avril
Ne t'accroche pas çà sera que des emmerdes.
By pantin - Mercredi 08 Avril
qui ne la voit pas telle qu'elle est: un immense nourrisson tyrannique, dont l'égo n'a pas de limite, et qui ne se nourrit que de sang frais, que les hommes s'empressent de lui donner par perfusion.
By jazzitup_ - Mercredi 08 Avril
La clé de ton obsession. Le jour où tu feras de ta vie un défi*, tu auras besoin d'une partenaire qui te nourrit avec plein d'oligo-éléments , pas une connasse de calories vides avec une sauce épicée qui fait oublier le goût.
By Simon - Mercredi 08 Avril
Il faut que tu apprennes à te méfier des belles paroles et des promesses non-accompagnées d'actions cohérentes avec.
Une fille vide qui survit en pompant l'énergie des autres, qui se nourrit du mépris qu'elle ressent envers les mecs avec qui elle joue. Ca lui permet de sentir supérieure, alors qu'au fond d'elle, elle doit au contraire ressentir tout l'inverse. Une fille avec une faible estime d'elle-même en réalité.
(Même analyse que la thérapeute)By ref - Mercredi 08 Avril
"Épargne toi de perdre quelques mois (voir des années) de ta vie ainsi que des opportunités comme je l'ai fait à rester bloquer sur cette fille toxique, c’est un aspirateur de temps et d’énergie."
Et cela, seulement sur la première page. (
une-histoire-qui-fait-mal-vt11987.html)
Mais continue à en parler autour de toi. Tu finiras bien par trouver quelqu'un qui te dise de persévérer, ce qui légitimera à tes yeux de continuer à être le kleenex pour elle.
Triste.
Deviens qui tu es