Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By florent12
#170590 [quote="ref"]Ça commence doucement à tourner en rond cette affaire.

Oui ça tourne en rond et j'ai plus de patience...

Certains me conseillent de couper les ponts sans la prévenir mais ce serait jouer à son jeu des "non dits"
J'ai presque envie de débarquer chez elle sans la prévenir, lui déposer ses affaires et me barrer...
Parce que là même si j'attends rien, pour elle je suis dans une position d'attente...
Et ses petits messages "ça va ?" j'en veux pas.
By ref
#170592 Voilà, tu recommences.

Ton envie de débarquer chez elle pour déposer ses affaires n'est qu'un moyen pour toi de pouvoir la recroiser. Derrière cette action, il y a l'espoir (ou plutôt le désespoir) de pouvoir arranger les choses.

Conséquence:
- Ça se passe mal: tu vas encore plus t'enterrer dans ton marasme.

[img]http://www.gamocratie.fr/wp-content/uploads/2010/06/pleurnicheur.jpg[/img]

- Ça se passe bien: tu es reparti pour un tour de manège.

[img]http://a142.idata.over-blog.com/500x204/0/01/53/72/dessins/sado-maso.png[/img]

Il y a un moment, il faut se comporter comme un homme, ou à défaut mimer son comportement.

Les actions (dans l'ordre):
- Tu filtres son numéro pour que ça supprime ses messages direct (il y a une appli pour ça).
- Tu dégages tous les moyens de la recontacter.
- Tu mets ses affaires à la benne.
- Tu vois ton meilleur pote dans un bar devant une bière et tu lances un décompte de 10 minutes au chronomètre. Ce temps t'es imparti pour parler (pleurnicher si tu veux) de ton mal être là dessus. Au delà des 10 minutes, si tu continues à en parler, il te baffe (si ton pote est en plus costaud, c'est top).
- Tu vies ta vie qui sera environ 100 000 fois meilleure sans cette suceuse d'énergie positive.
- Tu repasses dans 1 an pour dire merci au forum.

GO.
By florent12
#170595 [quote="ref"]GO.

Ton plan me paraît pas mal...
Le seul petit détail qui fait chier c'est un casque à 300€ que je lui ai prêté il y a quelques temps et qu'elle a encore...

Et merci pour les illustrations :)
By jazzitup_
#170596 [quote]Le seul petit détail qui fait chier c'est un casque à 300€ que je lui ai prêté il y a quelques temps et qu'elle a encore...

Tu lui dois bien ça parce que tu mets ses affaires à la benne.
By Epaulard
#170673 J'y crois pas.
Il trouvera des raisons pour ne pas tenir ses résolutions. Jeter les affaires à la benne, cela signifierais couper définitivement les ponts sans retours en arrière possible.
Et comme cette meuf est son unique alternative féminine, cela signifierais une abstinence sentimentale et sexuelle.
Je le sent pas avoir une colonne vertébrale assez solide pour cela.

Pour rappel, il y a à peine 3 jours, malgré tout ce qui lui a été dit, il envisageait les scénarios suivants :
"1) elle m'aime mais
2) elle m'aime mais
3) elle m'aime mais
4) elle est attirée mais
5) elle ne m'aime pas mais elle n'aime pas non plus l'autre"

Redisons-le : elle te méprise. Si c'est ta conception de l'amour, putain, je te plains VRAIMENT....
By florent12
#170691 Merci pour vos messages.

J'ai raconté toute mon histoire à une Thérapeute...
(oui j'en ai bien besoin, en fait j'ai peut être besoin d'être convaincu au fond de moi que cela ne va m'apporter que du mal...)

Je me dis que son analyse peut être assez intéressante à vous partager, j'essaie de vous la résumer ici :
"Elle a surement la sensation de ne pas être "aimable" si elle est elle-même... Elle a peur.
Au début de la relation, pour vivre une relation fusionnelle, elle est en contrôle permanent sur elle et sur la relation pour apaiser sa peur, mais évidemment c'est épuisant, alors à un moment, elle abandonne et fuit en prenant de la distance, elle préfère saboter la relation plutôt que d'être quittée et abandonnée...
Elle va surement m'amener à revivre la même histoire sans fin car elle est convaincue (de manière automatique et depuis bien longtemps avant moi) qu'elle ne "mérite" pas de vivre autre chose que ces drames de relation. "
By Dymon
#170695 [quote="florent12"]Elle va surement m'amener à revivre la même histoire sans fin car elle est convaincue (de manière automatique et depuis bien longtemps avant moi) qu'elle ne "mérite" pas de vivre autre chose que ces drames de relation. "

Intéressant, je l'ai déjà entendu de la bouche d'une femme. Après avoir vécu des expériences ratées, elle se convainc qu'elle ne mérite finalement pas mieux mais paradoxalement, espère tomber sur l'utopie du prince charmant/de l'homme parfait.
Pour changer ce mécanisme de pensée, là, je passe mon tour.
By Travel_er
#170715 [quote="florent12"]
Au début de la relation, pour vivre une relation fusionnelle, elle est en contrôle permanent sur elle et sur la relation pour apaiser sa peur, mais évidemment c'est épuisant, alors à un moment, elle abandonne et fuit en prenant de la distance, elle préfère saboter la relation plutôt que d'être quittée et abandonnée...
Elle va surement m'amener à revivre la même histoire sans fin car elle est convaincue (de manière automatique et depuis bien longtemps avant moi) qu'elle ne "mérite" pas de vivre autre chose que ces drames de relation. "

Intéressant, j' ai vécu au mot près la même situation avec une fille pendant un an et demi.
Pour info cette fille était malade, avec de gros troubles de l'alimentation qu'elle cachait à tout le monde, j'en avais parlé sur ce forum.

Cela fait plus de 10 mois que l'on est séparé, pendant plusieurs mois je n'ai pas été moi même, dans un état quasi dépressif, et pourtant c'est moi qui avait décidé d'arrêter. Aujourd'hui repenser à cette histoire est encore douloureux pour moi mais je suis bien passé à autre chose.

Si tu avais encore le moindre doute : FUIS, tu as assez morflé ça suffit, crois moi tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y a plus loin.
By Epaulard
#170825 [quote="florent12"]Merci pour vos messages.

J'ai raconté toute mon histoire à une Thérapeute...
(oui j'en ai bien besoin, en fait j'ai peut être besoin d'être convaincu au fond de moi que cela ne va m'apporter que du mal...)

Je me dis que son analyse peut être assez intéressante à vous partager, j'essaie de vous la résumer ici :
"Elle a surement la sensation de ne pas être "aimable" si elle est elle-même... Elle a peur.

Magnifique.
Tu vas voir une professionnelle, ce qui est bien.
Et tu reviens avec 6 lignes dont le sujet principal est... elle.
Elle est fucked up. On te l'a dit. Selection :

By pantin - Mercredi 08 Avril
"le genre de fille dont il faut se protéger"

By la mouche - Mercredi 08 Avril
T'es un sparadrap. Elle vient chercher chez toi la confiance, l'affection et la tendresse que son ex lui refuse, ou lui donne que par à coup.

By maroon77 - Mercredi 08 Avril
Ne t'accroche pas çà sera que des emmerdes.

By pantin - Mercredi 08 Avril
qui ne la voit pas telle qu'elle est: un immense nourrisson tyrannique, dont l'égo n'a pas de limite, et qui ne se nourrit que de sang frais, que les hommes s'empressent de lui donner par perfusion.

By jazzitup_ - Mercredi 08 Avril
La clé de ton obsession. Le jour où tu feras de ta vie un défi*, tu auras besoin d'une partenaire qui te nourrit avec plein d'oligo-éléments , pas une connasse de calories vides avec une sauce épicée qui fait oublier le goût.

By Simon - Mercredi 08 Avril
Il faut que tu apprennes à te méfier des belles paroles et des promesses non-accompagnées d'actions cohérentes avec.
Une fille vide qui survit en pompant l'énergie des autres, qui se nourrit du mépris qu'elle ressent envers les mecs avec qui elle joue. Ca lui permet de sentir supérieure, alors qu'au fond d'elle, elle doit au contraire ressentir tout l'inverse. Une fille avec une faible estime d'elle-même en réalité. (Même analyse que la thérapeute)

By ref - Mercredi 08 Avril
"Épargne toi de perdre quelques mois (voir des années) de ta vie ainsi que des opportunités comme je l'ai fait à rester bloquer sur cette fille toxique, c’est un aspirateur de temps et d’énergie."

Et cela, seulement sur la première page. (une-histoire-qui-fait-mal-vt11987.html)

Mais continue à en parler autour de toi. Tu finiras bien par trouver quelqu'un qui te dise de persévérer, ce qui légitimera à tes yeux de continuer à être le kleenex pour elle.
Triste.
By jazzitup_
#170826 C'est pas exactement ça Epaulard. Il camoufle son intérêt pour cette fille en "tentative de comprendre son comportement".

Sa thérapeute devrait axer la séance sur "pourquoi tu es accro à cette fille" plutôt que de faire du diagnostic à distance..
By ref
#170839 [quote="Epaulard"][
Magnifique.
Tu vas voir une professionnelle, ce qui est bien.
Et tu reviens avec 6 lignes dont le sujet principal est... elle.

+1, j'ai eu exactement la même réaction.

Il y a un problème d'estime de soi dans cette histoire.