Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By florent12
#170858 Je trouvais ça intéressant de vous partager son point de vue sur elle, même si vous aviez présenti ce qu'elle m'a dit...

Mais nous avons bien sur parlé aussi de moi. Et son point de vue sur mon comportement est assez proche de ce que vous me dites.
By florent12
#170901 En fait ce qui est difficile c'est d'avoir eu une histoire avec une fille "parfaite" physiquement à mes yeux,
et qui a tout fait pour être également la femme parfaite à tous points de vue lorsque nous étions ensemble...
Mais qui a été programmée pour cela, et qui a été aussi programmée pour me lâcher comme une vieille chaussette ensuite...

Lorsque nous travaillons ensemble, j'ai un chef qui m'avait dit lorsqu'il l'avait vue me tourner autour alors qu'elle était sensé être en couple, que c'était le genre de fille qui pouvait me détruire...
Je ne sais pas si je vais oser un jour lui dire qu'il avait bien vu...
By florent12
#170969 J'aimerais comprendre aussi la cause de cette obsession sur elle.
Parce que oui, elle a fait plein de conneries, mais moi je les ai un peu acceptés...
Et comment cette obsession a pu prendre autant de place dans ma vie...
Voici ce qui me vient à l'esprit tout de suite:

- Ma vie perdait en intensité : plus trop d'intérêt pour mon boulot... Que j'ai d'ailleurs quitté, mais j'ai eu plus de temps pour réfléchir du coup...

- Je l'ai rencontre très rapidement après ma précédente (et première) histoire qui a duré 7 ans, donc je n'ai aucune expérience, c'est comme un premier véritable amour...

- Cercle social restreint : la plupart de mes vrai amis vivent au 4 coins de la france, je ne sors presque qu'avec des collègues (donc des collègues en commun avec elle) ou ex-collègues donc peu de nouvelles rencontres, et surtout peu de rencontres de femmes : 10% de femmes

- Fille hyper attirante physiquement : à premier abord, "pas dans la même ligue" le genre de nana que tout le monde regarde passer au boulot.

- Connexion sexuelle (elle m'a dit que quand j'étais parti, elle a pris peur de ne jamais retrouver ça)

- Ses chauds-froids permanents qui me déstabilisent mais m'obsèdent

Qu'en pensez-vous ?
By florent12
#171010 Bon vous allez me détester... Mais j'ai pas suivi tous vos conseils

J'ai voulu aller déposer ses affaires chez elle pour faire les choses en vrai et en homme...
Elle avait pas l'air étonnée du tout ni triste du tout... J'ai été assez déboussolé de ça...

Je lui ai dit qu'elle ne voulait plus être avec moi, elle m'a demandé ce qui m'avait fait croire ça...
bref explications... finalement elle s'en sort sans avoir le mauvais rôle...

Mais voilà c'est fait.
By Simon
#171013 Quelle importance qu'elle ait le bon rôle ? C'est une pauvre fille, laisse-lui son monde d'illusions, tant que tu n'en fais pas partie.

Tu as fait ce qu'il fallait, tu as fait un putain de pas en avant, un saut dans le vide. Peu importe la forme, ce qui compte est que tu sois sorti de ça.

Maintenant continue d'avancer, pour garder l'équilibre. Sers-toi de l'expérience de Stéphane pour le faire, tu gagneras du temps.
By florent12
#171014 [quote="jazzitup_"]Laisse lui le bénéfice d'égo
[quote="Simon"]Quelle importance qu'elle ait le bon rôle ?

Ce n'est pas si grave, mais je suis parti en me disant:
"moi je sais ce que je veux, elle ne sait pas, je vais faire de qu'elle n'ose pas faire"

Et grave erreur je suis resté discuter... Elle m'a dit "je suis curieuse de savoir ce qui te fait penser ça"
je lui ai dit qu'elle m'évitait, qu'elle ne me disait plus je t'aime, qu'elle ne voulait plus me donner la main,
qu'elle était distante... Elle m'a dit que c'était moi qui interprétait...

Bref j'ai eu encore l'impression d'être a côté de la plaque...
à moins qu'il n'y ai rien à comprendre du tout avec ce genre de nana...
By Simon
#171020 F ne veut pas être cernée dans son attitude, elle veut rester indéfinissable. Car à partir du moment où tu comprends, elle perd le pouvoir.

Donc forcément tu " interprètes". Elle ne dit pas que c'est faux d'ailleurs. Elle te rejette la faute dessus, avec une belle lâcheté.

Tu n'es pas à coté de la plaque, tu as au contraire tout compris.

Poursuis dans cette voie, ne reviens pas en arrière.
By JonathanB
#171021 [quote="Simon"]F ne veut pas être cernée dans son attitude, elle veut rester indéfinissable. Car à partir du moment où tu comprends, elle perd le pouvoir.

Exactement, du coup quand je comprends quelque chose je le garde pour moi.
Autrement c'est prise de tête inutile et on en sort jamais.

Yang Liu illustre dans son livre que l'arme des hommes est le silence.

Si tu pars dans le principe "Mauvais rôle/Bon rôle" tu sera sûr de perdre.
On ne gagne pas face à des arguments irrationels.
By Simon
#171023 C'est quelque chose que je n'ai compris que très récemment.

Et vu le nombre de fois où je me suis heurté à un mur d'irrationnalité destructurant et destructeur pour soi (comment peut-on se sentir bien si chacune de nos analyses est systématiquement ébranlée alors qu'on est sûr qu'elles sont justes), je suis content de le comprendre.

Et en effet tu as raison, dans ce genre de situation le silence est d'or.

J"imagine que ça dépend en partie aussi de la dose de H que possède la fille en question. Mais c'est une hypothèse.
By florent12
#171024 [quote="Simon"]heurté à un mur d'irrationnalité destructurant et destructeur pour soi (comment peut-on se sentir bien si chacune de nos analyses est systématiquement ébranlée alors qu'on est sûr qu'elles sont justes)

C'est exactement ce que j'ai ressenti, j'ai eu en prime le "tu analyses chaque petite chose que je fais à ta manière"