Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By florent12
#171952 Je suis en train de commencer tout doucement à combler ce que j'appellerais mon ignorance sur les relations et les femmes...
J'ai lu le livre "L'homme idéal" et j'ai écouté une grande partie des podcast et des coachings audio de Stéphane.
(En attendant d'avoir assez d'argent pour avoir accès aux séminaires... Si vous avez suivi l'histoire j'ai quitté mon boulot)

Je trouve de nombreux concepts très intéressant, dont plusieurs qui me font penser à mon histoire.

Comme cela avait été dit avec justesse dans le premier topic, je suis tombé sur une femme-enfant++
- Impatiente, lorsqu'elle veut quelque chose, elle le veut tout de suite (importante frustration)
-> Mais une fois qu'on lui donne elle s'en lasse très vite
- Elle est toujours très bien apprêté et plait et en profite pour charmer juste ce qu'il faut tous les hommes qu'elle croise
- Elle a un grand besoin d'attention, que l'on s'occupe d'elle, mais elle ne veut surtout pas demander aux gens de l'aide.
- Après un an elle n'a toujours pas réussi à se détacher de son ex qui joue le rôle de "papa" bis
(d'ailleurs elle a eu des soucis avec son père durant l'adolescence mais je n'en sais pas plus... et je ne serais pas son psy)
Même sans connaitre le concept de femme-enfant de Stéphane, on voit qu'elle "fait" l'enfant à longueur de journée toujours enjouée, avec sa petite voix et son rire exagéré... Mais ce n'était pas un red flag pour moi à l'époque.

Elle a une grande part de F
- Ses décisions sont guidés par son ressenti émotionnel instantané
- Elle a eu des ex de style très différent... Sa meilleure amie lui a même dit qu'elle "s'adaptait" à chacun -> Femme LEGO ?

N'hésitez pas à me donner votre sentiment là dessus... :wink:
By Simon
#171979 [quote="florent12"]Elle a toutes les caractéristiques de la femme-enfant mais parle beaucoup d'engagements, de mariage et d'enfants... Ce n'est donc pas incompatible ? :|

Non ça ne l'est pas. Comme tu dis : elle en parle. Et puis 5 minutes après, elle pense déjà le contraire.

Florent, et si tu arrêtais de l'analyser sans cesse et que tu décidais...de passer à autre chose ?
By Simon
#171980 La prochaine fois que tu sors avec une femme-enfant, ce sera à toi de jouer avec elle. Non par vengeance, mais simplement parce que c'est le seul moyen de s'en sortir indemne et de la garder un peu.
By florent12
#171982 [quote="Simon"]
Florent, et si tu arrêtais de l'analyser sans cesse et que tu décidais...de passer à autre chose ?

Sur le fond tu as raison, mais sans parler d'elle précisément, j'aimerais ne pas refaire les mêmes erreurs et donc comprendre ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille...
En gros comment j'ai pu m'attacher pendant un an à ce genre de fille alors que quelqu'un qui connait un peu le fonctionnement des femmes l'aurait fuit directement.
Par exemple vous saviez qu'elle allait tenter de me recontacter la premiere fois et vous saviez que ça allait foirer...
J'étais convaincu de l'opposé dans les deux cas.
J'ai l'impression d'être attiré par ce genre de nana, donc ça n'arrange pas le truc... :?
By Simon
#171987 Oui tu essayes de comprendre, maintenant attention à ne pas utiliser cette explication-là pour continuer à avoir des regrets sur cette histoire, pour éviter de ne pas oublier cette fille.

Je dois t'avouer que ça doit bien faire 10 ans qu'une fille ne m'a pas retourné le cerveau comme cela. Après je n'ai pas vraiment analysé cette dernière histoire-là. Elle m'a juste servi d'expérience et maintenant que je rencontre des filles similaires, c'est mon cerveau qui sonne l'alarme. Mais c'est plus de l'ordre du 6e sens quelque part, que de la compréhension fine. Après chacun fait selon son propre fonctionnement.

Pourquoi tu commandes pas le séminaire logique des femmes ? Et pourquoi ne pas faire un phone coaching avec Stéphane ? Je pense que ce dernier pourrait être pas mal, tu gagnerais du temps, et tu bénéficierais de tous les concepts dont tu as besoin, sans devoir chercher par toi-même... Tu n'as pas l'air tout à fait sûr de ce que tu avances, alors que ça me paraît plutôt juste. Cela te permettrait de poser des certitudes sur tes doutes.
By majestic17
#172014 [quote]Sur le fond tu as raison, mais sans parler d'elle précisément, j'aimerais ne pas refaire les mêmes erreurs et donc comprendre ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille...
En gros comment j'ai pu m'attacher pendant un an à ce genre de fille alors que quelqu'un qui connait un peu le fonctionnement des femmes l'aurait fuit directement.

Maintenant que tu connais ce genre de nana, tu as l'expérience pour les repérer correctement, donc si à l'avenir tu tombe sur une autre femme-enfant et il y en a beaucoup, fuit direct aprés le FC si tu ne veux pas encore avoir des noeud au cerveau et souffrir pour rien, et garde bien à l'esprit que ce n'est pas possible de les changer tant qu'elle ne le décide pas d'elle même.

[quote]Par exemple vous saviez qu'elle allait tenter de me recontacter la premiere fois et vous saviez que ça allait foirer...
J'étais convaincu de l'opposé dans les deux cas.

car quand tu connais ce genre de nanas tu sais d'avance ce qu'elle va faire.

[code]J'ai l'impression d'être attiré par ce genre de nana, donc ça n'arrange pas le truc...[/code]

c'est leur coté enfant qui t'attendris et le coté séductrice qui t'attire, une fois le piège refermer, prépare toi aux emmerdes.
By florent12
#172022 [quote="Simon"]attention à ne pas utiliser cette explication-là pour continuer à avoir des regrets sur cette histoire, pour éviter de ne pas oublier cette fille.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je voudrais comprendre assez vite.

[quote="Simon"]Pourquoi tu commandes pas le séminaire logique des femmes ? Et pourquoi ne pas faire un phone coaching avec Stéphane ?
J'ai pensé au phone coaching mais n'ayant pas trop les moyens de prendre les séminaires avant, j'ai peur que le coaching ne soit pas hyper "constructif"...

[quote="majestic17"]c'est leur coté enfant qui t'attendris et le coté séductrice qui t'attire, une fois le piège refermer, prépare toi aux emmerdes.
Je ne peux que confirmer
By florent12
#172035 Je viens de prendre le seminaire "Logique des femmes" matin et après midi.
Stéphane répète que F pure n'est qu'un concept, et que chaque femme a plus ou moins de F, j'ai l'impression que cette fille est la définition de la F pure, elle a toutes les caractéristiques en version très appuyées ! :shock:
By Stéphane
#172051 [quote="florent12"]Je viens de prendre le seminaire "Logique des femmes" matin et après midi.
Stéphane répète que F pure n'est qu'un concept, et que chaque femme a plus ou moins de F, j'ai l'impression que cette fille est la définition de la F pure, elle a toutes les caractéristiques en version très appuyées ! :shock:

[size=150]Si tout le monde pouvait lire ça![/size]
By florent12
#172107 J'ai fait un phone coaching avec Stéphane.
(qui au passage coute le prix de trois RDV de thérapeute mais qui en vaux 10 niveau efficacité...)

Je ne détaillerai pas les analyses car cela ressemble à tout ce dont on a parlé ici (femme-enfant++...)
Je résumerais tout cela en une seule phrase qui a le mérite d'être assez claire:
[color=#000080]"Si tu essaie de vivre un truc avec ce genre de femme tu est vraiment très con et tout mon enseignement ne sert à rien."[/color]

:mrgreen: