Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#109511 [size=150]La dictature du Look :[/size]

Une chose que j'ai mis peu de temps pour comprendre,

mais dont l'application trouve ses facteurs de retardement que la raison n'ignore pas !

Pas de look = pas de femme

[url=http://www.imagup.com/data/1121600154.html][img]http://data.imagup.com/8/1121600154.jpg[/img][/url]
By Bishop
#109512 [size=150]L'effet des séminaires de Stéphane :[/size]


[url=http://www.imagup.com/data/1121600727.html][img]http://data.imagup.com/9/1121600727.png[/img][/url]

Impatience du prochain, comme chaque fois !
By Bishop
#109561 Parfois, quand je relis mes messages, mes fautes d'orthographe m'horrifient. Pourtant, je ne sais pas si je dois les enlever.

Par respect du lecteur, sans doute. Mais je voudrais éviter un perfectionnisme de bas-étage.

J'ai peur du perfectionnement. En effet, on perd le côté humain de l'imperfection. Et, par voie de conséquence, on perd en normalité.

Ou alors il y a deux catégories de personnes :
- les perfectionnistes à qui l'on apparaît normal
- les imperfectionnistes à qui l'on apparaît anormal. J'ai envie d'appeler cette catégorie de gens (les gens normaux).
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#109562 Je ne pense pas qu'on puisse se déclarer perfectionniste quand on écrit un texte sans fautes, mais justement, plutôt normal.
By Bishop
#109563 Etre dans l'action, c'est de toute manière faire des imperfections.

[url=http://www.imagup.com/data/1121760381.html][img]http://data.imagup.com/9/1121760381.jpg[/img][/url]
By Bishop
#109596 [size=150]On peut dire ce qu'on veut, partie 1 :[/size]


Quelqu'un qui a du mal à s'endormir entre 21 heure et 23 heure 30, > c'est quelqu'un qui ne travaille pas assez.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658941tumblrlkip8sEL0n1qcqwpzo1500.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/658941tumblrlkip8sEL0n1qcqwpzo1500.jpg[/img][/url]
By Bishop
#109597 [size=150]On peut dire ce qu'on veut, partie 2 :[/size]


Parmis le choix de nos partenaires, il y a des choses qui ne dépendent pas de nous > asiaflash compatibilité des prénoms

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367300tumblrlh4hfvtMR51qakmcfo1500.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_367300tumblrlh4hfvtMR51qakmcfo1500.jpg[/img][/url]
By Bishop
#109598 J'accepte la nuance, mais je fonctionne à la certitude, parce qu'elle me rassure.
By Bishop
#112705 [size=200]« L'être humain souffre de penser trop »[/size]

[size=150]Docteur Yasmine Liénard[/size] insiste sur l'importance du moment présent dans les colonnes du Figaro Magazine. Numéro du 20 aout 2011


Carpe diem en quelque sorte ?
Tout à fait. Il faut vivre pleinement le moment présent, sans le troubler de spéculations ou d'inquiétudes diverses, regarder autour de soi sans jugement de valeur, se détacher de ses tendances à analyser, à juger, à commenter, à penser au passé ou à l'avenir. Cette thérapie dite MBCT (Mindfulness based cognitive therapy) nous vient du Canada, où elle est utilisée pour lutter contre les états dépressifs. Elle dérive de la méthode de lutte contre le stress et la douleur chronique mise au point aux Etats Unis dans les années 70 par Jon Kabat-Zinn. Il a été démontré scientifiquement que ce qui rend nerveux, anxieux, déprimé, ce sont nos réflexions qui sortent de l'instant présent. L'être humain souffre de penser trop.
C'est pourtant utile de réflechir, d'anticiper, de prévoir l'avenir...
Naturellement, mais savoir dominer son mental, tenir les chevaux fou de l'esprit, nettoyer les pensées automatiques superflues sont une compétence supplémentaire. [...]
Comment maîtriser notre tendance à disgresser ?
Vivre le moment présent, c'est déjà évacuer toute idée de routine. Le sentiment que les choses se répètent est une fausse impression. D'ailleurs on sait bien en physique, que le temps est une succession d'instants qui ne sont jamais les mêmes. Appréhender chaque minute avec un regard neuf, sans a priori, ouvre sur un état d'esprit différent.
Et le rapport aux autres dans tout cela ?
Prendre soin de soi, c'est avoir une bonne estime de soi, admettre ses imperfections, ne pas se reprocher de ne pas être le meilleur. C'est accepter d'être ordinaire, humain, de montrer ses émotions. Plus on s'accepte tel que l'on est et plus on est en accord avec soi même, authentique, sincère.
Vanitas vanitatum... ?
Avant tout, savoir donner priorité à ses besoins fondamentaux et les satisfaire, savoir les exprimer aux autres, ne pas se laisser prendre dans un vain engrenage qui peut conduire au burn-out, lâcher prise à temps, et revenir à l'instant présent. [...]Tel un funanbule, chaque pas se fera de manière juste et équilibrée.
ByEquus
#112707 [quote="Bishop"]Plus on s'accepte tel que l'on est et plus on est en accord avec soi même, authentique, sincère.
Pfff... Ce passage à lui seul résume le reste en seul mot : vacuité.
By Bishop
#112723 Le fait de s'accepter tel que l'on est - ou d'être authentique - n'est pas incompatible avec le dévelopement personnel. :?:

D'ailleurs, quand le vase est plein, une apparence de vacuité est un bel effet de recherche de légèreté !

Encore faut-il que le vase soit plein ! C'est sur :D !
ByEquus
#112819 Oui, mais je ne parle pas de ça. :)

Je cite cette phrase, parce que c'est le plus frappant :

[quote]Plus on s'accepte tel que l'on est et plus on est en accord avec soi même

C'est de la langue de bois, c'est complètement bidon.

Cet article est typiquement le genre de réflexion masturbatoire qui ne fait avancer personne, qui ne mène nullepart. C'est complètement dénué de conviction, de personnalité. Ca n'a aucun contexte. Ah par contre, c'est bien saupoudré de name-dropping, de sigles abscons et de métaphores léchées. Mais n'importe qui peut se retrouver dans ce texte et lui faire dire ce qui l'enchante.

[quote]Il a été démontré scientifiquement que ce qui rend nerveux, anxieux, déprimé, ce sont nos réflexions qui sortent de l'instant présent. L'être humain souffre de penser trop.

On retrouve le fameux "démontré scientifiquement", totalement gratuit évidemment. En l'occurrence, je pense que ce qu'il dit est faux, ou au mieux très mal expliqué.

Désolé d'être aussi catégorique, mais je trouve que dans le domaine du développement personnel, il y a écrasante majorité d'ouvrage bidons voir complètement idiots, qui n'ont du succès que parce qu'ils s'adressent au désespoir des gens. On retrouve pourtant cette attitude de "raconter de la merde mais la raconter bien" chez de grands noms comme Lacan par exemple, qui ne doit à mon avis son succès plus pour ses manières emphatiques, son sens théâtral et son art de tout encapsuler (dans des formules pseudo-mathématiques, dans un espèce de formalisme) que pour sa réelle contribution au développement personnel en général et à la psychologie en particulier.

Bref... :?
By Bishop
#113885 [color=#FFFFFF][size=150]Momentum was lost.[/size][/color]


Une fille dont j'essaye de lever le niveau d'intérêt vient me rendre visite. [color=#FF0000]Or je suis malade[/color]. Elle me demande : - qu'est ce que tu as fais aujourd'hui ?

Je veux bien essayer d'avoir une vie intéressante, mais quand on est malade, on est malade. Donc je lui répond sur le ton de l'amusement et d'une voix grave : - en un mot ?

Elle devine. Rien. Et s'étonne puis me chambre.

Les femmes ont le droit de connaître sur le bout des doigts 5 séries télé X 7 saisons X 12 épisodes en moyenne, c'est à dire 420 épisodes fois au moins 30 minutes pour être sympa. Soit 12 600 minutes de vidéo ou elles sont dans leur lit en pyjama et les hommes n'ont pas le droit de rien faire quand ils sont malade.
ByAgathe de Paweure
#113886 Elle te chambre parce qu'elle sent que ça t'embarasse. C'est facile de chambrer les gens qui veulent toujours être parfaits.
By Bishop
#113888 [color=#004040]J'étais ravi qu'elle me chambre. Maintenir le contexte fun alors que j'avai une lourde toux, c'est un peu la seule chose que je pouvais faire. Un peu comme maintenir un avion en vol quand il n'y a plus de kérosène.... [/color]