Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Sobre n' Soft
#99817 [quote="Jazzitup"]Lise a dit le truc le plus puissant du topic :

[size=150]La grasse matinée du week-end ne sert à rien.[/size]

Hein ?

En terme d'efficacité à moyen terme (moins de cinq ans), d'accord.
En terme de santé par contre, et de capacités intellectuelles à long terme, j'en doute. Si tu as une dette de sommeil accumulée en semaine, d'un point de vue neurophysiologique pur c'est bien de dormir plus le week end. D'autant plus dans le cas d'un travail qui sollicite énormément la mémoire.

Bien sur, je ne parle pas de se lever à midi.
By Pier-Yves
#99818 Il y a déjà un sujet qui traite du sommeil, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/dormez-comme-yoda-ou-comment-vivre-1-mois-de-plus-chaque-an-vt4604.html?]ici[/url]

[color=white]Retour au sujet de départ,[/color] à savoir comment avoir une vie social quand on bosse beaucoup.
By wu-weï
#99821 Bosser moins.
Et c'est clairement lié à ton aptitude sociale : sit u ne sais pas te faire respecter dans ton travail, comment espérer ne pas être traité en "larbin" dans la vie, en relation sentimentale, quand tu dragues une fille?
By Elan
#99822 D'ailleurs, prendre plaisir à sortir, voir des amis, avoir plusieurs activités hors du boulot, etc. aide aussi à relativiser l'intérêt du dit boulot.
Quand rien d'excitant ne nous attend à la fin de la journée c'est presque un comportement de fuite que de faire des heures sup'.

[quote]Si l'on habite a 5 min de son lieu de travail oui, sinon pas évident de trouver un endroit tranquille pour faire une petite sieste...Pour une sieste courte (20-30min) un simple fauteuil ajustable suffit, on dort dans son bureau.
ByEquus
#99824 [quote="Elan"]Pour une sieste courte (20-30min) un simple fauteuil ajustable suffit, on dort dans son bureau.
Ou dans les toilettes pour handicapés. Calme, spacieux, discret (mais malheureusement propice aux cauchemars).

[size=75](testé sur le terrain)[/size]
By Synchronn
#99826 Psychopathe :)
By wu-weï
#99835 Je lis SpikeSeduction, Le Monde (en app gratuite sur iphone), Reuters, aux toilettes du boulot et en temps masqué.
Ce, dans le but d'améliorer ma "productivité."

10 minutes par jour = 60h par an.

Et je retourne à mon bureau en pleine forme: je "reset".

Et quand ce que je fais ne me demande pas trop de neuronnes ou d'interactivité avec les autres du plateau paysagé, j'écoute une conférence ou un cours audio avec les écouteurs.

Les heures de travail ne sont pas faites pour être subies, mais pour la culture! :mrgreen:
By Lise
#99838 Pas compatible avec n'importe quel poste ces petits temps pour soi wu-weï !

Par contre la petite sieste au bureau, dans le réfectoire en dehors des heures des repas ou tout simplement dans ma bagnole, là je suis très assidue.
By Kick
#99840 Clair je plussoie la petite sieste de 15 min dans la voiture, ca remonte les batteries d'une force.

Après chacun voit midi à sa porte en fonction de son taf, j'ai la reuniote aigüe donc le pit stop de 15 min au chiotte pas possible. Les musique qui remonte le mojo idem.
Mais m'a pause de 15 min entre midi et deux pour la sieste difficile de m'en passer.
By Valmont
#99872 A part ça, je ne comprends pas comment on peut rester tous les soirs au boulot après 18h, d'autant plus si ça ne corresponds pas à des objectifs qu'on s'est fixé personnellement et d'autant plus si on a l'impression de brasser de l'air.

Ceci dit, si c'est temporaire, à cause d'une surcharge momentanée de travail ou pour faire face à certains objectifs, je comprends.

Je rejoins donc entièrement wu-weï sur le fait d'être respecté à votre travail.

Vous n'êtes pas votre travail.
By Gorgon
#99882 [quote="Elan"][quote]Si l'on habite a 5 min de son lieu de travail oui, sinon pas évident de trouver un endroit tranquille pour faire une petite sieste...Pour une sieste courte (20-30min) un simple fauteuil ajustable suffit, on dort dans son bureau.

Dormir au bureau devant tout le monde ça va être un petit peu... compliqué. Dans ma voiture à la rigueur, je le faisais à une époque. Mais j'ai décidé de reprendre le sport, et de midi à deux je trouve le créneau pas mal.
D'ailleurs le sport permet de remonter son niveau d'énergie aussi, non ?

[quote="Valmont"]A part ça, je ne comprends pas comment on peut rester tous les soirs au boulot après 18h, d'autant plus si ça ne corresponds pas à des objectifs qu'on s'est fixé personnellement et d'autant plus si on a l'impression de brasser de l'air.

Ceci dit, si c'est temporaire, à cause d'une surcharge momentanée de travail ou pour faire face à certains objectifs, je comprends.

Je rejoins donc entièrement wu-weï sur le fait d'être respecté à votre travail.

Vous n'êtes pas votre travail.

Je suis d'accord, il ne me reste plus qu'à l'appliquer !
By ignomo
#99891 J'ai eu cette discussion aujourd'hui avec des amis, concernant le fait de se démener pour son employeur, même sans reconnaissance. Une de mes amie, commerciale (mais non payée à la com), passe sa journée, même hors du travail, à consulter et répondre à ses mails professionnels. Je lui parle de ce côté qui me paraît mauvais, et qu'elle ne se faisait pas respecter mais passait plutôt pour la bonne poire de la société.

Elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne m'étais pas fait viré, comment j'avais pu avoir une promotion, et que je devais sans doute être énormément médisant dans mon travail, car l'employé doit toujours se donner à 100% peu importe la reconnaissance de l'employeur. Je précise qu'elle a un diplôme de grande école de commerce très reconnue.

J'ai cessé d'argumenter lorsqu'elle m'a dit qu'il était nécessaire de toujours prendre le 1er travail qui nous accepte car c'est "mieux que rien".

(ps : n'oubliez pas que quasiment la moitié des gens sont, d'après les statistiques MBTI, des personnes qui savent et veulent bien faire ce qu'on leur demande de faire, mais ne savent pas sortir des "cadres").
By animal
#99892 [quote="ignomo"]Elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne m'étais pas fait viré, comment j'avais pu avoir une promotion, et que je devais sans doute être énormément médisant dans mon travail, car l'employé doit toujours se donner à 100% peu importe la reconnaissance de l'employeur. Je précise qu'elle a un diplôme de grande école de commerce très reconnue.

Jusqu'au jour où elle se fera virer pour cause de crise, et où elle finira par comprendre que l'entreprise n'a aucun remords vis-à-vis de ses employés quand il s'agit de choisir entre eux et ses bénéfices... Je ne critique pas, je trouve ça tout à fait légitime, je dis juste qu'on leur doit de bien faire le boulot pour lequel ils nous paient, pas d'y sacrifier toute notre vie sociale... C'est un trait commun aux diplômés des très grandes écoles, cette valorisation immodérée du travail, je gagne beaucoup plus d'argent maintenant que je travaille moins, c'est qui le plus intelligent au final???
By Pier-Yves
#99893 Autre exemple, je n'ai pas eu un poste de manager pour une grande enseigne de sport... je l'ai appris un dimanche, alors que c'était le jour de repos du recruteur.

Il m'a dit aussi, "je suis en séminaire ces deux prochains jours, mais si vous voulez, vous pouvez m'appeler entre 22 h et minuit"

Je me suis fait reprocher d'appartenir à la génération Y, génération née entre 1980 et 1990, qui ne place pas son boulot comme objectif de vie.

L'entretien se passait très bien jusqu'au moment où il m'a dit " le poste n'est pas ici, mais à Cherbourg, vous prenez toujours ?" "Non" "donc vous n'êtes pas mobile" "si, mais il y a des limites, Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon"... mais pas Cherbourg" "donc vous n'êtes pas mobile".... j'ai beaucoup appris lors de cet entretien.

Je regrette simplement de ne pas avoir plus joué que ça avec lui pour voir jusqu'où il aurait pu aller.
By Elan
#99916 [quote="animal"]C'est un trait commun aux diplômés des très grandes écoles, cette valorisation immodérée du travail, je gagne beaucoup plus d'argent maintenant que je travaille moins, c'est qui le plus intelligent au final???Comme je disais plus haut, c'est ce qui est enseigné dans les grandes écoles, et pire : c'est souvent ce qui est attendu de ces personnes par l'employeur. On recrute un diplômé de grande école parce qu'on sait qu'il a les dents longues et donc qu'il va se défoncer pour sa carrière.

C'est toutefois de moins en moins vrai, comme dit Gentleman pour la génération 1980 qui a vu ses parents stagner alors qu'ils bossaient comme des dingues. Mais quand même, quand on arrive d'une grande école et qu'on ne fait pas des horaires à rallonge on surprend toujours un peu. Je ne parle même pas de refuser des promotions, là on nous suspecte presque d'avoir volé notre diplôme.

Gentleman : effectivement "être mobile" est simplement synonyme de "vous aimerez être muté dans notre usine située au fin fond de la Creuse". Il n'y a aucun soucis à ne pas être mobile. Un pote a fini dans une usine de bagnoles en Roumanie à force d'être mobile...