Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#27260 A ceux qui ne font pas de circonstancié : qu'est-ce qui a le mieux marché, pour vous, en 2007 ?

Go
By Lorenzo
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:46 pm, modifié 2 fois.
By LoveKiller
#27434 horoscope amorce ! terrbile
By romantic_warrior
#27785 Comme certains le savent, j’archive le descriptif de mes dragues dans un tableau couplé à une macro qui me génère des statistiques interessantes. A la base c'est pour le fun mais ca peut toujours avoir une valeur indicative.
Je suis donc en mesure de réponde précisément à la question posée.
L'echantillon 2007 est important puisqu'il comporte environ 160 NC, ces statistiques sont donc assez parlantes.

Je n’utilise pas d’amorce tous faits, ca sonne pas naturel, ca tue le charisme. Y’a une idée de départ mais la phrase est toujours improvisée, je les classes donc par genre :

Contextuel : amorce situationnel (ex : « je vous conseil pas de prendre cette marque … »)
Présentée : la cible m’a été présentée par quelqu’un d’autre
Direct : je lui dis directement qu’elle me plait ou que je veux la connaitre
semi direct : je l’aborde avec un prétexte tellement énorme que c’est presque du direct (ex : « j’adore ta jupe »)
demande : je demande une direction, un mouchoir, un miroir…
?: quand je me souviens plus de l’amorce
elle open : quand c’est elle qui m’open
indirect : question ouverte comme decrit dans la MM

[size=150]
Voici mes stats d’amorce sur l’année 2007 :
[/size]

amorce ayant générés de NumCloses :
%age par rapport au nombre total de NC

25% : contextuel
19% : indirect
15% : ?
14% : semi direct
11% : direct
7% : demande
7% : présentée
1% : elle open

amorce ayant généré des Phone Game (la dame répond au téléphone) :
%age par rapport au nombre total de PhoneGames

30% : contextuel
21% : indirect
13% : semi direct
11% : ?
10% : direct
8% : présentée
6% : demande
1% : elle open

amorce ayant généré des dates :
%age par rapport au nombre total de dates

32% : contextuel
23% : indirect
13% : semi direct
9% : présentée
9% : direct
9% : demande
4% : ?

amorce ayant généré des KissCloses :
%age par rapport au nombre total de KC

38% : contextuel
21% : indirect
12% : présentée
12% : demande
6% : semi direct
6% : direct
6% : ?

amorce ayant générés des FuckCloses :
%age par rapport au nombre total de FC

39% : contextuel
17% : indirect
17% : présentée
17% : demande
4% : semi direct
4% : ?

[size=150]Conclusion :[/size]

Le direct et le semi direct, qui me fournissent pas mal de NC, sont en définitive fort peu rentables chez moi, je l’ai beaucoup utilisé mais au final je fut flaké très souvent. Sans doute mon game ne fut pas congruent avec l’approche initiale, j’y travaille actuellement grâce à un game plus naturel.

L’indirect de la MM n’est souffre lui-même du même problème, mais passe mieux pour moi malgrès tout. Les quelques nanas que j’ai FC de la sorte cette année m’ont avoué, après débriefing, s’être douté de mon pipeau des le début, ca fait un peu le mec qui n’assume pas le fait qu’il drague.
[color=red]
Le contextuel s’avère très congruent avec mon naturel, d’où son efficacité au final. Il est de loin mon meilleur amorce avec 25% de taux de succès pour le FC par rapport au NC.
[/color]

J’abandonne progressivement l’indirect pure et travail sur le direct actuellement. A present sur un contact visuel je m'oblige à utiliser du direct.
Modifié en dernier par romantic_warrior le Jeu Déc 13, 2007 5:03 pm, modifié 1 fois.
By Orphée
#27822 Si vous vouliez de la précision, vous êtes servi :D

Intéressant néanmoins, je te vois bien t'asseoir devant ton pc pour entrer les données après un close tout frais. :wink:
By U-turn
#27834 pour que tes statistiques soient utiles, il faut que tu ai la même nombre d'approche dans chaque catégorie, je doute que le nombre de filles qui ton openées soit le même que le nombre d'amorce situationnels que tu as utilisé.
ex(au hasard): sur 10 amorce, 7 situationnels, 2 directs et 1 "elle open".
mettons qu'avec le situationnels tu ai 3 numclose, 1 en direct et le num de celle qui t'a open.
D'après tes calculs on a donc, sur 5 numclose
60% avec un open situationnel
20% en direct
20% en "elle open"

en pourcentage de réussite ( ce qui serait plus interressant je trouve)
43% avec un open situationnel
50% en direct
100% en "elle open"

ce qui montre que quand elle aborde ça marche mieux (m'enfin, faudrai un échantillon plus grand, la c'est pas très représentatif)

la seul chose que je retire de tes statistiques c'est que tu t'ai pas fait souvent aborder par une belle inconnue, et que les openers situationnels sont tes openers préférés
By romantic_warrior
#27856 oui en fait le probleme c'est que j'ai retiré les valeurs absolues (les chifres bruts) car je sais pas si c'est l'esprit du forum.

Mais si ca gene pas le modérateur je peux les remettre, ca montre bien le nb de FC par rapport aux nombre de NC de depart pour un type d'amorce donné.
By Weib
#27895 Pour ma part c'est le couple Neg et Compliment qui marche bien.
Dans les deux sens, mais je préfère un Compliment (principalement contextuel) suivie d'un petit neg.
Après un petit temps de réflexion elle accroche et là je passe au game.
By Hermes
#27898 Romantic_Warrior tu peux très bien donner pour chaque catégorie le pourcentage de la façon suivante:
contextuel: 75% de numcloses/56%dates/34%KC/19%FC par catégorie.
By Lorenzo
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:44 pm, modifié 1 fois.
By Je_suis_épicurien
#27916 [quote="Naturel"] Une nuit sous la couette n'aura probablement pas plus de chance d'aboutir par une façon d'aborder contextuelle ou indirecte ou directe ou à cloche pied, sans prendre en compte la manière dont tu enchaînes après.

Faux :!: Les directs en ONS en sont la preuve.
By romantic_warrior
#27923 Excellente idée Hermes, voici :

Taux de Réussite à partir du NC par type d’amorce :

Présenté : 45% de date, 36% de FC
Demande : 42% de date, 33% de FC
Contextuel : 41% de date, 22% de FC
Indirect : 37% de date, 12,5% de FC
Semi direct : 30% de date, 4% de FC
Direct : 27% de date, 0% de FC

L’amorce « présenté » releve moins de la séduction. Il est normal qu’une fille qui connait déjà des gens que je connais me flake moins.

L’amorce demande semble tres rentable. En fait il l’est a partir du NC mais le NC s’obtient beaucoup plus difficilemnet puisque souvent on arrive pas à enchainer a partir de cet amorce. On voit bien dans les premieres stats que j’ai recuperé nettement moins de NC avec cet amorce.

Le contextuel reste donc le meilleur dans l’absolu chez moi.

Il est interessant de voir que le timide peut tres bien tenter d’approcher avec les tres traditionnels amorce « demande ». Je pense que c’est un moyen beaucoup moins terrifiant d’approcher pour un debutant, et le preuve est là qu’il peut meme tirer.
Donc certes ca fait looser mais ca marche : perso je le fait parfois en demandant un mouchoir (j’en ai souvent besoin) ou un miroir (je me suis fait griffer au visage au sport ou dans une escarmouche, je veux voir si ca se voit pas trop).

[quote="Naturel"]Les statistiques ici, ne sont d'aucune utilité si ce n'est de montrer des chiffres. Une nuit sous la couette n'aura probablement pas plus de chance d'aboutir par une façon d'aborder contextuelle ou indirecte ou directe ou à cloche pied, sans prendre en compte la manière dont tu enchaînes après.

Certes mais je me cantonne au sujet initial : les openers.

Mais je pense tout de même que l’amorce détermine une certaine part du jugement que la personne gardera sur toi par la suite. La différence sera énorme entre direct et situationnel par exemple : en situationnel t’es pas forcément catalogué comme un dragueur pure par la target.
On voit bien que le direct me génère très peu de FC bien qu’il y est beaucoup de date, sans doute la target garde t’elle une forme de méfiance le long du rapport, ou alors moi-même ne suis pas congruent dans la suite de mon attitude par rapport à la confiance affichée lors de l’amorce.

En fait les stats ici s’appliquent un peu comme dans le monde de l’assurance : impossible de savoir exactement pourquoi tel type d’amorce au final ne marchera pas bien ou bien, mais toujours est il que la tendance reste forte chez moi pour chaque amorce que j’utilise.
By HFT
#28154 Romantic_Warrior, tu fais quoi mercredi soir, j'ai un petit dîné avec des amis, et il reste une place il me semble...

:lol: :lol:

Je charrie, faut pas prendre la mouche, hein.

Je respecte carrément, puisque pour ma part je pourrais pas faire de stats, je pense que en dessous de la 10aine d'opens, on peut pas parler de statistiques...

Mais quand même, les gars, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une autre dimension... Je me disais que bientôt j'allais apprendre qu'il y a une correlation entre le fait d'amorce en semi indirect - triple boucle piquée et le fait que la fille s... le premier soir...
:wink:
By romantic_warrior
#28164 T’inquiète mec, le premier but des stats c'est de se marrer un bon coup justement. A chaque fois que je les montre à des pote on est tous morts de rires :wink:
C'est ironique de faire des stats sur mes dragues, et au passage ca me fait réaliser des trucs. Mais le premier objectif c'est le plaisir d'archiver mon historique perso, un peu comme un gar qui écrit sa vie.