Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By raph
#76250 Le contrat social ( une des des deux seules pieces valables pour moi) est quand meme un "petit monstre", revolutionnaire

Pour Voltaire, pour certains, il est "ce qu'on attend des lumieres", pour d'autres, il est celui qui a fait les lumieres

En parlant de musique,

Je vous conseille deux oeuvres majeures par le "maitre" contemporain du XVIII :


Nikolaus Harnoncourt: le discours musical et le dialogue musical.

Un bijou, un petit tresor pour qui est initié a la musique classique et aime Mozart.

Ps: je cherche un ouvrage sur l'etude de la musique ( pizzicati, crescendo...) assez poussee... Si quelqu'un a un ouvrage a recommander, je suis preneur et mille fois reconnaissant.
By Scipion
#78943 Le Fil de l'Epée, par Charles de Gaulle, excellent ouvrage, très bien écrit, et que je conseille à tout player.

A la base, dans cet ouvrage, De Gaulle y expose sa conception de ce que doit être un leader, un bon chef, ainsi que la bonne direction d'une guerre.

Pourquoi je conseille cet ouvrage ? Car les chapitres "Du caractère" et "Du prestige" sont un vrai petit manuel de ce qu'on appelle aujourd'hui sur ce forum d'un comportement d'alpha.

Pour un player débutant, le début du livre est aussi intéressant. De Gaulle y parle de la contingence inhérente à l'action. Il y explique comment l'attachement borné à une doctrine, sans se soucier des circonstances réelles, peut conduire à la catastrophe, prenant exemple sur le désastre de 1870.
En lisant ce chapitre, on ne peut que penser au player débutant qui va à l'abbatoir en récitant mécaniquement ses openers appris par coeur sur Internet, et en tentant d'appliquer point par point la Mystery Method, le tout sans se soucier de la femme en question, ni des circonstances. Bref, à la guerre comme dans la drague, une méthode n'est valable que si elle est pensée pour s'adapter aux circonstances présentes, et non inventée a priori et ensuite appliquée mécaniquement sans réfléchir

Je compte relire bientôt le bouquin, j'en ferai peut être un topic avec des extraits commentés...
By Zadig
#78945 "Face à l'événement, c'est à soi-même que recourt l'homme de caractère. Son mouvement est d'imposer à l'action sa marque, de la prendre à son compte, d'en faire son affaire. Et loin de s'abriter sous la hiérarchie, de se cacher dans les textes, de se couvrir des comptes rendus, le voilà qui se dresse, se campe et fait front. Non qu'il veuille ignorer les ordres ou négliger les conseils, mais il a la passion de vouloir, la jalousie de décider…



…De même que le talent marque l'œuvre d'art d'un cachet particulier de compréhension et d'expression, ainsi le Caractère imprime son dynamisme propre aux éléments de l'action.



… Que les évènements deviennent graves, le péril pressant, que le salut commun exige tout à coup l'initiative, le goût du risque, la solidité, aussitôt change la perspective et la justice se fait jour. Une sorte de lame de fond pousse au premier plan l'homme de caractère.



Ce recours unanime au Caractère, quand l'événement l'impose, manifeste l'instinct des hommes. Tous éprouvent, au fond, la valeur suprême d'une pareille puissance. Tous ont le sentiment qu'elle constitue l'élément capital de l'action… où voit-on qu'une grande œuvre humaine ait été jamais réalisée sans que se soit fait jour la passion d'agir par soi-même d'un homme de caractère ?



Alexandre n'eut point conquis l'Asie, ni Galilée démontré le mouvement de la terre, ni Colomb découvert l'Amérique, ni Richelieu restauré l'autorité royale … ni Clemenceau sauvé la patrie, s'ils avaient cédé aux conseils d'une basse prudence ou aux suggestions d'une lâche modestie.



Bien plus, ceux qui accomplirent quelque chose de grand durent souvent passer outre aux apparences d'une fausse discipline."
Bysmoothtalker
#78951 Pour étre plus pragmatique en ce moment je lit pas mal d'ouvrages sur le "cool reading"(lecture à froid) afin d'améliorer mon game. Comme le faisait remarqué Neils strauss dans "the game". Les femmes ont ça de particulier, qu'elle ont toutes un goût prononcé pour la psychologie et la divination. Vous seriez étonnez de voir le nombre de "glaces" que j'ai fait voler en éclats avec des routines du type "anneaux" etc etc.
Pour n'en siter que quelque uns:
Dutton, Denis (1988). "The cold reading technique".
Hyman, Ray. Guide to Cold Reading
Stagnaro, Angelo. Something from Nothing.
Et bien entendu les livres de Mistery qui regorgent de petits "tours" de cold reading trés simples et diaboliquement efficaces.