- Jeu Mai 28, 2009 9:34 pm
[color=black]"Peut-être qu'il rajoute une chose ou deux, oui. Mais grosso modo, l'idée c'est que quand tu n'es pas Leibniz ou Hegel, tu n'es sans doute pas si intéressant que ça"[/color]
comment un homme, constitué d'un cerveau ( a priori) peut sortir ce genre de phrase sur ce type de forum?
[color=black]" c'est du moins le cas de l'essentiel de la production livresque et universitaire, par définition."[/color]
certains definissent des frontieres, d'autres les regles inquisitoires....
[color=black]"Et que si tu as quelque chose à dire, ce n'est jamais que pour prolonger un propos qui a été tenu par un autre vraiment grand, sinon pour le reprendre."[/color]
je n'ais jamais su qui etait le plus grand entre Nietzsche, Descartes, Platon ou mon penis... Donnes moi un instrument de mesure... Absurde, presque surrealiste
[color=black]" Un peu ce que semble faire Onfray, donc."[/color]
OK
" Et à ce compte, mieux vaut lire les monstroplantes que les petites frappes, même si c'est difficile."
OuAiSch KouZin Ziva le RacKeter le OnfRay eT Mé ta VidZ sur tOn SKY
"L'expérience montre que les auteurs mineurs ne sont pas nécessairement plus clairs ou plus faciles à comprendre que les grands, mais juste moins bons."
...
"Autrement dit, mieux vaut galérer modestement avec un génie que croire le comprendre par le biais d'un ersatz."
Ta demarche releve du bon sens, tes propos du discernement et de l'experience...Malheureusement, il me semble que tu n'ais pas bien digere tes genies, mais pour cela, encore faudrait il que tu les ais lus. Et si c'est le cas, la nation aurait du te garder analphabète.
@berbere: ton livre de la Boetie me tente bien, je te remercie.