Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#176887 [quote="KindOfTrue"] Ta brésilienne tu lui met un Français non caucasien il y a peu de chance qu'elle soit attirée.


Mais c'est normal après tout! L'attirance de la brésilienne pour le français sera intiment lié à une certaine imagerie de la France et des français qui représente le phénotype français majoritaire depuis que la France est la France autrement dit depuis plus d'un millénaire.

De ce fait, un français non caucasien ne correspondra à l'imagerie donc ne répondra pas au fantasme, ce sera comme un français "made in China" ou un faux maillot d'une équipe de football.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#176888 @Estrelinha: quand je dis que c'est la réalité qui est raciste, je veux simplement dire que l'homme qui rentre dans les canons de l'inconscient collectif sera privilégié dans 90% des situations (au moins dans les débuts) par rapport aux autres gars, quelles que soient leurs "autres qualités". La réalité a beau être plus conciliante que les apps, il n'empêche que tu pars avec trois longueurs de retard si tu es arabe, chauve ou petit (pour caricaturer). Même IRL, le "beau gosse" passera avec beaucoup plus de brio le test d'attraction physique, ce qui facilite grandement la discussion qui s'ensuit. Idem dans un bar lorsque tu lances ton plus beau sourire par boxes interposés...

Après, n'oublie pas qu'il y moyen de tricher assez facilement sur Tinder: si tu n'as pas gagné à la loterie génétique, tu peux toujours compenser avec des photos bien choisies qui te mettent en valeur : groupe d'ami(e)s avec des jolies filles, chemise au vent à la barre d'un bateau, costume business bien coupé à la terasse d'un café, cadre exotique à l'étranger (plage paradisiaque ou rooftop dubaïote pour impressioner la bonniche)... C'est sûr, tu matcheras pas comme le clone de Ryan gosling, mais tu seras loin d'être en reste pour autant. La plupart des mecs font l'erreur de mettre 4-5 photos toutes les mêmes (et toutes moches), alors que tu peux t'en servir pour communiquer tellement de choses sur ta valeur sociale et ton laïfstaïle.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176893 Regardez la vidéo, même l'idéal de l'inconscient collectif féminin n'a pas un succès terrible

Sur 1000 swap, 269 match pour l'archétype masculin contre 701 pour l'archétype féminin. Je viens de découvrir l'excellent article de Kevin, où il met en avant l'état de disponibilité de la nana à l'instant T comme facteur aléatoire.

[url]https://www.spikeseduction.com/articles/17935_tinder-stats.html[/url]

Les hommes sont par définition toujours disponibles, donc ils peuvent mille fois se retrouver devant une jolie fille et 1000 fois liker. A l'inverse, une femme qui se trouve devant un beau gosse ne va pas systématiquement liker => barycentre émotionnel à l'instant T?

Bref encore une preuve que se priver de la communication non verbale dans la séduction, c'est comme faire un 100m avec des chaussures de ski.
By KindOfTrue
#176896 [quote="DancingRonin"]Regardez la vidéo, même l'idéal de l'inconscient collectif féminin n'a pas un succès terrible

Sur 1000 swap, 269 match pour l'archétype masculin contre 701 pour l'archétype féminin. Je viens de découvrir l'excellent article de Kevin, où il met en avant l'état de disponibilité de la nana à l'instant T comme facteur aléatoire.


Imagine alors quand le gars ne correspond pas à l'inconscient collectif ! ca démontre que les femmes sont hyper sélectives étant donné le physique du gars et le nombre de messages qu'il reçoit.
By mwu
#176898 Perso je continuerai le service ^^

Et la vidéo est mal foutue, "oh voyons voir qui entre un beau mec et une belle femme va avoir le plus de match et de réponses" ...
Il faudrait faire une comparaison entre une jolie femme, et non pas un beau gosse, mais un mec à argument massue qui les montres, donc photo sur le yacht, dans l'avion privé, au volant d'une voiture de sport.. (un sponsor quoi).

Je pense que la bombe aura quand même plus de match et de réponse, mais dans une moindre mesure.

Je recommande vraiment Dataclysm à tout le monde, il y a de superbe graph sur ça nottament, l'effets de l'attractivité (sur 10m d'utilisateurs d'okcupid, match .com) et autres sur les rapports hommes/femmes (et c'est pas du déclaratif).

http://dataclysm.org/


Petit truc interessant, sur la beauté , concernant aussi bien les hommes que les femmes :

In short, people appear to be heavily preselecting online for something that, once they sit down in person, doesn’t seem important to them.

Ya un graph montrant que le message rate augmente avec la beauté (normal) mais... la satisfaction du rendez vous est constante quelque soit le niveau de beauté (la méthodologie pour trouver ça été très smart, mais bon on est pas tous cofondateur d'un site web de 10m d'utilisateur et encore plus de data :3)
By Anthony
#176899 [quote="mwu"]Il faudrait faire une comparaison entre une jolie femme, et non pas un beau gosse, mais un mec à argument massue qui les montres, donc photo sur le yacht, dans l'avion privé, au volant d'une voiture de sport.. (un sponsor quoi).
+1
By Simon
#176902 Personnellement je ne vais pas arrêter non plus. L'appli semble m'avantager donc. Et autant j'arrive à obtenir des rendez-vous (pour la plupart réussis, ces derniers mois j'ai un taux de réussite de quasi 100% une fois le RDV obtenu, ce qui est assez hallucinant je l'admets), autant je me mange des stops continuels, des faux numéros quand je brise la glace dans la rue. Avec la même attitude. J'essaie de comprendre ce qui ne marche pas dans le 2e cas mais je ne compte pas me priver de la première source d'opportunités pour le moment.

Voilà mon avis,subjectif comme le dit l'auteur de l'article.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#176903 [quote="Simon"]autant je me mange des stops continuels, des faux numéros quand je brise la glace dans la rue. Avec la même attitude. J'essaie de comprendre ce qui ne marche pas dans le 2e cas mais je ne compte pas me priver de la première source d'opportunités pour le moment.

Le contexte déjà... L'abordage de rue est un sport en voie d'extinction grâce aux racailles, aux gros lourds et aux mal élevés. Les rues ne sont plus vues comme un lieu de découverte, mais comme un no man's land qui sert à aller de A à B et qu'il faut traverser le plus vite possible, tête baissée et beats sur les oreilles. Au moment où tu abordes la fille dans la rue, tu es d'instinct comparé à la moyenne de ses expériences passées dans le domaine. Et c'est rarement à ton avantage.

Et puis peut être aussi l'âge (il me semble me souvenir que tu as la trentaine). On pardonne facilement l'audace, l'impertinence et le coté un peu "desespéré", un peu "dernière chance" de l'abordage de rue chez un jeune de 20 ans. Dans l'inconscient collectif, un mec de 30 ans n'a normalement pas besoin de ça et a d'autres moyens de rencontrer des femmes.
By KindOfTrue
#176904 [quote="Sébastian"]
Le contexte déjà... L'abordage de rue est un sport en voie d'extinction grâce aux racailles, aux gros lourds et aux mal élevés. Les rues ne sont plus vues comme un lieu de découverte, mais comme un no man's land qui sert à aller de A à B et qu'il faut traverser le plus vite possible, tête baissée et beats sur les oreilles. Au moment où tu abordes la fille dans la rue, tu es d'instinct comparé à la moyenne de ses expériences passées dans le domaine. Et c'est rarement à ton avantage.

Et puis peut être aussi l'âge (il me semble me souvenir que tu as la trentaine). On pardonne facilement l'audace, l'impertinence et le coté un peu "desespéré", un peu "dernière chance" de l'abordage de rue chez un jeune de 20 ans. Dans l'inconscient collectif, un mec de 30 ans n'a normalement pas besoin de ça et a d'autres moyens de rencontrer des femmes.

+1.

il y a une mécanique de retour sur terre qui se produit dans la tête de la fille après le beau moment que tu lui a fais vivre, elle repense plus froidement à la situation (rencontre dans la rue => pas le choix => vie sociale pas terrible). En prenant le cas ou la fille vient effectivement au rendez-vous elle sera de toute façon sur la défensive et cherchera des "indices" qui la réconforte dans cet avis, par conséquent, le moindre début d'allusion à un sujet un pouillième politiquement incorrect = ca craint = éjection. Ca donne aussi des rendez-vous ou la fille n'est pas connectée à ses émotions mais ou elle joue un jeu d'investigation. Essayes de sexuer avec ca.

Ce qui reste un mystère pour moi c'est de voir qu'il existe toujours des coachs qui font du chiffre dans ce domaine et qui sortent avec une troupe de trentenaires les week-end et les lancent dans des abordages hasardeux qui ne tiennent compte ni de l'age, ni du milieu social (style aborder une femme en manteau de fourrure à saint Germain alors que le mec est au chômage). Un business malhonnête (le coach sait que ca ne marchera pas) ou l'on continue de vendre du rêves à des mecs esseulés.
By Simon
#176905 C'est quand même triste de se dire qu'on ne peut pas aborder une femme qui nous plaît...

J'ai 31 ans ouep mais je fais moins. Mais ouais ce que vous dites est sensé,malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176907 [quote="Simon"]Personnellement je ne vais pas arrêter non plus. L'appli semble m'avantager donc. Et autant j'arrive à obtenir des rendez-vous (pour la plupart réussis, ces derniers mois j'ai un taux de réussite de quasi 100% une fois le RDV obtenu, ce qui est assez hallucinant je l'admets), autant je me mange des stops continuels, des faux numéros quand je brise la glace dans la rue. Avec la même attitude. J'essaie de comprendre ce qui ne marche pas dans le 2e cas mais je ne compte pas me priver de la première source d'opportunités pour le moment.

Voilà mon avis,subjectif comme le dit l'auteur de l'article.

L'argument n'est pas de dire que tinder ne fonctionne pas, mais que c'est un moyen qui te coûte 1000 fois plus d'énergie que la vraie vie, si tu fais bien les choses. Il est aussi de dire que tinder fou la merde dans les relations h/f actuelles mais aussi à venir. C'est comme tous les grands problèmes contemporains, privilégier l'immédiateté à la situation sur le long terme.

Si tu te prends des vents dans la rue ou ailleurs, alors que tu as un bon look et une belle gueule, ça ne te fera pas avancer de mettre ça sur le compte de la situation sécuritaire, ou du tagthesponsor.

Je suis désolé mais il est quand même très rare qu'il n'y ait pas de suite, au moins partielle, avec une fille qui est bien abordée (même si elle n'est pas disponible). Si tu ne le vérifies pas c'est qu'il y'a quelque chose avec ta manière de faire qui ne va pas. Cela peut être un détail, quelque chose dont tu ne t'aperçois même pas, mais qu'un oeil extérieur peut voir en une seconde.

Perso je n'ai jamais compris pourquoi souvent des femmes avec des signes d'intérêt en début de conversation avaient l'air d'avoir la pression au bout de quelques secondes, pour finalement se barrer. Jusqu'au jour où j'ai écouté briser la glace.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#176912 [quote="DancingRonin"]
Perso je n'ai jamais compris pourquoi souvent des femmes avec des signes d'intérêt en début de conversation avaient l'air d'avoir la pression au bout de quelques secondes, pour finalement se barrer. Jusqu'au jour où j'ai écouté briser la glace.
+1, pourtant tu étais là Simon.

Le meilleur lieu pour aborder (dédicace à Léo) en début de trentaine, pour moi c'est le bar un peu dansant. Si en plus tu arrives (un peu) tard et que tu es frais, tu peux te transformer instantanément en petit rayon de soleil au milieu des nuages de lourdauds alcoolisés.
Mais là je suis hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#176921 [quote="ref"][quote="DancingRonin"]

Le meilleur lieu pour aborder (dédicace à Léo) en début de trentaine, pour moi c'est le bar un peu dansant. Si en plus tu arrives (un peu) tard et que tu es frais, tu peux te transformer instantanément en petit rayon de soleil au milieu des nuages de lourdauds alcoolisés.
Mais là je suis hors sujet.

+1 C'est un lieu béni si tu y vas avec un peu d'energie, même en sortant seul.

Je ne crois pas que la qualité du contact soit supérieur sur Tinder.
"Scorer" les rendez vous pourquoi pas , mais ceux ci sont le fruit d'un entonnoir , 10 matchs => 5 discussions ouvertes => 2 Rendez vous => 1 rendez vous réel .
Je ne pense pas qu'on puisse comparer ca avec une prise de numéro en live, qui de plus d'apportera par elle même son lot de satisfaction et d'energie si elle t'a demandé un peu de couilles.


D'experience perso j'étais décu dans 70% des cas par le rendez vous, surtout physiquement
By Messaoud
#176924 [quote="Sebastian"]Essaie d'aborder dans la rue en étant noir, arabe ou Indien. Tu auras beau être sappé comme un prince, tu vas galérer comme pas permis.
Oui mais ils continuent ! Il y a une tendance chez les noirs et les arabes de France à répéter inlassablement des méthodes perdantes qui me désole. C'est pourtant très douloureux de lire le mépris dans les yeux d'une femme, je trouve. Cela explique d'ailleurs l'agressivité de certains, lire de la peur, c'est un moindre mal.

[quote="KOT"]il y a une mécanique de retour sur terre qui se produit dans la tête de la fille après le beau moment que tu lui a fais vivre, elle repense plus froidement à la situation (rencontre dans la rue => pas le choix => vie sociale pas terrible).
Mais non, elle s'en fout du mec. Le soucis, C'est quand elle doit écrire son histoire. Quand il faudra répondre à ses copines : "où vous vous êtes rencontrés ?".

[quote="ref"]Le meilleur lieu pour aborder (dédicace à Léo) en début de trentaine, pour moi c'est le bar un peu dansant.
En toute logique, c'est l'homme qui va au "bar un peu dansant" qui n'a pas le choix. Il n'y va pas pour le plaisir de payer sa boisson 5 fois plus cher, ni pour la qualité de la musique. Il n'y va pas pour gagner en énergie, au contraire, on va tout lui pomper. Et surtout, il doit faire semblant d'être venu là pour "s'amuser" et la femme semblant de le croire. Ou plutôt pas semblant. Ou plutôt, elle s'en fout, elle s'amuse, elle. C'est la notion de ressource qui prime. Tu donnes de ton temps, de ton argent, de ton énergie et je dirais presque de ta chair parce qu'il s'agirait vraiment de me renier pour moi, tu as parfois de l'attention en récompense, et peut-être plus ou pas.

Pour en revenir au sujet, réfléchir par rapport à cette notion de ressource, de prix à payer, permet aussi de comprendre ce qui se passe sur Tinder, il y a un rééquilibrage qui s'opère du fait que les hommes n'ont pas d'effort à faire à la base.
By Estrelinha
#176927 [quote="Sébastian"]@Estrelinha: quand je dis que c'est la réalité qui est raciste, je veux simplement dire que l'homme qui rentre dans les canons de l'inconscient collectif sera privilégié dans 90% des situations (au moins dans les débuts) par rapport aux autres gars, quelles que soient leurs "autres qualités". La réalité a beau être plus conciliante que les apps, il n'empêche que tu pars avec trois longueurs de retard si tu es arabe, chauve ou petit (pour caricaturer). Même IRL, le "beau gosse" passera avec beaucoup plus de brio le test d'attraction physique, ce qui facilite grandement la discussion qui s'ensuit. Idem dans un bar lorsque tu lances ton plus beau sourire par boxes interposés...

Le mot "raciste" n'est pas le bon alors, le terme "discriminant" est plus correct.

Mais vous vous en faîtes bien trop avec les canons physiques de l'inconscient collectif ! Hors des sites de rencontre, cela n'a pas tant d'influence que cela et ce même pour le test d'attraction physique. Le but n'est pas de se rapprocher le plus possible de l'inconscient collectif mais de développer et mettre en valeur le meilleur soi physiquement. Si tu fais cela correctement, tu passeras très largement le test d'attraction physique puisque la majorité des hommes (et des femmes) ne le fait pas, découragé dès qu'il y a une divergence un peu grande avec l'inconscient collectif du moment.

[quote="DancingRonin"]

L'argument n'est pas de dire que tinder ne fonctionne pas, mais que c'est un moyen qui te coûte 1000 fois plus d'énergie que la vraie vie, si tu fais bien les choses.

C'est personnellement ce qui m'horripile le plus. Devoir respecter tous les conseils que Sebastian a listés pour préparer son profil, scruter tous les profils sur Tinder, attendre un like pour avoir le droit d'initier l'interaction, faire toute la discussion parce qu'elles sont tellement sollicitées , donner accès à tout un tas d'informations à des inconnues qui si elles viennent au rendez-vous, le tout en noyer dans une masse énorme avec beaucoup d'hommes, de faux profils et des dames qui se surévaluent, c'est chronophage, ce n'est pas stimulant intellectuellement et ce n'est pas vraiment amusant.