Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176929 [quote="Messaoud"]En toute logique, c'est l'homme qui va au "bar un peu dansant" qui n'a pas le choix. Il n'y va pas pour le plaisir de payer sa boisson 5 fois plus cher, ni pour la qualité de la musique. Il n'y va pas pour gagner en énergie, au contraire, on va tout lui pomper. Et surtout, il doit faire semblant d'être venu là pour "s'amuser" et la femme semblant de le croire. Ou plutôt pas semblant. Ou plutôt, elle s'en fout, elle s'amuse, elle. C'est la notion de ressource qui prime. Tu donnes de ton temps, de ton argent, de ton énergie et je dirais presque de ta chair parce qu'il s'agirait vraiment de me renier pour moi, tu as parfois de l'attention en récompense, et peut-être plus ou pas.

:roll:
By KindOfTrue
#176930 [quote="Messaoud"]
Oui mais ils continuent ! Il y a une tendance chez les noirs et les arabes de France à répéter inlassablement des méthodes perdantes qui me désole. C'est pourtant très douloureux de lire le mépris dans les yeux d'une femme, je trouve. Cela explique d'ailleurs l'agressivité de certains, lire de la peur, c'est un moindre mal.


Pas que les noirs et les arabes. En général les déclassés et les pauvres.. je te l'accorde cependant, il y a une sorte de résignation fascinante chez les blancs pauvres. Quel autre possibilité de rencontre (mis à Part Tinder & Cie) a en sa main le mec qui n'a ni job ni réseau (avec des filles dedans) ? il faut avoir l'humilité d'admettre que 80% de ton pouvoir de séduction est lié d'une façon ou d'une autre à ton pouvoir d'achat (meme quand tu n'affiche pas un salaire mirobolant, le simple fait d'être dans un bar et habillé un peu décemment dépend de celui-ci). D'ailleurs tu admets toi meme quelques lignes plus bas qu'aller dans un "bar dansant" est un faux-choix.

[quote="Estrelinha"]
Mais vous vous en faîtes bien trop avec les canons physiques de l'inconscient collectif ! Hors des sites de rencontre, cela n'a pas tant d'influence que cela et ce même pour le test d'attraction physique. Le but n'est pas de se rapprocher le plus possible de l'inconscient collectif mais de développer et mettre en valeur le meilleur soi physiquement. Si tu fais cela correctement, tu passeras très largement le test d'attraction physique puisque la majorité des hommes (et des femmes) ne le fait pas, découragé dès qu'il y a une divergence un peu grande avec l'inconscient collectif du moment.


J'aurais tendance à aller dans ton sens dans l'absolu, étant donné que mes 3 dernières dates étaient une Italienne, une Normande et une Parisienne (tout ce qu'il y a de pur, bobo et chiant) et que c'était bel et bien dans des soirées et non pas en abordage de rue.. sauf que être blanc facilite grandement l'approche et fait pleuvoir sur soi une pluie de signes d'interet (à tel point que j'arrive à les contater moi, qui suis externe à l'interaction). Quand on est caucasien et bien portant avec un minimum de culture et de possibilité de sorties (subtilement inséré dans la discussion), ca glisse comme pas possible, les seuls "obstacles" sont les fautes qui sont basiques ou lié à un gros manque d'hygiène ou d'intelligence sociale. Un Black/Arabe/Indien/whatever devra démontrer deux ou 3 fois plus de culture/valeur/humour/fun pour atteindre ca. Mon propos n'est pas raciste (d'ailleurs je n'appartiens pas comme tu le sais à la catégorie gagnante) mais c'est un constat que j'observe souvent..
By Estrelinha
#176934 [quote="KindOfTrue"]

il y a une sorte de résignation fascinante chez les blancs pauvres. Quel autre possibilité de rencontre (mis à Part Tinder & Cie) a en sa main le mec qui n'a ni job ni réseau (avec des filles dedans) ?


Tout dépend de l'endroit dans lequel ils habitent.......

[quote="KindOfTrue"]
J'aurais tendance à aller dans ton sens dans l'absolu, étant donné que mes 3 dernières dates étaient une Italienne, une Normande et une Parisienne (tout ce qu'il y a de pur, bobo et chiant) et que c'était bel et bien dans des soirées et non pas en abordage de rue.. sauf que être blanc facilite grandement l'approche et fait pleuvoir sur soi une pluie de signes d'interet (à tel point que j'arrive à les contater moi, qui suis externe à l'interaction). Quand on est caucasien et bien portant avec un minimum de culture et de possibilité de sorties (subtilement inséré dans la discussion), ca glisse comme pas possible, les seuls "obstacles" sont les fautes qui sont basiques ou lié à un gros manque d'hygiène ou d'intelligence sociale. Un Black/Arabe/Indien/whatever devra démontrer deux ou 3 fois plus de culture/valeur/humour/fun pour atteindre ca. Mon propos n'est pas raciste (d'ailleurs je n'appartiens pas comme tu le sais à la catégorie gagnante) mais c'est un constat que j'observe souvent..

Quels étaient les âges de trois femmes (hormis la dernière pour laquelle tu m'as déjà répondu!)?

Je confirme: Tu en fais bien trop sur l'inconscient collectif d'où ta fixation sur le le fait d'être ou plutôt de ne pas être blanc. Une fixation d'autant plus inutile car les dés sont déjà jetés de ce point du vue-là.

Cela confirme ce que je disais sur un autre topic il y a quelques temps, tu as un peu trop envie de disposer d'une baguette magique qui améliorerait ta séduction d'un claquement de doigts. Au moment où j'avais écrit cela, il s'agissait des ressources, aujourd'hui c'est le fait de correspondre à l'inconscient collectif physique du moment. Or, la vérité est ailleurs.....
By Messaoud
#176935 [quote="KOT"]Pas que les noirs et les arabes. En général les déclassés et les pauvres.. je te l'accorde cependant, il y a une sorte de résignation fascinante chez les blancs pauvres. Quel autre possibilité de rencontre (mis à Part Tinder & Cie) a en sa main le mec qui n'a ni job ni réseau (avec des filles dedans) ?

La solution gagnante me semble être de se trouver un job et de se créer un réseau.
Pour les femmes et pour le reste.

Régulièrement, ceux dont on n'a pas le droit de parler font un carnage où tu sais, et régulièrement après ça on voit des arabes manifester en désordre place de la République. Régulièrement, il y a des casseurs, régulièrement la manifestation a un effet contre-productif.
Cela ne marche pas, mais ils continuent. Ceux dont on n'a pas le droit de parler s'organisent en réseau, et ça marche très bien.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la résignation chez les blancs pauvres, et ce n'est pas ce que je prône.

[quote]il faut avoir l'humilité d'admettre que 80% de ton pouvoir de séduction est lié d'une façon ou d'une autre à ton pouvoir d'achat (meme quand tu n'affiche pas un salaire mirobolant, le simple fait d'être dans un bar et habillé un peu décemment dépend de celui-ci). D'ailleurs tu admets toi meme quelques lignes plus bas qu'aller dans un "bar dansant" est un faux-choix.

On est d'accord.
By Travel_er
#176938 J'aime bien l'article mais je suis en désaccord complet, au moins pour le cas parisien que je connais. Je réponds point par point.

1) Les femmes y cherchent une relation longue.
De mon expérience archi-faux.
Quasiment toutes précisent qu'elles ne sont pas là pour un ONS, mais très rares ont été celles qui ont eu l'outrecuidance de me dire qu'elles cherchaient le grand amour. En revanche la plupart cherchent des rencontres sympas (comprendre légères), avec des mecs d'un niveau un peu plus élevé que ce à quoi elles pourraient prétendre dans la vrai vie, et pourquoi pas avec un peu de chance, séduire un "gros poisson".
Cela reste encore TRÈS facile de faire des rencontres légères sur Tinder et les filles ne sont absolument pas contre, du moment que le mot plan cul n'est pas prononcé.

2) Les filles sont trop exigeantes.
Je ne ressemble pas à Brad Pitt, je n'ai aucun argument massue et je suis régulièrement liké par des filles très jolies (comprendre des filles qui plaisent à 90% des mecs). Alors ok je sais que je plais plutôt bien physiquement en général dans la vraie vie aussi (caucasien, un peu sportif bla bla bla) mais je pense que tinder est simplement le reflet plus direct et sans filtre de ce que notre physique, notre look, inspire dans la réalité. Le soucis étant que contrairement à la vraie vie, si ce premier test n'est pas relevé haut la main c'est game over. Le choix des photos, des mises en scènes, de ce qu'elles communiquent, est juste le truc primordial sur ce genre d'applis. Pour m'être amusé avec le compte d'une amie je peux te dire que 90% les profils masculins sont...catastrophiques (sérieusement il faut le voir pour le croire, on se croirait au Super U un jour de points fidélités comptent double). Et là tu te rends compte que c'est assez facile de sortir du lot.

3) Les informations échangées avant pourrissent l’intérêt du premier RDV.
De mon expérience encore une fois archi-faux.
Les interactions par messages sont courtes et les informations échangées sont peu nombreuses (activité professionnelle celle là tu peux pas y échapper, elles veulent toujours savoir ce qu'elle sont en face). A chaque fois qu'une interaction a un peu duré chez moi elle n'a jamais abouti à un RDV. A l'inverse les interactions légères, un peu humoristiques/second degrés et qui restent courtes sont celles qui mènent au RDV pour moi.
Donc sur ce point je pense que tu te démerdes mal :mrgreen:

Pour finir et pour aller quand même dans ton sens, les défauts.

1)Les photos sont à 95% décevantes par rapport à la réalité et une proportion non négligeable relève purement et simplement de la publicité mensongère.

2)Découlant du premier point, perte de temps en rapport avec les déceptions.

3)Ne marche vraiment bien que si l'on rentre dans le moule que 90% des femmes recherchent en priorité (blanc, physique entretenu, et emploi autre qu'ouvrier en bâtiment...).

4)Ça prend un peu de temps et forcément il y a une perte de temps en lien avec les interactions qui n'évoluent pas. Mais dans le cadre du point 3) cela reste un moyen très simple et très rapide d'être directement en relation avec des filles (que tu as toi même sélectionnées) qui sont a priori favorables à l'idée de te rencontrer et de coucher avec toi, si la transition vers "la vie réelle" est bien gérée.


PS : j'ai précisé le cas parisien, mais en fait en y réfléchissant tout ce que je viens de dire est aussi vrai pour les deux autres villes dans lesquelles j'ai habité ces 18 derniers mois, à savoir Marseille et Rouen. Je pense donc que je peux étendre à toute ville de taille moyenne.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176954 [quote="Travel_er"]J'aime bien l'article mais je suis en désaccord complet, au moins pour le cas parisien que je connais. Je réponds point par point.

1) Les femmes y cherchent une relation longue.
De mon expérience archi-faux.
Quasiment toutes précisent qu'elles ne sont pas là pour un ONS, mais très rares ont été celles qui ont eu l'outrecuidance de me dire qu'elles cherchaient le grand amour. En revanche la plupart cherchent des rencontres sympas (comprendre légères), avec des mecs d'un niveau un peu plus élevé que ce à quoi elles pourraient prétendre dans la vrai vie, et pourquoi pas avec un peu de chance, séduire un "gros poisson".
Cela reste encore TRÈS facile de faire des rencontres légères sur Tinder et les filles ne sont absolument pas contre, du moment que le mot plan cul n'est pas prononcé.

2) Les filles sont trop exigeantes.
Je ne ressemble pas à Brad Pitt, je n'ai aucun argument massue et je suis régulièrement liké par des filles très jolies (comprendre des filles qui plaisent à 90% des mecs). Alors ok je sais que je plais plutôt bien physiquement en général dans la vraie vie aussi (caucasien, un peu sportif bla bla bla) mais je pense que tinder est simplement le reflet plus direct et sans filtre de ce que notre physique, notre look, inspire dans la réalité. Le soucis étant que contrairement à la vraie vie, si ce premier test n'est pas relevé haut la main c'est game over. Le choix des photos, des mises en scènes, de ce qu'elles communiquent, est juste le truc primordial sur ce genre d'applis. Pour m'être amusé avec le compte d'une amie je peux te dire que 90% les profils masculins sont...catastrophiques (sérieusement il faut le voir pour le croire, on se croirait au Super U un jour de points fidélités comptent double). Et là tu te rends compte que c'est assez facile de sortir du lot.

3) Les informations échangées avant pourrissent l’intérêt du premier RDV.
De mon expérience encore une fois archi-faux.
Les interactions par messages sont courtes et les informations échangées sont peu nombreuses (activité professionnelle celle là tu peux pas y échapper, elles veulent toujours savoir ce qu'elle sont en face). A chaque fois qu'une interaction a un peu duré chez moi elle n'a jamais abouti à un RDV. A l'inverse les interactions légères, un peu humoristiques/second degrés et qui restent courtes sont celles qui mènent au RDV pour moi.
Donc sur ce point je pense que tu te démerdes mal :mrgreen:

Pour finir et pour aller quand même dans ton sens, les défauts.

1)Les photos sont à 95% décevantes par rapport à la réalité et une proportion non négligeable relève purement et simplement de la publicité mensongère.

2)Découlant du premier point, perte de temps en rapport avec les déceptions.

3)Ne marche vraiment bien que si l'on rentre dans le moule que 90% des femmes recherchent en priorité (blanc, physique entretenu, et emploi autre qu'ouvrier en bâtiment...).

4)Ça prend un peu de temps et forcément il y a une perte de temps en lien avec les interactions qui n'évoluent pas. Mais dans le cadre du point 3) cela reste un moyen très simple et très rapide d'être directement en relation avec des filles (que tu as toi même sélectionnées) qui sont a priori favorables à l'idée de te rencontrer et de coucher avec toi, si la transition vers "la vie réelle" est bien gérée.


PS : j'ai précisé le cas parisien, mais en fait en y réfléchissant tout ce que je viens de dire est aussi vrai pour les deux autres villes dans lesquelles j'ai habité ces 18 derniers mois, à savoir Marseille et Rouen. Je pense donc que je peux étendre à toute ville de taille moyenne.

Là tu parles de la phase 1 des sites de rencontre, moi je te parle de tinder aujourd'hui
By KindOfTrue
#176960 @Travel_er : je te propose un jeu. Pendant 2 semaines change ton prénom (je sais que c'est compliqué car il faut le faire sur FB, au pire créer un second profil avec les mêmes photos). je te propose de mettre Brahim ou Abdel . Utilises Tinder régulièrement comme d'habitude. Je suis certain que tu auras moins de likes :o
Avatar de l’utilisateur
By ref
#176962 [quote="Messaoud"]En toute logique, c'est l'homme qui va au "bar un peu dansant" qui n'a pas le choix.
Ta réponse est trop simple, il faut définir ce qu’est un homme qui a du choix et même qu’est-ce qu’on appelle le choix.
Un homme qui a du choix, est-ce un homme qui regorge de propositions ? Est-ce un homme qui aura du succès dans plus de 62,8% des rencontres qu’il fera ? Est-ce un homme qui peut fréquenter plusieurs femmes en même temps ?
Et qu’est-ce que le choix ? Le choix de coucher avec qui il veut ? Le choix de se mettre en relation avec celle qu’il voudra ?
La palette de nuances est vaste.
By Simon
#176965 Je suis d'accord avec Traveler.

Perso j'ai rencontré de tout sur Tinder,des filles qui voulaient se poser et d'autres non. Rencontrer une fille de 23 ans et une autre de 30 donne bien évidemment des résultats complètement différents. Et je dirais que même globalement j'ai surtout rencontré des filles qui voulaient des relations légères quand j'y pense bien.

Je vais pas développer sur le reste mais j'ai à peu près la même vision que lui des choses. Question d'expérience personnelle similaire certainement.
By Messaoud
#176970 [quote="Ref"]Un homme qui a du choix, est-ce un homme qui regorge de propositions ?
Oui ça me semble être une bonne définition. Mais peut-être qu'il faudrait aussi que je définisse le terme "définition". Et le terme "terme". On nous demande toujours deux fois plus de boulot à nous les bougnes. Je plaisante hein ?

[quote]La palette de nuances est vaste.
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mon but est justement de nuancer, en signalant simplement que la rencontre dans un bar un peu dansant n'a rien de magique. J'oppose deux arguments :
_ un "par le haut" qui est qu'un homme qui regorge de propositions n'ira jamais dans un bar dansant par plaisir ou par besoin (alors que dans la rue oui).
_ un "par le bas" qui est que cela nécéssite de la ressource en temps, argent et énergie, ainsi qu'un peu de savoir-faire que beaucoup n'ont pas.
Si certains y trouvent leur compte à un moment donné de leur vie, cela ne me pose aucun problème.

De même, exercer le métier de comptable est un moyen de gagner de l'argent, respectable, bien plus efficace que la mendicité, mais pas magique. Un gros rentier n'ira pas se faire employer comme comptable pour déconner.
By jazzitup_
#176971 [quote]_ un "par le haut" qui est qu'un homme qui regorge de propositions n'ira jamais dans un bar dansant par plaisir ou par besoin (alors que dans la rue oui).
_ un "par le bas" qui est que cela nécéssite de la ressource en temps, argent et énergie, ainsi qu'un peu de savoir-faire que beaucoup n'ont pas.

Si tu es le DJ, si tu comptes parmi les amis du patron, ... tu sors du jeu de dupes. Ou si le milieu de la nuit est ton terrain de jeu - j'en connais qui s'y plaisent.

Moi ça me fait chier (à moins d'avoir une excellente compagnie), je suis de ton avis.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#176972 [quote="Messaoud"]
_ un "par le haut" qui est qu'un homme qui regorge de propositions n'ira jamais dans un bar dansant par plaisir ou par besoin (alors que dans la rue oui).

Tu avances une vision toute personnelle de la chose. Il y a beaucoup de monde qui se rend dans un bar dansant, tout en étant en couple ou pas forcément dans une recherche de rencontre par exemple.
On peut prendre du plaisir à aller danser, boire un cocktail et à discuter avec ses amis, cela sans même rencontrer de nouvelles personnes.
On en revient toujours à la base, ne pas sortir pour rencontrer du monde, sortir pour se faire plaisir, le reste viendra. Ce genre d'endroit ne te correspond pas, certes, de là à dire qu'il n'est rempli que d'hommes qui n'ont pas de choix, non.

[quote="Messaoud"]
_ un "par le bas" qui est que cela nécéssite de la ressource en temps, argent et énergie, ainsi qu'un peu de savoir-faire que beaucoup n'ont pas.
Si certains y trouvent leur compte à un moment donné de leur vie, cela ne me pose aucun problème.

Même réponse que pour le premier point, si tu prends du plaisir à fréquenter ces lieux, tu ne le vies pas comme une perte de quoi que ce soit.
Après c'est certain que ça coûte moins cher de rester jouer au scrabble à la maison avec les copains, mais pas dit que tu rencontres beaucoup de monde. J'ai passé une grande partie de ma vie à ne rencontrer que des amies d'amis, je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir rencontrer des inconnues.

D'ailleurs, comment tu rencontres les gens toi?
By Messaoud
#176974 [quote="Ref"]Tu avances une vision toute personnelle de la chose. Il y a beaucoup de monde qui se rend dans un bar dansant, tout en étant en couple ou pas forcément dans une recherche de rencontre par exemple.
Certes. Quand c'est un couple, c'est le plus souvent sur demande de la femme, pour lui faire plaisir. Le mec aura tendance a préférer son propre fauteuil, sa propre boisson, sa propre musique, en toute logique.
Mais concentrons-nous sur celui qui veut de la gonzesse.

[quote="Ref"]On peut prendre du plaisir à aller danser, boire un cocktail et à discuter avec ses amis, cela sans même rencontrer de nouvelles personnes.
Tant mieux car si tu es un homme que tu sors avec tes amis, sans mettre aucune énergie vers l'extérieur, tu ne rencontreras effectivement personne, en particulier avec un vagin.

[quote="Ref"]On en revient toujours à la base, ne pas sortir pour rencontrer du monde, sortir pour se faire plaisir, le reste viendra. Ce genre d'endroit ne te correspond pas, certes, de là à dire qu'il n'est rempli que d'hommes qui n'ont pas de choix, non.
Je ne cherche pas à rabaisser qui que ce soit. Je dis ça de la même façon que je dirais que les comptables à 1800 euros par mois ne sont pas de gros rentiers, même si certains peuvent sincèrement prendre du plaisir dans leur emploi, en excluant donc ceux qui mentent par convention sociale, ou se mentent à eux-mêmes.

[quote="Ref"]Même réponse que pour le premier point, si tu prends du plaisir à fréquenter ces lieux, tu ne le vies pas comme une perte de quoi que ce soit.
Le plaisir qui peut être pris ne change rien au fait que de l'énergie, du temps et de l'argent est investi, contre de l'attention et plus si affinités.

[quote]Après c'est certain que ça coûte moins cher de rester jouer au scrabble à la maison avec les copains
Tu as tapé dans le mille. Je trouve beaucoup plus amusant de jouer au scrabble que de sortir dans un bar dansant.
En plus du fait que cela coûte moins cher et que ce soit rigolo, c'est stimulant intellectuellement, cela aide à enrichir le vocabulaire. Je me doute bien de l'image peu reluisante que doit avoir le joueur de scrabble dans ce que vous appelez "l'inconscient collectif féminin".

[quote]mais pas dit que tu rencontres beaucoup de monde.
Voilà, alors il faut sortir pour s'amuser, pas pour rencontrer du monde, mais pour rencontrer du monde quand même.
Je n'ai pas assez de F pour comprendre, tu peux même dire que je suis trop con, il y a plusieurs formes de conneries.

[quote]J'ai passé une grande partie de ma vie à ne rencontrer que des amies d'amis, je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir rencontrer des inconnues.
Par rencontrer en dehors de ton réseau, tu veux dire. Moi, je voudrais avoir un meilleur réseau.

[quote]D'ailleurs, comment tu rencontres les gens toi?
Travail, famille (patrie !), amis d'amis, et par centres d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#176977 [quote="Messaoud"]Le plaisir qui peut être pris ne change rien au fait que de l'énergie, du temps et de l'argent est investi, contre…
On peut compléter ce début de phrase avec n’importe quoi, ça marchera dans 99.9% des cas.
Dans la vie, les activités qui ne demandent strictement aucun effort ni contrepartie ne sont pas légions.

[quote="Messaoud"]Voilà, alors il faut sortir pour s'amuser, pas pour rencontrer du monde, mais pour rencontrer du monde quand même.
Je n'ai pas assez de F pour comprendre, tu peux même dire que je suis trop con, il y a plusieurs formes de conneries.
Ta réponse est fallacieuse.

J’avance ici qu’il faut sortir avant tout pour soi, prendre du plaisir, et (bonus) qu’il s’agit d’une condition qui favorise grandement les belles rencontres.
D’un autre côté, je dis que rester chez soi ne favorise pas les rencontres.

A quel moment la logique te fait penser que j’ai affirmé: il faut sortir dans l’optique de faire des rencontres ?

Allez, j’arrête le débat avec toi ici, tes petites allusions pseudo comiques sur tes origines et les références douteuses que tu glisses me poussent à croire que le débat est déjà biaisé à l’origine.

A+