Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Lise
#78439 [quote="Dimitri"]Le très élégant "Collègue", utilisé, en dehors du cadre professionnel, pour désigner un camarade.

"J'étais en vacances avec des collègues et ..."
Beauferie surtout audible dans le sud.

Ne critique pas le parlé sudiste :mrgreen:
Avec l'accent ça passe comme une lettre à la poste...
By johnnylajoie
#78448 [quote="Synchronn"]Un truc qui m'agace sur les forums, ce sont les +1, -1 et compagnie.

Je ne sais pas d'où cette mode sort mais c'est ridicule. ( forums de jeux vidéos probablement )

+1 :mrgreen:
By coug
#78450 [quote="Lise"]
Ne critique pas le parlé sudiste :mrgreen:
Avec l'accent ça passe comme une lettre à la poste...

Ou pas :mrgreen:
By Enuran
#78605 ''Moi je pense'' qu'il vaut mieux éviter et remplacer par ''pour ma part''.
By Orphée
#78620 [quote="Enuran"]''Moi je pense'' qu'il vaut mieux éviter et remplacer par ''pour ma part''.
Les gens vont souvent plus loin : "Moi, personnellement, je pense que...". Si on a pas compris qu'ils parlaient d'eux.
By Use Your Illusion
#78803 [quote="Orphée"][quote="Enuran"]''Moi je pense'' qu'il vaut mieux éviter et remplacer par ''pour ma part''.
Les gens vont souvent plus loin : "Moi, personnellement, je pense que...". Si on a pas compris qu'ils parlaient d'eux.

Globalement, cette récurrence du "moi"m'horripile.
Problème: je l'utilise sans y prendre garde.
Moralité: s'écouter parler un peu plus
By Enuran
#78855 De même, cette répétition de moi correspond souvent à un manque de confiance : on cherche ses mots donc on ce répète.
De plus beaucoup de personnes dans son entourage le font donc on l'assimile pour que cela devienne inconscient. Dès que une personne ne fais pas cette répétition ça interpelle et nous donne plus d'intention.

Les répétitions de ''moi'' et de la première personne = à bannir de son vocabulaire :)
By Orphée
#78870 [quote="Use Your Illusion"][quote="Orphée"][quote="Enuran"]''Moi je pense'' qu'il vaut mieux éviter et remplacer par ''pour ma part''.

Globalement, cette récurrence du "moi"m'horripile.
Problème: je l'utilise sans y prendre garde.
Moralité: s'écouter parler un peu plus
C'est marrant que tu en parles parce qu'un truc m'insupporte de plus en plus là où je travaille, le fait de rajouter "me" ou "moi" dans un ordre, quand l'ordre ne concerne pas la personne qui le donne : "Descend-moi la machine", "Met-moi ça dans un bac", "Tu me fais ceci, cela" simplement pour le plaisir de donner un ordre, de dire "moi" et de se positionner (inconsciemment souvent) en tant que (petit) chef.

C'est juste insupportable.
By Lise
#78916 [quote="Orphée"]C'est juste insupportable.
:mrgreen:
Pas taper Orphée :oops:
By Orphée
#78962 [quote="Lise"][quote="Orphée"]C'est juste insupportable.
:mrgreen:
Pas taper Orphée :oops:
C'est amusant, en l'écrivant je me suis dit que cette tournure avait quelque chose de bizarre, de trop anglaise, - surtout dans ce sujet - alors que je l'utilise parfois à l'écrit. Mais comme je ne suis pas parfait... :)
By coug
#78985 "incessamment sous peu"

entendu aujourd'hui dans une interview...
By Nexteps
#79772 Un des mots que je sort le plus souvent c'est le " T'inquiète "...raaa dure de s'en défaire aussi :/
Modifié en dernier par Nexteps le Lun Juil 27, 2009 3:39 am, modifié 1 fois.
By Pliskin
#79790 [quote]ouais, gros.
By Shift
#79794 [quote="Pliskin"][quote]ouais, gros.

Étonnant on ne l'entends jamais dans nos campagnes, par chez moi en tout cas ...
By Aleister
#79905 [quote]Malgré que...
Au final...
Dans l'absolu...
Par contre...

- Malgré s'utilise suivi d'un nom.
- Au final peut se remplacer avantageusement par "Finalement".
- Dans l'absolu est une utilisation abusive d'un terme connoté philosophiquement.
- Par contre est à remplacer par "En revanche" ou "Cependant".