- Sam Aoû 08, 2009 10:00 am
Notez quand même que certaines expressions tiennent quasi de la private joke nationale et pas du truc de beauf. Tout dépend du ton et des mimiques utilisés mais "je dis ça...je dis rien hein" par exemple je n'ai pas de problème avec.
Il y a pas mal de formules qui vous horripilent mais en fait elle ont une fonction phatique. Le "c'est clair", le "normal" servent à montrer à l'interlocuteur que ce qu'il dit vous intéresse et ça fait un peu moins guindé que "sur ce point je te rejoins totalement". Un pote à vous raconte une histoire et commence par "c'était dimanche, je me lève à 15h..." et vous répondez "normal" avec un sourire complice, vous montrez que vous savez que la journée est perdue mais que vous aussi ça vous arrive, ça crée du lien.
Incessamment sous peu n'est pas correct? J'apprends un truc là.
Vous placez souvent "cependant" ou "nonobstant" dans une conversation courante?
Comme le dit UYI, tout le monde les fait sans s'en rendre compte ces fautes, soit vous devenez plus exigeants avec vous même, soit vous devenez un peu indulgents. Sachant que les autres ne vont pas arrêter de parler comme ça pour vous faire plaisir...
"Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.