Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#21415 [quote="Lush"]VLC est à priori le plus simple pour toi. En passant par Ouvrir un disque (Pomme+D) puis Diffusion/Sauvegarde. La difficulté consiste juste à choisir ton format dans la fenêtre de dialogue.

Tu veux la mettre sur YouTube ?
Mais pour sauvegarder seulement des bouts ?
By Lush
#21416 Alors avec VLC tu peux spécifier la plage en secondes (Début et fin) de ce que tu veux ripper. Ce n'est pas forcément le plus simple, l'idéal serait une application où tu clicke juste quand tu veux sauvegarder un passage. J'essaie de jeter un coup d'oeil, ça devrait me prendre moins de temps qu'à toi.

Au passage, je ne suis sûrement pas le membre le plus compétent pour ce genre de questions et je cède volontiers ma place à plus expériementé que moi :mrgreen:
By Lush
#21418 Je suis en train de regarder et de tester une application. Je vous tiens au courant.
By Lush
#21423 J'ai survolé rapidement la question. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'applications miracles comme on les aime (légères, simples et gratuites) pour ce problème.

Ce que j'ai trouvé de plus simple (apparemment) :
1) Ripper le chapitre qui t'intéresse avec MacTheRipper
2) Utiliser Streamclip ou QuickTime Pro (Les deux payants à priori) pour éditer la séquence et ne garder que le passage qui t'intéresse
3) Uploader

Donc, c'est faisable, mais pas évident. Je suis en train d'essayer de ripper un morceau de Psycho pour voir et il y a des petits problèmes à surmonter. On est loin d'un Insert the DVD and upload your favorite scene. Mais je ne connais pas de solution plus simple.

Si cela te motive, je peux creuser cette piste (au plus tôt demain). Mais d'autres membres semblent plus calé sur la question de la vidéo. Bio n'a pas un avis sur le sujet ? :mrgreen:
By Lush
#21426 Il y a apparemment deux inconvénients à VLC :
1) Trouver les bornes de ta scène en secondes
2) Réussir à ripper (Mes trois essais rapides ont été infructueux)
By Stéphane
#21427 Le 2) est gênant

So what, la meilleure solution ?
By Lush
#21435 Ok, alors, je n'arrive pas à utiliser VLC pour ripper directement depuis le DVD. Mais j'ai trouvé une méthode :

1) Identifie les chapitres auxquelles appartiennent les scènes que tu veux ripper. Par exemple avec DVD player.
2) Télécharge [url=http://www.mactheripper.org/download.php?id=3]MacTheRipper[/url]
3) Lance MacTheRipper et va au centre dans l'onglet Mode au lieu de Disc. Au lieu de FullDisc extraction, choisit Title-Chapter extraction et sélectionne le chapitre voulu.
4) Go !
5) Par défaut la séquence en question a été enregistrée en format VOB dans ton dossier principal (Pas ton dossier Documents, ton dossier Spike)
6) Ouvre VLC et ouvre le fichier en question. Vérifier que ta scène est bien dedans, que le son est là. Puis repère et calcule en secondes le début et la fin de la scène qui t'intéresse.
7) Dans VLC :
- Fichier > Streaming/Exporting Wizard > Trancoder/Sauvegarder
- Suivant
- Sélectionne Elément de la liste de lecture puis la séquence en question
- Active l'extraction partielle et saisi les bornes en seconde de ta scène.
- Suivant
- Coche Transcoder la vidéo et choisit MPEG-4 Video en bitrate 1024
- Coche Transcoder l'audio en codec MP3 et bitrate 192
- Suivant
- Coche MPEG-PS
- Suivant
- Donne un nom au fichier
- Suivant
- Terminer
- Voilà, ton fichier mpeg est prêt à être uploader.
By Gin
#21911 Au niveau de la protection ( virus, trojan, etc ) comment çà se passe ? je viens d'avoir le mien et j'ai peur pour lui.

merci :)
By Rudy's
#21912 [quote="Gin"]Au niveau de la protection ( virus, trojan, etc ) comment çà se passe ? je viens d'avoir le mien et j'ai peur pour lui.

merci :)

:lol: :lol:

Besoin de rien ! :D

1 an que je suis sous mac, jamais aucun problème !

:wink:
By Gin
#21913 merci :o

ps: comment on fait un uderscore sous mac ?
By Charlie
#21914 [quote="Gin"]merci :o

Comme sous PC si je ne me trompes pas (j'ai trop vite oublié les réflexes PC) : Maj + - (la touche qui est juste à gauche)
By Gin
#21915 [quote="Charlie"][quote="Gin"]merci :o

Comme sous PC si je ne me trompes pas (j'ai trop vite oublié les réflexes PC) : Maj + - (la touche qui est juste à gauche)

nickel, merci beaucoup :)
By makc
#21965 Petit coucou de mac os x 10.5

[url=http://img221.imageshack.us/my.php?image=kicx4817tx1.jpg][img]http://img221.imageshack.us/img221/5854/kicx4817tx1.th.jpg[/img][/url]

Je decouvre petit a petit les nouvelles fonctionnalites...
By Stéphane
#22356 Merci Lush pour tes explications sur le rippage, je vais mettre ça en pratique bientôt

Two more :

1) C'est quoi l'équivalent d' Emule mais pour Mac ?

2) J'arrive bientôt au bout de la période d'essai des logiciels Microsoft pour Mac (Word, Excel, etc). Vous avez fait quoi, vous, à ce moment là ?

Merc