Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Emma
#147853 [quote="Stéphane"][quote="Stéphane"][quote]Quoi qu'il en soit, yen a une ou deux qui peuvent s'appliquer à moi
1 ou 2 signifiant, pour ceux qui ne parlent pas encore le [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url], 5 ou 6


[quote="Emma"]Si tu comptes les 2 autres que j'ai citées au début, ça fait 5!

Voilà voilà...

[quote="Arthus"][quote="arthus"]Parce qu'elle sait qu'en un battement de cil, il y aura un geek de l'appareil en question (quel qu'il soit) qui volera à son secours si ce dernier tombe en panne.


[quote="emma"]il y a toujours un copain pour dépanner

:wink:

C'est bien parce que ça rebondissait sur ce que vous aviez écrit que je l'ai écrit :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147854 [quote]De mon côté, j'aime la philo, la littérature, les bons vins, les antiquités qui sentent le vieux bois, la musique romantique (le vrai romantisme du 19e), le disco, les expos, et les années 70 (en partie grâce à ce site), mais je sais pertinemment que 98% des filles que je vais rencontrer vont m'ennuyer en date.

Disons, pour essayer d'être optimiste, que tu ferais mieux d'éviter les filles Russes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147855 @Emma : et encore, j'aurais pu ajouter : "et qui finissent tout ce qu'elles écrivent par xx"...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147856 [quote="Stéphane"]Disons, pour essayer d'être optimiste, que tu ferais mieux d'éviter les filles Russes :mrgreen:
Mwu, on parle de toi :mrgreen:
By Isuxe
#147857 [quote="Ventel"]
Parfois, je me demande si ce n'est pas nous qui sommes trop exigeants avec les autres. Et j'en viens souvent à me demander si ce n'est pas moi qui devrait lâcher prise en revoyant mes attentes.
C'est malheureux mais sur ce site, j'ai comme l'impression qu'on veut atteindre un idéal de vie qui n'intéresse personne (tant la médiocrité ambiante est coriace...).


Disons que ce n'est plutot l'accumulation des défauts qui devient disqualifiante.
Sur la liste de Stéphane (très bien vue et très amusante au passage) l'immense majorité des femmes en cumulent 4 ou 5.
Certes ces petits traits de caractère féminins peuvent parfois être irritables, mais tu te vois passer à côté d'une femme qui te plait vraiment parce qu'elle se trompe souvent entre sa droite de sa gauche ?

La perfection est ennuyeuse.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147858 [quote="Isuxe"][quote="Ventel"]
Parfois, je me demande si ce n'est pas nous qui sommes trop exigeants avec les autres. Et j'en viens souvent à me demander si ce n'est pas moi qui devrait lâcher prise en revoyant mes attentes.
C'est malheureux mais sur ce site, j'ai comme l'impression qu'on veut atteindre un idéal de vie qui n'intéresse personne (tant la médiocrité ambiante est coriace...).


Disons que ce n'est plutot l'accumulation des défauts qui devient disqualifiante.
Sur la liste de Stéphane (très bien vue et très amusante au passage) l'immense majorité des femmes en cumulent 4 ou 5.
Certes ces petits traits de caractère féminins peuvent parfois être irritables, mais tu te vois passer à côté d'une femme qui te plait vraiment parce qu'elle se trompe souvent entre sa droite de sa gauche ?

La perfection est ennuyeuse.
Ce qui est agaçant avec les erreurs stupides type gauche/droite (pas de politique :mrgreen: ), c'est que c'est presque toujours de la fainéantise camouflée en dyslexie ou autre pathologie médicale.

Si tu donnes 1.000.000 d'€ en cash à qq'un qui saurait distinguer sa gauche de sa droite, bizarrement, tu n'auras soudain plus aucun(e) "dyslexique"...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147859 [quote]Si tu donnes 1.000.000 d'€ en cash à qq'un qui saurait distinguer sa gauche de sa droite, bizarrement, tu n'auras soudain plus aucun(e) "dyslexique"...


(D'ailleurs j'attends toujours ton chèque d'1.000.000 d'€, qui comme tu l'avais dit "s'est bizarrement envolé", pendant le séminaire timidité :mrgreen: )
By Isuxe
#147860 [quote="Stéphane"]Ce qui est agaçant avec les erreurs stupides type gauche/droite (pas de politique :mrgreen: ), c'est que c'est presque toujours de la fainéantise camouflée en dyslexie ou autre pathologie médicale.

Si tu donnes 1.000.000 d'€ en cash à qq'un qui saurait distinguer sa gauche de sa droite, bizarrement, tu n'auras soudain plus aucun(e) "dyslexique"...

On est d'accord, c'est de la pure fainéantise, à peine camouflée.

La meilleure que j'ai eu sur ce sujet, je lui avais demandé comment elle avait pu avoir son code et son permis de conduire sans différencier sa gauche de sa droite, juste histoire de la confronter à l'absurdité de la situation et au fait que lorsqu'elle faisait "l'effort", elle y arrivait.

La réponse, j'avoue que je ne m'y attendais pas : "j'avais un moyen mémotechnique pendant le permis".
Un moyen mémotechnique pour se rappeler sa gauche de sa droite ... Ce jour a sonné le déclin de mes argumentations avec les femmes sur ce genre de sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147863 [quote="Isuxe"][quote="Stéphane"]Ce qui est agaçant avec les erreurs stupides type gauche/droite (pas de politique :mrgreen: ), c'est que c'est presque toujours de la fainéantise camouflée en dyslexie ou autre pathologie médicale.

Si tu donnes 1.000.000 d'€ en cash à qq'un qui saurait distinguer sa gauche de sa droite, bizarrement, tu n'auras soudain plus aucun(e) "dyslexique"...

On est d'accord, c'est de la pure fainéantise, à peine camouflée.

La meilleure que j'ai eu sur ce sujet, je lui avais demandé comment elle avait pu avoir son code et son permis de conduire sans différencier sa gauche de sa droite, juste histoire de la confronter à l'absurdité de la situation et au fait que lorsqu'elle faisait "l'effort", elle y arrivait.

La réponse, j'avoue que je ne m'y attendais pas : "j'avais un moyen mémotechnique pendant le permis".
Un moyen mémotechnique pour se rappeler sa gauche de sa droite ... Ce jour a sonné le déclin de mes argumentations avec les femmes sur ce genre de sujet.

Pareil avec une copine l'hiver dernier en vacances à New-York (cf les newsletters de l'époque). Elle laissait un souk pas possible dans sa chambre (noyaux d'olive, mouchoirs utilisés, salle de bains jamais nettoyée, etc.), alors j'ai craqué et lui ai fait remarquer que ce n'était pas la peine de faire la princesse à l'extérieur (robe de soirée, etc), quand à l'intérieur on est une truie à peine voilée.

Résultat, j'ai eu droit à 2 réponses successives :

1 - j'ai grandi avec une femme de ménage (=> j'ai dû me retenir de lui mettre une tarte)

2 - je suis dyslexique, ce n'est pas de ma faute (=> :shock:)

Ps : à noter que cette fille a des critères masculins, en terme de réussite sociale, bien plus élevés que le plus haut que vous puissiez imaginer. Du genre VillaS-Yacht-Bateau-Hummer-etc.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147867 [quote="Stéphane"][quote="S.Mimura"]Vous avez de drôles de copines.

Si je n’émets absolument aucun doute sur leur existence et leur abondance, je me demande un peu pourquoi vous les sélectionnez, et encore plus pourquoi vous continuez à les fréquenter.
Et nous, au vu du ton sentencieux que tu prends dans tous les posts où tu interviens, on se demande si tu as des copines tout court.

Assez bonne remarque.

Probablement aucune, en effet.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#147870 [quote="Ventel"]Petite remarque tout de même :

On n'est souvent déçu de l'autre parce qu'on voudrait qu'il soit à notre image.
De mon côté, j'aime la philo, la littérature, les bons vins, les antiquités qui sentent le vieux bois, la musique romantique (le vrai romantisme du 19e), le disco, les expos, et les années 70 (en partie grâce à ce site), mais je sais pertinemment que 98% des filles que je vais rencontrer vont m'ennuyer en date.

Parfois, je me demande si ce n'est pas nous qui sommes trop exigeants avec les autres. Et j'en viens souvent à me demander si ce n'est pas moi qui devrait lâcher prise en revoyant mes attentes.
C'est malheureux mais sur ce site, j'ai comme l'impression qu'on veut atteindre un idéal de vie qui n'intéresse personne (tant la médiocrité ambiante est coriace...).

Ca je ne pense pas que ce soit typiquement un regard que les hommes ont des femmes, ça marche dans tous les sens, en amour, en amitié...

[quote="Stéphane"]@Emma : et encore, j'aurais pu ajouter : "et qui finissent tout ce qu'elles écrivent par xx"...

C'est quelque chose que j'ai écrit qui t'as fait penser à ça? Si c'est le cas, c'est la loose, moi qui dit à certaines copines d'arrêter!
A moins que ce soit ce qu'il y a dans ma signature et à ce moment-là, c'est pas du tout ça, j'avais mis quelque chose, changé d'avis et mis ça pour dire qu'il n'y avait rien... C'est pas mieux je l'accorde volontiers mais rien à voir avec l’anglicisme XO.


Quand à l'erreur gauche / droite, je suis d'accord que ça vient de la concentration: je la fait essentiellement quand je suis en train de faire autre chose qui me demande une grande concentration ou quand je suis absorbée par autre chose, stressée... Je l'ai d'ailleurs fait le jour du permis de conduire :mrgreen: Alors qu'en 2 ans de conduite accompagnée, j'ai du la faire 3 fois. Ma mère en avait parlé au médecin après avoir vu une de mes copines bourrées de fautes de f/v b/p mélangés et il avait répondu que tout cela s'apparentait à de la dyslexie, que les erreurs de droite / gauche venait du même endroit. Connaissant mon médecin, ça m'étonnerait qu'il l'ait dit pour nous faire plaisir. Mais ça ne me gêne pas du tout qu'on me dise que c'est du chipotage quand c'est aussi léger.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#147871 Je sais que je vais être très hors sujet, mais c'est normal que je ne puisse pas éditer mes messages?
Je ne peux pas corriger mes fautes.
By Isuxe
#147872 [quote="Stéphane"]Ps : à noter que cette fille a des critères masculins, en terme de réussite sociale, bien plus élevés que le plus haut que vous puissiez imaginer. Du genre VillaS-Yacht-Bateau-Hummer-etc.

Un concept détourné de celui de nos parents / grands parents qui consistait à gravir l'échelle sociale de génération en génération.

Elle a grandit avec une femme de ménage, peu probable qu'elle soit fille de mineur lensois. Alors comme elle a de "l'ambition" mais pas la capacité intellectuelle / capacité de travail (rayer la ou les mentions inutiles), elle grimpe l'échelle sociale par procuration en se trouvant un homme qui lui permettra d'avoir un niveau de vie à faire jalouser sa mère/sa soeur/ ses amies.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'elle ne cherche même pas ce genre d'homme à forte réussite pour profiter de ce que ça peut leur apporter, mais pour le montrer à leur entourage, j'en ai aussi connu une comme ça...

Le plus risible reste celui qui lui passera la bague au doigt, parce qu'hormis parader en mondanité avec elle et être sexuellement agréable (du moins au début), ce genre de femme ne sert à rien à part laisser trainer des noyaux d'olive.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#147873 Je pense que l'énorme majorité des mecs pourraient aussi cocher quelques lignes dans la liste de Stéphane.
C'est une sorte d'hymne à la paresse intellectuelle, et ça concerne pas mal de monde, homme ou femme.

Je pense que ça nous touche sans doute davantage quand c'est notre compagne qui fait preuve de cette fainéantise, de cet intérêt feint (pour la musique par exemple) ou de cette mauvaise foi (pour son rapport au shopping).

Bon en voyant la liste je me souviens de rencontres passées et me rappelle pourquoi je suis si bien avec la mienne - même si je suis toujours le premier à commander autre chose qu'un mojito :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147874 [quote="Emma"]Je sais que je vais être très hors sujet, mais c'est normal que je ne puisse pas éditer mes messages?
Je ne peux pas corriger mes fautes.
Oui c'est voulu, car avec un minimum d'empathie réelle, on se relit avant de publier quelque chose. Il y a même un bouton pour ça : "aperçu" (ou "prévisualiser", selon la version)