Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Oksana
#147753 Juste pour être clair, ce n'est absolument pas le fait d'aimer les mojitos qui me gène (moi-même ça m'arrive d'en boire). C'est juste que pour le coup, le lieu proposait vraiment des trucs recherchés et originaux, qui intriguent et surprennent.

Enfin je sais pas, mais perso ce manque de curiosité m'a un peu mis mal à l'aise. Cette manière machinale de commander la même chose, quelque soit l'endroit où on est ("un bar c'est un bar")

Puis au final, nos 2 cocktails auront couté la même chose (13e, ça reste un endroit accessible), donc j'ai trouvé que c'était un peu du gâchis.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147757 Je suis d'accord avec ce que tu dis, je voulais simplement signaler qu’on ne peut raisonnablement attendre un quelconque intérêt à la dégustation de cocktail chez une trop jeune fille.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147794 [quote="Oksana"]Il y a de ça une semaine environ, j'ai emmené une fille dans un bar à cocktail parisien que j'adore. Un endroit qui propose à chaque fois des verres très créatifs, avec des ingrédients et des alcools particuliers, bref le genre d'endroit où on a généralement envie de tout tester.

Elle n'a même pas regardé la carte et a demandé un mojito. J'ai eu un peu honte
Vous venez juste de découvrir les femmes, c'est ça ? C'est mignon :mrgreen:

Après, dans l'ordre :

- celle qui déteste la vulgarité, mais lit la presse féminine
- celle qui déteste le mensonge, mais ne dit presque jamais l'exacte vérité
- celle qui confond sa droite et sa gauche une fois sur deux
- la fille à qui tu fais boire un whisky noble de 25 ans d'âge et qui ne le finit même pas pour te dire "on sort" (sous entendu : en boîte, boire de la merde et en écouter)
- celle qui boit du mauvais café depuis toujours, mais que ça n'intéresse absolument pas de goûter du bon parce que ce n'est pas grave, "ça la booste"
- celle qui commence ses phrases par "moi je", parce que ce qu'elle pense est tout à fait inédit et unique
- celle qui ne se souvient d'aucun titre, d'aucun nom d'auteur : musique, littérature, etc.
- celle qui ne peut pas rester toute seule, jamais
- celle qui a 3 ou 4 "meilleures amies" qu'elle ne revoit plus jamais une seule fois de sa vie dès lors qu'elle se "case"
- celle qui ne connaît pas 3 adresses sympas dans sa propre ville, et qui va boire un verre / dîner n'importe où parce qu'il "faut aller au plus simple", c'est dans son cours de développement personnel de la semaine dernière
- celle qui "n'aime pas la publicité", mais désire systématiquement tout ce que l'époque lui intime de désirer
- celle dont le restaurant préféré est un restaurant de Sushi
- celle qui t'explique que, même si A = B, B n'égale pas toujours A
- celle qui commande systématiquement du Champagne, fût-il immonde, parce qu'elle ne sait pas quoi prendre d'autre
- celle qui ne sait rien cuisiner à part de la salade
- celle qui appuie sur le bouton "on" d'un appareil pendant des années sans la moindre idée de la façon dont il fonctionne, tant qu'il fonctionne
- chaque fois qu'elle a oublié de te répondre, c'est son iPhone qui n'a pas envoyé le message
- celle avec qui tu partages une oeuvre admirable (livre, pièce), et qui n'a rien à en dire, sinon qu'un comédien avec un pantalon trop court
- celle qui se vante d'avoir des critères masculins draconiens (riche, puissant, ambitieux, etc.) pendant qu'elle croupit dans des jobs d'esclave sous-payé de la communication, de la mode ou du "design", voire qu'elle ne fait rien du tout
- la même qu'à la ligne précédente, qui ne laisse jamais de pourboire. Ou 50 centimes
- celle qui met son casque pour écouter youtube ou un mp3 pendant que tu as mis un album "classique" en vinyle
- celle qui adore la musique mais n'a jamais acheté un disque
- celle qui se plaint d'un "manque de communication" lorsqu'un discours la met en défaut, ou soulève ses contradictions
- celle qui fume quand elle est enceinte parce que c'est une femme "libre"
- celle qui "s'y connaît sur les femmes", parce qu'elle en est une
- celle qui se prend pour une séductrice parce qu'elle se fait draguer, mais n'a jamais abordé personne de sa vie
- celle qui se dit stressée, sans jamais objectiver sa situation en la comparant à d'autres qui n'ont pas papa-maman derrière eux quoiqu'il arrive
- celle qui adore ses enfants, mais ne leur enseigne rien - ou pas grand chose - susceptible de les "élever"
- celle qui se parfume depuis l'adolescence avec le top 10 de chez Séphora
- celle qui prend des photos d'elle-même partout où elle se trouve pour les publier sur les réseaux sociaux, mais ne sait ni cadrer ni choisir la lumière ni rien parce qu'elle "a un iPhone"
- celle qui ne publie sur son mur que des hymnes à l'amour, au partage, à l'entraide et à la solidarité quand elle est déprimée, mais ne s'est jamais fendue d'une visite, d'un coup de fil ou d'un cadeau quand ça n'allait pas pour vous
- celle qui est contre la guerre, le racisme et l'esclavage, mais qui achète des montagnes de vêtements à 10€ chez H&M, faits au Bangladesh
- celle qui n'est pas capable d'expliquer ce que son compagnon fait exactement comme travail, alors qu'elle vit avec lui (et de lui) depuis 5, 10 ou 15 ans
- celle qui ne se démaquille pas le soir parce que "ça prend trop de temps", puis cache ses boutons avec du fond de teint ou s'en remet au Midnight Recovery de chez Khiels
- celle que tu promènes en Youngtimer et qui te demande, on ne peut plus sérieusement, pourquoi tu n'achètes pas une Smart
- celle qui se vante de son "goût" quand elle n'est qu'une consommatrice servile de tout ce que l'époque produit de plus merdique, de plus Chinois et plus jetable


Je m'arrête là, il vaut mieux, des fois qu'on dise... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147797 Bravo, là je me suis vraiment marré (dans le bon sens!) :mrgreen:

Sérieusement, je crois qu'on peut éditer ces lignes en tant que tables de la loi dans tous les kiosques de France et navarre.. 8)

[quote]- celle qui appuie sur le bouton "on" d'un appareil pendant des années sans la moindre idée de la façon dont il fonctionne, tant qu'il fonctionne


Parce qu'elle sait qu'en un battement de cil, il y aura un geek de l'appareil en question (quel qu'il soit) qui volera à son secours si ce dernier tombe en panne.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147803 J'ai mis à jour le post. Et le pire, c'est que j'en ai encore le triple en tête. Mais comme je n'ai pas envie de me faire lyncher par un lobby féministe (qui bien sûr, comme tous les lobbies, n'existe pas), on va arrêter là.

Vous aurez tous remarqué, bien entendu, que ce que j'y dis est complètement faux, inventé, et pure plaisanterie : personne n'a jamais rencontré aucune femme présentant une bonne partie des caractéristiques listées ci-dessus, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147806 [quote="Stéphane"]J'ai mis à jour le post. Et le pire, c'est que j'en ai encore le triple en tête. Mais comme je n'ai pas envie de me faire lyncher par un lobby féministe (qui bien sûr, comme tous les lobbies, n'existe pas), on va arrêter là
:lol: Tu tends des perches... (Remarque, il y en a qui aiment ca, les bonnes grosses perches).

Je vais donc fermer ma gueule et éviter de faire de l'humour. Même si ca me démange....

[quote]- celle qui met son casque pour écouter youtube ou un mp3 pendant que tu as mis un album "classique" en vinyle

J'espère que ce n'est pas du vécu........
By mwu
#147824 Réactivons la partie privée du forum pour que tu puisses poster toute ta liste :D

[quote]- celle qui n'est pas capable d'expliquer ce que son compagnon fait exactement comme travail, alors qu'elle vit avec lui (et de lui) depuis 5, 10 ou 15 ans

Ah cella la... tellement commune, et surtout avec cette petite justification de merde "non mais c'est technique moi je comprends pas"

De merde car c'est une justification systématique qui s'applique quel que soit le job du compagnon (Manager, Avocat, Medecin, entrepreneur...).
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147831 Vous avez de drôles de copines.

Si je n’émets absolument aucun doute sur leur existence et leur abondance, je me demande un peu pourquoi vous les sélectionnez, et encore plus pourquoi vous continuez à les fréquenter.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147839 [quote="S.Mimura"]Vous avez de drôles de copines.

Si je n’émets absolument aucun doute sur leur existence et leur abondance, je me demande un peu pourquoi vous les sélectionnez, et encore plus pourquoi vous continuez à les fréquenter.
Et nous, au vu du ton sentencieux que tu prends dans tous les posts où tu interviens, on se demande si tu as des copines tout court.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#147840 La liste m'a bien fait rire, malheureusement, elle ne s'applique pas qu'aux femmes (même si certains exemples sont typiquement féminins, on peut très bien les retourner simplement).

[quote="mwu"][quote]- celle qui n'est pas capable d'expliquer ce que son compagnon fait exactement comme travail, alors qu'elle vit avec lui (et de lui) depuis 5, 10 ou 15 ans

Ah cella la... tellement commune, et surtout avec cette petite justification de merde "non mais c'est technique moi je comprends pas"

De merde car c'est une justification systématique qui s'applique quel que soit le job du compagnon (Manager, Avocat, Medecin, entrepreneur...).

C'est drôle mon ex (un homme donc) faisait la même réflexion à propos de mon boulot :roll:


Quoi qu'il en soit, yen a une ou deux qui peuvent s'appliquer à moi 8)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147845 [quote]Quoi qu'il en soit, yen a une ou deux qui peuvent s'appliquer à moi
1 ou 2 signifiant, pour ceux qui ne parlent pas encore le [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url], 5 ou 6
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#147849 [quote="Stéphane"][quote]Quoi qu'il en soit, yen a une ou deux qui peuvent s'appliquer à moi
1 ou 2 signifiant, pour ceux qui ne parlent pas encore le [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url], 5 ou 6

Ca mérite de faire le calcul pour voir!
Au final j'en retiens 3, yen a d'autres qui pourraient s'appliquer vaguement, comme la première, je lis beaucoup Vogue et il m'arrive de lire un Cosmo même si j'en ai pas acheté depuis un bail, si j'en ai un sous la main dans un moment creux, je le lirais volontiers, j'aime les fringues et certains de leurs articles sont marrants!
Ou le fait que j'aime beaucoup la musique mais j'achète assez peu de disques, à choisir, je préfère garder mon argent pour des concerts.

- celle qui confond sa droite et sa gauche une fois sur deux -> j'ai une belle tendance à la dyslexie (le nombre de fois où j'ai écrit vaforiser au lieux de favoriser dans mes dissertations :roll: ), à confondre ma droite et ma gauche, un sens de l'orientation douteux...
- celle qui appuie sur le bouton "on" d'un appareil pendant des années sans la moindre idée de la façon dont il fonctionne, tant qu'il fonctionne -> c'est pas si horrible que ça, j'ai quand même déjà dévissé une tour d'ordi mais j'ai pas été beaucoup plus loin et en effet, il y a toujours un copain pour dépanner :oops:
- celle qui est contre la guerre, le racisme et l'esclavage, mais qui achète des montagnes de vêtements à 10€ chez H&M, faits au Bangladesh -> J'ai des fringues de chez Zara, H&M et compagnie malgré tout ce qu'on connait sur leur fabrication.

Si tu comptes les 2 autres que j'ai citées au début, ça fait 5!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147850 [quote="Stéphane"][quote]Quoi qu'il en soit, yen a une ou deux qui peuvent s'appliquer à moi
1 ou 2 signifiant, pour ceux qui ne parlent pas encore le [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url], 5 ou 6


[quote="Emma"]Si tu comptes les 2 autres que j'ai citées au début, ça fait 5!

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147851 [quote="arthus"]Parce qu'elle sait qu'en un battement de cil, il y aura un geek de l'appareil en question (quel qu'il soit) qui volera à son secours si ce dernier tombe en panne.


[quote="emma"]il y a toujours un copain pour dépanner

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#147852 Petite remarque tout de même :

On n'est souvent déçu de l'autre parce qu'on voudrait qu'il soit à notre image.
De mon côté, j'aime la philo, la littérature, les bons vins, les antiquités qui sentent le vieux bois, la musique romantique (le vrai romantisme du 19e), le disco, les expos, et les années 70 (en partie grâce à ce site), mais je sais pertinemment que 98% des filles que je vais rencontrer vont m'ennuyer en date.


Parfois, je me demande si ce n'est pas nous qui sommes trop exigeants avec les autres. Et j'en viens souvent à me demander si ce n'est pas moi qui devrait lâcher prise en revoyant mes attentes.
C'est malheureux mais sur ce site, j'ai comme l'impression qu'on veut atteindre un idéal de vie qui n'intéresse personne (tant la médiocrité ambiante est coriace...).

Je rajoute quelques éléments à la liste de Stéphane :

- Celles qui ne veulent pas d'enfants car elles trouvent que c'est trop dégueulasse de perdre les eaux lors de l'accouchement.
- Celles qui diront "-Mais c'est lui qui est venu me draguer" lorsqu'elles ont eu une aventure dont elles sont peu fier (enfin, en apparence).
- Celles qui se revendiquent "garçon manqué" car elles ont toujours aimé les trucs de mecs (je me suis toujours demandé si ça ne cachait pas une forme d'homosexualité, car je me vois mal leur dire que je suis un peu tantouze sur les bords).
- Celles qui vous prennent de haut lorsqu'elles sont en couple (alors que c'était tout l'inverse lorsqu'elles vous tournaient autour).