- Jeu Nov 21, 2013 9:21 pm
#141483
[quote="animal"][quote="coug"]
Depuis je ne commande plus que du contenu fermé que je bois cul sec, ou avec bouchon fermé ou avec la main sur le verre.
Je bois essentiellement des bières bouteille en boite, et si je me fais offrir un verre,
je surveille quand on me le sert, je le tiens avec la main au dessus, et une fois qu'il est sorti de mon champ de vision, je n'y touche plus. Pas trop envie de devenir une statistique...
Bon ca, ca sers à rien... Souvent c'est le contenu même qui est déjà corrompu. Le GHB liquide par exemple est totalement inodore et invisible, par contre il réagit (légèrement) aux UV. C'est pourquoi les criminels le versent en priorité dans du coca ou jus de fruit. Faut pas croire que c'est comme en rome antique, ou on te prépares un verre et on y insères discrètement un liquide sortie d'une bague ou d'un manche... En vrai, souvent, c'est tout le contenu qui est corrompu en amont..
[quote="S.Mimura"]Pourquoi? Je veux dire, celui qui a fait ça en a tiré quoi? Pourquoi dépenser de l’argent pour acheter, puis prendre le risque de se déplacer avec de la drogue, et finalement empoisonner un random ?
Alors déjà, le GHB liquide ne coute pas grand chose. C'est pas de la C. Et pas besoin de très grosses quantités, bien au contraire. Donc déjà, le facteur cout => Exit.
Ensuite le facteur risque de se déplacer avec de la drogue, sache qu'il n'y a aucun pays européen ou c'est risqué. Aucun. A Singapore (au hasard), c'est différent. En Europe (géographique), les dealers t'abordent dans la rue, tellement que c'est pas risqué. Donc, facteur risque => Exit. Et en plus, avec notre justice de bisnounours, ils risquent rien, même avec un dossier de police épais comme un annuaire - Tant qu'ils se prennent pas un flag' avec des quantités considérables.
Il reste le facteur de la motivation. De ce qui m'a été expliqué, c'est un concept relativement simple: Atteindre une cible spécifique, c'est assez compliqué. Donc ils "tapent" en amont, en pariant sur le fait que ca atteindra leur cible. Le reste? C'est des dégats collateraux.
Après faut pas croire que toutes les personnes droguées à leur insu finissent violées. C'est même le cas d'une minorité (heureusement). Beaucoup le mettront d'ailleurs sur le compte d'une sale cuite et n'en sauront jamais rien. Par contre, il y a des cas psychiatriques, que ca fait délirer de voir quelqu'un perdre ses moyens, il se sens puissant. C'est un trip (souvent au sein de son propre trip).
Bref, pour citer un copain qui bosse en police judiciaire (je dirais pas quel pays, c'est de toute manière la même chose partout maintenant): "
Si la population était au courant ne serait ce que de la moitié de ce qui se passe autours de chez elle, plus personne ne sortirait et l'extrème droite gagnerait 30 points".