Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#156978 [quote="coug"]Et du coup, on se pose des questions existentielles sur les motivations qui ont poussées tour à tour Bush fils, Obama, Sarko, Hollande et Cameron à jouer aux cons.

Pour faire plus simple, le système économique occidental est à l'agonnie(de façon prévisible). Il faut bien trouver quelque chose pour le relancer. Les Obama, Sarko, Hollande et Cameron ne sont pas si idiots que ça, ils savent où ils vont. Bon ok pour Hollande j'ai quelques "petits" doutes, mais c'est pas lui qui décide de tout façon.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156980 C'était une question rhétorique..

L'Irak, c'est évident (pétrodollars)
La Libye, c'est évident (pétrodollars + la détermination de Mouammar de créer une monnaie africaine des principaux pays exportateurs d’hydrocarbures, pour ne vendre leur pétrole & gaz plus que dans leur monnaie et non plus en dollars. En plus cela aurait été la seule monnaie au monde en étalon-or).

La Syrie par contre je vois pas de raison défendable au niveau géopolitique. Ca me semble plutôt être une volonté de certains pays du Golf qui ont poussés la France (qui a clairement été la meneuse sur ce dossier, alors qu'au même moment Carla del Ponte à New York affirmait que les rebelles utilisaient des armes chimiques).

Après le coup de "relancer la machine", j'y crois pas trop. Tu sais, un seul missile Thomahack coute entre 500'000$ et 1.4 millions de $. Et rien qu'en Libye, rien que les américains, en ont balancés par loin de 200. Et les français étaient à court de munition dès la première semaine, ca avait d'ailleurs fait scandale... Un général américain avait déclaré "on se demande à quelle genre de guerre ils sont préparés". Le fait est que la France est préparée à faire de l'occupation de terrain et quelques frappes ciblées, comme elle le fait en Afrique depuis des décennies. Elle sait déployer des hommes n'importe ou, avec une vitesse de projection exemplaire. Mais elle est à la masse dès qu'on se rapproche d'une guerre symétrique. En gros elle sait ou faire le truc le plus basique: Envoyer des hommes et faire des combats de localité ou le plus extrême, balancer un missile intercontinental à tête nucléaire depuis un sous marin furtif. Entre les deux, c'est délicat. Et c'est l'entre-deux qui coute le plus cher.

Ni la France, ni les USA n'auraient les moyens financier aujourd'hui de renverser Assad. C'est une opération qui nécessiterait au moins 40'000 hommes sur le terrain (donc deux fois plus en logistique & support). Sans parler de la difficulté à détruire la DCA (sol-air) d'Assad, qui a été fourni par les Russes. Donc même la no-fly zone serait coûteuse, financièrement ainsi qu'en vie humaines.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157003 "L’Europe importe en moyenne 53 % de son énergie, majoritairement en provenance de la Russie.
L’Union Européenne est dépendante de pays tiers pour 53% de l'énergie qu'elle consomme, dont "90% de pétrole brut, 66% de gaz naturel et 42% de combustibles solides comme le charbon".
l’Union importe un tiers de son pétrole depuis la Russie ainsi que 39% de son gaz et 26% de combustibles solides
La facture énergétique de l’Europe s’élève, en 2013, à 400 milliards d’euros. La France seule a dépensé 66 milliards d’euros (triplement en dix ans), l’Allemagne 100 milliards d’euros.
Une situation de dépendance à laquelle Bruxelles souhaite remédier"


http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... ue.N279595

Forcément, si les américains veulent exporter leur merde de schist en Europe, fallait bien trouver des arguments solides pour qu'on accepte de leur acheter un truc moins écologique, plus cher.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157004 [quote]"La sécurité énergétique sera une priorité de la commission dans les prochains mois. Le problème est d'une importance capitale pour nous tous", explique Jerzy Burzek, président de la commission de l'industrie. Une prise de conscience récente pour le Vieux continent [color=#FF0000]qui prend de l’importance avec la crise Ukrainienne[/color].


Plus c'est gros, plus ca passe, non?

Quelle tristesse de voir que mes pires craintes exprimées au début de se sujet se confirment déjà, seulement quelques mois après. Les pions avancent..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157005 Dans un autre genre, l'EBOLA

Je voudrais pas vous (nous) foutre la trouille, mais voici le statut posté par un pote:

[quote]Plus ça avance, plus les chiffres sont "intéressants"..non seulement l'épidémie ne ralentit pas, le nombre de cas augmente au contraire...

En utilisant les chiffres donnés par l'OMS, on peut déduire une modélisation mathématique de la courbe des infections. En gros, ça donne <cas infectieux> ~ e^(0.024 [nombre de jours]), ça donne une belle courbe exponentielle...

Pour les pas matheux, cela signifie que, depuis le début de l'infection,

le nombre de nouveaux cas à été multiplié par 2 tous les 29 jours (~2 mois)
le nombre de nouveaux cas à été multiplié par 10 tous les 95 jours (~3 mois)
le nombre de nouveaux cas à été multiplié par 100 tous les 191 jours (~6 mois)
le nombre de nouveaux cas à été multiplié par 1000 tous les 287 jours (~9 mois)

Donc, sachant qu'il y a eu ~2500 infections, si le rythme actuel n'est pas modifié...ça va donner

5'000 d'ici un mois
50'000 d'ici fin novembre
500'000 d'ici fin février 2015
5'000'000 d'ici fin mai 2015

et 32'000'000 d'ici un an !!

Tout cela, pour une maladie qui presente "un faible taux de transmission dans un avion"....donc pas de quoi s'inquiéter (dixit l'OMS et Air France)

Ahhhh, et sachant que lors de cette épidémie, et contrairement à ce que racontent les médias, le taux de mortalité est situé dans la fourchette 55~60%, je vous laisse faire le calcul du nombre de morts.

Donc, ou bien la maladie ralentit sévèrement, ou bien on va en entendre "un peu" parler dans les merdias....et avoir les conséquences dans nos vies quotidiennes
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157016 SYRIE - IRAK - ISIS (EIIS/IS)

http://edition.cnn.com/2014/08/22/polit ... _inthenews

Obama et le Pentagone communiquent qu'ils se préparent à une réponse militaire contre l'IS. Tous les médias le plébiscitent, que ce soit aux US, en Suisse ou en France. Et parmi tout ces fouilles merdes qui ont fait des prestigieuses écoles de désinformation progressiste, appelées écoles de journalisme, il y en a pas un pour rappeler que cela reviens à soutenir Assad (ce qu'il aurait fallu faire dès le début!). En effet, ils parlent de combattre ceux qu'Assad combat depuis des années. Pas un non plus, pour rappeler, que cela reviens à combattre ceux qu'on avait armé - Et que si on l'avait pas fait, peut-être, qu'on en serait pas là. Peut être qu'on aurait pas nourri la pire génération de fanatiques, si les gouvernement occidentaux n'étaient pas allés la bas foutre la merde et massacrer des civils (130'000 morts en Irak).

Bref, retournement de veste extraordinaire, qui même s'il va dans le bon sens - Est révélateur d'une chose: les médias et les gouvernements manipulent l'opinion de la manière la plus grossière qui sois et le pire est de constater, que globalement, la sauce prends. J'ai pas réussis à trouver le moindre article dans un média mainstream qui fait preuve d'un soupçon d'esprit critique. Je demande pas la lune, juste rappeler que vous messieurs, avez tout fait, jusqu'à livrer armes, munitions et instruction au combat, à ces fanatiques. Et qu'il y a quelques mois, ca hurlait à tout va "il faut destituer l'ignoble dictateur Assad". Sik.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157017 Juste pour le plaisir franchouillard:

[img]http://www.citation-celebre.com/images/citation/proverbe-francais-63177.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157020 On retrouve le drapeau de l'ISIS en Lybie. Ici dans une exécution publique commise par les amis de Sarkozy / BHL et qui vient d'être mise en ligne.

Ames sensibles s'abstenir.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=fpMGnX-AVz8[/video]
By mwu
#157030 la vidéo il lui tranche la gorge ? on voit mal de loin

ah vous avez vu que pour le journaliste américain tué, si vous diffuser ou regarder la vidéo, les UK peuvent vous consider comme terroriste... amusant hein ...

des armes payé pes les citoyens US servent a détruire d'autres armes payé par le citoyen US (bah oui vu qu' IS à tout reprit à l'armée irakienne).
Ca fait plaisir au lobby militaro-industriel, et ca fait plaisir au keynésien comme l'idiot de Krugman, ca va booster le PIB tout ca...

ah et puis tant qu'on y est sur l'ebolo :[url]
http://www.reuters.com/article/2014/08/ ... RW20140822 [/url]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157035 Non MWU, une balle dans la nuque. Ce n'est pas trop trop choquant, si on compare aux vidéos d'égorgement.

Pour ma part, je ne veux plus voir ni de vidéos d'égorgement, ni de lapidation. Et c'est quelque chose que je déconseille plutôt... Ces vidéos (pas celle-là qui est "amateur" et de plutôt loin) sont des vidéos destinées à jeter la terreur et l'effroi chez ceux qui les regardent (Les djihadistes se réfèrent en ceci notamment à la sourate 8, verset 12 du coran), ce n'est pas forcément idiot d'en interdire la vision - d'un autre côté, pour ma part, même si j'en fais encore des cauchemars, disons qu'à la longue, ça m'a plutôt "renforcé" - c'est pourquoi je n'ai pas trop trouvé cette vidéo ci choquante. Mais sur le moment, c'est quand même terrible à regarde.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157036 Mwu, IS a surtout tout repris à FSA, qui était armé par l'UK, la France et les US. Après, évidemment ils se sont également servis dans les dépots Irakiens et Lybiens. Au final, peu importe l'angle par lequel on attaque le problème, on reviens aux mêmes causes: L'ingérence occidentale. FSA c'était les soit disant "rebelles modérés" (on y croit... Ou pas).

Le plus insupportable, c'est qu'ils justifient les lois liberticides contre leurs citoyens (nous) avec le résultat (IS et compagnie) de qu'ils ont eux même fabriqués.

Au final, qui se prends des att en t ats dans la gueule? Nous. Qui se prends des lois liberticides dans la gueule? C'est nous. Qui se prends des impots dans la gueule qui vont financer des rançons pour libérer des connard inconscients ou financer des livraisons d'armes à nos ennemis? C'est nous.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157077 Je n'irai certainement pas vérifier pour vous en vidéo, mais selon différents médias, la vidéo de l'exécution de James Foley serait un montage. La question de savoir s'il a été réellement exécuté peut aussi se poser - même si les médias habituels ne remettent pas en cause son assassinat.
Le problème, c'est peut-être lors de la prise d'image... j'ai déjà vu une vidéo où clairement celui qui tient la caméra... vomit. Et dans ce cas, ça a donné des images inutilisables d'où la nécessité de recourir à des subterfuges ? Bref, je n'en sais rien.

Source "grand média" : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 70223.html
Source "média alternatif" : http://croah.fr/videos/la-decapitation- ... mericains/
By Anthony
#157079 [quote="coug"]Dans un autre genre, l'EBOLA
Je voudrais pas vous (nous) foutre la trouille, mais voici le statut posté par un pote:

Ca ne marche pas comme ça, et heureusement.
L'augmentation des cas d'Ebola en Afrique est surtout dûe aux normes hygiéniques locales et aux rites funéraires (laver le corps, embrasser le mort, et tout le monde se "lave" les mains dans la même bassine et tout le tralala). Le modèle mathématique est uniquement valable si toute la planète possède les mêmes caractéristiques culturelles et hygiéniques (voire météorologiques) des régions concernées. De plus, ce n'est pas un virus genre "L'Armée des 12 Singes" ou "Le Fléau" qui se propage via l'air ambiant. Il faut avoir un contact rapproché avec des sécrétions corporelles, et l'incubation est assez courte (3 semaines maxi), sans compter que le porteur est réputé sain lorsque son état est asymptômatique. Une transmission par l'air avec une longue incubation et une contagiosité même en dehors des symptômes, oui, là, ce serait une hécatombe.

Il y a et aura certainement des cas importés dans les pays occidentaux, mais jamais de la vie ça peut prendre des proportions similaires à celles de l'Afrique. Et puis même (cynisme activé) la recherche va se bouger le cul puissance 1000 pour trouver la solution thérapeutique s'il y a réellement danger pour les riches. Ca fait 40 ans que le virus existe, et si on n'a encore rien trouvé c'est qu'on s'en fout d'Ebola. La population africaine, oui, elle, elle peut avoir la trouille. Comme d'habitude j'ai envie de dire :|
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157088 Merci Anthony pour cette super intervention, je me coucherais moins con !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157094 C'est un peu tard (4 mois après Coug), mais les langues commencent à se délier, avec des choses passionnantes qui en ressortent.

[img]http://i.imgur.com/YOjQHGx.jpg[/img]

Interview de Daniele Ganser, a Swiss historian, director of the Swiss Institute for Peace and Energy Research (SIPER) and former Assistant Lecturer at the University of Base.

Donc un universitaire directeur de l'Institut Suisse de la paix et de la recherche énergétique. Pas vraiment le profil d'un ignoble "droitiste capitaliste".

Je vous mets uniquement l'introduction pour ne pas alourdir la lisibilité.

[quote][size=120]Selon Daniele Ganser, spécialiste dans le domaine de l’OTAN, nous assistons en Ukraine à la prochaine étape de l’extension de cet organisme. L’Allemagne devrait suivre le pas parce que les Américains disposent du commandement en chef et veulent empêcher la naissance d’un nouvel axe Moscou-Berlin. Les USA dressent à cette fin les Etats européens les uns contre les autres – afin de continuer à les contrôler.
[/size]

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4355