Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Stan
#128356 Détachement : « c'est quand tu veux le moins les femmes qu'elles te veulent le plus, c'est horrible ».

Dilinger dans ses réflexions, j'ai aimé.
By Eick
#128358 « Le femme est l’être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêves. »
Charles Baudelaire.
By Rose Selavy
#128417 Philippe Sollers, aimez-vous les femmes intelligentes ?

Ph. S. : Je n’aime que les femmes intelligentes. L’intelligence c’est une forme de perversité possible, et la perversité c’est la porte de la connaissance. Une chose devient perverse quand elle devient intelligente, et comme – par les temps qui courent – les dons d’intelligence ne sont pas flagrants, la perversion se porte bien mal. Dans la société où nous vivons, la perversion est une petite monnaie qui tinte sottement dans la poche des imbéciles : elle n’est plus qu’un ersatz inopérant.
By Rose Selavy
#128470 Un mec surgit armé dans un bar bondé. "Qui c'est le batard qui a niqué ma meuf ?" Du fond de la salle, une voix: "T'as pas assez de balles".

Carl de Canada
By Eick
#128473 Dans conseils aux jeunes littérateurs, Baudelaire s'exprimait sur les femmes. Comme on aurait dit populairement, il n'y allait pas de main morte :

[quote="Baudelaire"]
Si je veux observer la loi des contrastes, qui gouverne l'ordre moral et l'ordre physique, je suis obligé de ranger dans la classe des femmes dangereuses aux gens de lettres, la femme honnête, le bas-bleu et l'actrice ; - La femme honnête, parce qu'elle appartient nécessairement à deux hommes, et qu'elle est médiocre pâture pour l'aime despotique d'un poète : - le bas-bleu, parce que c'est un homme manqué ; - l'actrice, parce qu'elle est frottée de littérature et qu'elle parle d'argot. - Bref, parce que ce n'est pas une femme dans toute l'acceptation du mot. - Le public étant une chose plus précieuse que l'amour.
[...]
C'est parce que tous les vrais littérateurs ont horreur de la littérature à certains moments, que je n'admets pour eux, -âmes libres et fières, esprits fatigués, qui ont toujours besoin de travailler le 7ième jours, - que deux classes de femmes possibles : les filles ou les femmes bêtes, - l'amour ou le pot-au-feu, - Frères, est-il besoin d'en expliquer les raisons?

Lui aussi, il avait tout compris.
By Eick
#128474 [quote="Baudelaire"]
- La femme honnête, parce qu'elle appartient nécessairement à deux hommes, et qu'elle est médiocre pâture pour l'aime despotique d'un poète : - le bas-bleu, parce que c'est un homme manqué ; - l'actrice, parce qu'elle est frottée de littérature et qu'elle parle d'argot.

Superbe lapsus. Il fallait être loin pour transformer le mot âme en un verbe conjugué qui se nomme "aimer".
Excès de sentimentalisme, me direz-vous.
Vous excuserez le transcripteur pour cette faute qui trahit honteusement ses rêveries.
By Eick
#128567 Du même homme :

« La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... »
By Dje
#128601 [quote="Pierre Desproges"]De toutes façons, on dirait moins de conneries si on parlait que de ce qu'on a vu.
[size=50]Encore que... si on ne devait plus parler que de ce qu'on a vu... est-ce que les curés parleraient de Dieu ?
Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma soeur ?! Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ?! Est-ce que les communistes parleraient de liberté ?! Est-ce que je parlerais des communistes ?![/size]
By Stan
#129325 [quote]Si le coeur humain trouve des repos en montant les hauteurs de l'affection, il s'arrête rarement sur la pente rapide des sentiments haineux

Honoré de Balzac, /Le père Goriot/.
By Dje
#129536 [quote="Killian Jornet"]Life isn't something to be preserved or protected,
it's to be explored and lived to the full.
By Maxime
#129542 [quote="Dje"][quote="Killian Jornet"]Life isn't something to be preserved or protected,
it's to be explored and lived to the full.

Du Jornet sur SpikeSed, toute ma vie résumée, merci Dje :mrgreen: