Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By itjustbegun
#131771 Oui bien sûr, les subprimes aussi s'expliquent, mais ça ne nous rapproche pas de Cary Grant. Il me semble tout de même que spikeseduction est plus Jude Law que Beckham, plus Sean Connery que Zidane, et que ça n'est pas un hasard
By Dje
#131775 [quote="itjustbegun"]A part anesthésier les forces vives de basses extraction et leur désir de lien social, l'institution du foot n'apporte rien de bon... C'est à mon goût une saloperie, une réponse de déficient mental au problème social de disparités des richesses, qui n'a toujours pas dépassé le modèle romain.
On ferait mieux de regarder du breakdance, au moins c'est varié, épanouit l'individu, pousse au dépassement sain, est basé sur la créativité... Ailleurs que dans la coupe de cheveux
Hé bien hé bien, toute cette colère...
Tu te donnes beaucoup de peine pour te distancer du bouseux qui regarde le foot le dimanche soir. C'est certainement sain jusqu'à un certain point, mais quand on s'y acharne ça pue la compensation.

Avec un discours pareil, j'imagine que tu n'es jamais allé au stade. Bien sûr, un dandy détestable n'aurait rien à y faire. Tu épingles le désir de lien social, alors qu'il existe en toute chose, et en particulier dans ton inscription sur ce forum.

Je ne suis pas particulièrement foot, mais je reconnais les vertus d'un peu d'anonymat de temps à autres. Assieds toi dans un stade possédant une âme, écoute les chants, célèbre les beaux gestes, et parle à la mi-temps avec le type qui est à côté de toi. Qu'il soit laid, gros, mal habillé ou tout simplement stupide, il est là pour une fête, tout comme toi.

Tu n'as pas besoin de hurler ta singularité pour exister. Effectivement, si tu ne peux pas supporter d'être comme les autres pendant deux heures, tu n'as rien à faire dans un stade.
By Hannibal
#131785 [quote="animal"]Avant de critiquer, il faut avoir le bon point de vue, et ce n'est jamais celui qui démarre par "salaud de riche",

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce propos. Je ne suis pas sur ce forum pour ces discussions là.
Par contre, je m'insurge contre la mièvrerie et le mensonge du personnage de Bil Gates. Et je répète que si on veut s'inspirer de la réflexion des autres, autant aller vers ceux qui ont vraiment réfléchi, et avec talent.

"L' immense danger et l'urgence, toujours aussi pressante, de tirer l'humanité de la barbarie proche, commandent d'aller droit au but humain. Il faut que l'enfant connaisse le pouvoir qu'il a de se gouverner et d'abord de ne point se croire ; il faut qu'il ait aussi le sentiment que ce travail sur lui-même est difficile et beau... Les vrais problèmes sont d'abord amers à goûter ; le plaisir viendra à ceux qui auront vaincu l'amertume." Alain
By Stéphane
#131786 [quote]On ferait mieux de regarder du breakdance, au moins c'est varié, épanouit l'individu, pousse au dépassement sain, est basé sur la créativité... Ailleurs que dans la coupe de cheveux
Personnellement, une ou deux fois par an, j'aime assister à un match de ligue des champions ou de l'Equipe de France, dans un grand stade, avec une grande bière.

Mais je ne suis peut-être pas assez distingué pour être sur Spikeséduction ?
By James ex S
#131787 [quote="Dje"] je reconnais les vertus d'un peu d'anonymat de temps à autres.

C'est exactement ça. Je ne suis pas du tout foot mais c'est un plaisir à chaque coupe du monde que d'aller se noyer dans les foules des terrasses, de boire une bonne bière et de de laisser aller à célébrer le but de ton équipe favorite (décidée 5 minutes plus tôt).

A trop vouloir paraître sérieux et au dessus des autres on devient chiant!
By john dilinger
#131811 [quote="Doc Love"]If you want her heart to skip a beat when you call her ;
if you want her heart to pound so hard that she thinks it will explode when you touch her ;
if you want her legs to buckle when she kisses you ;
and if you have high Interest Level but only tell her about it sparingly, you will last forever.
By itjustbegun
#131812 [quote="Dje"]un dandy détestableNous voilà téléportés dans la section "aide personnalisée"? Je plaisante, ta critique m'a donné matière à réflexion, et si tu n me traites plus de dandy, je promets de faire un effort pour être moins détestable.

[quote="Stéphane"]une ou deux fois par an, j'aime assister à un matchMais moi aussi! Je mange des grecs dégoulinants... J'écoute du booba... Mais je n'irais pas dresser une liste des meilleurs grecs dans la section lifestyle.
2 pages plus haut, on nous dit qu'il faut "avoir la foi" en Beckham pour sa "philosophie de vie". Est-ce qu'il faut aussi s'attendre à Michael Vendetta comme coach relooking?
Ce que j'ai visé, c'est l'institution du foot, son système organisé, que je considère comme un abus :

tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison
By animal
#131817 [quote="itjustbegun"]
Ce que j'ai visé, c'est l'institution du foot, son système organisé, que je considère comme un abus :
C'est un business comme un autre qui génère beaucoup d'argent, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps là-dessus. Ça te touche directement? Non.

J'ai fait un truc tout con sur mon Facebook, j'ai viré tous les gens qui se plaignent en permanence ou passent leur temps à critiquer pour rien des trucs stupides et inutiles, et j'ai remarqué quelque chose de tout simple: je suis bien plus zen et focalisé sur ma vie.

Le foot, c'est quelques matchs et quelques bières dans l'année, et une bonne rigolade quand Zlatan parle. Le reste, je m'en fous et je n'ai pas de temps à perdre à critiquer le flot d'argent, qu'en plus je ne trouve pas choquant parce que le scandale du foot business, c'est une critique "salauds de riches" ridicule. C'est mieux de se focaliser sur comment en gagner que de critiquer ceux qui en ont plus...
By Dje
#131823 [quote="animal"]je suis bien plus zen et focalisé sur ma vie.
Word.
By Hannibal
#131826 [quote="animal"][quote="itjustbegun"]
j'ai viré tous les gens qui se plaignent en permanence ou passent leur temps à critiquer pour rien des trucs stupides et inutiles, et j'ai remarqué quelque chose de tout simple: je suis bien plus zen et focalisé sur ma vie.

Avoir un peu de conscience politique, c'est pas forcement être chiant ou envieux.
Certaines luttes politiques sont même très émancipatrices, très positives. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas très à la mode.
By Transcendantal
#131827 [quote="itjustbegun"][quote="Dje"]un dandy détestableNous voilà téléportés dans la section "aide personnalisée"? Je plaisante, ta critique m'a donné matière à réflexion, et si tu n me traites plus de dandy, je promets de faire un effort pour être moins détestable.

[quote="Stéphane"]une ou deux fois par an, j'aime assister à un matchMais moi aussi! Je mange des grecs dégoulinants... J'écoute du booba... Mais je n'irais pas dresser une liste des meilleurs grecs dans la section lifestyle.
2 pages plus haut, on nous dit qu'il faut "avoir la foi" en Beckham pour sa "philosophie de vie". Est-ce qu'il faut aussi s'attendre à Michael Vendetta comme coach relooking?

Le "on" comme tu dis si élégamment, c'est ma pomme, mais vue cette question totalement à côté de la plaque, je ne m'étonne plus de rien :)
By Valmont
#131828 Il faut aussi se rendre compte que par exemple, dans le foot, le système ne peut pas fonctionner si on limite arbitrairement les salaires.

Deux acteurs peuvent les limiter:
- Les clubs. Or les clubs qui en ont les moyens n'ont pas l'intérêt de les limiter. En effet, si un club est prêt à payer plus qu'un autre un joueur, c'est qu'il part du principe que ce joueur va lui rapporter plus (merchandising, spectateurs, publicité ou simplement au niveau du classement lorsque le club tourne grâce à un mécène). Si un ou plusieurs clubs les limitent, les joueurs les plus intéressants partiront dans d'autres clubs (et il y en aura toujours assez).
- L'état. Si c'est un seul état qui le fait, les joueurs qui pourraient gagner beaucoup plus seraient bêtes de ne pas partir ailleurs. Et si tous les états se mettaient d'accord ou si les joueurs n'avait pas la possibilité de jouer à l'étranger, le problème serait déplacé. En effet, admettons qu'un joueur puisse gagner 10 millions, mais que l'état limite son salaire à un million. Dans ce cas, les meilleurs joueurs auront tout intérêt à ne jouer qu'un match sur deux ou s'entraîner à moitié, vu que ceux qui viennent derrière sont moins forts (c'est déjà la réalité dans les ligues inférieures où les joueurs ne sont pas payés, mais où ceux qui ont leur place assurée font ce qu'ils veulent). Si les joueurs stars jouent moins (ou moins bien parce qu'ils n'en font que le minimum), cela signifie moins de spectateurs, moins de merchandising, moins de recettes de télévision, donc moins d'argent. Moins d'argent signifie donc au final, moins d'employés, y compris dans les petits salaires.

Ce n'est donc pas des grands principes qui justifient ces salaires, mais le marché. Et on peut critiquer le marché comme le symbole du grand méchant néo-libéralisme, dans ce cas le marché c'est avant tout le peuple, y compris le smicard qui va voir tous les matchs de son équipe favorite.
By animal
#131830 [quote="Hannibal"][quote="animal"][quote="itjustbegun"]
j'ai viré tous les gens qui se plaignent en permanence ou passent leur temps à critiquer pour rien des trucs stupides et inutiles, et j'ai remarqué quelque chose de tout simple: je suis bien plus zen et focalisé sur ma vie.

Avoir un peu de conscience politique, c'est pas forcement être chiant ou envieux.
Certaines luttes politiques sont même très émancipatrices, très positives. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas très à la mode.
Il y a une grosse différence entre "conscience politique" et "jugement de valeurs".

Critiquer "les riches qui se gavent" sans savoir de quoi on parle, à fortiori quand on répète les âneries d'un ministre qui gagne lui-même plus que les patrons ou les footballeurs qu'il critique, ça n'est pas une conscience politique, c'est un jugement de valeurs sans aucune réflexion. En gros, tout ce qui signifie "l'argent c'est mal", ça revient à ça, car il n'y a rien de honteux à très bien gagner sa vie. Demande toi aussi pourquoi ils pointent du doigt les "riches" alors qu'ils sont eux-même blindés, et tu comprendras qu'ils détournent juste l'attention des naïfs qui les croient (A ce sujet, lisez "La Grève" d'Ayn Rand, qui déconstruit les systèmes basés sur la pseudo-solidarité de manière admirable).

A l'inverse, prendre les gens de haut parce qu'ils regardent le foot, c'est aussi un jugement de valeurs où on répète une idée reçue sans discernement. En gros, tout ce qui signifie "ce qui est populaire est un truc de beauf", ça revient à ça, car il n'y a rien de honteux à apprécier un spectacle même si le spectateur type est plutôt le gros Dédé, bourré au comptoir d'un bistrot. Là encore, c'est une manière de se mettre en valeur de manière imméritée, en pointant les défaillances des autres plutôt que ses propres forces...

Et ça marche avec tout, un fabricant de téléphone qui critique le marketing de son concurrent dans ses pubs, sans dire qu'il fait lui-même du pur marketing, masque les manques de son produit en rabaissant le produit concurrent (exemple au hasard ;-) ). On confond trop souvent engagement ou conscience politique et les idées reçues qui en découlent, et personnellement j'essaie de ne pas me laisser manipuler par le sens de la formule de certains, qui font de belles déclarations pleines de bons sentiments, qui masquent elles-même de très mauvaises intentions.
ByZikos
#131835 "Sometimes you win and sometimes you learn." Rajesh Setty.