Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Eick
#135379 Oui, mais non, ça ne répond pas à la question. Si le destin décidait de les réveiller et de les implanter ici, quoi qu'il en décident, ils seraient bien obligés de survivre ici en ayant leurs idées d'hier. Ca parait d'un délire pseudo-sciento-fantastique. :mrgreen:

C'est ça que je voulais viser. Et ça prolonge la phrase de Rose.
By jazzitup_
#135391 [quote]Que diraient-ils de nos relations hommes femmes ?

Putain, tu préfères vivre à l'époque des mariages quasi-arrangés, à la belle-famille envahissante et nécessaire (pas de filet social), sans contraception, avec des MST incurables (syphilis) qui n'ont rien à envier au SIDA ou qui défigurent, et des maris qui n'hésitent pas à en venir aux mains ?

Nous vivons une époque bénie, mon ami, parce que les obstacles sont intérieurs, et qu'en les fluidifiant, tu t'affranchis des contraintes.
By LordG
#135401 Je vous renvoie à [url=http://xkcd.com/1227/]xkcd[/url]
Le monde change mais répète les mêmes schémas une génération sur deux.
By jazzitup_
#135402 LordG: c'est vrai, mais d'un autre côté:

Anglais de Shakespeare :

« Unthrifty loveliness, why dost thou spend
Upon thy self thy beauty’s legacy ?
Nature’s bequest gives nothing, but doth lend,
And being frank she lends to those are free :
Then, beauteous niggard, why dost thou abuse
The bounteous largess given thee to give ?
Profitless usurer, why dost thou use
So great a sum of sums, yet canst not live ?
For having traffic with thy self alone,
Thou of thy self thy sweet self dost deceive :
Then how when nature calls thee to be gone,
What acceptable audit canst thou leave ?
Thy unused beauty must be tombed with thee,
Which, used, lives th’ executor to be. »

(Sonnet 4)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=koYXKMG_6Yk]A écouter ici.[/url]

Anglais de l’Empire :
« No one wants to die. Even people who want to go to heaven don’t want to die to get there. And yet death is the destination we all share. No one has ever escaped it. And that is as it should be, because Death is very likely the single best invention of Life. It is Life’s change agent. It clears out the old to make way for the new. Right now the new is you, but someday not too long from now, you will gradually become the old and be cleared away. Sorry to be so dramatic, but it is quite true. Your time is limited, so don’t waste it living someone else’s life. Don’t be trapped by dogma – which is living with the results of other people’s thinking. Don’t let the noise of others’ opinions drown out your own inner voice. And most important, have the courage to follow your heart and intuition. They somehow already know what you truly want to become. Everything else is secondary. »

(Steve Jobs, Stanford Commencement Address, 2005)

Merci à [url=http://www.pauljorion.com/blog/?p=53735]Betrand Rouziès-Leonardi[/url]
By Rose Selavy
#135448 Pour Stan et John :

[quote]L’éducation de masse, qui se promettait de démocratiser la culture, jadis réservée aux classes privilégiées, a fini par abrutir les privilégiés eux-mêmes. La société moderne, qui a réussi à créer un niveau sans précédent d’éducation formelle, a également produit de nouvelles formes d’ignorance. Il devient de plus en plus difficile aux gens de manier leur langue avec aisance et précision, de se rappeler les faits fondamentaux de l’histoire de leur pays, de faire des déductions logiques, de comprendre des textes écrits autres que rudimentaires.

Lasch, La culture du narcissisme
By CEDRIC02
#136049 "Ce sont les gens qui n'aiment qu'une fois dans la vie qui sont superficiels. Ce qu'ils appellent loyauté et fidélité, moi je qualifie cela soit de léthargie de la routine soit de manque d'imagination. La fidélité est à la vie affective ce que la suite dans les idées est à la vie intellectuelle."

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
By Rose Selavy
#136108 [quote="CEDRIC02"]"Ce sont les gens qui n'aiment qu'une fois dans la vie qui sont superficiels. Ce qu'ils appellent loyauté et fidélité, moi je qualifie cela soit de léthargie de la routine soit de manque d'imagination. La fidélité est à la vie affective ce que la suite dans les idées est à la vie intellectuelle."

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

Lis mon journal :wink:
By vince664
#136273 J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Oscar WILDE (1856-1900)
By solaris
#136855 Han Solo : Pourquoi vous me suivez ? Vous avez peur que je ne vous donne pas un petit baiser d'adieu ?
Princesse Leia : Autant embrasser un Wookie.
Han Solo : Mais je peux arranger ça. Et ça vous ferait pas de mal d'ailleurs.

Princesse Leia : Lachez-moi.
Han Solo : Y a pas de quoi s'exciter.
Princesse Leia : Capitaine, me tenir comme vous le faites n'est pas suffisant pour m'exciter.
Han Solo : Désolé mon cœur, nous n'avons pas le temps pour autre chose.
By vince664
#136864 "Aujourd'hui, les gens savent le prix de tout et ne connaissent la valeur de rien"
Oscar WILDE
By Transcendantal
#136918 [quote]Quand on s'acharne, la vérité finit toujours par éclater [...] [On réussit toujours au bout d'un moment] à condition que [l'on] accepte d'être isolé et insulté.

Jacques Vergès, Interview par Silvia Cattori (mars 2006)
By Dje
#136919 [quote]The most important thing is this :
To be able at any moment to sacrifice what you are for what you will become.

Listen to me. Pain is temporary.
It may last for a minute, or an hour, or a day. Or even a year.
But eventually it will subside. And something else will take its place.

You ain't gonna die.
At the end, the pain is success.
You not gonna die because you feel a little pain.
I dare you to take a little pain.

I dare you.