Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Maxime
#143118 Signature d'un livre acheté hier :

A ceux qui enseignent.
A ceux qui n'ont pas peur d'échouer
De chercher
De rater
De rêver
De renoncer au confort
D'être eux-mêmes
De trouver.

A ceux qui n'ont pas peur de vivre.

Je voulais commencer sa lecture. Je l'ai refermé, c'est suffisant pour moi aujourd'hui, je vais lire quelques pages d'un autre.
By Maxime
#143119 Pardon pour la faute de la dernière ligne.

Petit HS : Le webmestre ne peut-il pas regarder si il existe une fonctionnalité d'édition de message limité à un nombre restreint de caractères, ça permettrait de corriger les petites coquilles sans changer le fond.
By Masca
#143886 "The reason we struggle with insecurity is because we compare our behind-the-scenes with everyone else’s highlight reel." Steve Furtick
By Léo
#144485 [quote]L'approbation des autres est un stimulant dont il est bon quelquefois de se méfier.

Paul Cézanne
By Monsieur
#144858 [quote]"Connaître les gens heureux, pour s'en servir ; et les malheureux, pour s'en écarter"

D'ordinaire, le malheur est un effet de la folie ; et il n'y a pas de contagion plus dangereuse que celle des malheureux. Il ne faut jamais ouvrir la porte au moindre mal, car il en vient toujours d'autres après, et même de plus grands qui sont en embuscade. La vrai science au jeu est de savoir écarter ; la plus basse de la couleur qui tourne vaut mieux que la plus haute de la partie précédente. Dans le doute, il n'y a rien de meilleur que de s'adresser aux sages ; tôt ou tard on s'en trouvera bien.

Baltasar Gracian, L'Art de la prudence

:arrow: "Avoid the unhappy and unlucky"
By Bacchus
#144961 "Le verbe aimer est décidément le plus difficile à conjuguer de la langue française. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur est toujours conditionnel."
Jean Cocteau
By Vala
#145173 Excellent... Dans quel ouvrage ou contexte cette citation se trouve-t-elle?
By Linax
#145291 "Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur"

Victor Hugo
By Linax
#145373 "Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort"
Pierre Desproges
By la mouche
#145556 "Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu'ils dédaignent accomplir chez eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins."

J-J Rousseau
By Transcendantal
#145795 Suite à l'article de Stéphane sur le latin, et étant à la même période dans mon trip sur l'Histoire des Anciens et sur la révision du latin, je vous fait part :

[quote]Nec putare debeo me non percipere infinitum per ueram ideam, sed tantum per negationem finiti, ut percipio quietem et tenebras per negationem motum et lucis.

René Descartes, Meditationes de prima philosophia (Tertia meditatio)

(Ce qui veut dire : [quote]Et je ne dois pas penser que je ne perçois pas l'infini par une idée vraie, mais seulement par la négation de ce qui est fini, de même que je perçois le repos et les ténèbres par la négation du mouvement et de la lumière.)
By pantin
#145860 "vos pensées sont des citations, vos émotions des imitations, et vos actions des caricatures"

Swami Prajnanpad.