Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#148643 "The wish to travel seems to me characteristically human: the desire to move, to satisfy your curiosity or ease your fears, to change the circumstances of your life, to be a stranger, to make a friend, to experience an exotic landscape, to risk the unknown."

Paul Theroux
By Rafaël
#150365 "Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait."

Nietzsche.
Humain trop humain, aphorisme n°36 des Opinions et sentences mêlées.
By Stan
#152035 Lu sur le FB d'un ami

[quote]Demain (nom) : terre mystique ou 99% de toute la productivité humaine, de la motivation et des réussites sont stockées.
By Oksana
#152201 [quote="Stan"]Lu sur le FB d'un ami

[quote]Demain (nom) : terre mystique ou 99% de toute la productivité humaine, de la motivation et des réussites sont stockées.

J'adore celle-ci
By Stéphane
#152202 [quote="Oksana"][quote="Stan"]Lu sur le FB d'un ami

J'adore celle-ci
Moi aussi, je l'ai utilisée pour l'annonce du prochain séminaire
By Pliskin
#152203 [quote="Stéphane"]
Moi aussi, je l'ai utilisée pour l'annonce du prochain séminaire

Je la trouve un peu mieux avec le "commun" ajouté à côté de nom, dans l'annonce :)
By Maltese
#152263 " Michel, réfléchissez à tout ce qu'elle vous a dit. Ce qu'elle aime, ce n'est pas Rimbaud, c'est le poète. Ce n'est pas la poésie, c'est le rebelle. C'est l'évasion ! Soyez idéaliste et révolté et elle vous regardera d'un autre œil. "

Jean-Michel Guenassia - Le club des incorrigibles optimistes

Du coup, je me suis posé la question sur la relation entre ce que lit une fille/femme et son état d'esprit du moment. Si quelqu'un a déjà réfléchi à la chose.
By Maltese
#152373 "Il faut aujourd'hui plus de conditions pour faire un sage, qu'il n'en fallut anciennement pour en faire sept; et il faut en ce temps-ci plus d'habilité pour traiter avec un seul homme, qu'il n'en fallait autrefois pour traiter avec tout un peuple."

Baltasar Gracian - L'Homme de cour, Maxime 1
By Orphée
#152619 J'ai retrouvé quelques citations de "Pitié pour les femmes" que j'avais mis de côté. Je me retiens de toutes les mettre mais en voici quelques-unes :

[quote]Une femme sans enfantillage est un monstre affreux.

[quote]Le bonheur, c’est le moment où un être consent.

[quote](Définition de la bourgeoisie) la recherche d’un maximum d’approbation pour un minimum de risques.

[quote]Souvent, il avait baisé son visage aux endroits où ses traits étaient un peu défectueux, pensant que par ses traits beaux elle appartenait à tous, tandis que par ses traits défectueux elle n’appartenait qu’à lui.

[quote]Il l’avait rabroué quand elle disait ce mot banal de toutes les jeunes filles : « Je suis un phénomène » : « vous êtes le contraire d’un phénomène. Vous êtes une jeune fille exactement pareille aux autres » ; il l’avait rabroué encore quand elle disait qu’elle « n’était pas comprise » : « C’est ce que disent toutes les femmes en qui il n’y a rien à comprendre ».

[quote]Je suis content que vous m’aimiez, mais je souhaite que vous ne m’aimiez pas trop. Je suis content que mon désir vous soit agréable, mais je souhaite qu’il ne vous le soit pas trop. Car vous me créeriez l’obligation d’en remettre, d’aller au-delà de ce qui me vient naturellement ; vous me créeriez dans l’un et l’autre ordre des devoirs d’exacte réciprocité que je redoute, non seulement en tant que devoirs (le devoir ne me vaut rien), mais parce qu’ils feraient naître en moi quelque artifice, dont je suis pour le moment tout dénué. Ce que je souhaite, c’est que vous m’aimiez et souhaitiez mon désir dans la mesure où je vous aime et où je vous désire. Et c’est là déjà une bonne mesure, croyez-le bien.
By Dje
#153519 [quote]A woman marries a man hoping he will change, but he won't.
A man marries a woman hoping she won't change, but she will.
By john dilinger
#153653 [quote]Le caractère d'un homme est paradoxalement plus forgé par les expériences qu'il n'a pas connues.
Je-ne-sais-plus-qui.

Si quelqu'un retrouve le nom et la citation exacte, je serais reconnaissant qu'il les poste.
By la mouche
#153688 Y a une citation assez semblable dans L'Etrange Histoire de Benjamin Button

(de mémoire) "Nous sommes forgés par les opportunités, celle qui ont été saisi comme celle qu'on a laissé passer"
By Rose Selavy
#153710 [quote="john dilinger"][quote]Le caractère d'un homme est paradoxalement plus forgé par les expériences qu'il n'a pas connues.
Je-ne-sais-plus-qui.

Si quelqu'un retrouve le nom et la citation exacte, je serais reconnaissant qu'il les poste.

C'est Nietzsche. Je te retrouverai la citation exacte.