Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#156009 Prendre un bon accent provençal :
[quote]"Les femmes! Ce sont les femmes qui sont la bêtise de l'homme." (personnage de Pastouré dans Maurin des Maures de Jean Aicard.)

A propos des philosophes (à étendre) :
[quote]"Le désir de se signaler gâte leur sincérité." (personnage de Rinal dans Maurin des Maures)
By Stan
#156024 [quote]Je me suis souvent moqué du féminisme mondain et médiatique ; j'ai toujours respecté le féminisme social réel (égalité des salaires, double journée...) ; mais je me suis toujours moqué des femmes qui parlaient au nom des autres femmes, qui étaient des grandes bourgeoises qui n'avaient pas du tout les mêmes problèmes que les femmes du monde travail.
By la mouche
#156033 [quote]Si les hommes demandent l'accès au ventre, c'est parce que c'est l'accès à la femme. Le ventre n'est jamais une finalité. C'est toujours l'âme qui l'est. Sinon les gonzesses deviennent comme des sandwichs, inutiles en dehors des heures de repas.

Mémoires salées
Olivier de Kersauson
By pantin
#156035 [quote]« Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse. » Les barbouzes

[quote]« Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes même avec la sienne. » Série Noire

M.Audiard.
By Maurice
#156045 [quote]"Les femmes ont permission d'être faibles, et elles se servent sans scrupule de ce privilège". Madame de Sévigné.
By Bertuccio
#156093 « Errer est humain, pardonner est divin. »
de Alexander Pope.

[quote="Alexandre Dumas"][size=85]
Vous repentez-vous, au moins? dit une voix sombre et solennelle, qui fit dresser les cheveux sur la tête de Danglars.
Son regard affaibli essaya de distinguer les objets, et vit derriere le bandit un homme enveloppé d'un manteau et perdu dans l'ombre d'un pilastre de pierre.
- De quoi faut-il que je me repente? balbutia Danglars.
- Du mal que vous avez fait, dit la même voix.
- Oh! oui, je me repens! je me repens! s'écria Danglars.
Et il frappa sa poitrine de son poing amaigri.
- Alors je vous pardonne, dit l'homme en jetant son manteau et en faisant un pas pour se placer dans la lumière.
- Le comte de Monte-Cristo! dit Danglars, plus pâle de terreur qu'il ne l'était de faim et de misère.
- Vous vous trompez; je ne suis pas le comte de Monte-Cristo.
- Et qui êtes-vous donc?
- Je suis celui que vous avez vendu, livré, déshonoré; je suis celui dont vous avez prostitué la fiancée; je suis celui sur lequel vous avez marché pour vous hausser jusqu'à la fortune; je suis celui dont vous avez fait mourir le père de faim, qui vous avait condamné à mourir de faim, et qui cependant vous pardonne, parce qu'il a besoin lui même d'être pardonné, je suis Edmond Dantès!
Danglars ne poussa qu'un cri, et tomba prosterné.
- Relevez-vous, dit le comte, vous avez la vie sauve; pareille fortune n'est pas arrivée à vos deux autres complices: l'un est fou, l'autre est mort! Gardez les cinquante mille francs qui vous restent; quant vos cinq millions volé aux hospices, ils leur sont déjà restitués pas une main inconnue. Et maintenant, mangez et buvez; ce soir je vous fais mon hôte. Vampa, quand cet homme sera rassasié, il sera libre.

[/size]

[size=85]Le Comte de Montecristo[/size]
By James ex S
#156096 [quote="Maurice"][quote]"Les femmes ont permission d'être faibles, et elles se servent sans scrupule de ce privilège". Madame de Sévigné.
Ah le Club Roger Nimier, sans doute les meilleures publications de mon actualité Facebook :wink:
By Stan
#156097 [quote]Ah le Club Roger Nimier, sans doute les meilleures publications de mon actualité Facebook :wink:

+1

À ce titre, la dernière sur BHL est magique.
By -Slim-
#156122 [quote] J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique,
La ville et la campagne, enfin tout ; il n'est rien
Qui ne me soit souverain bien,
Jusqu'au sombre plaisir d'un coeur mélancolique.

Jean de La Fontaine, Les Amours de Psyché - Éloge de la Volupté
By Dje
#156169 [quote="Haruki Murakami"]Le mur qui sépare la saine confiance en soi et l'orgueil malsain est très mince.
By Maurice
#156193 [quote]"Les femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle ; elle ne voit que ce que l'on ne fait pas." Georges Courteline
By Maurice
#156194 Foutrefichtre ! mon précédent message est bourré de fautes. Copié-collé de mon abonnement à... Gala sur Facebook (je suis abonné à tout ^^) Oui, c'était un pro qui avait tapé ça...

[quote]"Les femmeS ne voiENt jamais ce que l'on fait pour elleS ; elleS ne voiENt que ce que l'on ne fait pas." Georges Courteline
By Bertuccio
#156225 Je continue avec ma Physiologie du mariage, de Balzac.
Ce livre est une vraie mine d'or pour comprendre la femme mariée. Je vous le recommande.

Allez, j'envoie un petit lot. C'est tellement bon.

[size=85]
« Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l’habitude. »

« La femme mariée est une esclave qu’il faut savoir mettre sur un trône. »

« La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste. »[/size]

Et en bonus :

[size=85]« Les hommes vous estiment en raison de votre utilité, sans tenir compte de votre valeur. »[/size]
[size=85](Celle-ci provient d'un autre livre tout aussi connu : Le Lys dans la vallée.)[/size]