Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Rafaël
#157247 [quote]Il est tolérant, mais il n'est pas indulgent.
Goethe

Magnifique. Le monde, lui, comme on le sait, est très indulgent.
By Bilounet
#157315 « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».

Serge Carfantan

Lu sur la page facebook du Club Roger Nimier.

Tout est dit (à part peut-être la féminisation des esprits ?).
By la mouche
#157317 Trouver dans un biscuit de la chance hier:

[quote]à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante?
Charles Baudelaire
By la mouche
#157429 [quote]La petite brune: Comment? Il n'y a qu'un moyen... Il faut que vous choisissiez l'un de ces messieurs...
Elle: et que je devienne sa maîtresse?
Tous: Oui! Oui! Oui!
Elle: Ah! Mais non...
Tous: Pourquoi?
Elle: Mais parce que j'ai trois amoureux fervents... Or, le jour ou l'un des trois sera devenu mon amant... ce sera fini!
La blonde fanée: Quoi, fini ?
Elle: Ils ne me feront plus la cour! Celui qui sera devenu mon amant ne me fera plus la cour, parce qu'il n'aura plus rien à obtenir de moi, et les deux autres cesseront de m'adorer parce que je les aurai délaissés. Non! Non! Non!... Je ne dis pas: "Jamais..." - Je dis: "Non!"
Sacha Guitry, le veilleur de nuit
By Maurice
#157561 [quote]« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » Chamfort

(à méditer, notamment le sens de "jouir" par la formule même dans laquelle elle s'inscrit ;) )
By Maurice
#157571 [url]http://psychotherapeute.blogspot.fr/2014/08/males-alphas-et-conscrations-et.html[/url]

1.
"Les belles filles n'aiment pas les beaux hommes, elles aiment les hommes qui s'y connaissent en belles filles". Jeff, en brève de comptoir.

2.
- Faut dire que Rémy est spécial. Il a baisé la ville de Montréal. Il dit qu'il est comme la Croix Rouge : Un donneur universel.
- II a couché avec Diane deux ans.
- Ah oui? Avec Diane?
- Oui, et toutes les femmes baisables du département. Jusqu'à la dernière secrétaire.Et les autres que je connais pas. Il a dit qu'il avait baisé la soeur de Louise. Ça l'avait excité à mort.
- Pourtant il est pas beau.
- Ça a pas de rapport. Il aime le cul. C'est irrésistible.
- Il y a tellement d'hommes qui n'aiment pas ça.
Le déclin de l'empire américain (1986) - j'insiste sur la date, parce que le contexte a changé.
By Maurice
#157572 Et puisque décidément, je n'arrête pas de tomber sur quantité de citations en cette après-midi de lectures variées sur internet...

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner."
Jules Barbey d'Aurevilly (via le club Roger Nimier)
By Rose Selavy
#157609 [quote="Maurice"]"Les belles filles n'aiment pas les beaux hommes, elles aiment les hommes qui s'y connaissent en belles filles". Jeff, en brève de comptoir.

Kundera surtout.
By Monsieur
#157704 [quote]J'observe en mes voyages cette practique, pour apprendre tousjours quelque chose par la communication d'autruy ( qui est une des plus belles escholes qui puisse estre), de ramener tousjours ceux avec qui je confere, aux propos des choses qu'ils sçavent le mieux

Montaigne
By beYond
#157728 [quote]Car je doutais souvent de son amour. Quelquefois, je me demandais si je n'étais pas pour elle un passe-temps, un caprice dont elle pourrait se détacher du jour au lendemain, la paix la rappelant à ses devoirs. Pourtant, me disais-je, il y a des moments où une bouche, des yeux, ne peuvent mentir. Certes. Mais une fois ivres, les hommes les moins généreux se fâchent si l'on n'accepte pas leur montre, leur portefeuille. Dans cette veine, ils sont aussi sincères que s'ils se trouvent en état normal. Les moments où on ne peut pas mentir sont précisément ceux où l'on ment le plus, et surtout à soi-même. Croire une femme “ au moment où elle ne peut mentir ”, c'est croire à la fausse générosité d'un avare.
Raymond Radiguet, Le Diable au corps
By beYond
#157907 Quelques pépites se laissent découvrir à lecture du « Journal du séducteur » de Sören Kierkegaard :
[quote]S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre.[quote]Toute jeune fille par rapport au labyrinthe de son coeur est une Ariane, qui tient le fil grâce auquel on peut s'y retrouver, mais elle ne sait s'en servir elle-même.