Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By meganetd
#36521 J'aime beaucoup ces tout petits traits, en apparence mesquins, et qui sont significatifs des plus grandes choses.
On avait vu disparaître les poignets mousquetaire, les cols empesés, les chapeaux, les souliers pointus.
On croyait naïvement à un progrès de la raison, qui se débarrassait enfin d'objets inutiles, ou incommodes, ou irrationnels et malfaisants.
Trente ans passent et tout cela reparaît.
La raison?
Il ne s'agissait que de mode.

Montherlant.

une petite dernière 8)

Les femmes et les mourants vous téléphonent pour ne rien vous dire.
By meganetd
#36522 [quote="Pliskin"][quote]Ils haïssent le monde; alors qu'ils l'ont en eux.

Montherlant.

puissant.
ByCitylights
#36570 Vouloir libère.

Nietzsche
ByCitylights
#36571 Souviens-toi d'oublier.

Nietzsche
By Quetzalcoatl
#36573 C'est plus souvent par orgueil que par défaut de lumières qu'on s'oppose avec tant d'opiniâtreté aux opinions les plus suivies: on trouve les premières places prises dans le bon parti, et on ne veut point des dernières.

La Rochefoucauld, Maximes et réflexions diverses.
By Syphil
#36587 [quote]La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.
Victor Hugo.

[quote]L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer.
François de la Rochefoucauld.

[quote]Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux.
Montaigne.
By Syn
#36665 "Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde"
Nietzsche

Très très puissante
Par contre je ne sais pas de quel ouvrage est tirée cette citation
By Da_FunK
#36694 [quote]Ses impossibilités, on se les crée
Sheila

Ou la réelle origine des sempiternelles excuses que l'on invoque...
Principal point à travailler pour moi :roll:
By Clinch
#36887 Voici une longue citation de Nietzsche que je souhaitais vous faire partager. Il s'agit d'un extrait de son ouvrage Humain, trop humain :

"A vivre trop près de quelqu'un, il en va comme d'une bonne gravure que nous prendrions et reprendrions sans cesse avec les doigts nus : un beau jour, nous n'avons plus entre les mains qu'un chiffon de papier maculé. L'âme humaine, à force de contacts perpétuels, finis aussi par être usée; du moins finit-elle par le paraître, - nous n'en retrouverons jamais le dessin et la beauté originaux. - On perd toujours à un commerce trop familier avec les femmes et les amis; et c'est parfois la perle de sa vie que l'on y perd."
ByCitylights
#36950 Pour rebondir, il faut toucher le fond.
By hitman
#37061 "j'ai souvent agis par gentillesse... c'est un tort ! les gens se vengent de ta gentillesse!" Céline
Modifié en dernier par hitman le Lun Fév 18, 2008 11:54 am, modifié 1 fois.
By Matt
#37190 [quote="hitman"]"j'ai souvent agit par gentilesse... c'est un tort ! les gens se vangent de ta gentillesse!" Céline

Non ! Il écrivait avec tant de fautes que ça, le bon vieux Louis-Ferdinand ?
By hitman
#37194 pardon...
je m'excuse avec une autre citation de Paul Valéry si je me souviens bien
"Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil."
By JBN
#37237 Une petite amusante :

[quote="Flaubert"]Le crétin diffère moins de l'homme ordinaire que celui-ci ne diffère de l'homme de génie.
By Valmont
#37310 [quote]Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon
Par contre, je n'en ai pas trouvé l'auteur.