Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#26987 [quote="Tgaud"]Biensur, mais dans l'absolu etre heureux avec peu de choses, c'est quand meme un must, un aboutissement.

On peut être heureux et ne jamais se contenter de peu.
Je crois que tu as mal interprété la citation de Brel. (et aussi la pensée bouddhiste, car il s'agit d'apprendre à se contenter de peu d'un point de vue matériel, des choses que l'on possède. Cela ne concerne pas le savoir, la curiosité, l'éveil, qui sont au contraire encouragés. Tu fais donc un contre-sens.)

Brel dénonce ce qu'il appelle la paresse de "l'esprit et du coeur", le manque de curiosité, le manque d'énergie et le manque de vie.

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être heureux.
On peut être heureux et apathique, ou heureux et curieux de tout.
Modifié en dernier par Ash le Dim Aoû 30, 2009 9:34 pm, modifié 2 fois.
By Tgaud
#26988 Celui qui se dit "je nen ai pas assez" est par definition frustré ou quelquepart en manque.
Pour moi c'est donc loin d'être un ideal.
"Il vous faut toujours plus" cest bon pour le marketting.. ça na rien de bon philosophiquement.
By Ash
#26989 J'ai édité mon post, je ne pensais pas que tu répondrais aussi vite. J'ai d'ailleurs sans le vouloir anticipé sur ta réponse, cf la parenthèse sur le bouddhisme.
By Gin
#27119 [quote]Un homme est la somme de ses actes, de ce qu'il fait, de ce qu'il peut faire. Rien d'autre.

André Malraux
By gui
#27123 [quote]L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre que sa vie.

JP Sartre dans Les Mots ou L'existentialisme est un humanisme, je ne me souviens plus.
By ShivaSpace
#27127 [quote]Vive les milfs
Shiva.
By Kaishaku
#27204 [quote]Dans les endroits connus, on respecte l'homme, et dans les endroits inconnus, on respecte son habit.
Proverbe chinois.
By Hiro
#27206 [quote]Un bon discours doit etre comme la robe d'une jolie femme :
assez long pour couvrir le sujet, assez court pour maintenir l'attention

Ralph Waldo Emerson
By Cep
#27214 “'You are drunk Sir Winston, you are disgustingly drunk. 'Yes, Mrs. Braddock, I am drunk. But you, Mrs. Braddock are ugly, and disgustingly fat. But, tomorrow morning, I, Winston Churchill will be sober.”
By liveup3
#27843 [quote="Cep"]“'You are drunk Sir Winston, you are disgustingly drunk. 'Yes, Mrs. Braddock, I am drunk. But you, Mrs. Braddock are ugly, and disgustingly fat. But, tomorrow morning, I, Winston Churchill will be sober.”

:lol: c'est une blague ou il a vraiment dit ca Churchill?
By Use Your Illusion
#27855 [quote="liveup3"][quote="Cep"]“'You are drunk Sir Winston, you are disgustingly drunk. 'Yes, Mrs. Braddock, I am drunk. But you, Mrs. Braddock are ugly, and disgustingly fat. But, tomorrow morning, I, Winston Churchill will be sober.”

:lol: c'est une blague ou il a vraiment dit ca Churchill?

Il l'a vraiment dit. Une variante est (en VF):
- Si vous étiez mon mari, Sir Winston, je mettrais du poison dans votre verre !
- Si j'étais votre mari, je le boirais, madame.
Modifié en dernier par Use Your Illusion le Lun Déc 17, 2007 2:57 am, modifié 1 fois.
By Gin
#28150 [quote]Vous croyez que ce je vous reproche est de n'être pas semblable à moi. Ce n'est pas tout à fait cela. Je vous reproche de ne pas respirer à la hauteur ou je respire. On peut avoir de l'indulgence pour la médiocrité qu'on pressent chez un enfant. Non pour celle qui s'étale dans un homme.

Henry de Montherlant

La Reine Morte.
Modifié en dernier par Gin le Ven Déc 14, 2007 5:37 pm, modifié 1 fois.
By that77show
#28348 [quote]There’s nothing you’ve ever been successful at that you didn’t work on every day. […]

Start while it’s good. Do it three times a week while you’re laughing and still having fun. You get so much more work done. You head off problems.
Do it during the ether time, and do it agressively.

Will Smith (dans le magazine Time de cette semaine)

... bah oui je cite Will Smith. Il existe quelques perles de Bruce aussi :)
ByCitylights
#29089 Mes préférées :

Change la vie
Arthur Rimbaud

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Le jour où on mettra les cons sur orbite t'as pas fini d'tourner.
Michel Audiard, Le Pacha
Modifié en dernier par Citylights le Mar Déc 25, 2007 4:23 am, modifié 1 fois.
By meganetd
#29411 L'ascension de la tour eiffel permet de découvrir un immense panorama parisien - qui paraît méconnaissable puisqu'il manque alors l'indispensable silhouette de la tour effeil.

Robert Doisneau