Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Lazare
#34467 [quote]J'ai cru voir de grand homme mais je n'ai vu que des singes amoureux de leur propre égo
Auteur : Je ne sais plus :(
ByCitylights
#34473 Singes, je suis bien d'accord. L'homme supérieur intellectuellement aux autres animaux en déduit qu'il n'est pas un animal, ce qui est faux.
La suite je ne suis pas d'accord : ça, c'est plus être narcissique que d'avoir de l'estime de soi, donc ce n'est pas être un grand homme. Narcissique :arrow: pas d'humilité :arrow: pas de charisme.
By Yi King
#34488 [quote="Citylights"]La suite je ne suis pas d'accord : ça, c'est plus être narcissique que d'avoir de l'estime de soi, donc ce n'est pas être un grand homme.

D'où le

[quote]J'ai cru voir

:wink:
By Cyril
#34528 [quote="Lazare"][quote]J'ai cru voir de grands hommes mais je n'ai vu que des singes amoureux de leur propre égo

La phrase exacte, pardonne-moi, tu étais dans le noir et tu n'as pas pu la noter certainement :D , c'est :
j’ai cru rencontrer de grands hommes mais je n’ai rencontré que des singes de leur propre idéal

Cité par Luchini dans une interview chez Ruquier, mais c'est Nietzsche au départ...
ByCitylights
#34888 [quote]Il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion.

[size=92]Vu sur un forum cox, et dans ce cas adaptée[/size]
By NiGhT-BarOn
#35155 [quote]You can do as much as you think you can,
But you'll never accomplish more;
If you're afraid of yourself, young man,
There's little for you in store.

For failure comes from the inside first,
It's there if we only knew it,
And you can win, though you face the worst,
If you feel that you're going to do it
.

[Edgar A. Guest]
(dont la poésie est pleine d'inner game)
By FROST Liam
#35219 [quote]Ce que l'ouvrier s'approprie par son labeur est tout juste suffisant pour reproduire sa vie ramenée à sa plus simple expression.
Karl Marx
By Pliskin
#35251 Le genie de S.G. ne se sera jamais aussi bien exprimé que, dans cette phrase.

[quote]J'ai été applaudi; j'ai été hué; ça y est, je suis devenu un auteur dramatique.

Sacha Guitry
By Alessandro
#35674 [quote]"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
— Victor Hugo

[code]"Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques."
— Benjamin Franklin[/code]

[quote]"C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir."
— Théodore Roosevelt
By Quetzalcoatl
#35676 J'aime aussi celle là de Benjamin Franklin:

"You must work as if you're going to live a hundred years and pray like you were going to die tomorrow"
By Sorcier
#36129 2 citations qui se rejoignent :

« L’espoir, au contraire de ce que l’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner. »
Albert Camus

« L’espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide. »
André Malraux
ByCitylights
#36139 [quote="Sorcier"]2 citations qui se rejoignent :

« L’espoir, au contraire de ce que l’on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c’est ne pas se résigner. »
Albert Camus

« L’espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide. »
André Malraux

+1
Il ne faut pas une vie faite d'espoir, mais d'action
By meganetd
#36212 Je suis atrocement seul dans cette famille qui me rappelle que j'ai oublié de fonder la mienne.

Frédéric Beigbeder.
By Lazare
#36514 [quote="Cyril"][quote="Lazare"][quote]J'ai cru voir de grands hommes mais je n'ai vu que des singes amoureux de leur propre égo

La phrase exacte, pardonne-moi, tu étais dans le noir et tu n'as pas pu la noter certainement :D , c'est :
j’ai cru rencontrer de grands hommes mais je n’ai rencontré que des singes de leur propre idéal

Cité par Luchini dans une interview chez Ruquier, mais c'est Nietzsche au départ...
Non, je l'ai entendu dans une émission de télé. Un gars (pas Luchini...) a cité cette phrase (de Nietzsche à te croire).
J'ai noté ce qu'il a dit, j'en conclue qu'il a changé la phrase.

Merci de m'avoir donné la vraie.
By meganetd
#36520 Il y a deux manières de prendre une femme: par la taille et par le sentiment.

Henry Bataille.

Marquise , si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Corneille.