Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By meganetd
#29417 Le matin, quand tout le monde dort encore, maurice Duval est au travail. Il récolte dans les poubelles de la rue des beaux-arts non seulement de quoi vivre mais encore son matériel de peintre....
L'aprés-midi, il peint sur les bords de la seine.
Parfois un étudiant s'arrête , étonné. Puis le soir venu, il lave sa toile cirée à grande eau.
Le lendemain elle sera sèche et pourra servir de nouveau.

Robert Giraud
By meganetd
#29422 Une petite dernière pour ce soir tirée de la ciociara de moravia qui est un des livres de moravia ou j'ai pris le plus de plaisir à lire avec de nombreux passages trés intéressants, et dire que certains l'on comparé à un romancier de gare.

Toi et moi, cesira, nous sommes les seuls ici à pouvoir envisager tranquillement l'avenir, étant les seuls à avoir de l'argent.

A ces mots, son fils michel devint plus sombre que d'habitude et répliqua, les dents serrées:
En es-tu vraiment sûr?

C'est la seule chose dont je sois sûr...ne sais tu pas que les sous sont les meilleurs, les plus fidèles et les plus constants amis de l'homme?

Je l'écoutai, mais je ne relevai pas ses paroles.Je pensais, à part moi, qu'elles n'étaient pas tout à fait justes, car le jour même ces amis fidèles m'avaient joué le mauvais tour de perdre trente pour cent de leur valeur d'achat ; avant la guerre, on pouvait vivre un mois avec cent lires, maintenant cette somme suffisait à peine à acgeter un peu de pain : non, vraiment, il n'y avait plus, à cette heure, d'amis sûrs et fidéles!

La guerre bouleverse tout, détruisant, outre les choses que nous voyons, tant d'autres que nous ne voyons pas...
By bouga
#29423 [quote]Patience, patience. Tout vient à point à qui sait attendre.
J'ai bien trop souvent tendance à l'oublier... :roll:
ByOxymore
#29581 [quote="Goethe"]Veux-tu vivre gaiement ? Chemine avec deux sacs : l’un pour donner, l’autre pour recevoir.

Elle fait partie de ces phrases qui ornent les murs de ma chambre. Allez, je vous les met toutes.

[quote="Théocrite"]C'est en essayant que les grecs ont pris Troie

Je vous passe la parodie avec Hélène ...

[quote="Un proverbe arabe"]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.

[quote="Un proverbe russe"]Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre.
By marie
#29593 Hell is empty.All the devils are here.

Shakespeare
By Stéphane
#29605 [quote="marie"]Hell is empty.All the devils are here.

Shakespeare
[size=150]Démoniaque ![/size]
By meganetd
#30219 Les idiotes ne sont jamais aussi idiotes qu'on croit; les idiots si.

Marcel achard

L'erreur propre aux artistes est de croire qu'ils trouveront mieux en méditant qu'en essayant...Ce qu'on voulait faire, c'est en le faisant qu'on le découvre.

Alain

L'approche est toujours plus belle que l'arivée.

Fournier

Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses dont parle le poète persan : on ne sait pas par quel bout les prendre.

Alphonse allais

La france a toujours cru qu'une chose dite était une chose faite.

Amiel

Les hommes de génie sont de météores destinés à brûler pour éclairer leur siécle.

Napoléon

L'habitude de fumer n'est peut-être que l'habitude de tèter qui reparait aprés des années.

Germain nouveau

Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.

Marcel jouhandeau

Nous vivons avec nos défaults comme avec nos odeurs que nous portons:
nous ne les sentons plus; elles n'incommodent que les autres.

Lambert
By Sparda
#31981 Samuel Beckett

Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.
By Set
#32017 [quote="Spike"][quote="marie"]Hell is empty.All the devils are here.

Shakespeare
[size=150]Démoniaque ![/size]

Oui, c'est le cas de le dire ! :D
ByCitylights
#33814 Le travail, dans 2 sens différents :

C'est dans le travail d'une vie que réside la véritable séduction. Pablo Picasso

Un travail opiniâtre vient à bout de tout. Virgile

Beaucoup de gens ont du talent, seul le travail permet de faire carrière. Alice Parizeau
By VspaceG
#34123 [quote="Confucius"]La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
ByOxymore
#34378 [quote="Romain Gary dans les clowns lyriques"]D'ailleurs on ne se rebelle que contre ce qui vous tient prisionnier, et après tout, une vie de rebellion est avant tout une vie d'esclavage.
By Arch
#34379 [quote="Oxymore"][quote="Romain Gary dans les clowns lyriques"]D'ailleurs on ne se rebelle que contre ce qui vous tient prisionnier, et après tout, une vie de rebellion est avant tout une vie d'esclavage.

J'adore. Puissantissime.
By Pliskin
#34412 [quote]Ils haïssent le monde; alors qu'ils l'ont en eux.

Montherlant.
By Bebop
#34426 [quote="Oxymore"][quote="Romain Gary dans les clowns lyriques"]D'ailleurs on ne se rebelle que contre ce qui vous tient prisionnier, et après tout, une vie de rebellion est avant tout une vie d'esclavage.

[quote="Pliskin"][quote]Ils haïssent le monde; alors qu'ils l'ont en eux.

Montherlant.

Ces deux là sont terribles. Cà me fait penser à une citation d'Isaac Asimov dans Les cavernes d'acier :
[quote]
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes.