Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By roland
#23769 [quote="Quetzalcoatl"][quote="roland"][quote="Hawk"]
"Celui qui parle ne sait rien" Proverbe Chinois
Faudrait que je le sorte à certains...

Je pensais en fait à certains bavards intarissables qui n'ont rien à dire, on en a tous connus. Le proverbe n'est pas précis sur ce point, c'est vrai.
By Quetzalcoatl
#23800 [quote="roland"]
Je pensais en fait à certains bavards intarissables qui n'ont rien à dire, on en a tous connus. Le proverbe n'est pas précis sur ce point, c'est vrai.

Il y a le proverbe arabe "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi" mais il est quelque peu éculé, même M.Pokora l'a fait tatouer dans son cou, c'est dire.

En ce qui concerne le proverbe chinois, pour pas mourir idiot, je suis allé me renseigner un peu plus car je le trouvais bizarre, il semblait sorti de son contexte et c'est la cas.

[quote="Lao Tseu- dans le livre Tao Te King"]Celui qui sait ne parle pas.
Celui qui parle ne sait pas.
Garder sa bouche close.
Modérer ses sens.
Tempérer ses ardeurs.
Ramener chaque chose à sa valeur.
Voiler l’éclat dont on rayonne.
Être conscient de son union profonde avec la nature, c’est atteindre la
parfaite harmonie.
Dès lors, le Sage n’est plus affecté par l’amitié ou l’inimitié, par le
bien ou par le mal, par les honneurs ou la disgrâce.
Il est parvenu au degré suprême.
Par la voie.

Ça change radicalement la portée de la phrase, même si j'admets que les textes de Lao Tseu sont pour moi hors d'atteinte (pour le moment en tout cas). [url=http://taoteking.free.fr/interieur.php3?chapitre=1]Le livre de la voie et de la vertu[/url]
Modifié en dernier par Quetzalcoatl le Mar Nov 13, 2007 2:03 am, modifié 2 fois.
By roland
#23907 Effectivement, ça change tout.
By Tgaud
#24044 Une que je me souviens :

[quote="Lao Tseu"]Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal
By roland
#24068 Une que j'aime bien, mais ce n'est pas de Lao Tseu :
"Si les cons volaient, il ferait nuit."
By Bimbol
#24085 [quote="roland"]Une que j'aime bien, mais ce n'est pas de Lao Tseu :
"Si les cons volaient, il ferait nuit."

c'est de Frédéric Dard :)
By roland
#24087 [quote="Bimbol"]
c'est de Frédéric Dard :)

Frédéric Dard : celui qui écrit San Antonio ? (sauf erreur) :wink:
By Bimbol
#24108 [quote="roland"][quote="Bimbol"]
c'est de Frédéric Dard

Frédéric Dard : celui qui écrit San Antonio ? (sauf erreur) :wink:

Celui-là même. Son oeuvre a formé mon manuel d'éducation sexuelle quand j'étais au collège, je le connais bien :p
By Hawk
#24140 A propos du proverbe que j'ai cité -> "Celui qui parle ne sait rien" Proverbe Chinois

mon interprétation personnelle ->> par parler moi j'entends "expliquer" car le mot "parler" est employé dans un contexte relatif au "savoir" ce qui se traduirait selon moi par : ne cherche pas à expliquer ou a étaler ton savoir si on ne te demande rien

En effet, les gens dont on dit "qu'ils parlent" sont des personnes qui ont besoin de donner des explications à tout le monde et sur tout pour tenter de se qualifier en montrant qu'ils sont intelligent et qu'ils ont tout compris à la vie alors qu'en réalité il s'agit d'une démonstration de faiblesse et de frustration

Celui qui n'a pas de conversation et ne supporte pas le silence et ne sait pas jouer du fait de son manque de confiance a toujours tendance à lancer des sujets dans lesquels il se met à expliquer, en tous les cas c ma vision des choses

Il s'agit pour moi d'une des clés de la séduction -> il ne faut jamais expliquer ou tenter de se qualifier ou prouver son intelligence lorsque l'on veut séduire
By 166
#24158 "If you can't attract a woman, you are, by definition, sterile"
Mystery
By Vicious
#24233 - Thirty seven ! My girlfriends sucks thirty seven dicks !
- In a row ?
Dante et un client dans Clerks (film qui regorge de ce genre de dialogues croustillants)
By Otto
#24858 [quote]Qui mange seul s'étrangle seul

(proverbe arabe)
By Tgaud
#24860 [quote]Il n'y a que les épaves qui suivent le courant

Par contre la source n'a rien d'un grand philosophe :oops:
By oxmo
#24861 radio FG !

une citation musicale

[quote]Mêle pas ta femme aux proches
femelle ou homme
car les femmes c'est jalousie énorme
les hommes suivent leurs hormones
By Keph
#24960 [quote]Je n’aime pas les gens bêtes. La bêtise, c'est de la paresse. La bêtise, c’est un mec qui vit et qui se dit, ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça suffit. C’est celui qui ne se botte pas le cul tous les matins en se disant, c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses. Une espèce de graisse autour du coeur et autour du cerveau.
Jacques Brel