Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Buffy
#53474 [quote]S'ils ne savent rien de la victoire, ils ne connaitront pas la défaite

O. Wilde
Modifié en dernier par Buffy le Ven Aoû 01, 2008 12:11 am, modifié 1 fois.
By Sky
#53606 Ce qui suit est un adage bouddhiste qui m'a parut frappant autant de sa simplicité et de son impact :

Vit comme si l'instant que tu vis est le dernier, comme si la personne en face de toi est la plus importante, car en fin de compte, le passé n'existe plus et la futur tout simplement pas encore.
By M@tt
#53633 [quote="Papy"]Voici une citation tirée d'un discours de Steve Jobs à Stanford qui, je pense, peut, une fois bien digéré, être une réponse à ceux qui nous disent : [quote]Mais pourquoi tu veux changer ? Reste comme tu es. Sinon tu risques de vivre ta vie et être heureux. C'est pas bien !

La voilà :
[quote]Your time is limited, so don't waste it living someone else's life. Don't be trapped by dogma — which is living with the results of other people's thinking. Don't let the noise of others' opinions drown out your own inner voice. And most important, have the courage to follow your heart and intuition. They somehow already know what you truly want to become. Everything else is secondary

En la lisant pour la poster sur ce forum, je m'aperçois que je ne la médite pas assez souvent.

Tout le discours : [url]http://news-service.stanford.edu/news/2005/june15/jobs-061505.html[/url]
[quote="beeenj"][quote="Papy"]
Tout le discours : [url]http://news-service.stanford.edu/news/2005/june15/jobs-061505.html[/url]
Ce discours vaut vraiment le coup, je l'avais deja vu mais c'est un très bon support de développement personnel. La [url=http://www.youtube.com/watch?v=UF8uR6Z6KLc]vidéo sur youtube[/url]

Merci de m'avoir fait découvrir ce discours, il en vaut vraiment la peine. J'en retiens aussi cet phrase.

[quote]Remembering that I'll be dead soon is the most important tool I've ever encountered to help me make the big choices in life.
By Cyril
#53675 D'actualité...

[quote="Shakespeare"] Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser

La réciproque est pas fausse non plus :D
By ChiffreRouge
#54084 "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. "

Albert Einstein (1879-1955)
By amweyden
#54229 Un peu de lèche, pardon d'avance.

[quote]"On a bu un café et j'ai fait l'amour à son âme, on est monté chez elle et j'ai fait l'amour à son corps." Djibril

Je m'incline.
BySony
#54256 2 citations : (pas des plus grandes mais au goût du jour pour ma part suite à une soirée prise de tête avec des voisins bornés)

- "Ne jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"

BulletTooth Tony - Snatch -

- "Quant on a des amis comme ça... on a pas besoin d'ennemi"

The Big Lebowski
By Lush
#54352 Plus une création marketing qu'une véritable citation, mais elle fera écho au dernier séminaire :

[img]http://www.onemorewatch.com/pic/2008/01/ROLEXhillary.jpg[/img]

A transposer au thème de samedi...
Modifié en dernier par Lush le Lun Juil 21, 2008 10:17 pm, modifié 1 fois.
By filou_wiwi
#54395 2 citations d'Henry de Montherlant qu'on devrait toujours avoir en tête :

[quote]La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
[quote]La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
By Buffy
#55183 [quote]
Ce qui est remarquable c’est que, chaque jour, nous pouvons choisir l’attitude que nous aurons pendant cette journée. Nous ne pouvons pas changer notre passé. Nous ne pouvons pas changer les actes d’autrui. Nous ne pouvons pas changer l’inévitable.
La seule chose que nous pouvons modifier, c’est notre attitude face à la vie et à ces événements.
Je suis convaincu que ma vie est faite à 10% de ce qui m’arrive et à 90% de ma réaction face à ce qui m’arrive. Et il en va de même pour vous. Nous sommes responsables de nos attitudes.

Charles Swindoll
By deckard
#55184 [quote]Personne, je dis bien personne n'a le droit de me juger ! Moi , toi, lui , on est tous pareils sauf au niveau des yeux

Un clochard totalement ivre devant une station de noctambus.
By Buffy
#55185 [quote]
Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne se risque jamais à porter une nouvelle couleur ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap , celui qui ne renverse pas les tables lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés

Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider, celui qui passe des jours à se lamenter de sa propre malchance ou de la pluie incessante.

Il meurt lentement celui qui abandonne un projet avant de l’avoir commencé, celui qui ne pose pas de questions sur les sujets qu’il ne connaît pas, celui qui ne répond pas quand on lui demande quelque chose qu’il connaît.

Nous évitons la mort, à petites doses, en nous souvenant sans cesse qu’être vivant est un effort qui va bien au delà du simple fait de respirer.

Vivez maintenant. Risquez-vous aujourd’hui. Agissez tout de suite.
Ne vous laissez pas mourir lentement. Ne vous privez pas d’être heureux

Discours de Pablo Neruda - Prix Nobel de littérature 1971
By Papy
#55194 [quote="Buffy"][quote]
Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne se risque jamais à porter une nouvelle couleur ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap , celui qui ne renverse pas les tables lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés

Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider, celui qui passe des jours à se lamenter de sa propre malchance ou de la pluie incessante.

Il meurt lentement celui qui abandonne un projet avant de l’avoir commencé, celui qui ne pose pas de questions sur les sujets qu’il ne connaît pas, celui qui ne répond pas quand on lui demande quelque chose qu’il connaît.

Nous évitons la mort, à petites doses, en nous souvenant sans cesse qu’être vivant est un effort qui va bien au delà du simple fait de respirer.

Vivez maintenant. Risquez-vous aujourd’hui. Agissez tout de suite.
Ne vous laissez pas mourir lentement. Ne vous privez pas d’être heureux

Discours de Pablo Neruda - Prix Nobel de littérature 1971

Merci.
By Versace
#55300 [quote] > On ne peut pas être différent tout seul.

Une autre :

[quote]> Le faible d'esprit se complaît dans son propre jugement et regarde souvent derrière lui pour voir si on l'admire.
By ChiffreRouge
#55381 "Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre aux hommes qui les comprennent sans les prendre"

Marcel Prévost