Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By -Slim-
#62255 Céline (1894-1961) dans L’École des Cadavres (1938), p. 269-270 :

[quote]Le malheur, c’est que les gens vous jugent toujours d’après leurs propres tendances [en fonction de ce qu’ils sont eux-mêmes, de leur propre fond (plus ou moins pourri)], et qu’ils sont presque tous à vendre, n’importe quel jour, par tous les temps. Même les plus riches, les plus superbes. Ils arrêtent pas de s’offrir. En fait, leur vie n’est qu’un putanat perpétuel plus ou moins décoratif, plus ou moins miteux, plus ou moins chichiteux, somptueux, prétentieux.
[…] Cessez de me juger d’après vous-mêmes, à votre mesure.
By Haze
#62256 [quote="-Slim-"]Céline (1894-1961) dans L’École des Cadavres (1938), p. 269-270 :

[quote]Le malheur, c’est que les gens vous jugent toujours d’après leurs propres tendances [en fonction de ce qu’ils sont eux-mêmes, de leur propre fond (plus ou moins pourri)], et qu’ils sont presque tous à vendre, n’importe quel jour, par tous les temps. Même les plus riches, les plus superbes. Ils arrêtent pas de s’offrir. En fait, leur vie n’est qu’un putanat perpétuel plus ou moins décoratif, plus ou moins miteux, plus ou moins chichiteux, somptueux, prétentieux.
[…] Cessez de me juger d’après vous-mêmes, à votre mesure.

A chaque fois que je lis du Céline ou qu'on m'en cite un passage, je ressens cette même sensation de plénitude. Comme si les mots m'avaient nourris. La prose de Céline, dans un sens, a ce don de combler mes manques stylistiques et littéraires. Je crois que c'est ça, le génie. Désolé pour cet aparté.
By flonaish
#62290 Acte III, scène II,

[quote]Couvrez ce sein que je ne saurais voir.

Tartuffe se décide enfin à sexuer la conversation avec Elmire.

[size=75]Va t'il appliquer la mystery méthode dans l'acte IV? Passera t-il en C3? l[/size]
ByThe Chrome
#62298 Moi, le 25/01/08

[quote]C'est hors de la protection qu'on nous attache envers notre esprit que l'on découvre se qui nous oppose et opresse nos libertés à cette coquille.

[quote]Être riche c'est devenir pauvre d'esprit.

[quote]L'homme n'est que l'ombre de ce qu'il dit être l'humanité.

[quote]La liberté n'est pas libre, mais en cage; sinon elle s'envolerait à tout jamais et nous empêcherait de la réclamer.
By pasK
#62396 "Humans are social beings, and we are happier, and better, when connected to others. This is the moral of sociologist Robert Putnam's work on American life. In Bowling Alone, he argues that voluntary association with other people is integral to a fulfilled and productive existence—it makes us smarter, healthier, safer, richer, and better able to govern a just and stable democracy."

Quelque chose que j'ai compris il y a peu, et qui devrait être enseigner dans les écoles.

[url=http://www.slate.com/id/2203614/]Source[/url]
By Bel Ennemi
#62528 La nature s'imite. Une graine jetée en bonne terre produit. Un principe jeté dans un bon esprit produit.

Blaise Pascal
By bouga
#62543 [quote="Bel Ennemi"]La nature s'imite
Ton pseudo aussi...
By Bel Ennemi
#62697 [quote="bouga"][quote="Bel Ennemi"]La nature s'imite
Ton pseudo aussi...

:wink: non.
By Berbere-Pepere
#62709 [quote]Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir à tes doutes...
By Renovatio
#62727 [quote]"L’aristocratie, c’est se donner à soi seul ses propres devoirs."
Nietzsche.
ByOxymore
#63456 [quote="Maupassant"] Du moment que la femme, qu'elle soit de la ville ou des champs, a pour mission naturelle de plaire à l'homme, l'homme doit toujours lui prouver qu'elle lui plaît. S'il s'abstient de toute démonstration, cela signifie donc qu'il la trouve laide ; c'est presque injurieux pour elle. Si j'étais femme je ne recevrais pas une seconde fois un homme qui ne m'aurait point manqué de respect à notre première rencontre, car j'estimerais qu'il a manqué d'égards pour ma beauté, pour mon charme, et pour ma qualité de femme.

Mes 25 jours, une nouvelle de Maupassant.
By Andrea
#63481 Je savais que tu aimerais :)

Tant qu'on y est, une autre de la même nouvelle, qui m'avait frappé :

[quote="Maupassant, dans Mes vingt-cinq jours,"]Il existe donc des gens ainsi constitués qu'ils s'imaginent la vie faite pour s'embêter. Tout ce qui paraît être amusement devient aussitôt une faute de savoir-vivre ou de morale. Pour eux, le devoir a des règles inflexibles et mortellement tristes.
A replacer dans le contexte de l'époque, mais toujours vrai aujourd'hui d'une façon légèrement différente.
By Matt
#63486 [quote="Berbere-Pepere"][quote]Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir à tes doutes...

Il existe des génies de la maxime dans le rap aussi. Merci pour cette citation.
By MiGiLL
#63564 Pour rejoindre un peu la dernière d'Andrea.
[quote="Montesquieu"]La gravité est le bouclier des sots.
MiGiLL
By M@tt
#63698 La désinvolture est un style de vie, la négligence, une vie sans style.

Désoler je ne connais pas l'auteur.