Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

ByCooltounsi
#66177 "Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître."

Proverbe arabe
By Haze
#66187 [quote="Cooltounsi"]

"Quand il s'agit de réviser pour tes examens, il vaut mieux arriver crevé mais tout savoir à ton partiel, qu'en pleine forme et ne rien comprendre."

De moi-même sur le moment...

Bien n'importe quoi.
ByCooltounsi
#66202 [quote="Haze"][quote="Cooltounsi"

"Quand il s'agit de réviser pour tes examens, il vaut mieux arriver crevé mais tout savoir à ton partiel, qu'en pleine forme et ne rien comprendre."

De moi-même sur le moment...

Bien n'importe quoi.[/quote]

OK il vaut mieux arriver en pleine forme et tout savoir, mais quand t'as pas le choix...
J'ai testé le "crevé mais tout savoir" cette semaine sur le terrain, ça a marché...
Bientôt un field-rapport...;-)

"Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches."

Proverbe arabe

Ne visons que les les amis et les femmes de qualités...
By Irfan
#66244 "Plus on communique (techniquement), moins on communique (humainement)."

Pascal Lardellier, Le coeur NET : Célibat et amour sur le web.
ByCooltounsi
#66710 "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer."

Proverbe Arabe.
By Knulp
#66807 "Le lion en chasse ne rugit pas"

Proverbe africain
By hidden_place
#66902 On remarque l'éclosion d'un génie lorsque tous les imbéciles se liguent contre lui.

A méditer chez certains.
By Mister Flow
#66973 A peine hautain le hidden place

tiens pour ta gouverne :

’Pour que dans l’esprit d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et des bien cruelles."

Extrait du voyage au bout de la nuit que je suis en train de re-relire
By Opus
#66992 [quote="Nietzsche"]Moins on a de connaissances, plus on a de convictions.

Celle-ci, citée quelques pages auparavant, m'a quelque peu interpelé. En effet, une citation sortie de son contexte, ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Dans le cas présent, deux interprétations (totalement opposées) ont germé dans mon esprit :

1°/ A trop s'imprégner des pensées des autres, on finit pas ne plus avoir d'idée qui nous est propre.

2°/ Ce sont les moins instruits qui ont le plus de préjugés (et donc méfions nous des idées jetées en l'ai alors qu'elles ne reposent sur rien de concret).

3° option : "Ni l'une ni l'autre, dégage Opus t'es irrécupérable tu comprends vraiment rien à Nietzsche !"

En fait, tout me semble reposer sur la connotation qu'accorde Nietzsche au mot "conviction". Or, ici, pas mal de gens semblent avoir lu Nietzsche (ce qui n'est pas (encore?) mon cas). Donc pourrait-on éclairer ma lanterne sur l'idée que l'auteur avait en tête ? (ou plutôt qu'il semblait avoir en tête, on est jamais trop prudent...)
By tybo
#67204 "quant on aime c'est jusqu'à la mort,
on meurt souvent et puis l'on sort,
on va griller une cigartte,
l'amour ce se prend....et puis ca se jette !

extrait de "vingt ans" de leo ferre
By Syphil
#67272 Pas vraiment une citation, pour tout ceux qui ont du mal avec la solitude:

[quote]La solitude c'est la présence de soi, l'isolement c'est l'absence de l'autre.
By tybo
#67319 et de qui est cette citation ?
ByPlaya
#67354 Pas vraiment une citation, mais un extrait d' "Un amour de Swann " de Marcel Proust, l'histoire d'un "grand séducteur" qui tombe en obsession amoureuse sur une demi-mondaine.

" Swann, lui, ne cherchait pas à trouver jolies les femmes avec qui il passait son temps, mais à passer son temps avec les femmes qu'il avait d'abord trouvées jolies"
By Valmont
#67369 [quote="Playa"]Pas vraiment une citation, mais un extrait d' "Un amour de Swann " de Marcel Proust, l'histoire d'un "grand séducteur" qui tombe en obsession amoureuse sur une demi-mondaine
Est-ce vraiment un obligation de placer le terme de "grand séducteur" dans ce genre de contexte ? C'est d'un ridicule. En l'occurrence, séducteur ou homme à femmes aurait été plus approprié.
ByPlaya
#67383 [quote="Valmont"]
Est-ce vraiment un obligation de placer le terme de "grand séducteur" dans ce genre de contexte ? C'est d'un ridicule. En l'occurrence, séducteur ou homme à femmes aurait été plus approprié.

Ce n'est pas une obligation, non, mais je le place si je le veux