Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Dandy
#65453 "Je ne respecte rien au monde comme le bonheur."

Stendhal
By Bebop
#65688 «Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inapte.
Elle est que nous puissions être dotés d’un pouvoir sans commune mesure.
C’est notre clarté, pas nos zones d’ombre, qui nous effraie.
On n’apporte rien au monde en se dévalorisant.
Il n’est pas éclairé de se faire plus petit que l’on est, simplement pour rassurer les autres autour de nous.
Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants.
Ce n’est pas donné qu’à quelques-uns... c’est en nous tous.
En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d’en faire autant.
Si nous nous libérons de notre propre peur,
notre présence seule pourra aussi libérer les autres.»

Marianne Williamson
By Andrea
#65692 Tilt !!!

Citation utilisée dans le film [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53829.html]Coach Carter[/url], brillamment d'ailleurs, mais je n'avais jamais deviné que c'en était une (de citation). Le contexte permet de ne pas le préciser, mais savoir cela me donne une piste d'un nouvel éclairage de la scène où on l'entend.

Au passage, je recommande fortement ce film, et pas seulement pour la citation en question.
By Nespresso
#65702 [quote="jazzitup"]Montherlant a dit
[quote]Ne croyez jamais rien de ce qu'on dit de vous, même si c'est du bien. Il n'y a qu'une personne qui vous connaisse, c'est vous.
dans ses carnets de 1967.
[size=59]Et je pourrais copier/coller tout le reste tellement c'est fin, drôle et puissant.[/size]

Bah tu vois mon vieux, jsuis pas sur que ce soit la phrase la plus brillante qu'il ait dite. J'ai toujours l'habitude de faire attention aux remarques constructives et objectives à mon égard. Se juger soit même est une chose assez difficile, j'ai remarqué que j'arrive mieux à me rendre compte de la personne que j'étais une fois que j'ai pris du recul, ce qui peut mettre le temps.
Un exemple tout con : il y'a peu, j'étais arrogant, méprisant, j'me sentais Dieu tout puissant, mais je ne men rendais pas compte, il a fallu qu'un soir un mec veuille me casser la gueule pour que j'en prenne pleinement conscience.

Cette phrase me semble qui tentative veine pour se rassurer.
By tybo
#65709 j'ai plaisir a te dire que la nuit sera longue à devenir demain...
Brel
By tybo
#65710 excusez moi je suis nouveau et je ne me suis pas présenté...
donc bonjours a tous
tybo
By Renovatio
#65749 [quote="Montherlant"]
[img]http://innomineveritas.free.fr/Lesl%e9preuses1.JPG[/img]

Les lépreuses
Modifié en dernier par Renovatio le Mar Jan 06, 2009 3:26 pm, modifié 1 fois.
By Bebop
#65797 Excellent ce passage de Montherlant, de quelle œuvre est tiré cette citation ?

[quote="Andrea"]Tilt !!!

Citation utilisée dans le film [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53829.html]Coach Carter[/url], brillamment d'ailleurs, mais je n'avais jamais deviné que c'en était une (de citation). Le contexte permet de ne pas le préciser, mais savoir cela me donne une piste d'un nouvel éclairage de la scène où on l'entend.

Au passage, je recommande fortement ce film, et pas seulement pour la citation en question.

La citation est tirée d'un discours prononcé par Nelson Mandela lors de son investiture à la Présidence de la République d’Afrique du Sud en 1994, il a été écrit par Marianne Williamson. Il a en effet été repris dans le film Coach Carter que je vous recommande aussi.
By Versace
#66021 [quote]Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.

Jean Anouilh
By Nefastyle
#66047 "Aussi noir que soit la nuit, l'aube lui succède toujours"
Lulu, final fantasy X
Modifié en dernier par Nefastyle le Sam Jan 10, 2009 12:17 pm, modifié 1 fois.
By Syn
#66102 maintenant que tu as expliqué la citation, elle n'a plus aucune porté...
By Nefastyle
#66103 [quote="Syn"]maintenant que tu as expliqué la citation, elle n'a plus aucune porté...

Corrigé
ByCooltounsi
#66108 " Si ton ami est de miel, ne le déguste pas entièrement."

Proverbe arabe

"Quand il s'agit de réviser pour tes examens, il vaut mieux arriver crevé mais tout savoir à ton partiel, qu'en pleine forme et ne rien comprendre."

De moi-même sur le moment...
By beYond
#66110 [quote="Cooltounsi"]En période de révision, il vaut mieux arriver crevé mais tout savoir à ton examen, qu'en pleine forme et ne rien comprendre."
Je te défie d'arriver à un partiel de maths en ayant que peu dormi :mrgreen:.
[size=59]Ou alors tu es un extraterrestre.[/size]
ByCooltounsi
#66114 [quote="beYond"][quote="Cooltounsi"]En période de révision, il vaut mieux arriver crevé mais tout savoir à ton examen, qu'en pleine forme et ne rien comprendre."
Je te défie d'arriver à un partiel de maths en ayant que peu dormi :mrgreen:.
[size=59]Ou alors tu es un extraterrestre.[/size]

Bon petit HS:

Je viens de faire ça toute cette semaine et je m'en suis bien sorti ;-).
Enfin le mieux c'est de réviser au fur et à mesure, malheureusement des fois c'est pas possible... Je pense qu'il y a rien de pire que d'attendre pendant 3 heures qu'une idée viennent remplir notre page blanche. Au moins si tu es crévé mais as bien révisé, tes idées elles viennent, tu feras des approximations, des oublis mais au moins on pourra te noter.

Par contre, en y réfléchissant bien, j'avoue que les mathématiques, si tu as pas capté au fur et à mesure de l'année, c'est pas la veille de l'examen que tu y arriveras.
Cf: Vieux souvenirs de Terminale S spécialité Math...
Enfin sinon c'est mieux que rien...

Fin HS:

"Les femmes, on les flatte à vingt ans, on les abandonne à quarante"

Stendhal

"Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses."

Proverbe Chinois

"Il n'est pas de femmes inaccessibles, sauf celle qu'on aime."

René Fallet

A méditer pour ceux qui sont en obsession amoureuse (ou obsession amoureuse).
Modifié en dernier par Cooltounsi le Dim Jan 11, 2009 3:05 pm, modifié 1 fois.