Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Lush
#73499 [quote="jjjj"][quote]l'Asie entend libérer l'homme de ses désirs, tandis que l'Occident souhaite lui permettre d'être libre de les réaliser.L'une choisit de considérer le monde comme une illusion ; l'autre, d'en faire le seul lieu de l'action et du bonheur.
Jacques Attali , Une brève histoire de l'avenir
Réduit à ça, c'est très Attali comme citation. Brillant, un peu réchauffé et vaguement orgueilleux dans son manichéisme. Mais très chic à relever dans les dîners en ville. Et c'est dommage que tu en restes là car au delà du point final c'est tout le départ de pas mal de pans de la philosophie occidentale et orientale. Les stoïciens, les épicuriens, Spinoza, le boudhisme zen par exemple la transcendent.

C'est tout le sens de cette citation relevée il y a vingt pages et qui est l'un des nœuds de ce lieu :
[quote="À Lucilius, Sénèque"]Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir.
By Sinclar
#73802 Pour enrichir le sujet, quelques morceaux choisis / citations intéressantes de Ann Landers (je les laisse en VO, car comme souvent pour les films c'est plus parlant...) :

"Don't accept your dog's admiration as conclusive evidence that you are wonderful"

"Television has proved that people will look at anything rather than each other"

"Too many people today know the price of everything and the value of nothing"

"Expect trouble as an inevitable part of life, and when it comes, hold your head high, look it quarely in the eye and say, 'I will be bigger than you. You cannot defeat me.'"
By AdrienC
#74111 [quote]Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Sénèque
By Remi Net
#74304 [quote]La liberté est la seule chose qui s’use lorsqu’on ne s’en sert pas

L'auteur n'est pas identifié.

Remi.Net
By eddy
#74307 Une flopée de splendides citations

[quote] Comment pourrais-je en vouloir aux femmes de ne pas m'avoir donné ce que je leur ai toujours refusé? Drieu La Rochelle

[quote] On a parfois tellement besoin d'être aimé qu'on a l'impression d'aimer Drieu La Rochelle

[quote] Je suis persuadé qu'on ne s'aime pas seulement dans les autres, mais qu'on se hait aussi en eux Lichtenberg

[quote] S'aimer soi-même est le début d'une vie de passion amoureuse et la certitude d'une longue histoire d'amour Wilde
By Tyler Laurent
#76392 Gandhi : Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours.

Schwartz : le remède à la peur, c est l action

le Sage ne se montre pas, il brille
Il ne s'impose pas, on le remarque.
Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites.
Il ne se pousse pas, il progresse.
Lao Tseu
By Flanker
#76666 [quote]Ah ! c'est bien le signe suprême de la toute-puissance féminine, que cette immunité dont nous les cuirassons. Une femme vous insulte à la face, elle vous outrage : saluez. Elle vous frappe : protégez-vous, mais évitez qu'elle se blesse.
Elle vous ruine : laissez-la faire. Elle vous trompe : n'en révélez rien, de peur de la compromettre. Elle brise votre vie : tuez-vous s'il vous plaît ! - Mais que jamais, par votre faute, la plus fugitive souffrance ne vienne endolorir la peau de ces êtres exquis et féroces pour qui la volupté du mal surpasse presque celle de la chair.

Pierre Louys
By Stéphane
#76669 [quote="Flanker"][quote]Ah ! c'est bien le signe suprême de la toute-puissance féminine, que cette immunité dont nous les cuirassons. Une femme vous insulte à la face, elle vous outrage : saluez. Elle vous frappe : protégez-vous, mais évitez qu'elle se blesse.
Elle vous ruine : laissez-la faire. Elle vous trompe : n'en révélez rien, de peur de la compromettre. Elle brise votre vie : tuez-vous s'il vous plaît ! - Mais que jamais, par votre faute, la plus fugitive souffrance ne vienne endolorir la peau de ces êtres exquis et féroces pour qui la volupté du mal surpasse presque celle de la chair.

Pierre Louys
Dans quel livre ?
By Flanker
#76671 [quote="Stéphane"][quote="Flanker"][quote]Ah ! c'est bien le signe suprême de la toute-puissance féminine, que cette immunité dont nous les cuirassons. Une femme vous insulte à la face, elle vous outrage : saluez. Elle vous frappe : protégez-vous, mais évitez qu'elle se blesse.

Pierre Louys
Dans quel livre ?

Un bouquin que tu connais; La Femme et le Pantin.
By Syphil
#77174 [quote]Le poète est pareil au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer. Exilé sur le sol au milieu des huées ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
Baudelaire.

C'est juste..magnifiquement dit et tellement juste.
By Myriad
#77198 [quote]Personne n’admirerait les étoiles si elles étaient à portée de main (Nietzsche).
J'ai vu cette citation plusieurs fois sur le site, il se trouve qu'elle était absolument parfaite pour mon introduction du Bac de Philosophie de ce matin (sujet de S très intéressant d'ailleurs, "Est-il absurde de désirer l'impossible" ?)...

Quelqu'un en a la source (Le Gai Savoir, Ainsi Parlait Zarathoustra, le Crépuscule des Idoles, ...) ? Je ne la trouve que sur Spike Seduction.

Merci :wink:
By Tgaud
#77207 ça doit faire sympa sur une copine de bac

"citation" (Nietzsche - SpikeSeduction)
ByWicked
#77208 [quote]ça doit faire sympa sur une copine de bac

Tu sais que t'as trop lu SpikeSéduction quand .. :mrgreen:

Edit : Pourquoi il y a un gros trou en dessous de ma signature ? Ca prend de la place pour rien, si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci.
By Myriad
#77210 [quote="Wicked"][quote]ça doit faire sympa sur une copine de bac

Tu sais que t'as trop lu SpikeSéduction quand .. :mrgreen:
N'empêche que j'y ai pensé :roll:

[quote]
Tu as trop passé de temps sur le Spike Club... Quand tu écrits des citations du site en pleine dissertation de français. (voir topic dans Hors-Sujet)

Mais pour la citation de Nietzsche, je soupçonne qu'elle vient du bréviaire Nietzschéen de Spike non ?
Nietzsche est quand même assez grandiose... Exposer ses idées dans une dissert' devient même un réel plaisir quand on s'intéresse à sa philosophie.
ByWicked
#77215 Si le prof qui corrige ta copie possède la finesse d'esprit de connaître la citation et d'apprécier à sa juste valeur le philosophe Allemand, tu marques des points. :wink: